Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#341)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/10/2008, 05h19

Aegerter meilleur suisse sur la grille

Thomas Lüthi (250 cm3) et Dominique Aegerter (125 cm3) s'élanceront de la troisième ligne dimanche dans le Grand Prix de Valence.


(Photo: Keystone)


Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a signé le 11e chrono des essais qualificatifs, alors qu'Aegerter a fait mieux avec une 9e place sur la grille de départ.
Aegerter n'a pas toutefois pas autant brillé que lors des premiers essais, effectués sous la pluie vendredi (4e). Le Bernois, qui sera pilote d'usine chez Derbi au sein de l'équipe finlandaise dirigée par Aki Ajo l'an prochain, a concédé près d'une seconde au Hongrois Gabor Talmasci qui s'est octroyé la pole-position.

Les deux autres Suisses engagés dans cette catégorie ont terminé plus loin. Le Zurichois Randy Krummenacher n'a pu faire mieux que 21e alors que le Vaudois Bastien Cheseaux évitait le dernier rang de justesse en se classant 39e sur 40.

Chez les quarts de litre, Thomas Lüthi a conservé le 11e rang réalisé la veille. L'Emmentalois concédait 1''4 au champion du monde 2008 Marco Simoncelli, auteur de la position de pointe. Il lui a manqué trois dixièmes de seconde pour atteindre son objectif, une place en deuxième ligne.

Valence (Esp). Grand Prix de Valence. Les grilles de départ. 125 cm3: 1 Gabor Talmacsi (Hon), Aprilia, 1'41''451. 2 Sergio Gadea (Esp), Aprilia, à 0''190. 3 Simone Corsi (It), Aprilia, à 0''500. Puis: 9 Dominique Aegerter (S), Derbi, à 1''052. 21 Randy Krummenacher (S), KTM, à 2''392. 39 Bastien Chesaux (S), Aprilia, à 5''298. 40 pilotes au départ.

250 cm3: 1 Marco Simoncelli (It), Gilera, 1'35''408. 2 Alex Debon (Esp), Aprilia, à 0''100. 3 Julian Simon (Esp), KTM, à 0''556. Puis: 11 Tom Lüthi (S), Aprilia, à 1''424. 25 pilotes au départ.

MotoGP: 1 Casey Stoner (Aus), Ducati, 1'31'502. 2 Dani Pedrosa (Esp), Honda, à 0''053. 3 Nicky Hayden (EU), Honda, à 0''201. Puis: 10 Valentino Rossi (It), Yamaha, à 1''460. 18 pilotes au départ


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#342)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2008, 05h04

gp de valencia cheste (Espagne)
A 170 km/h, sans freins!

Image © Keystone
Quelques minutes après sa chute spectaculaire, Dominique Aegerter est rentré dans son box où il se fait consoler par son coach, Frédéric Corminboeuf.
Dominique Aegerter a connu la peur de sa vie. Pour éviter le pire, il a sauté de sa moto en marche! Le coup de la panne pour Lüthi.

Jean-Claude Schertenleib - le 26 octobre 2008, 22h17
Le Matin




Il a sauvé sa blonde tignasse, qu'il a promis de couper à son premier podium. Anecdote... Car, hier en fin de matinée, il a surtout sauvé sa vie, Dominique Aegerter, en décidant de sauter en marche de sa Derbi juste avant la catastrophe: «A la fin du deuxième tour, quand j'ai voulu attaquer mon freinage à l'entrée de la ligne droite, il ne s'est rien passé. Je me suis retrouvé sans freins, à 170 km/h. Et je n'avais pas le choix: j'ai visé le bac à sable à l'extérieur du virage, j'ai réussi avec les pieds à tourner ma moto pour la ralentir; je devais encore être à 80 km/h quand j'ai décidé de sauter en marche, car le mur arrivait très vite face à moi.
Dominique a connu la peur de sa vie. Il a même pleuré quand, après avoir relevé sa moto pour la ramener à son stand, il a compris qu'il ne pourrait pas reprendre la course. Que s'est-il passé? Une erreur humaine, une vis mal assurée, le liquide de frein qui s'échappe. Et la suite? Un véritable miracle.
TOM: COURT-CIRCUIT!
Il voulait tant terminer sa saison sur une note positive, pour oublier les moments difficiles. Las, la poisse attendait une fois encore Thomas Lüthi (photo) au virage. Et ce n'est pas seulement une image: «En entamant le deuxième tour, mon moteur s'est arrêté! J'ai levé le bras pour signifier le problème à mes adversaires, puis j'ai réussi à relancer la machine. Avec, bien sûr, des doutes: était-ce une amorce de casse mécanique? Impossible de le savoir. Alors, j'ai fait les cinq tours suivants avec la main en permanence sur le levier d'embrayage, pour pouvoir réagir à la moindre alerte. Comme tout semblait alors normal, j'ai pu augmenter mon rythme, mais il était trop tard pour faire mieux que dixième», raconte Tom. Que s'est-il passé? «Il manque très exactement sept secondes de ma course dans les relevés de télémétrie; pendant ces sept secondes, c'est comme si ma moto avait cessé de vivre.»
Un miracle pour Dominique Aegerter, un court-circuit pour Tom. Adieu 2008, on ne te regrettera pas!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#343)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 07h25

Pour la troisième saison consécutive, Randy De Puniet est le roi de la chute en Moto GP. Le Français est allé 22 fois au tapis lors de la saison 2008. 876 gadins ont été enregistrés dans les trois catégories !

Randy De Puniet est décidément le roi de la chute. Avec 22 chutes, le Français de 27 ans est le pilote de Moto GP qui a le plus chuté cette saison... comme en 2007... et en 2006. L'an dernier, il avait été devancé par Jules Cluzel au classement toutes catégories confondues. Auteur de 16 chutes en 2007, le tricolore a lui aussi progressé et récidivé en remportant à nouveau le classement 125 avec 19 gadins ! Karel Abraham, ex-aequo avec Cluzel l'an dernier en 125, a lui aussi été au top. Il remporte le classement 250 et le classement toutes catégories confondues avec un total de 23 chutes !

Le Mondial 2008 a été le théâtre de 876 chutes au total contre 672 en 2007. C'est un nouveau record qui correspond à une moyenne de 48 chutes par GP ! La précédente marque datait de 2005 avec 737. Si la plupart des chutes ont été sans gravité pour les pilotes, il convient de remarquer que la météo à jouer un grand rôle dans l'établissement de ce nouveau record. Cette saison, tous les GP ont connu au moins un jour de pluie sur les trois que compte une épreuve...

http://www.myfreesport.fr/sports/aut...-gp-54612.html
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#344)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 08h06

existe-t-il une vidéo du crash d' Aegerter ?


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#345)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 09h34

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message


Randy De Puniet est décidément le roi de la chute. Avec 22 chutes, le Français de 27 ans est le pilote de Moto GP qui a le plus chuté cette saison... comme en 2007... et en 2006.


Je suis désolé, c'est pas bien de rigoler surtout pour ces fans, Sa doit etre dur dur de voir ces chiffres ;;.......
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#346)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 09h35

................jpeux pas m'empêcher ;
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#347)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 09h37

Bon c'etait une ptite blague g beaucoup de respect pour Mossieur de Puniet;; Esperons que l'année prochaine sa ira mieux;.... Non je rigole pas la !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#348)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 09h45

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
existe-t-il une vidéo du crash d' Aegerter ?
Il n'a pas chuté, il a du tirer tout droit car il c'est retrouver sans freins


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#349)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 11h56

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Je suis désolé, c'est pas bien de rigoler surtout pour ces fans, Sa doit etre dur dur de voir ces chiffres ;;.......

au moins là, il est premier
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#350)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/10/2008, 12h43

C'est pas pour le défendre, mais des pilotes comme Melandri, west ou bien hopkins on en moins pris que lui mais vu que la moto ne leur convenait pas ils n'ont pas trop attaqué...
Alors c'est sur que ça ne ressort pas sur les statistiques d'une saison mais au moins Randy pour moi est professionnel, ne se plaint jamais de son matériel et se donne toujours à 100%, c'est quand même ce qu'on attends d'un pilote de GP.

Sinon il peut faire comme elias et melandri cette saison ou Kenny Roberts Jr à sa grande époque, "quand je sens pas trop la moto je roule à 5 sec des temps au tour au moins comme ça je risque pas de me fatiguer ni de me faire mal!"

Dernière modification par ca_roule ; 30/10/2008 à 12h45.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto