Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3491)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/02/2024, 17h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au contraire !
Lorsqu'il y est allé la première fois c'était pour rebondir et revenir en WSBK.
Là il est clair qu'il n'est plus désiré du tout en WSBK et que les US c'est sa fin de carrière, comme cela l'a été pour Elias.
C'est le championnat AMA ou rien, et vraisemblablement après l'AMA, pas d'espoir de participer à un autre championnat.

Imagine tout de même qu'il n'a pas troué de guidon en BSB, c'est dire la galère.
Oui mais peut-être qu'il s'est mis dans la tête que c'était mort pour avoir un bon guidon en WSBK (il aurait peut-être pu en trouver un du style MIE Honda en payant le guidon), donc maintenant il va profiter de la vie aux USA, comme tu le dis Elias.
Est-ce qu'Elias a regretté d'être parti pendant 5 ans là bas? Je ne pense pas.
On en revient toujours à la même chose. Est-ce mieux d'être dans le meilleur championnat possible avec une moto pourrie pour faire au mieux 15ème, ou dans un championnat plus faible mais où tu joues les podiums?

Pour le BSB, c'est sûrement pareil. Si tu as une moto "privée" où tu sais que tu vas avoir du mal à faire top 10, est-ce vraiment intéressant d'y aller?
Je ne serai pas surpris qu'il fasse de l'Endurance aussi cette année avec une ou deux piges suivant les dates avec les USA.
De toute façon, Baz a toujours été un pilote plutôt "Endurance" que GP. Il a ses potes là bas comme Guarnoni, il est de temps en temps sur les courses Endurance même s'il ne court pas.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3492)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/02/2024, 19h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais peut-être qu'il s'est mis dans la tête que c'était mort pour avoir un bon guidon en WSBK
Alors sans être méchant (si un peu ) il n'a rien dans la tête !
Il est certain qu'il n'avait aucune chance d'avoir un bon guidon et la réalité semble dire qu'il n'avait pas non-plus la possibilité d'en avoir un mauvais !

Eric Mahé est tout sauf incapable, et si Baz se retrouve contraint à retourner aux US c'est bien qu'il n'y avait aucune autre solution.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce mieux d'être dans le meilleur championnat possible avec une moto pourrie pour faire au mieux 15ème, ou dans un championnat plus faible mais où tu joues les podiums?
Et être dans un championnat faible qui n'intéresse personne est-ce que ça a de l'intérêt ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne serai pas surpris qu'il fasse de l'Endurance
Il a déjà pratiqué en appliquant le principe que faute de grive on mange des merles...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3493)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/02/2024, 09h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et être dans un championnat faible qui n'intéresse personne est-ce que ça a de l'intérêt ?
Moi je dirais que oui, pas forcément pour gagner face à moins bons, juste pour se faire plaisir et partager une passion.
Du temps ou je faisais le Challenge Honda, ne pas arriver en finale ne me gênait pas, j'étais dans le milieu, je fréquentais les meilleurs et j'étais heureux rien qu'avec ça, et sur la piste je me faisais plaisir à batailler.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3494)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/02/2024, 10h02

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Moi je dirais que oui, pas forcément pour gagner face à moins bons, juste pour se faire plaisir et partager une passion.
Tu penses que Baz s'amuse en AMA, qu'il a toujours la passion ?
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste.

Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière. Espérons pour lui qu'il va se battre devant.

Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3495)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/02/2024, 19h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors sans être méchant (si un peu ) il n'a rien dans la tête !
...
Idem !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Moi je dirais que oui, pas forcément pour gagner face à moins bons, juste pour se faire plaisir et partager une passion.
...
D'accord avec toi !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

... lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.
Je pense que si ç'est effectivement un travail du fait qu'il en vit, c'est toujours et aussi une passion, et c'est le cas dans les autres sports de haut niveau ou les sportifs vivent de leur sport .
Car pour pratiquer un sport à haut niveau, le sportif doit faire beaucoup de sacrifices, sacrifices qu'il ne ferait pas si la passion envers son sport n'est pas (ou plus) présente .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3496)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/02/2024, 19h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et être dans un championnat faible qui n'intéresse personne est-ce que ça a de l'intérêt ?
Donc tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il prenne sa retraite?
On lui propose un guidon, aux USA, même si ça n'intéresse personne, est-ce que tu fais cette passion et métier pour la gloire et le fait qu'on te regarde? Peut-être qu'il veut profiter et s'amuser, qu'il n'est plus dans l'optique que c'est un métier.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu penses que Baz s'amuse en AMA, qu'il a toujours la passion ?
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste.

Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière. Espérons pour lui qu'il va se battre devant.

Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.
Je pense qu'il n'a pas besoin d'aller aux USA pour gagner sa vie. Il doit pouvoir s'arrêter demain, il n'ira pas aux Restos du Coeur.
Si ce n'est plus une passion, tu arrêtes, surtout un sport aussi dangereux.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3497)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/02/2024, 08h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu penses que Baz s'amuse en AMA, qu'il a toujours la passion ?
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste.
Et là tu le crois?
Et puis tu sais ça d'où? il te l'a dit personnellement, faut faire le tri dans ce qu'on lit ou entend, j'ai eu l'occasion de comprendre que ce qu'écrivent les journaleux et ce que pense en réalité un pilote n'a parfois rien à voir.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière.
Sympa comme fin de carrière.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail.
Un job qui m'aurait bien plu.

Sûr qu'il restera dans le milieu, je m'inquiète pas trop pour son avenir.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3498)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/02/2024, 13h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il prenne sa retraite?
Ce serait peut-être préférable à l'année de trop non ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Peut-être qu'il veut profiter et s'amuser, qu'il n'est plus dans l'optique que c'est un métier.
Je pense que c'est exactement le contraire.
Sauf à être dans le déni, il sait qu'il ne sera plus jamais dans un top team d'une discipline populaire.
Il a déjà vécu l'AMA et n'y avait guère trouvé de bon côté.
Il critiquait les circuits, souffrait du mode de vie je ne vois pas ce qui pourrait changer son ressenti.
Mais voilà, il faut bien qu'il gagne sa vie.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
l doit pouvoir s'arrêter demain, il n'ira pas aux Restos du Coeur
Je ne sais pas du tout quels étaient ses revenus durant sa carrière et comment il a géré ses affaires, mais je ne l'imagine pas en fourmi mais plutôt en cigale.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3499)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/02/2024, 13h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce serait peut-être préférable à l'année de trop non ?
C'est quoi l'année de trop? Il n'est plus en WSBK ou en MotoGP à vouloir s'accorcher coute que coute à un guidon car il a une ancienne grosse carrière (par exemple Rossi sa dernière saison, Dovizioso qui revient chez Yamaha, ça c'est l'année de trop).
Là il part dans un autre championnat, personne ne regardera ce qu'il fera car tout le monde s'en fout de ce championnat.
S'il prend du plaisir à partir à l'autre bout du monde faire des courses, il fait bien comme il veut, même si le championnat est pourri.
Peut-être que dans 10 ans il sera en FSBK, mais si ça lui plait, il aurait raison, même si c'est pour terminer dernier.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que c'est exactement le contraire.
Sauf à être dans le déni, il sait qu'il ne sera plus jamais dans un top team d'une discipline populaire.
Il a déjà vécu l'AMA et n'y avait guère trouvé de bon côté.
Il critiquait les circuits, souffrait du mode de vie je ne vois pas ce qui pourrait changer son ressenti.
Mais voilà, il faut bien qu'il gagne sa vie.
Mais justement, il souffrait du mode de vie car il était tout seul là bas, il savait que c'était pour une seule année. C'est différent quand c'est ton choix de dire "je pars, peut-être pour un an, peut-être pour deux ans, ou trois ans". Sa copine va surement partir avec lui, quand il était là bas, c'était juste après COVID où les restrictions pour aller aux USA étaient nombreuses.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas du tout quels étaient ses revenus durant sa carrière et comment il a géré ses affaires, mais je ne l'imagine pas en fourmi mais plutôt en cigale.
J'en sais rien, mais bon il n'a pas l'air non plus à trop flamber comme d'autres.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3500)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/02/2024, 18h46

Voici les limites 2024 du régime moteur des Superbikes :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...2024%20dvoiles


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto