Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 07/01/2016, 19h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pedrosa est l'exemple type du pilote que j'ai appris à apprécier de plus en plus au fil de sa carrière .
C'était un des pilotes que j'aimais le moins il y a quelques années, jamais souriant, aucun contact avec le public, aucun charisme, bref à l'opposé des pilotes qui me font vibrer par leur personnalité, critère plus important pour moi que leurs performances .

Mais sa ténacité, son courage face à ses nombreuses blessures m'ont fait changer petit à petit d'avis à son égard .
Et Dani a changé depuis deux ans (en fait depuis qu'il s'est séparé de Puig...), il est plus décontracté, plus souriant et apparaît comme profondément humain .

Il est devenu un de mes pilotes préférés, et j'aimerais vraiment qu'il obtienne cette saison ce titre qui lui a malheureusement toujours échappé .
Je suis un peu comme toi. Au début, je ne pouvais pas voir Pedrosa. On aurait dit un robot. Il était là pour gagner et c'est tout. Il montait sur sa moto, faisait sa course, mais rien ne sortait de l'homme. Toujours Puig derrière lui qui décidait, on avait un pilote qui laissait complètement indifférent.

Citation:
- Marquez a fait une saison en demi-teinte et n'est peut-être pas aussi mâture que ce qu'on pouvait penser après ses deux premières saisons. Après ses deux premiers titres, on disait que ce gars avait déjà énormément de maturité, d'expérience, qu'il savait gérer une course et un championnat comme un pilote expérimenté,... Cette saison, il a eu des soucis avec sa moto et avec Rossi et, objectivement, je ne l'ai pas vu gérer la situation avec beaucoup de maturité. Il préférait se mettre au tas avec une moto difficile pour gagner à tout prix plutôt que d'assurer des gros points et, pour la gestion des problèmes avec Rossi, je ne considère pas qu'il a géré ça de la meilleure des manières... ;
Ce n'est pas que Marquez n'est peut-être pas mature. Mais jusqu'à présent, tout lui réussissait. Quoi qu'il fasse, il restait sur ses roues et gagnait malgré des grosses chutes. Alors que Pedrosa et Lorenzo chutaient une fois et se cassaient la clavicule.
La moto lui allait bien.
Je le disais l'an dernier à la même époque et il y a deux ans, mais on n'avait jamais vu un Marquez en difficulté à enchainer deux résultats blancs. Ce sont des ces moments là qu'on voit si le pilote est très bon.
Maintenant on va voir comment il va réagir pour 2016. Mais je lui fais confiance.

Pour Rossi, je ne le voyais pas jouer le titre jusqu'en fin de saison. Je pensais le voir gagner deux ou trois courses, faire 10 podiums et le reste 4ème. Mais il a aussi bénéficié en début de saison de l'absence de Pedrosa et des résultats blancs de Marquez. Bien entendu, il a fini plusieurs fois devant Pedrosa et Marquez ou Lorenzo. Il n'avait pas besoin des absents pour faire un podium ou gagner. Mais sa régularité en terme de chrono lui permettait de prendre de très gros points quand les trois autres faisaient de mauvaises performances.
Mais franchement, jouer le titre à son âge jusqu'à la dernière course, après quatre saisons difficiles, il fallait le faire!
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#32)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 08/01/2016, 07h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Ce n'est pas que Marquez n'est peut-être pas mature. Mais jusqu'à présent, tout lui réussissait. Quoi qu'il fasse, il restait sur ses roues et gagnait malgré des grosses chutes. Alors que Pedrosa et Lorenzo chutaient une fois et se cassaient la clavicule.
La moto lui allait bien.
Je le disais l'an dernier à la même époque et il y a deux ans, mais on n'avait jamais vu un Marquez en difficulté à enchainer deux résultats blancs. Ce sont des ces moments là qu'on voit si le pilote est très bon.
Maintenant on va voir comment il va réagir pour 2016. Mais je lui fais confiance.
Bah c'est peut-être une question de ressenti mais pour moi c'est quand même un peu une question de maturité.

Quand Marquez sait que la Honda 2015 ne lui convient pas et qu'il continue à pousser comme un dingue en déclarant qu'il se bat pour la victoire et qu'il ne se contentera jamais d'une deuxième place, je trouve que ça ressemble à un manque de maturité voire d'intelligence. A force de pousser, il est tombé plusieurs fois tout seul et, pour moi, cela a fortement hypothéqué sa saison. Puis ce n'est pas un comportement très malin envers son team, ses sponsors, etc. Je pense que Marquez aurait eu plus de mérite à finir 2ème avec une moto qui ne lui convenait pas plutôt que finir au tas. Cela n'engage toutefois que moi

Pour toutes ces raisons, j'assimile ce comportement à un manque de maturité, lequel s'est déclaré quand Marquez était en difficulté (c'est d'ailleurs souvent quand un pilote est en difficulté qu'on parvient à évaluer son niveau de maîtrise et d'expérience).
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#33)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 08/01/2016, 08h54

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Lorenzo est un peu comme Mc Enroe, il a besoin de se sentir mal aimé pour tout donner
Alors ça doit faire un moment qu'il n'a plus rien!







Enfin bon... il est pas méchant, juste stupide, c'est finalement pas si grave.

En tout cas je ne me souviens pas l'avoir vu faire un coup de vice à qui que ce soit sur la piste, me trompé-je?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#34)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 08/01/2016, 08h59

Je penche moi aussi pour le léger manque de maturité de Marquez.
Toutefois, il ne faut pas oublier que ce dernier a, à ce jour, explosé tous les records.
De plus, contrairement à Rossi, il n'a pas la chance d'arriver dans cette catégorie en l'absence d'une star établie en place...


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 08/01/2016, 18h03

Pour Marquez, je pense que c'est son caractère de gagnant à tout prix associé au fait que tout lui réussissait et donc qu'il a pensé ne jamais être vraiment en difficulté qui l'on amené à ne pas savoir tempérer quand il aurait fallu .

Si cela indique un manque de maturité, alors oui, Marquez a fait preuve d'un certain manque de maturité la saison dernière .


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...
En tout cas je ne me souviens pas l'avoir vu faire un coup de vice à qui que ce soit sur la piste, me trompé-je?
Moi non plus, je ne me souviens pas d'un coup tordu de Lorenzo sur la piste...
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#36)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 09h41

marquez est encore un jeune branler donc ses chutes et sa reaction aux provocation de l'autre ne sont pas illogique


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 09h49

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
Toutefois, il ne faut pas oublier que ce dernier a, à ce jour, explosé tous les records.
De plus, contrairement à Rossi, il n'a pas la chance d'arriver dans cette catégorie en l'absence d'une star établie en place...
Quels records à t il explosés en dehors d'être le plus jeune champin du monde à quelques jours près ?
Décidément, c'est plus fort que toi, tu ne peux t'empêcher de dévaloriser Rossi à la moindre occasion, ça vire à l'obsession tu devrais faire attention


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#38)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 11h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Décidément, c'est plus fort que toi, tu ne peux t'empêcher de dévaloriser Rossi à la moindre occasion, ça vire à l'obsession tu devrais faire attention


C'est quoi le contraire de Rossidôlatre"?




"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#39)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 11h30

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
:d:d:d

c'est quoi le contraire de rossidôlatre"?

pool :d


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#40)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 11h43



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Carlos Checa Jaya Superbike 6 25/04/2012 10h22
Andrea Iannone valent45 Grands Prix 5 25/01/2012 10h20
Nico Terol danlos Grands Prix 0 13/01/2012 20h42
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto