Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#21)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 11h33

Pour cette épreuve Suzuki Yoshimura devait faire piloté Kagayama. Mais ce dernier c'est blessé a Oulton Park et il pourrait être remplacé par Sakai.


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#22)
YAMUHA
Victoires en GP
 
Avatar de YAMUHA
 
Déconnecté
Messages: 2 013
Date d'inscription: May 2008
Localisation: Lyon
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 12h20

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
wouah vous êtes durs!

Perso, je classe largement Monza dans mes 5 circuits favoris. Meme 3 avec Suzuka & Mugello.
C'est vrai cette chicane craint un max, mais pour le reste, popopo c'est un circuit d'homme, a l'ancienne.

La curva grande, Lesmo, la chicane ultra rapide Ascari & la mythique parabolica... Tous ses virages sont légendaires.

En plus, presque chaque année, on a des courses de timbrés la bas, qui se finissent a la photo finish


Quand je pense que le MGP va courir au Mans dans 2 semaines, la je suis d'accord, le circuit est nullissime pour la moto.


Mais bon, pas taper, chacuns ses gouts
tout à fait d'accord avec toi, c'est un circuit or pair, il faut en avoir de grosses pour oser s'engager dans ces courcbes ultra rapides et ne rien lacher. Et avec cette chicane peut etre sélective à chaque départ, cela fait une course à grand spectacle en tout cas

Noter bien que la chicane a été revisitée pour un passage plus rapide et donc a racourci sensiblement le tour du circuit


D'après WSBK.COM
Monza features modifications to first chicane

Tuesday, 04 May 2010 16:46
The oldest permanent race circuit in Europe, Monza, has undergone some serious changes in its design since it was a banked oval in the 1920s. For this year's WSBK race there is another small but significant alteration to the track to improve safety.

The circuit is now 16 metres shorter than the previous version, even if at 5.777km it is still one of the longest tracks in international racing. The change in length has come from an easing of the first chicane, the Prima Variante, to prevent it being a bottleneck, particularly on the first lap or two.


The entire first chicane section is now faster, more flowing and has already been voted a success by the Italian championship riders who rode on it last weekend. Lap times are expected to be considerably faster than before for the WSBK riders, in similar fashion to Assen, which had a similar change carried out to it before round four last month.


Monza has been used for 36 individual WSBK races (over 18 season) starting off in 1990 with a 5.8km circuit. In 1996 the length went to 5.770km, then in 2001 the track became 5.793km long, and continued to be so through to 2009.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#23)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 12h32

Citation:
Envoyé par YAMUHA Voir le message

Noter bien que la chicane a été revisitée pour un passage plus rapide et donc a racourci sensiblement le tour du circuit


D'après WSBK.COM
Monza features modifications to first chicane
C'est pas vrai!

Mais c'est une excellente nouvelle que tu nous apportes là!

Faut voir a quoi elle va ressemblée, mais m'étonnerait pas qu'ils aient un peu écouté les pilotes sur ce coup-ci. Ca fait des années qu'ils prédisaient qu'un crash comme l'an dernier allait arriver a cette chicane!


edit: je viens de relire, & le mot important qui définie cette chicane est "faster". les pilotes le demandaient, C'est exactement ce qu'il fallait faire.

Dernière modification par loicalex ; 06/05/2010 à 12h35.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#24)
ayric45
Circulation
 
Avatar de ayric45
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: March 2010
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 17h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Monza, circuit mythique, le temple de la vitesse......j'en passe et des meilleures
La chicane est dangereuse, mais elle reste car tout le monde attend un accident spectaculaire, tout en disant que c'est dangereux...

Le tracé est inintéressant au possible pour des motos, je ne comprend pas, il y a assez d'autres circuits en Italie..

circuit inintéressant a tu déjà rouler sur ce circuit ?? moi g eu l'occasion de le faire a pied (oui je c et c pas pareil) mais Emeric lui a rouler dessus et y a gagner une course et il a adorer et jusqu'au dernier virage avec le jeu des aspi ont ne c pas qui va gagner, il est vrai qu'a l'arrivée de la chicane après les stands faut pas faire sa tapette Emeric lui prenait les freins a 285 km/h avec la GSX R 750, le pied qu'il disait




http://www.emericjonchiere.fr/article-accueil--home.html
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#25)
ayric45
Circulation
 
Avatar de ayric45
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: March 2010
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 17h54

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
wouah vous êtes durs!

Perso, je classe largement Monza dans mes 5 circuits favoris. Meme 3 avec Suzuka & Mugello.
C'est vrai cette chicane craint un max, mais pour le reste, popopo c'est un circuit d'homme, a l'ancienne.

La curva grande, Lesmo, la chicane ultra rapide Ascari & la mythique parabolica... Tous ses virages sont légendaires.

En plus, presque chaque année, on a des courses de timbrés la bas, qui se finissent a la photo finish

Mais bon, pas taper, chacuns ses gouts
+ 1000




http://www.emericjonchiere.fr/article-accueil--home.html
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#26)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 17h57

Monza a toujours donné lieu à de superbes courses et ce dans toute les catégories, stock, ssp et SBK. Je regrette simplement cette chicane qui est vraiment trop dangereuse au départ de la course.
Moi j'aimerais un jour y poser mes roues!


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#27)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 18h17

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Monza a toujours donné lieu à de superbes courses et ce dans toute les catégories, stock, ssp et SBK. Je regrette simplement cette chicane qui est vraiment trop dangereuse au départ de la course.
Moi j'aimerais un jour y poser mes roues!

Non rien de rien, non ne regrettes rien:



Monza features modifications to first chicane
The entire first chicane section is now faster, more flowing and has already been voted a success by the Italian championship riders who rode on it last weekend.


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 20h51

Citation:
Envoyé par ayric45 Voir le message
circuit inintéressant a tu déjà rouler sur ce circuit ?? moi g eu l'occasion de le faire a pied (oui je c et c pas pareil)
Moi aussi à pied .
Alors oui, faut des grosses caouettes, je vous l'accorde, circuit ultra rapide, mais techniquement, où est l'intêrét ? C'est un circuit de motos, pas de pilotes, ceci est mon très humble avis,....(moi qui me met à plat ventre à 25 km/h)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#29)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 21h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi aussi à pied .
Alors oui, faut des grosses caouettes, je vous l'accorde, circuit ultra rapide, mais techniquement, où est l'intêrét ? C'est un circuit de motos, pas de pilotes, ceci est mon très humble avis,....(moi qui me met à plat ventre à 25 km/h)

C'est vrai que t'as intérêt d'avoir un bon moteur a Monza. 'Me rappelles de Monza 2008 ou Max N. avait une Suz' qui crachait le feu...
Il avait gagné la 1ere manche de justesse, mais avait terminé second de 2eme manche.

Haga & Kyonari qui complétaient le podium avait compenser le manque de puissance par une attaque a la sauce "grosses paire de balloches".*

Circuit de moteurs... & gros coeurs...




* Vous voir ce que c'est que des écarts de malades après 104 Km de courses?


1 41 N.HAGA 32min 07.576
2 76 M.NEUKIRCHNER à 0.009
3 23 R. KIYONARI à 0.051
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza - 06/05/2010, 21h14

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
1 41 N.HAGA 32min 07.576
2 76 M.NEUKIRCHNER à 0.009
3 23 R. KIYONARI à 0.051
comme quoi en 2 ans il y a eu du changement, aujourd'hui voir Neukirchner 2ème et Kiyonari en SBK c'est de l'utopie
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Billet pour le WSBK Monza banditman Discussions, réactions - SBK 7 21/03/2008 08h39
WSBK Monza + Mx allemagne : prog TV theophil Discussions, réactions - SBK 1 05/05/2006 11h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto