Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 26/06/2016, 18h39

Dire que ce TT d'assen avait super bien commencé avec les 2 premières superbes courses, notamment la Moto3, extraordinaire !

Mais la MotoGP a tout gaché, un 2ème départ de trop ,une course nulle, des chutes à la pelle ,dont celle d'un Rossi qui avait course quasi gagnée et qui perd très très gros au championnat, un Lorenzo qui finalement sauve quelques points alors qu'il était en perdition totale en 1ère course, et le "top" d'un GP complètement tronqué, la victoire d'un Miller qui navigue pourtant en dernières places lors des GP "normaux" .

J'ai toujours détesté les GP sous la pluie tant leurs résultats sont souvent "hors sujets", celui là a atteint un certain summum !
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#22)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 26/06/2016, 19h09

avec ses 25 points, miller se décroche de Baz avec qui il était ex aequo.

édit : Miller vainquit, le forum se tu


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 27/06/2016 à 06h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#23)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 09h21

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
avec ses 25 points, miller se décroche de Baz avec qui il était ex aequo.

édit : Miller vainquit, le forum se tu

Salut! C'est fou ça il y a plus personne ici. Je vous lis toujours mais là il y a plus rien!
Sinon les courses: content de voir des premières victoires méritées,
je les ai toutes aimées sauf la chute de Rossi évidement, je me demande si c'était une bonne décision de faire une deuxième course? Il y a eu beaucoup de chute.
Et pourquoi pas des demi points pour une demie course?


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 10h40

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
je me demande si c'était une bonne décision de faire une deuxième course? Il y a eu beaucoup de chute.
Et pourquoi pas des demi points pour une demie course?
J'ai pensé à l'arrêt de la course que celle ci ne repartirait pas et qu'effectivement la moitié des points seraient attribués, comme cela a été le cas par le passé .
Cela aurait été la bonne décision vu le nombre de chutes lors de la 2ème course qui n'a été qu'une loterie sans aucun interêt .
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#25)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 10h56

Aujourd'hui on n'a eu les 2 types de courses sous la pluie, celle qui rapproche les pilotes où l'on a de belle bagarre, et puis l'autre où c'était la loterie.

Mais je pense pas pour autant que le fait de repartir était un mauvais choix, les pilotes qui ont chuter sont pour la plupart ceux qui faisaient une bonne première course, a mon avis ils se sont vus trop beau et voulait recréer l'écart de la première manche. D'ailleurs les temps durant la seconde course sont les mêmes que ceux du début de la première, a mon avis la piste n'était pas impraticable.

Bien pour Miller, dégoutter pour Rossi, Dovi, Petrux... Rossi est rapide cette année, mais ces 3 résultats blanc risquent de coûter cher en fin d'année.

Sinon c'était la journée des premières victoires aujourd'hui avec Zarco qui passe en tête du championnat à égalité de pts avec Rins.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#26)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 12h48

Bonjour à tous

Ouahhh cela faisait longtemps que je n'étais pas venu posté.
Juste un mot sur le Grand prix d'hier, en moto 3 belle course comme d'habitude et un Fabio malchanceux qui avait l'air d'être bien parti sur cette course.

En moto 2 belle course aussi avec un Zarco sérieux qui prend de bons points et qui j'en suis sûr sera le plus régulier cette saison et donc ma priorité pour être champion.
Bravo à Nakagami pour sa victoire et heureusement qu'il s'est mit à pleuvoir.
Je pense aussi que Suzuki voulant jouer sur la jeunesse avec Rins va faire une erreur, car comme je l'espère si Zarco arrive à avoir la deuxième Tech 3 il devrait s'en sortir un peu mieux en MotoGP que Rins.

Pour la MotoGP pas de commentaire je ne serai pas objectif, depuis pas mal d'années cette catégorie est devenue malheureusement triste.
Encore hier je me suis vite lasser, il faudrait de gros changements dans cette catégorie qui ne survit que par l'intérêt que portent les spectateurs au deux autres catégories.
Mais là c'est ma nostalgie qui parle, quand on voit les courses que l'on avait il y a quinze ou vingt ans.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 27/06/2016 à 12h51.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 17h47

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Rossi est rapide cette année, mais ces 3 résultats blanc risquent de coûter cher en fin d'année.
La saison dernière, Rossi a été en tête du championnat sur quasi toute sa longueur alors que l'on sentait bien qu'il était légèrement en retrait en performance pure par rapport à Marquez et Lorenzo .
Cette saison, on voit bien que Rossi est plus fort que l'an dernier, qu'il n'a rien à envier à Marquez et Lorenzo en performance pure .

Paradoxalement, malgré ces faits, il est nettement plus en difficulté au championnat, ceci parce que Marquez et Lorenzo sont plus réguliers que l'an passé, mais surtout parce que lui l'est beaucoup moins, en accumulant des fautes inhabituelles de sa part .

Jusqu'à cette dernière course, et même s'il était derrière Marquez et Lorenzo au championnat, je le mettais favori pour le titre, justement parce qu'il est aussi performant que ses 2 principaux adversaires, l'intelligence de course et l'expérience en plus .

Mais face à sa plus grossière erreur (et plutôt incompréhensible de sa part) à Assen et à la vue de son retard au championnat face à 2 pilotes aussi rapides que lui, je ne pense malheureusement plus que le titre soit à sa portée, même si la saison est encore longue ...

Pour cela, il n'a plus droit à aucune erreur, doit impérativement gagner de nombreuses courses, tout en espérant 1 à 2 résultats blancs pour Marquez et lorenzo.
Pas impossible, mais assurément très très compliqué...


Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Pour la MotoGP pas de commentaire je ne serai pas objectif, depuis pas mal d'années cette catégorie est devenue malheureusement triste.
Encore hier je me suis vite lasser, il faudrait de gros changements dans cette catégorie qui ne survit que par l'intérêt que portent les spectateurs au deux autres catégories.
Mais là c'est ma nostalgie qui parle, quand on voit les courses que l'on avait il y a quinze ou vingt ans.
Je ne trouve pas que la MotoGP soit devenue triste depuis pas mal d'année, je dirais même que la saison dernière et le début de celle ci sont les plus passionnantes qu'on est vu depuis longtemps .

Je ne pense pas que la MotoGP survive grâce aux 2 catégories qui l'a précèdent , certains ne s'intéressent qu'à celle ci, télévisions y compris, catégorie dite reine oblige .
Mais c'est vrai qu'une fois avoir vu la Moto3 (mois intense est la Moto2), la MotoGP parait bien fade...
La catégorie reine pour les passionnés de belles courses avec de nombreux bastons, ce qui est avant tout l'essence même de la course moto, c'est la Moto3, pas la MotoGP .

La nostalgie a tendance parfois à faire voir les choses différentes de ce qu'elles étaient en réalité, et ce dans tous les domaines .
Les GP motos n'y échappent pas, car je ne vois pas en quoi les courses d'il y a 20 ans (les années Doohan) ou d'il y a 15 ans (les années Honda-Rossi) étaient plus passionnantes que maintenant...
Je dirais même qu'elles étaient surtout beaucoup moins intéressantes, la période Doohan (sans contester son immense talent !) était d'ailleurs fort monotone !
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 18h43

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Salut! C'est fou ça il y a plus personne ici. Je vous lis toujours mais là il y a plus rien!
Tu ne peux à la fois reprocher qu'il n'y ait personne et ne pas venir ... (820 messages en 11 ans)
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai pensé à l'arrêt de la course que celle ci ne repartirait pas et qu'effectivement la moitié des points seraient attribués, comme cela a été le cas par le passé .
Et bien ça, c'était avant !
Il n'est plus question d'attribuer la moitié des points dans le règlement. Dans le cas de dimanche, c'est la hauteur d'eau sur la piste qui a déclenché le drapeau rouge. 2 tours de plus et la course aurait été déclarée terminée.

On notera ici que la direction de course sur laquelle tout le monde crache très régulièrement, a pris une très bonne décision en arrêtant la course, tout comme elle a pris une très bonne décision en relançant la course pour els 12 tours restant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#29)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 18h46

Décidement, Assen est vraiment particulier côté climat. Quelle tristesse ce second départ et cette course par élimination :(.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 27/06/2016, 18h51

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Pour la MotoGP pas de commentaire je ne serai pas objectif, depuis pas mal d'années cette catégorie est devenue malheureusement triste.
Encore hier je me suis vite lasser, il faudrait de gros changements dans cette catégorie qui ne survit que par l'intérêt que portent les spectateurs au deux autres catégories.s.
Je pense que tu inverses les rôles..., sans motoGP, la Moto1 et Moto2 seraient enterrées depuis longtemps.

Tu t'es vite lassé ? Putain t'es pas patient !
Un gros changement de quoi ??
Miller, Marquez, Redding puis Pol Espargaro franchement, je ne vois pas où est la lassitude...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto