Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 23/04/2014, 16h01

Kawasaki nous a fait un véritable hold-up il y a 15 jours à Aragon !!!

Pole et deuxième temps en Wsbk, avec deux fois le doublé pour les courses.

Victoire de Sofuoglu en Ssp (merci Jules), 2ème à l’arrivée en catégorie Sstock1000, et à nouveau victoire avec en Sstock600 avec Marco Faccani !!!

Il faut reconnaître d’un sacré festival !

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps de ça, quand je voyais une Kawa casser en course, j’étais mord de rire….

Cette fois ci on part pour les Pays-Bas et sûrement de la flotte…pas certain d’avoir la même donne.

Allez en route pour le 3ème Round.


Rendez-vous ce week-end dans le temple de la moto…


......



…Destination la Cathédrale d’ASSEN







Véritable légende du sport motocycliste, le circuit d’Assen (construit en 1925) était à l’origine un circuit routier (28,57 km de tracé, sur des routes de campagne pavées de briques). Il est situé près de la ville de Groningen, à 5 Kms au Sud-ouest d’Assen dans la province de la Drenthe, au nord des Pays Bas.






Ce n’est qu’à partir de 1955 qu’il devient un circuit fermé réservé aux pistards. Il s’y déroule tous les ans depuis sa création le Grand Prix moto des Pays Bas, appelé aussi le Dutch TT, ainsi qu’une manche du Wsbk depuis le début des années 80.
Après les travaux de 2006 et de 2010, le revêtement d'Assen se caractérise par un mélange hétéroclite de divers asphaltes. Le tout offrant de différents niveaux de grip et d'abrasion, ce qui complique sérieusement la tâche des pilotes à la recherche d'un feeling constant sur un tour.
Sans compter que sur le mouillé c'est une véritable patinoire…
Les nouvelles portions du revêtement sont glissantes alors que les anciennes se révèlent abrasives.
En règle générale Assen n'est pas très exigeant avec le train avant, mais les efforts demeurent constants sur les côtés droits et sur le pneu arrière.







Caractéristiques :


Sens : horaire

Pole position : à Gauche

Longueur du circuit : 4,555 Kms

Largeur du circuit : 14 m

Plus longue ligne droite : 487 m

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 6

Virages à gauche : 11



Records du circuit (en course):


MotoGp : D.pedrosa /2012/ : 1:34.548

Wsbk : T.Sykes /2013/ : 1:35.893

Moto2 : M.Marquez /2012/ : 1:38.391

Ssp : K.Sofuoglu /2013/ : 1:38.685



Nombre de tours :


WSBK : 22 soit 100,210 Kms

SSP : 21 soit 95,655 Kms

Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms

Sstock 600 : 12 soit 54,466 Kms






Résultats 2013 :

Wsbk : Course 1 : Sykes / Rea / Guintoli

……….. Course 2 : Laverty / Sykes / Baz

Ssp : Lowes / Sofuoglu / Foret

Stock 1000 : La Marra / Barrier / Canepa

Stock 600 : Duwelz / Nestorovic / Cheseaux



Une vidéo sur l’épreuve de l’an passé, courte mais sympa :







Petit retour sur la manche d’Aragon :





Tom Sykes reparti dans ses courses à la pole (sa 20ème à Aragon !)…et à la victoire…
Il a limité la casse en Australie et revient en Europe avec la prétention d’asséner des coups de massue à tous ses adversaires. Menée de main de maître, la 1ère manche d’Aragon nous a à nouveau bluffés sur ses performances. La seconde lui a donné quand même plus de mal, avec un coéquipier style empêcheur de tourner en rond et un Melandri hyper fort sur la fin de course.





Déclarations après les courses :

"C'était très important de réaliser ce genre de performance après le premier week-end à Phillip Island. Nous avons remporté deux victoires aujourd'hui, mais après quatre ou cinq tours en deuxième manche, ma situation était loin d'être parfaite ! La première course s'est très bien déroulée. Nous avions de bons réglages qui nous ont donné un rythme constant sur une piste froide. Je m'attendais à davantage baisser de rythme pendant cette course, mais j'ai tenu jusqu'au bout.
Je pensais que la deuxième course dans des conditions plus chaudes serait plus simple et j'ai décidé de garder le SC0, comme en première manche. Il y a eu un changement de température sur la grille de départ et j'ai dû prendre sur moi pour essayer de faire du mieux possible. Les deux gars derrière moi avaient plus de grip que moi, c'est certain, mais nous avons pu placer la Ninja ZX-10R sur les bouts de tarmac que ces mecs convoitaient. J'avais un plan pour les garder derrière moi dans le dernier tour, et il a fonctionné. Si quelqu'un avait pu me passer et rester devant, alors il aurait mérité la victoire. Marco a tenté mais n'a pas pu tourner. C'était une superbe course, bonne pour les spectateurs !".








Loris Baz chatouille son chef de file…et c’est plutôt rigolo. On entend parler depuis l’an passé déjà, que l’ambiance n’est pas terrible entre les compères. Que Sykes ne laisse profiter d’aucun réglage et astuces à son coéquipier. Absent pour blessure à pas mal de courses l’année dernière, notre petit frenchi compte bien montrer cette année qu’il faudra compter sur lui pour l’obtention du titre en fin de saison !
De là à ce que l’Anglais nous fasse monter un mur pour séparer les box…(mais où est passée la légendaire camaraderie du Superbike...)


Déclarations après les courses :


"Il y a eu un changement de température pour la deuxième course et nous avons changé le pneu arrière en fonction. Nous savions que la première course serait difficile pour nous à cause de la température plus basse, et nous espérions que la piste chaufferait un peu plus pour valider l'utilisation du pneu SC0. C'était finalement limite pour la course d'ouverture, et nous ne savions pas quoi faire pour la deuxième course.
J'ai poussé Pere, mon chef mécano, à utiliser la gomme tendre et je pense que c'était une bonne décision parce qu'il semble que Tom a lutté un peu plus dans la deuxième course sur un pneu différent. Je l'ai rattrapé au bout de quelques tours et je pense que nous avons fait une bonne course, que nous avons apprécié tous les deux. J'ai essayé de passer Tom mais j'ai senti l'avant partir. Je savais que Melandri se rapprochait donc je voulais doubler Tom au plus vite. Je n'ai pas pu, j'ai peut-être tenté un tour trop tôt. Marco m'est passé devant et nous nous sommes battus un certain temps, nous empêchant de remonter sur Tom. Nous avons souvent eu du mal sur cette piste, mais nous voilà, tout près de la victoire, sur le podium à deux reprises. C'est bon signe pour le reste de la saison. Je suis toujours deuxième du championnat et nous partons maintenant pour Assen".








On se serait crût en MotoGp…les Aprilia qui se trompent de pneus et leurs pilotes qui rétrogradent inexorablement en première manche…
Bon, Sylvain va se refaire une santé en seconde manche, en échouant au pied du podium à la 4ème place. Après ses superbes performances Australiennes, il limite bien la casse et peut toujours s’affirmer comme prétendant au titre.


Déclarations après les courses :

"La deuxième course s'est définitivement beaucoup mieux passée. Outre le résultat, j'ai pu rouler avec plus de confiance alors qu'en première manche, nous essayions juste de rentrer avec le maximum de points. Quand Marco m'a dépassé en seconde manche, j'ai essayé de le suivre et de rattraper le peloton de tête, mais j'ai perdu l'avant deux fois, alors j'ai décidé de maintenir mon propre rythme. Les progrès entre les deux courses étaient nets. À un moment, mes temps étaient alignés avec ceux des leaders mais j'étais alors trop loin pour les rattraper. Nous devons comprendre comment les basses températures en première manche ont eu un tel impact sur notre performance. Il sera important de faire en sorte que la RSV4 fonctionne du mieux possible, y compris avec des températures basses, dues aux nouveaux horaires".







De son côté, Melandri prend bien la mesure de sa nouvelle Aprilia. Après lui aussi avoir foiré son choix de pneus en 1 ère manche, il nous est apparu beaucoup plus compétitif en seconde, jusqu’à être trop gourmand dans le gros freinage du bout de la dernière ligne droite…toujours est-il qu’il nous a encore prouvé qu’il vise l’obtention de la couronne, et qu’il s’en donne les moyens.


Déclarations après les courses :


"C'est dommage d'avoir gâché la première course. Dès les premiers tours, j'ai lutté et je n'ai pas pu garder mon rythme. En seconde manche, nous avons fait quelques changements avec l'équipe et la moto fonctionnait beaucoup mieux. J'ai seulement perdu un peu de temps en première partie de course. J'avais un peu de mal à freiner et entrer dans les virages mais, tour après tour, j'ai pris confiance jusqu'à rattraper le peloton de tête. J'ai doublé Baz et à ce moment, la victoire était en vue : mon ADN m'a poussé à tenter ma chance, même si je partais peut-être un peu trop loin derrière Sykes. J'ai malheureusement élargi et j'ai terminé troisième, mais je devais prouver que je pouvais gagner. J'emporte cette confiance avec moi à Assen, dans le but d'y obtenir ma première victoire de la saison".







En Supersport, Jules Cluzel a cru pouvoir monter sur le podium jusqu’au dernier tour au cours duquel un freinage trop limite l’a conduit à percuter Kev Coghlan en tête de la course. La chute des deux pilotes (seul Coghlan pourra repartir et finir 5ème) a offert la victoire sur un plateau à Kenan Sofuoglu qui n’en espérait pas tant tout comme Michael Van Der Mark 2ème et surtout Florian Marino 3ème qui, pour une fois est bénéficiaire des faits de course…





Classements provisoires :






Programme du Week-end:


Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 15h55

Qual. Stock 1000 : 16h55


Stock 600 : Qual. : 11h45
.....Course : 17h50


Dimanche :


WSBK Course1 : 10h30

SSP : 11h40

WSBK Course 2 : 13h10

Stock 1000 : 14h15




Programme Tv :

















Météo :





Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/pays-bas/drenthe/assen/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 23/04/2014 à 17h11. Motif: Corrections
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 23/04/2014, 17h18

Merci l'ami,

une petite triplette de Marseillaise ? =


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 23/04/2014, 17h21

Encore une super présentation, merci Madmax !

Un week end bien chargé en perspective...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#4)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 24/04/2014, 15h57

Ca c'est sûr chargé entre les GP SBK et Bol d'Or

En attendant merci Madmax pour ce beau travail de préz
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 439
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 24/04/2014, 16h37

Merci pour la prez'
En tout cas, on devrait avoir de belles courses, comme chaque année sur ce circuit d'Assen. En SBK, je pense que Baz sera bien et pourrait surprendre. Mais bon, comme à chaque course, on aura plusieurs prétendants dont Guintoli qui a déjà gagné ici.

Et en SSP, Cluzel va devoir se racheter après sa petite erreur de Aragon
Espérons qu'il puisse reprendre le commandement du championnat!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#6)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 25/04/2014, 15h53

Temps nuageux sans flotte aujourd'hui pour les 2 premières séances d'essai.
Ce matin, Rea et Baz menaient la danse, mais à la confirmation d'une journée bien pluvieuse demain, les pilotes ont roulé + d'une demi seconde plus vite pour s'assurer une bonne qualification de Superpole.
A ce petit jeu, Guigliano nous signe le meilleur temps suivi de Rea.
Second et 4ème l'an passé, 4ème et second l'année d'avant, le pilote Honda affectionne particulièrement ce circuit où il faudra compter sur lui pour un podium.
Sykes signe le 3ème temps, par contre je n'ai pas souvenir de le voir bien performant en condition humide (), donc pour la pole je vois plutôt son ami () Baz suivi d'un Guintoli toujours efficace sous la flotte.
A suivre les perfs. des Suzuki, peut-être avantagées par la pluie. En espérant pour Lowes qu'il se calme un peu...Laverty, j'ai confiance, il n'est pas né de la dernière pluie
...
...

Je viens de retourner voir les prévisions, ils annoncent donc pas mal de pluie demain, par contre, peu pour Dimanche...




...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 25/04/2014 à 15h59. Motif: Ajout résultats
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 439
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 26/04/2014, 10h12

Ce matin lors des FP3, Sykes fait le meilleur chrono devant Baz et Guinto. Baz n'est qu'à 5 centièmes, et Sylvain à moins de 2 dixièmes. Après on a Rea, mais aussi une petite surprise avec Canepa 6ème! En revanche, Melandri, Davies, Giugliano sont plus loin avec les 10, 11, 12ème place.

Je pense qu'on aura de belles courses, mais c'est difficile de donner un favori.

Pour le SSP, Marino est actuellement en tête, Cluzel est 3ème.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 439
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 26/04/2014, 17h02

Vous connaissez les paroles de la Marseillaise??
Non parce que demain, on pourrait l'entendre.
Baz en pôle avec record de la piste devant Guintoli.
Marino en pôle en SSP.
Le reste on s'en fout!!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#9)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 26/04/2014, 17h23

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Merci l'ami,

une petite triplette de Marseillaise ? =
Je l'espérais mais là, ça ce précise

pourvu que ça dure


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd03- Assen - 26/04/2014, 17h46

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Je l'espérais mais là, ça ce précise

pourvu que ça dure
Pour la troisième , tu comptes sur De Puniet ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd07 Imola danlos Résultats et autres - SBK 18 03/07/2013 18h38
Wsbk 2013 -Rd06- Portimao Madmax734 Résultats et autres - SBK 36 20/06/2013 20h44
GP Assen 2007 mickey Discussions autour des GP 186 03/07/2007 19h14
WSBK Assen (1/2/3 Septembre) theophil Résultats et autres - SBK 29 07/09/2006 11h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto