Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Das boulette
Vieux
  (#31)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Das boulette - 03/05/2016, 10h55

... du fait qu'ils prend ses photos depuis un hélicoptère de 2000cv ?

nos politiques, c'est pas seulement qu'ils consomment 100x plus de carburant qu'un quidam moyen du fait de leur nombreux déplacements, mais surtout qu'ils promeuvent l'industrie automobile et la construction béton pour "sauver" des emplois... emplois directement gros consommateurs d'énergie.

c'est pour ça que les mesures d'économies les plus fortes sont sur le chauffage des bâtiments qui n'a pas de lien direct avec l'emploi, un petit peu sur les matériaux (brique en remplacement du béton, isolants naturels au lieu de chimiques...) mais pas grand chose sur les déplacements avec même un net recul sur la taxe carbone/PL quand c'est pas carrément des subventions au transport aérien, le plus consommateur de tous (de très loin devant).

avec le label vert, on fait passer des règlementations sur le niveau de polluants émis (oxydes et particules) mais aucun règlement ne limite la consommation.
tu peux tourner en rond avec ton cayenne catalysé à 18 L/100 mais pas traverser la ville en 250CB à 2.5 L/100.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 03/05/2016 à 11h01.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#32)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Das boulette - 03/05/2016, 14h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Bien entendu que nos voitures et motos pollues, dire le contraire c'est de l'inconscience ou du foutage de gueule.
...
Ce qui polluerait le plus ce serait la poussière de plaquette de frein, je ferais donc partie des plus petits pollueurs!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Das boulette - 03/05/2016, 20h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...tu peux tourner en rond avec ton cayenne catalysé à 18 L/100 mais pas traverser la ville en 250CB à 2.5 L/100.
Exemple très très con, qui ne va parler qu'à 1% de la population, mais auquel je souscris à 200% !
Je roule avec une Honda 500VTE de 1987 qui devrait sous peu être interdite en centre ville (tout comme mon Peugeot Partner 1.9D de 2000) mais qui ne consomme que 4.77L/100. En revanche, je pourrais aller me balader avec une Porsche GT3 aux normes, qui consomme 12.7L/100 (officiellement). La question est : " Est ce que mon Partner qui consomme 7L/100 pollue + ou - que la Porsche pour 100Km parcourus ?

Je les hais


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#34)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Das boulette - 04/05/2016, 07h25

tout dépend sur quels critères on se base.
une ferrari qui parcours 2000 km/an ou une C4 à 50 000 ?

par exemple on a une image plutôt verte de nos voisins allemands : voilà 40 ans ils étaient les européens les plus acharnés contre le nucléaire, puis lorsqu'ils se sont fait arroser par les pluies acides, on mis les moyens pour se débarrasser de leur parc fonctionnant au charbon (en passant au nucléaire )

pourtant, "l'allemand moyen" consomme quasiment le double d'hydrocarbures que le "français moyen".
alors que lorsque l'on évoque la production d'énergie allemande dans nos médias, on ne parle que d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques.
donc dans l'esprit des gens, avoir une caisse truquée qui va sortir 0.00015% au lieu de 0.0001 c'est polluer, mais faire 20 000 bornes/an ne l'est pas.
ça doit être la raison pour laquelle aucun politicien ne remet en cause la voiture pour tous et le flux tendu qui qui a multiplié par 10 le trafic poids lourds en 1 génération, alors que ça représente quand même la moitié de notre consommation de carburants.
CQFD.


P.S : une VTE ! la vache ! tu dois avoir la dernière de france


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Das boulette - 08/01/2017, 08h11

Un UP de ce sujet pour ne pas en créer un autre, car on touche au même délicat problème, à savoir que nos décideurs aiment bien faire rimer pollution et con

Hier j'ai choppé en cours, une émission sur les véhicules électriques, ou plutôt une enquête. Et là sans grande surprise, il suffit de quelques minutes et 2-3 chiffres (qui seraient à vérifier tout de même) que la voiture électrique n'est absolument pas la solution de l'avenir.
Tout d'abord, on nous raconte n'importe quoi sur l'autonomie. La nouvelle Renault Zoé est annoncée pour 400Km d'autonomie. La demoiselle qui va participer au journées de présentation au Portugal, fait un test tout con. Elle choisi une ville située à 200Km de son point de départ et va tester si elle peut tout simplement faire un aller retour. Et bien elle ne fera même pas l'aller (196Km !). Elle s'arrête dans un village pour tenter de recharger, mais malgré une prise compatible (forme standard) impossible de charger l'auto.
Elle appelle les braves gens de chez Renault, qui après une petite vérification de l'auto, annonce sans rougir à la brave dame, que c'est son style de conduite (surtout l'autoroute) qui est responsable de la situation. La conductrice avait pris le soin de nous montrer q'en roulant à 90Km/h elle perdait 1km d'autonomie/seconde. Les types pas gênés du tout lui expliquent qu'en ne dépassant pas 70Km/h elle aurait pu faire l'aller retour ! Et encore la petit dame était seule à bord, je vous explique pas à 5 dedans .
Ensuite est arrivé l'histoire de la pollution réelle. Pas celle de la voiture qui roule hein, mais la pollution liée à la fabrication de la voiture. Les produits qui composent les batteries créent des désastres écologique en Amérique du sud et en Afrique, rien que ça !
Ensuite en terme de "bilan carbone" la construction d'une voiture électrique représente un peu + du double qu'une voiture à moteur à combustion classique.

En résumé, les intérêts économique sont tels, qu'en toute connaissance de cause, nos dirigeants si prompts à brandir l'étendard de l'écologie, nous vantent les mérites de véhicules électriques qui accélèrent et aggrave les maux de notre planète.
N'oubliez pas d'aller voter...

PS : Pour Desmolo non, je n'ai pas la dernière VTE de France, mais nous ne sommes pas très nombreux, et c'est dommage car c'est une très bonne machine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#36)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Das boulette - 08/01/2017, 08h35

J'avais déjà vu un doc analogue, comme dans ton ex l'autonomie n'était pas au rdv. Pire, la difficulté à trouver des bornes de recharge...pas toujours en état de marche en +.
Après ils ont l'intention de donner des aides aux particuliers pour installer ces fameuses bornes, mais ce qui me faire sourire c'est que l'utilité de ce genre de caisse est plutôt en milieu urbain. Donc des lieux où on trouve les barres d'immeuble, et là évidement rien !
La solution ?
Arrêter de nous prendre pour des imbéciles et s'attaquer d'abord aux industries qui polluent bien plus que vos petites bagnoles avec la production au charbon...
Quelle énergie prendre ??? Là aussi un sujet compliqué, le nucléaire ne pollue pas sur le site même, mais la récupération de l'Uranium engendre beaucoup de pollution....la fabrication des panneau solaires c'est pareil....
Un sujet bien compliqué.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Das boulette - 08/01/2017, 08h51

J'ai conduit une Zoe l'an passé. On en avait prêté une à mon frère (pour la petite histoire, il devait changer son pare brise, Norauto lui enlève le sien et s'aperçoit qu'ils ont oublié de commander pour remplacer ) et la Zoe c'est bien sympa mais seulement pour faire des trajets de 20 kms. Alors oui ça se conduit bien, ça ne fait pas de bruit (super dangereux en ville, personne ne t'entend) mais tu ne peux pas faire plus de 200km.
Et pour la recharger chez toi sur une prise secteur normal, c'était toute la nuit pour même pas 50% d'autonomie.
Tu peux rouler sur une voie rapide à 90 km/h, ça va bien, mais tu vois l'autonomie descendre en flèche (surtout si ça grimpe).

Pour la pollution, je ne sais pas du tout, mais en tout cas je n'achèterais pas une Zoe car tu ne peux rien prévoir. Imagine tu es à 50% d'autonomie donc maxi 100 km et que tu as une urgence? Bah tu es dans la merde
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#38)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Das boulette - 08/01/2017, 11h02

Comme beaucoup d'entre vous la le savent, j'ai un vélo électrique. c'est parfait !
C'est parfait parce que l'on ne se sert de l'assistance que de temps en temps. Avec une voiture, ça n'a rien à voir. La batterie se vide dés que la voiture avance, dés que tu allumes quoi que ce soit. En ce moment, ne parlons pas du chauffage de l'éclairage et des essuies glace. De plus, lorsqu'il fait froid, les batteries se vident plus vite, même lorsqu'on ne leur demande rien.

Ce matin j'ai entendu un truc sensé à la radio. Un type expliquait que la maire de Paris était beaucoup plus préoccupée par la pollution des villes créée par les voitures que par les sans logis pour lesquels on ne trouve pas les moyens de les faire dormir à l'abri...
C'était ma minute politique


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Das boulette - 08/01/2017, 12h37

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Comme beaucoup d'entre vous la le savent, j'ai un vélo électrique. c'est parfait !
C'est parfait parce que l'on ne se sert de l'assistance que de temps en temps. Avec une voiture, ça n'a rien à voir. La batterie se vide dés que la voiture avance, dés que tu allumes quoi que ce soit. En ce moment, ne parlons pas du chauffage de l'éclairage et des essuies glace. De plus, lorsqu'il fait froid, les batteries se vident plus vite, même lorsqu'on ne leur demande rien.

Ce matin j'ai entendu un truc sensé à la radio. Un type expliquait que la maire de Paris était beaucoup plus préoccupée par la pollution des villes créée par les voitures que par les sans logis pour lesquels on ne trouve pas les moyens de les faire dormir à l'abri...
C'était ma minute politique
C'est sur que le vélo électrique, ça doit être super. Tout comme il y a les VTT electriques. Et d'après ce qu'on m'a dit, c'est super sympa car tu peux aller dans des endroits où tu n'irais pas d'habitude (quand ça grimpe, c'est mieux d'avoir une aide )

Pour la maire de Paris, je ne veux pas faire l'anti écolo, mais ça rejoint un peu le sujet des sports mécaniques en France "les sports qui servent à rien et qui polluent".
On est dans une société où on ne se préoccupe souvent pas assez des sujets importants. On va emmerder le mec qui a une moto qui a 10 ans, par contre on a des usines qui polluent énormément et bien trop...
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#40)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Das boulette - 08/01/2017, 13h39

J'ai bien peur qu'a l'heure actuelle, la meilleure solution en terme de pollution automobile, ça reste le covoiturage... en attendant qu'une vraie politique écologique soit décidée ...
Et sinon on est tous dans le même bateau : tout le monde peut participer a laisser a nos enfants un monde pas trop pourri


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69752 Hier 18h48
une chtite blagounette chrisgaz La buvette 4226 28/04/2024 16h42
La FIM commet une boulette ! philaix Dernières informations 12 23/05/2006 19h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto