Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#301)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 20h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs, à ce sujet, les ingénieurs responsables du souci de consommation de Zarco (et Folger un tour plus tard) n'ont pas été virés comme il a été dit, mais sont aujourd'hui dans le team officiel.
T'es en train de nous dire qu'il faut faire des conneries pour avoir une promotion chez Yamaha?
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#302)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 20h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est vrai, mais quel pilote Tech3 aurait mérité d'aller chez Yamaha officiel ?
A l'époque de la paire Rossi / Lorenzo, personne, on est d'accord Mais quand Lorenzo est parti, Yamaha a semble-t-il directement fait les yeux doux à Vinales, et a complètement ignoré les pilotes Tech3. j'ai pas l'impression qu'ils aient donné un quelconque espoir aux pilotes Tech3, pour les motiver, des objectifs, ou autre, histoire d'être un peu plus diplomate vis à vis d'un partenaire de longue date. On peut dire qu c'est un monde de requin, mais derrière, ça ne s'oublie pas et ça fait Tech3 byebye. Cependant, je dois admettre qu'on ne sait pas comment ça s'est passé.

Citation:
Envoyé par Pasky
Ils n'étaient pas expérimentés justement, mais en formation. C'est arrivé très régulièrement. Les ingénieurs Yamaha font leurs armes chez Tech3 et ensuite vont dans le team officiel. C'est là aussi le rôle d'un team satellite. D'ailleurs, à ce sujet, les ingénieurs responsables du souci de consommation de Zarco (et Folger un tour plus tard) n'ont pas été virés comme il a été dit, mais sont aujourd'hui dans le team officiel.
Mea culpa si c'est le cas. J'avais lu partout dans la presse que les deux ingé étaient expérimentés et qu'ils ont été remplacé par deux jeunes.

Sinon, d'accord avec Danlos, cool le système de promotion chez Yamaha A moins qu'ils aient été gratifiés pour un acte de sabotage ?


Dernière modification par romain46 ; 12/03/2018 à 20h44.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#303)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 20h47

Oui enfin vu les résultats d'Espargaro et de Smith (et notamment leur début de saison 2016), tu comprends que Yamaha visait mieux qu'un pilote qui faisait 7ème...
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#304)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 20h54

Oui, mais je parlais plus dans ce second message de la méthode, de la communication, j'ai un peu trop résumé dans le premier com.

Johann doit déloger un ténor pour avoir une place. Là, une place était vacante, c'est assez différent. Au niveau de la com, il aurait pu montrer plus d'attention aux pilotes Tech3, pour au moins les motiver, mais peutêtre l'ont-ils fait en interne, je ne sais pas.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#305)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/03/2018, 05h19

c'est clair qu'il faut qu'une place se libère et avant de virer un iannone ou un pedrosa, il va falloir se montrer persuasif sur la piste.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#306)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 388
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/03/2018, 08h42

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
.. Au niveau de la com, il aurait pu montrer plus d'attention aux pilotes Tech3, pour au moins les motiver, mais peutêtre l'ont-ils fait en interne, je ne sais pas.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire....
Tech3 avait Smith (leur choix) et Pol Espargaro (le choix Yamaha).
Les résultats de Pol n'étant pas au niveau des attentes, pas de place dans le team officiel, point à la ligne.
De l'autre côté, un Lorenzo à remplacer, et 2 candidats autrement plus brillants que les pilotes Tech3, à savoir Vinales et Pedrosa.
Pourquoi veux tu que Yamaha préfère un Pol à un Vinales ou Pedrosa ? Parce qu'il a un contrat Yamaha ?
Pol savait très bien que seuls ses résultats pouvaient le propulser dans le team offciel, et j'imagine qu'il a très bien compris qu'on ne lui propose pas la place.
Perso, ce qui m'a davantage choqué est la communication de Poncharal, là oui !
C'est lors des essais IRTA au Qatar début 2016, que Poncharal a annoncé que ses deux pilotes ne seraient pas reconduits pour 2017. Quand on parle de tact et de motivation, je dois bien avouer que là on est en plein dedans.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#307)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/03/2018, 18h42

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Bon, je vais expliquer mon désaccord avec Bilou sur cette histoire
Vraiment, pour moi, la faute n'est pas à rejeter sur Rossi, mais bien sur Yamaha.
Je suis bien d'accord avec toi, la faute n'est évidemment pas à rejeter sur Rossi, c'est pour ça que j'ai écrit "Bien entendu qu'on ne peut en vouloir à Rossi de continuer à courir et de monter son team MotoGP ensuite,...", j'ai voulu dire par mon message que si Rossi n'est pas directement responsable de la situation de Tech3 et de celle de Zarco pour 2019, ses décisions sur son avenir ont eu assurément une grosse influence sur l'avenir de Tech3 et Zarco .

Et sur ton analyse sur la faute à Yamaha et Jarvis, je suis d'accord avec toi, tout comme sur le fait des contrats qui se signent avant le début de saison .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, ce qui m'a davantage choqué est la communication de Poncharal, là oui !
C'est lors des essais IRTA au Qatar début 2016, que Poncharal a annoncé que ses deux pilotes ne seraient pas reconduits pour 2017. Quand on parle de tact et de motivation, je dois bien avouer que là on est en plein dedans.
On peut aussi penser que les 2 pilotes étaient déjà au courant de leur non reconduction et que donc Poncharal pouvait l'annoncer aux médias sans leur porter préjudice .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/03/2018 à 18h48.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#308)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 388
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/03/2018, 20h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On peut aussi penser que les 2 pilotes étaient déjà au courant de leur non reconduction et que donc Poncharal pouvait l'annoncer aux médias sans leur porter préjudice .
Donc, si le pilotes savaient qu'ils n'allaient pas être reconduits chez Tech3, où est la faute de Yamaha ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#309)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 14/03/2018, 08h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On peut aussi penser que les 2 pilotes étaient déjà au courant de leur non reconduction et que donc Poncharal pouvait l'annoncer aux médias sans leur porter préjudice .
On ne peut pas en douter!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#310)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 14/03/2018, 18h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc, si le pilotes savaient qu'ils n'allaient pas être reconduits chez Tech3, où est la faute de Yamaha ?


Je n'ai jamais dit qu'il y avait faute de Yamaha par rapport à la non reconduction des pilotes Tech3 ou par rapport à l'annonce de Poncharal .

S'i il y a faute(s) de Yamaha, c'est très bien résumé par romain46 :

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
...

C'est Yamaha qui refuse à Tech3 d'avoir une moto usine chez eux.
C'est Yamaha qui refuse d'avoir plus de 4 motos. (merci le chat )
C'est Yamaha qui a signé Vinales avant même que les essais hivernaux de 2018 ne commencent.
C'est Yamaha qui depuis quelques années, ne choisit pas les pilotes provenant du team Tech3 et va piocher dans la concurrence (certe, avec la paire Lorenzo / Rossi, c'était difficile, Pasky le montre bien dans son raisonnement. Mais quand Lorenzo est parti...)
C'est Yamaha qui remplace les deux techniciens expérimentés yamaha qui s'occupait de la gestion moteur (ptet même électronique, va savoir si c'est pas mieux finalement )
La coupe est pleine pour Poncharal, qui s'est senti délaissé par son partenaire de 20 ans.
...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto