Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3501)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/02/2024, 21h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est différent quand c'est ton choix
Justement.
Son premier passage par l'AMA était un choix pour tenter de rebondir et revenir en WSBK.
Là, ça ressemble davantage à une option faute de mieux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3502)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/02/2024, 21h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Voici les limites 2024 du régime moteur des Superbikes
Qu'est ce que je disais il n'y a pas plus tard que il n'y a pas longtemps ?
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui en revanche n'est pas juste c'est d'aider les plus forts comme c'est le cas depuis toujours en WSBK, on le voit une fois de plus cette année.
Kawasaki : 15100
Ducati : 16100
Yamaha : 15200
BMW : 15500
Honda : 15600



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3503)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/02/2024, 19h00

je ne comprends pas comment sont calculées ces limites de régimes et sur quoi elles sont basées pour être différentes selon les motos .
Faut dire que je n'ai pas vraiment cherché l'explication sur les sites appropriés ! ... si cette dernière a vraiment été éditée...

La Ducati, plus faible cylindrée et seule V4 est celle qui est autorisée à prendre le plus de tours...

Mais il y a aussi des différences entre les 4 Cyl. en ligne à la cylindrée quasi identique, les Kawasaki et Yamaha ont quasi la même valeur de régime limité et néanmoins plus bas que les BMW et Honda, qui elles aussi ont une valeur de régime limité très proche .



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3504)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/02/2024, 17h18

Je ne sais si ce championnat va intéresser grand monde, mais bon...

https://www.paddock-gp.com/worldwcr-...-est-devoilee/

A part évidemment Ana Carrasco (qui je pense part grande favorite...), je ne connais de nom que la deuxième française engagée, Ornella Ongaro, car étant Cannoise, quelques articles sont déjà parus sur elle dans les médias régionaux et locaux du 06 .

Seulement six manches dont deux incertaines, toutes sur le continent européen, difficile d'appeler ça un championnat du monde !
Ceci dit, le plateau est international !


Autre info :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...au-mois-daout/

Vu que le coucher de soleil ne dure qu'environ 35 mn (mois de Juin- https://www.donneesmondiales.com/eur...2031%20minutes. ), il n'y a pas beaucoup de latitude comme mentionné à juste titre dans l'article .

Et si il y a des nuages, si le ciel est couvert ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3505)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/02/2024, 18h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Seulement six manches [...] difficile d'appeler ça un championnat du monde !
C'est plus que "difficile" c'est carrément impossible, c'est un abus de langage.
Pour pourvoir prétendre à la dénomination de "championnat" il faut qu'il y ait, selon les statuts de la FIM au moins 14 courses.
C'est pour cette raison que la moto E est devenu un championnat du monde cette année seulement.

A noter que ça me fait bien marrer !
Les femmes qui montent au créneau contre le sexisme, qui réclament l'égalité dans tous les domaines au point que ça en devient ridicule vont faire des courses réservées aux femmes....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3506)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/02/2024, 19h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne sais si ce championnat va intéresser grand monde, mais bon...

https://www.paddock-gp.com/worldwcr-...-est-devoilee/

A part évidemment Ana Carrasco (qui je pense part grande favorite...), je ne connais de nom que la deuxième française engagée, Ornella Ongaro, car étant Cannoise, quelques articles sont déjà parus sur elle dans les médias régionaux et locaux du 06 .

Seulement six manches dont deux incertaines, toutes sur le continent européen, difficile d'appeler ça un championnat du monde !
Ceci dit, le plateau est international !
Oui Ornella Ongaro il y a une quinzaine d'année était pas mauvaise en FSBK (je ne sais plus si elle était en 125cc ou 600cc). Mais ensuite, comme très souvent pour les femmes, elle n'a pas été plus loin/haut.
C'est en tout cas cool pour elle de courir encore.
Mais c'est vrai que je ne connais pas grand monde dans ce plateau. A voir qui va gagner les courses, et honnêtement une Ana Carrasco pourra être un bon étalon. Si elle gagne facilement, ça risque de donner une mauvaise image au championnat (elle n'a jamais piloté de "grosses" motos et a été à la rue pendant 2 ans en Moto3).

Est-ce que beaucoup de personnes vont regarder les courses? Non. Ce sera comme le MotoE, les personnes qui seront sur le circuit en profiterons pour aller boire un coup, partir plus tôt, aller pisser, aller discuter avec des potes...
Et pour la TV, ce ne sera pas diffusé sauf sur le player de worldsbk.com.

Je suis un peu d'accord avec Pasky sur le coup des femmes qui veulent l'égalité mais qui vont créer un championnat à part. Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Autre info :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...au-mois-daout/

Vu que le coucher de soleil ne dure qu'environ 35 mn (mois de Juin- https://www.donneesmondiales.com/eur...2031%20minutes. ), il n'y a pas beaucoup de latitude comme mentionné à juste titre dans l'article .

Et si il y a des nuages, si le ciel est couvert ?
L'idée est super intéressante je trouve, ça changera de d'habitude, ça peut être très sympa.
Maintenant, comme tu dis, faut pas qu'il fasse mauvais temps
Ce serait con d'aller au Portugal voir cette course et d'avoir de la flotte donc courses annulées
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3507)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 16/02/2024, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Je suis un peu d'accord avec Pasky sur le coup des femmes qui veulent l'égalité mais qui vont créer un championnat à part. ...

...
Oui, tout à fait d'accord avec vous !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course...

..
Oui, c'est pas faux, tu as raison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3508)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 16/02/2024, 21h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course...
Pour ce qui est de la course tu as raisons, mais j'en vois pas mal faire les courses et elle s'en sortent pas si mal

Tu sais quoi ? Je n'ai même pas honte


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3509)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 17/02/2024, 18h10

Emily Bondi, l'autre française engagée, sera aussi peut être parmi les plus rapides, et de plus, elle est beaucoup plus jeune que Carrasco et Ongaro .

https://www.moto80.be/actualites/emi...monde-feminin/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3510)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/02/2024, 16h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Emily Bondi, l'autre française engagée, sera aussi peut être parmi les plus rapides, et de plus, elle est beaucoup plus jeune que Carrasco et Ongaro .

https://www.moto80.be/actualites/emi...monde-feminin/
Oui j'ai lu un article sur elle dans Moto Revue.
Je n'avais jamais entendu son nom, et je pense vraiment qu'avec son âge, elle peut progresser et pourquoi pas viser de bons petits trucs dans ce championnat.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto