Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 12h54

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En Moto3 je ne comprendrai jamais pourquoi on fait attendre les pilotes aussi longtemps avant de partir pour le dernier run?
Seuls les pilotes de Poncharal sont partis sans risque!.
Pour une fois que les Tech3 ne font pas une connerie. Je pense que Poncharal les a poussé lui même pour qu'ils sortent avant les autres
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas comment ils peuvent se faire avir à chaque fois comme ça. Pourtant cest plas compliqué, ils ont des chronos de partout sur les écrans. Tu sais qu'il te fait 1'45 pour faire ton chrono, que tu dois sortir de la voie des stands et donc tu n'es pas à fond, que tu peux avoir un petit ralentissement à un moment devant toi, bref, tu prends de la marge avec 20 secondes...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#42)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 16h42

Moto2.
Une première ligne pas vraiment surprenante et surtout la pole de Gardner
Il a dominé depuis vendredi.
Sam Lowes retomberait-il dans ses travers?.
Bah il faut seulement qu'il reste sur ses roues pendant la course demain.
Il y a un truc que je n'ai pas compris quand j'ai vu Morbidelli en Q1
En fait j'ai suivi la FP4 de loin (il faut bien manger!)
J'ai entendu qu'il y a eu beaucoup de chutes. Quand est ce que la désision de lui invalider son chrono a t-elle été prise? Du coup c'est Miller qui a pris sa place?
Bon il s'extraie de la Q1 et fait le 2ème temps en Q2 derriere Fabio.
Contrairement à M.Marquez qui partira en 5ème ligne (ceci dit P.Espargaro aussi).. Bon, le plus important c'est, qu'après l'avoir obligé à passer des examens, les médecins l'ont autorisé à rouler.
Mais je crois que son retour au plus haut niveau sera compliqué!!
A voir.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 17h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas comment ils peuvent se faire avir à chaque fois comme ça. Pourtant cest plas compliqué, ils ont des chronos de partout sur les écrans. Tu sais qu'il te fait 1'45 pour faire ton chrono, que tu dois sortir de la voie des stands et donc tu n'es pas à fond, que tu peux avoir un petit ralentissement à un moment devant toi, bref, tu prends de la marge avec 20 secondes...
Oui, ça paraît incroyable de la part des team d'agir de la sorte et de se planter ainsi sur le temps restant, on dirait vraiment de l'amateurisme !

Et si les pilotes sont à blamer lorsqu'ils s'attendent sur la piste au risque de n'avoir plus qu'un tour ou plus du tout de tours pour effectuer leur meilleur chrono, là au niveau de leur box, ils n'y sont pour rien !

La plupart sont sur leur moto et attendent le "feu vert" de leur team pour sortir de la pit lane.
C'est uniquement de la faute à leur équipe, et si j'étais eux, je pousserais une grosse gueulante en rentrant au box !

Niveau qualifications quelques surprises :

En Moto3, Jaume Masia seulement 15ème, mais surtout le jeune prodige du début de saison, Pedro Acosta, relégué en 13ème position chez lui, sur un circuit qu'il connaît par cœur .
Trop de pression sur les épaules de ce très jeune pilote ?

En Moto2, pas de surprises, les plus performants sont devant, mais Sam Lowes n'a pas l'air d'autant dominer comme en tout début de saison...et il recommence à chuter ! .
En tous cas, les chronos sont hyper serrés !

En MotoGP, pas de surprise pour la pôle de Fabio Quartararo !

Retour de Morbidelli et surtout de Miller (enfin !), en sera de même demain pour le pilote officiel Ducati ?

Hormis Fabio, Bagnaia est toujours présent, attention à lui pour la course, vu sa performance sur ce circuit la saison dernière .

Zarco à la porte du top5, mais vu qu'il va peut être atomiser au départ les deux Yamaha qui sont devant lui (qui se feront sans doute aussi atomiser par les deux autres Ducati de Miller et Bagnaia...), pas trop d'inqiétude pour lui !

Pour un weekend qui s'annonçait comme moins difficile que Portimao pour Marc Marquez, c'est plutôt le contraire qui se passe jusqu'à présent !
Egaler ou surpasser sa 7ème place de Portimao va être très compliqué pour Marquez .
Et ce n'est pas à nouveau cette grosse chute impressionnante (décidément ce circuit lui est maudit depuis la saison dernière ) qui va lui permettre de retrouver la confiance dont il a besoin, en autre, pour revenir au top niveau ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#44)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 21h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour une fois que les Tech3 ne font pas une connerie. Je pense que Poncharal les a poussé lui même pour qu'ils sortent avant les autres
non, c'est Guy qui supervisait



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#45)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 07h46

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
non, c'est Guy qui supervisait
Au moins Guy sait compter
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#46)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 08h49

Salut a tous et bon Dimanche de GP
Vivement 14h pour que nos spartiates des temps modernes en décousent.
J’ai encore retenu mon souffle quand j’ai vu la Honda finir dans les baches avec son pilote il s'en sort bien, et parait toujours motivé si on en croit ses déclarations d’après qualif.
Coté frenchies c'était un beau samedi. On sent et on voit vraiment un haut niveau de performance pour Fabio qui est évidemment mon favori pour la course, même si Morbidelli parait très près. Les Ducati ne seront pas loin mais il parait leur manquer un petit truc pour jouer la gagne. Bagnaia nous surprendra peut être avec un rythme de course plus soutenu qu’en fp4 mais je croise les doigts pour Johann voit le drapeau a damier et gère sa course. Il lui manque un poil de vitesse et j’espère qu’il saura être patient et prendre des gros points. Le championnat est long. Pour finir avec Ducati, le réveil de Miller ?
Sinon Rossi ba...voila. Il réclame une moto d’usine 2021 pour Morbidelli mais devrait commencer par lui laisser la sienne vu ce qu’il en fait. Bref un peu pathétique comme fin de carrière.
Aprilia ? Du mal a voir Aleix sur un podium mele si la moto parait en avoir le potentiel. Ca me ferait surtout chier qu’un Espargaro soir performant

Sinon cote moto 3, et vous en avez déjà parlé mais on s’attendait quand même a de meilleurs débuts du jeune Fellon non ? La il est toujours dernier ou presque, y compris a Jerez qu’il connait. Son coéquipier lui met près de 2sec et fait la pole...ca pique un peu. J’espère qu’il va passer un cap. Il a truc technique a comprendre manifestement.

Allez bon regalade a tous et bons GP.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 08h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

En Moto3, Jaume Masia seulement 15ème, mais surtout le jeune prodige du début de saison, Pedro Acosta, relégué en 13ème position chez lui, sur un circuit qu'il connaît par cœur .
Trop de pression sur les épaules de ce très jeune pilote ?
Non c'est juste que c'est serré. Et vu leur intelligence pendant les qualifs sur ce qu'on vient de dire, ils se sont fait avoir et n'ont pas pu faire de dernier tour

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
non, c'est Guy qui supervisait
Ah bah voilà, un gars qui n'a pas besoin de 15000 horloges, de faire des simulations dans tous les sens, mais qui est logique


Pour les motoGP, Fabio sera encore le favori au vu des essais. Je pense que Morbidelli et Bagnaia seront encore à suivre.
Pour Vinales, tout dépend de son départ. Car en rythme de course, il est comme Fabio, au dessus des autres (enfin sur ce qu'on voit en FP4)
Le départ va être important, les Yam risquent de souffrir face aux Ducati, et ensuite pas facile de doubler sur ce circuit.

Un peu déçu par les KTM.
Nakagami avait déjà fait deux belles courses l'an dernier, il confirme qu'il aime bien ce circuit.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#48)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 09h10

Fabio semble vraiment bien encore ce week-end, il est très régulier sur son rythme de course, il semble juste inquiet sur les performances des pneus en fin de course, c'est pour cette raison que les ducatis veulent l'empêcher de s'envoler en début de course.

Vinales semble pouvoir se battre aux avants poste, mais après Quarta qui est un peu au dessus du lot, pour le reste c'est plus délicat de dégager un podium, les autres pilotes étant bien moins régulier que le français.

Honda c'est quand même la berezina, on savait que Marquez était l'arbre qui cachait la forêt mais ils sont incapables de régler leur problème de train avant depuis 4 ou 5 saisons maintenant, cette machine est devenue une plaie pour les autres pilotes que Marquez, mais même Marc semble se rendre compte ce week-end que le problème est plus important que les autres saisons.

Rossi 20ème du warm up c'est de mal en pis....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#49)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 10h40

Tres bon warm up des frenchies...espérons que ca augure un grand GP !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#50)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 10h55

En moto 3, Acosta la c'est plus possible, mais d'où il sort cet alien!!!!
Perso je n'ai pas souvenir d'avoir vu un pilote mettre une moto 3 en travers lors des freinages comme il le fait, et surtout, de garder sa ligne lors du virage, franchement, c'est une star en devenir, surtout quand on voit comment il va chercher sa victoire aujourd'hui!!!
Après, on verra comment il digèrera le jour ou il n'arrivera pas à jouer la gagne ou si il part à la faute, c'est dans ces moments la qu'il faudra être fort mentalement, mais ce week-end, il est invité en conférence de presse, tout le monde commence à parler de lui, donc il aurait déjà pu avoir la pression, bon, on a vu le résultat.

Oncu par contre je le trouvais trop foufou durant la course ou, justement comparé a Acosta, il te sort des freinage ou il se déporte énormément, il forçait trop et au dernier freinage la cata, en plus il fauche un collègue de KTM qui n'avait pas besoin de ça surtout avec son coéquipier qui gagne tout.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto