Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3481)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/01/2024, 08h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais quand même, il prend le record de la piste.
Pour la confiance pour sa première sortie sur la SBK, c'est plus que bien!.
Je suis surpris également, quant on sait qu'il a été viré de l'académie VR46 pour manque de résultats en GP.

Il est possible qu'il ait progressé énormément, tout comme il est possible que la Dycati y soit pour beaucoup.
Si jamais Bulega devait faire toute la saison en se battant devant, ça ferait de l'ombre au talent de Bautista.

En ce qui concerne ce dernier, j'ai du mal avec cette histoire d'épaule.
Oui, je sais je vois le mal partout mais tout de même...

Il est handicapé fin janvier au point de ne pas pouvoir piloter correctement sa machine, mais n'a pas parlé de cette épaule avant sa pige en GP à Sepang il y a plus de deux mois...

EDIT : Bautista à fait 81 tours, contre 69 pour Bulega, 78 pour Rea, 77 pour Redding,78 pour Razgatlioglu ....... pour un type qui souffre c'est beau non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/01/2024 à 08h24.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3482)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/01/2024, 18h20

@ Pasky : Toi, tu as vraiment du mal avec ce brave Bautista !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3483)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/01/2024, 21h39

Je n'ai rien contre lui en fait, mais je reste persuadé depuis toujours qu'il n'est pas celui que l'on veut bien nous montrer.

En résumé, il correspond à un dicton : trop poli pour être honnête

Ça ne t'interroge pas toi qu'il explique seulement après sa piètre prestation à Sepang, s'être blessé et être handicapé ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3484)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 30/01/2024, 06h01

Je suis d'accord avec Pasky sur ce coup de la blessure de Bautista. On en a jamais entendu parler sauf après sa prestation cata à Sepang. Puis hop, il en reparle maintenant pour les premiers essais.
Alors oui, il a peut-être mal, il a peut-être un petit problème, mais je pense que ça ne fait pas tout.

Et il youle quand même beaucoup pour un un blessé
Si vraiment tu as mal, vu la domination qu'il a eui depuis deux ou trois ans, a-t-il réellement besoin d'être celui qui tourne le plus?

Hier avait lieu à Portimao des essais Superbike ainsi que des pilotes MotoGP (ceux de la VR46 et les frangins Marquez) qui ont roulé avec des motos stocks.
Valentino Rossi a décidé de rouler aussi. Il termine 44ème sur 45 motos (il y avait des transpondeurs sur chaque moto sauf celles des Marquez)


Une fois de plus c'est Bulega le meilleur chrono, devant Toprak.
Sam Lowes est pas mal du tout
Bautista n'a pas beaucoup roulé cette fois, il doit avoir mal au bras.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3485)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 30/01/2024, 18h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai rien contre lui en fait, mais je reste persuadé depuis toujours qu'il n'est pas celui que l'on veut bien nous montrer.

En résumé, il correspond à un dicton : trop poli pour être honnête
Tu veux dire qu'il n'est vraiment le gars qu'il montre constamment à l'image, à savoir un pilote toujours dans le bonheur en affichant en permanence un visage illuminé d'un grand sourire ( ), donc à priori toujours super cool et sympa ?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Ça ne t'interroge pas toi qu'il explique seulement après sa piètre prestation à Sepang, s'être blessé et être handicapé ?
Si j'avoue que cela m'a un peu surpris... mais je ne sais pas si c'est à cause de son sourire permanent et quelque peu béa (), mais je me dis aussi que ce brave Bautista (que j'aime bien quand même !) n'est peut être pas très futé et qu'il n'a pas vraiment réfléchi en annonçant qu'il s'était blessé avant le GP seulement après celui ci et non avant...

Et s'il n'était pas vraiment handicapé par cette (hypothétique) blessure, pourquoi encore la mentionner plusieurs mois après et lors de tests inter saisons qui n'ont plus aucun rapport avec sa très décevante prestation à ce GP?

Pour faire croire que ces chronos très moyens lors de ces tests sont dues à cette épaule pas entièrement remise et non pas au fait qu'avec le nouveau règlement (poids pilote-moto), il est en difficulté et n'arrive pas être aussi rapide qu'avant ?
Dans ce cas, il serait beaucoup plus futé que ce que j'ai pensé plus haut !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3486)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 31/01/2024, 18h27

Loris Baz revient en MotoAmerica, dans le même team avec lequel il a roulé là bas en 2021, et toujours sur une Ducati Panigale V4 R.

Un retour en MotoAmerica pour décrocher le titre afin de pouvoir revenir en WSBK, d'y obtenir aussi le titre afin de revenir en MotoGP ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3487)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/02/2024, 10h29

Je te sens taquin la
J'édite car c'est un fait que sa com façon méthode coué pouvait laisser perplexe mais en MotoGP il était sur des os et question blessures il a vraiment pas eu de bol (le plus souvent pas de sa faute)
édit de Nantes: on s'est croisés là


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 01/02/2024 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3488)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/02/2024, 18h24

Alors oui c'est taquin, mais au départ lorsque Baz était parti au US, c'était ce qu'il nous vendait.

Je me souviens aussi que lorsqu'il est revenu des US, il a dit qu'il avait énormément souffert de solitude, que la France lui manquait.

Je le plains sincèrement de ne pas avoir d'autre solution que d'y retourner.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3489)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/02/2024, 06h14

A voir aussi quel est son état d'esprit. Il y a 3 ans, c'était juste pour une année, du style "j'ai rien d'autre, mais je veux revenir le plus vite possible en WSBK".
Alors que là, il va peut-être partir avec sa copine, avoir un logement "normal", et il a peut-être décidé d'aller là bas pour deux ou trois saisons. Ou en tout cas, pas dans l'esprit que c'est une punition d'aller là bas.
Et je pense que ça peut joueur beaucoup.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3490)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/02/2024, 12h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ou en tout cas, pas dans l'esprit que c'est une punition d'aller là bas.
Au contraire !
Lorsqu'il y est allé la première fois c'était pour rebondir et revenir en WSBK.
Là il est clair qu'il n'est plus désiré du tout en WSBK et que les US c'est sa fin de carrière, comme cela l'a été pour Elias.
C'est le championnat AMA ou rien, et vraisemblablement après l'AMA, pas d'espoir de participer à un autre championnat.

Imagine tout de même qu'il n'a pas troué de guidon en BSB, c'est dire la galère.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto