Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 06h25

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Merci

Je me demande bien quel peut être le nombre de circuits où Hermann Tilke n'a pas mis sa patte

Baz qui s'entraîne au Ranch, c'est un sacré bon programme d'entraînement ça !
Un peu largué, je n'ai pas vraiment suivi ses propositions Wsbk
Pareil pour Fabio et Pons, mais vous sentiriez ça possible
Tilke a du construire tous les circuits depuis 20 ans
Baz devrait rester en MotoGP chez Avintia normalement. En SBK, il n'y a pas vraiment de place, vu que Melandri prend la Ducati officielle à la place de Giugliano, VDM devrait prendre la place de Guintoli ou Lowes et celui qui part risque d'aller chez Aprilia.

Pour Fabio, ce serait très risqué. Il ne faudrait pas que Pons "essaie" quelque chose et le mette dehors dans un an si ça ne fonctionne pas comme il veut. Comme il avait fait avec Luis Salom qui était à un autre niveau que Fabio en Moto3 quand il a quitté la catégorie.
Et puis l'an prochain, il y aura un coup à jouer en Moto3 avec le départ de Fenati, Binder, surement Navarro.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#12)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 11h13

Et alors les vitesses de pointe tant annoncées?
311 km/h pour Dovi et 181 km/h de moyenne pour Vinales, on est loin des vitesses "inventées" aux essais.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#13)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 11h27

les températures de piste ne sont pas là, ça devrait aller mieux cet aprem


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 11h59

Un première séance qui ne sert à pas grand chose. Vinales fait le meilleur chrono en 1'25"8 alors qu'il y a un mois, Iannone était en 1'23"2.
Donc oui je pense que ça devrait bien s'améliorer dans l'aprèm.
Quand j'ai vu les résultats, un peu surpris de voir Vinales si bien placé, mais on verra mieux ce soir, voir demain midi. Lors des tests, il avait fait du 1'24"2.

Mais bon, Pedrosa qui chute, qui ne roule quasiment pas, il risque de perdre du temps sur ses copains... Je le sens mal ce week end.

Pour les Moto2 et Moto3, on pourrait avoir des surprises avec les pilotes qui ne connaissent pas le circuit.
Zarco est en 1'30"1, lors des tests, il était le meilleur en 1'29"3, il y a donc moins d'écart que les MotoGP.

Pour les Moto3, sans surprises, les KTM sont devant, ils ont fait des essais contrairement à la plupart des Honda sur ce circuit.
Binder est déjà avec 5 dixièmes d'avance sur le 2ème... Il est à 1 seconde de son meilleur temps d'il y a 1 mois.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#15)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 12h08

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Et alors les vitesses de pointe tant annoncées?
311 km/h pour Dovi et 181 km/h de moyenne pour Vinales, on est loin des vitesses "inventées" aux essais.
C'est clair qu'on est pas aux 380 annoncés et affichés lors des tests. Comme quoi...
En caméra embarqué, on voit qu'il prennent:
- un peu plus de 300 dans la ligne droite des stands
- plus de 305/310 à l'attaque du virage 2
- plus de 280 à l'attaque du virage 3
- plus de 220 avant d'entrer dans le double gauche
- plus de 260 dans la descente avant le dernier double droit.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un première séance qui ne sert à pas grand chose. Vinales fait le meilleur chrono en 1'25"8 alors qu'il y a un mois, Iannone était en 1'23"2.
Donc oui je pense que ça devrait bien s'améliorer dans l'aprèm.
Quand j'ai vu les résultats, un peu surpris de voir Vinales si bien placé, mais on verra mieux ce soir, voir demain midi. Lors des tests, il avait fait du 1'24"2.
Le virage 10 a été un peu raboté pour la sécurité (à sa sortie, la piste ne fait que 10m au lieu de 13 lors des essais), histoire d'éloigner un peu le mur de la trajectoire des pilotes. Je pense que ça doit faire perdre une petite seconde aux chronos dans toutes les catégories.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais bon, Pedrosa qui chute, qui ne roule quasiment pas, il risque de perdre du temps sur ses copains... Je le sens mal ce week end.
Surtout qu'Honda n'avait pas roulé lors du test officiel (un histoire de règlement, ils avaient préféré rouler à Jerez en début d'année et du coup, ils avaient consommé leur crédit en piste).

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les Moto2 et Moto3, on pourrait avoir des surprises avec les pilotes qui ne connaissent pas le circuit.
Zarco est en 1'30"1, lors des tests, il était le meilleur en 1'29"3, il y a donc moins d'écart que les MotoGP.
Zarco comme toujours et, comme c'est un circuit pour les freineurs, ça m'étonne pas de voir Lüthi de retour aux avant-postes.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les Moto3, sans surprises, les KTM sont devant, ils ont fait des essais contrairement à la plupart des Honda sur ce circuit.
Binder est déjà avec 5 dixièmes d'avance sur le 2ème... Il est à 1 seconde de son meilleur temps d'il y a 1 mois.
Serait-il le seul capable de s'échapper sachant que l'aspi va énormément compter ici?..

Dernière modification par Gaz&Slide ; 12/08/2016 à 13h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 12h17

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Le virage 10 a été un peu raboté pour la sécurité (à sa sortie, la piste ne fait que 10m au lieu de 13 lors des essais), histoire d'éloigner un peu le mur de la trajectoire des pilotes. Je pense que ça doit faire perdre une petite seconde aux chronos dans toutes les catégories.
Ah oui c'est vrai

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Surtout qu'Honda n'avait pas roulé lors du test officiel (un histoire de règlement, ils avaient préféré rouler à Jerez en début d'année et du coup, ils avaient consommé leur crédit en piste).
Ils ont roulé, mais pas sur la RCV MotoGP...
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#17)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 12/08/2016, 13h12

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
ça m'étonne pas de voir Lüthi de retour aux avant-postes.


.
on est sur une piste "stop and go" un peu comme au Mans et ça ne m'étonne pas de voir Luthi aussi bien, on peu peut être même compter sur lui dimanche


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 13/08/2016, 18h35

Sympa les qualifs. Je pense que Iannone a vraiment un très gros coup à jouer demain. Je le vois bien s'imposer enfin!
Rossi comme toujours est présent et risque de profiter d'un Lorenzo ou Marquez pour reprendre des points.


En Moto2, Zarco semble vraiment le plus fort. A part Luthi qui peut le battre, je pense qu'il sera très dur à aller chercher. Et Rins n'est pas si bien après ses essais, il est 9ème.
Mais on a des qualifs serrées. Entre Zarco 1er et Aegerter 11ème, on a seulement 6/10ème. Entre Marquer 5ème et Rins 9ème, c'est seulement 5/100ème!!!

En Moto3, Binder est présent, mais surtout les KTM sont là. Joan Mir fait sa première pôle, pas vraiment surprenant, il arrive sur certaines courses à être très rapide.
Fabio est bien placé depuis le début du week end. Franchement, il a le rythme pour le podium. Mais il faudra réussir le départ et les premiers tours, et on risque d'avoir une grosse baston avec de nombreux pilotes dans le même groupe. On va avoir des surprises.
Un qui n'est pas bien c'est Navarro. Il est mal classé depuis le début du week-end.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 13/08/2016, 20h42

Oui, très sympa les qualifs !

En Moto3, Binder semble au dessus, mais dans cette catégorie, impossible de donner un pronostique valable !
Quartararo semble en effet à l'aise, enfin serait on tenté de dire !
Pour Navarro, il se ressent encore beaucoup de sa blessure .

Moto2, Zarco assome ses adversaires quand il le veut lors des essais, il est grand favori .
Rins et Lowes sont plutot décevants, Luthi est effectivement à l'aise sur ce circuit "stop and go", propice aux gros freineurs dont il fait parti .

Les Ducati semblent prêtes pour obtenir enfin une victoire, mais pour une fois, je vois plus Dovi que Iannone .
Reste que les Yamaha sont très bien, Rossi et Lorenzo devraient jouer la victoire, l'Espagnol s'est énormément rattrappé ce Samedi .
Pour les Honda, ça risque d'être plus difficile, Pedrosa semble totalement hors jeu et Marquez n'est pas au top suite à sa violente chute...mais avec lui, sait on jamais...

Espérons que la MotoGP soit aussi passionnante que ses qualifs et même plus !
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] - 13/08/2016, 21h16

Fenati viré par le team Sky VR46!!!!
A cause de son comportement irrespectueux.
Il ne sera pas au départ demain.
Et donc pas chez VR46 l'an prochain...

Grosse info!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] Jaya Discussions autour des GP 97 09/09/2013 20h41
Moto2 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 18 20/08/2012 10h26
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto