Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Randy chez Aprilia !
Vieux
  (#1)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Randy chez Aprilia ! - 04/01/2005, 12h22

Ca y est c'est officiel, Randy a signé chez Aprilia pour 2005 en 250cc.
Son coéquipier sera Sebastian Porto.

"Randy de Puniet poursuivra sa carrière en Championnat du Monde 250 : le français a signé avec Aprilia pour la saison 2005. Sous les couleurs du team espagnol AAC Repsol Aspar, il disposera d’une moto officielle qui lui permettra à nouveau de viser le titre.

Longtemps candidat à un guidon en MotoGP après avoir décroché la troisième place du Championnat 250 la saison dernière, de Puniet a finalement décidé de continuer en 250.

« J’ai signé fin décembre avec Aprilia pour disputer la saison 2005 en 250. Mon objectif était de passer en MotoGP ; j’étais en contact avec le team Roberts, mais ils n’ont pas pu m’offrir de garanties assez rapidement, » explique de Puniet. « Aussi, j’ai préféré opter pour Aprilia : je suis désormais sous contrat avec l’usine et je vais courir pour le team Aspar. »

« L’essentiel était d’être fixé rapidement sur mon avenir, et je pense avoir fait le bon choix. Je disposerai d’une bonne moto et je pourrai me battre devant. »

En intégrant le team de Jorge Martinez ‘Aspar’, Randy de Puniet se voit associé à l’argentin Sebastian Porto, vice-Champion du Monde 250 l’an dernier, pour former l’un des duos les plus solides du plateau 250.

« Cette année, j’aurai un coéquipier - ce qui me changera un peu de ces dernières saisons - et surtout pas le moindre : Sebastian Porto sera un rival direct. Nous aurons tous les deux le même traitement, ensuite, Aprilia donnera peut-être la priorité à l’un de ses pilotes en fonction de l’évolution du Championnat. »

« Avoir un coéquipier performant est une bonne chose, » poursuit-t-il. « En cas de ‘coup de mou’, le fait de voir l’autre devant peut être un bon stimulant. Je pense qu’il y aura une bonne émulation entre nous. »

« Comme je devais rester disponible pour finaliser mon contrat, je ne suis pas parti en vacances. J’ai passé les fêtes en famille, soulagé d’avoir obtenu un bon guidon pour la saison prochaine. Il ne me reste plus qu’à attendre les premiers essais avec ma nouvelle équipe, ce sera pour la fin du mois, à Jerez. »


motogp.com
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 04/01/2005, 14h04

Merci pour l'info Loud' !

C'est clair qu'avec Porto comme coéquipier, Randy n'aura pas le droit d'être démotivé.
Porto, c'est quand même un gars qui a fait je sais pas combien d'années en tant que privé dans cette catégorie (il s'appelait Porco à l'époque, il a fait changer son nom par la suite). Il avait été Champion d'Europe avant mais n'avait pas réussi à se faire une place parmi les usines. Il a roulé sur tout ce qui se fait dans cette catgéorie, Honda, Aprilia, Yamaha... Cette année, il a manqué de réussite lors des premiers GP, mais sinon, il a fait une saison remarquable. Il a réussi à la force du poignet à glaner 5 victoires tout de même!

D'un côté on a vu Porto monter en puissance durant la saison tandis que de l'autre on voyait Randy faire l'inverse.

Espérons que tout se passera bien entre les 2 pilotes et que ça donnera le coup de boost suffisant à Randy pour faire une année sensationnelle ...(derrière Pedrosa...)

Car ne nous le cachons pas, Pedrosa n'est pas comme Poggiali, il va certainement rééditer l'exploit l'an prochain. A-t-il un défaut? Peut-être la pluie et encore... Rossi était également peu à l'aise lors de ses premières courses sous la pluie. Mais maintenant, c'est l'un des plus rapides. Et puis la pluie... c'est pas tous les dimanches...
Pedrosa est un gagnant! Il a un mental en béton armé, il a une taille et un poids de jockey qui l'aident à garder ses pneus en bon état durant la course, il est travailleur, il a le soutien de tout un peuple derrière lui (fallait voir les hurlements des Espagnols à Valence!)

A Randy et Porto d'allier leur talent pour essayer de déstabiliser le jeunot... et espérons qu'Aprilia joue le jeu car ils ont la facheuse tendance de ne pas être équitable quant à la répartition des pièces...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 05/01/2005, 08h23

C'est clair qu'aller chercher le titre va être une entreprise compliqué. Mais on ne devient pas champion du monde sans souffrir. A part peut être lorsqu'on se nomme Poggialli (chance de débutant et meilleure moto).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 19h21
Liste des engagés MotoGP FracK Dernières informations 18 03/03/2005 22h39
Point provisoire sur les engagés FracK Discussions autour des GP 0 10/01/2005 09h34
2004 -GP n 16 Grand Prix de Valence 31 octobre (Espagne) chouboup46 Grand-Prix 2004 16 02/11/2004 12h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto