Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14941)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2023, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Speedweek c'est l'antenne Ktm.
Donc leur communication est très (très) orientée.
LCR chez Ktm cela veut dire que Cecchinello pourrait se dédire de son contrat ? .. déjà ça, c'est peu probable.
Ensuite Cecchinello se priverait de l'aide de Honda qui paye Rins, fourni les pièces de développement et de Idemitsu qui prend en charge Nakagami ?

Perso je n'y crois guère;
Oui je sais que Speedweek c'est KTM, mais justement, cela se peut.
Et si derrière Lucio a un Red Bull ou autre sponsor amené par KTM, oui ils peuvent se passer de l'aide de Honda. Car je pense que dans ce cas là, ce n'est pas LCR qui paierait Marquez et Acosta.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14942)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2023, 22h23

Ton raisonnement se tient, mais j'ai la candeur, voire même la faiblesse de croire que Cecchinello est le dernier gentleman du paddock.

Donc selon moi il est respectueux de ses engagements, reconnaissant, fidèle et loyal.

Il se peut que je me trompe, mais alors ce sera pour moi une immense déception.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14943)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2023, 18h14

Comme on l'a vu, presque tout peut arriver en MotoGP, même ce que l'on pensait quasi inenvisageable .

Mais cette rumeur, franchement, je n'y crois pas du tout, même si effectivement le raisonnement de danlos se tient .

Et j'ai aussi du mal à voir M.Marquez dans une équipe satellite , même avec une moto d'usine de l'année et un contrat factory KTM .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14944)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2023, 17h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Et j'ai aussi du mal à voir M.Marquez dans une équipe satellite , même avec une moto d'usine de l'année et un contrat factory KTM .
Et Miller qui lui prêterait sa place pour aller chez son vieil ami Cecchinello, ça ne serait pas possible ?

Je me fais l'avocat du diable, histoire de meubler, mais perso je suis persuadé que M.Marquez va rester au HRC.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14945)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2023, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je me fais l'avocat du diable, histoire de meubler, mais perso je suis persuadé que M.Marquez va rester au HRC.
Idem !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14946)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2023, 22h05

On est au moins trois


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14947)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2023, 07h50

Et MM toujours sur Honduche mais en WSBK?





J'aimerais bien être une petite souris et entendre tout ce qui se dit dans les coulisses, et une souris télépathe tiens, savoir aussi ce qui se passe dans la tête de tout ce petit monde, ça doit pulser un max!

MM veut-il partir?
Pour aller chez qui?
Qui en veut vraiment?
Chez Honda veulent-ils le garder à tout prix?

A ce que j'ai compris en le regardant il est excédé de devoir prendre autant de risques pour suivre le rythme des autres, parfois ça marche mais c'est très chaud et il se prend des pelles qui commencent à le diminuer physiquement, et là il en a un peu raz le bol...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14948)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2023, 11h38

En fait comme il ne se passe rien durant cette longue pause et qu'il faut bien malgré tout parler, sortir des articles, alors on a des articles que je qualifierai de farfelus

Donc on suppute sur des rumeurs infondées issues de sources peu fiables et etc...

Tout le monde échafaude des hypothèses toutes plus improbables les unes les que les autres, omettant (volontairement pour les pros) que certaines sont juste impossible dans les faits.

Marquez déclare il y a deux semaines qu'il respectera son contrat et sera pilote en 2024 pour le HRC sans ambiguïté, sans sous entendu.
Honda dit vouloir conserver Marquez.
Donc cela peut faire au maximum deux articles de 15 lignes et encore en écrivant gros
Et cela n'a pas d'intérêt.
Il est préférable de lancer des rumeurs afin de faire des articles polémiques, ainsi les clics se multiplient, les uns défendant un point de vue improbable face à un autre tout autant utopique.
Mais comme les sites sont rémunérés par la pub à la fréquentation, c'est ce qu'il faut faire, et ils ne s'en privent pas !

On en arrive même à voir Cecchinello devoir faire un communiqué.
Il est clair et toujours sans langue de bois.
Oui Ktm l'a contacté, il a confirmé avoir encore un an de contrat avec Honda, et qu'il compte bien le respecter.
Et bien je parie que cela ne va pas faire taire les rumeurs pour autant.

Il y a aussi la piste de Ktm s'alliant avec Gresini. Cette possibilité est davantage possible, même si Ducati a confirmé aligner 8 machines en 2024.
Ktm a démenti la rumeur Gresini, mais on va continuer à en entendre parler je pense.

Il faut dire que les rumeurs vont bon train à cause principalement de l'arrivée confirmée de Pedro Acosta en motoGP.
La dernière annonce de Ktm est que Acosta aura une machine quoi qu'il arrive.
Du coup les suppositions LCR, ou Gresini (même démenties) prennent de l'épaisseur et hop, encore des clics

Pour ce qui est d'Acosta effectivement si Ktm annonce son arrivée, c'est bel et bien qu'il aura une moto.
Mais je pense que suite au refus de Dorna de donner les deux places libres à Ktm, c'est un pilote actuel qui va faire les frais de l'arrivée de rookie.
On pense tous à Fernandez mais Ktm dit lui avoir signé un contrat pour 2024.
Binder et Miller ayant leur guidon confirmés pour l'année prochaine, il reste Pol qui bien qu'ayant un contrat pour 2024 va devoir selon toute vraisemblance céder sa place.


Il faut noter que l'on ne parle quasiment que de motoGP, ce qui démontre bien le grand intérêt pour les catégories moto3 et moto2...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/07/2023 à 11h40.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14949)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2023, 18h43

Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...

Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.

Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.

Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.

Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14950)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2023, 20h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...

Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.

Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.

Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.

Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent
Cela fait quand même beaucoup de changements.
Mir va quitter Honda, cela ne me surprendrait pas du tout. Aller chez Gresini en remplacement de A Marquez? Honnêtement, je ne comprendrais pas que Gresini se sépare d'Alex. Il fait une saison plus que correcte. Et je ne comprendrais pas que Pramac prenne Alex à la place de Zarco. Cela fait vraiment jeu de chaises musicales.

Pour Lorenzo à la place de Morbidelli, j'ai un peu de mal à y croire quand même. Comme pour Freddie Spencer ce qu'on disait il y a 3 jours, Jorge a quelques kilos à perdre.
Morbidelli en remplacement de Toprak en WSBK? Oui, je pense que cela peut se passer comme ça.
Pol qui quitte les GP? Oui, malheureusement avec sa grosse blessure, je le dis depuis plusieurs semaines.

Reste Pedrosa chez Honda? Franchement, qui va vouloir aller chez Honda? Excepté Iker Lecuona?
Et bon, Dani est un mec sympa, il va peut-être dire oui
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto