Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#271)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 09h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tous ceux que je connais n'attendent qu'une chose, se remettre au boulot.
A ça y est, j'ai compris!... en fait tu ne connais personne!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a sur le net des tutos pour se fire des masques en tissu. Il y avait des patrons avec explications dans mon journal.
Même si ton épouse ou toi même n'êtes pas des couturiers, c'est réalisable par tout le monde, pour peu qu'on ait le temps, et en ce moment le temps tu l'as
Oui, j'ai vu tout ça, le plus facile, le plus rapide et l'un des plus efficaces c'est celui que je pensais me fabriquer avec ce que j'ai sous la main...
Tout en faisant extrêmement attention car j'ai tendance à me méfier de tout (et de tous), quand j'ouvre les yeux le matin dans mon lit, je m'attends déjà à l'inattendu, le "pas prévu", l'inconcevable, alors si je dois sortir avant d'avoir un vrai masque ce sera par obligation et sous protection maximum, autant pour moi que pour les autres, ne sachant pas si je suis porteur sain, déjà immunisé ou pas (encore) atteint.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#272)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 09h14

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bah va falloir rester sage jusqu'au 11 mai...
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...Minimum
Ou maximum.... ça peut aller mieux avant.














ben quoâââ... si on a même plus le droit de rêver!




"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#273)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 09h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon et bien va falloir être inventif d'ici au 11 mai ...Minimum
4 semaines!!! il a osé! De toutes façons il y auraient eu des râleurs, quoi qu'il fasse, il pourra toujours réduire si ça va vraiment mieux, ce dont je doute fort, s'il décide le dé-confinement faudra qu'il soit progressif et très encadré, pas comme le confinement actuel un peu trop laxiste à mon goût, mais bon, perso rester cloîtré chez moi ne me dérange pas plus que ça, on s'en tire bien.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Réouverture pour les crèches, les écoles, les collèges et les lycées, cela veut dire des bus, des cantines, de la garderie pour les petits, cela veut dire l'impossible respect des distances.....
Pas sûr du tout que ça puisse se faire. ça pourrait relancer le bintz...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand je vous disais que l'économie prendrait le pas sur la santé...
En fait ce serait donc de ta faute!


Notes que tu ne prenais pas de risques, ça se passe toujours comme ça.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#274)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 10h59

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
4 semaines!!! il a osé!...
Ces 4 semaines de confinement supplémentaires se sont pas faites à proprement parler en vue de stopper la propagation du virus, mais certainement pour mettre en place les mesures nécessaires à un déconfinement progressif et aussi surtout je pense à essayer de rattraper le retard inconcevable qu'on a en matière de masques et tests .

J'ai trouvé son allocution superficielle, rempli de bla-bla qu'on en à rien à faire (le dévouement du personnel médical, ça on le sait, ainsi que beaucoup d'autres sujets valorisant les actes du gouvernement, ce n'est pas ça qu'attendaient les français) .
Les sujets essentiels n'ont été abordé qu'en milieu d'allocution et n'ont représenté qu'un faible pourcentage du temps de parole .

Bref, ce n'est pas son discours ainsi que certaines de ces décisions (reprise de l'école au 11 mai alors que les vacances scolaires seront proches, test uniquement pour ceux qui ont des symptômes et pas obligatoire pour les asymptomatiques, d'ou déconfinement sans doute voué à l'échec) qui me donneront confiance envers la gestion de cette crise par ce gouvernement .

Je sais, c'est facile de critiquer, mais quand on voit la façon dont à géré la crise le gouvernement allemand et que cela porte déjà ses fruits, il y a de quoi se poser des questions .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#275)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 11h54

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pas sûr du tout que ça puisse se faire. ça pourrait relancer le bintz...
Comment ça pas sur que cela puisse se faire ? C'est ce qui a été annoncé pour le 11 mai.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ces 4 semaines de confinement supplémentaires se sont pas faites à proprement parler en vue de stopper la propagation du virus, mais certainement pour mettre en place les mesures nécessaires à un déconfinement progressif et aussi surtout je pense à essayer de rattraper le retard inconcevable qu'on a en matière de masques et tests .
Je ne vais pas revenir sur le "inconcevable", mais l'ensemble est bien fait pour limiter au moins en partie les contaminations.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai trouvé son allocution superficielle, rempli de bla-bla qu'on en à rien à faire (le dévouement du personnel médical, ça on le sait
Il ne l'aurait pas fait, tu aurais été le premier à le lui reprocher style "même pas un mot pour ceux qui sont au front "...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bref, ce n'est pas son discours ainsi que certaines de ces décisions[...] qui me donneront confiance envers la gestion de cette crise par ce gouvernement .
Je peux comprendre, mais qu'aurait-il dû dire hier et quelles décisions aurait-il dû prendre ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je sais, c'est facile de critiquer, mais quand on voit la façon dont à géré la crise le gouvernement allemand et que cela porte déjà ses fruits, il y a de quoi se poser des questions .
Pas de question à se poser, on sait que les Allemands avaient été plus prévoyants que nous et ont procédé à de nombreux tests car ils avaient suffisamment de matériel.
Il est évident que la France n'était pas prête, mais ce n'est pas le répétant que ça fait avancer les choses. Le manque de tests est un facteur aggravant, mais aurait eu moins d'impact si le confinement et les règles avaient été miuex respectées. Les personnes ne sachant pas, faute de test, si elles sont porteuses ou pas, ne veulent pas se contraindre au confinement stricte "pour rien"
Hier encore vu des mes yeux, 3 ou 4 couples d'adultes avec 5 ou 6 gamins jouant ensemble, pas un seul masque porté, absolument aucune distance respectée.
C'est également sur ce genre de point que l'Allemagne fait mieux que nous;
En revanche,côté économique, ça ne va pas être brillant chez eux comme chez nous.
https://www.latribune.fr/economie/un...ue-844885.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/04/2020 à 14h36.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#276)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 12h09

Moi ça me fait rire.
D'un côté, il dit retour de l'école le 11 mai "Il est fou, il s'en fout des enfants, c'est n'importe quoi pour un mois de cours, ce sera encore pire qu'avant".
Mais s'il dit retour de l'école le 1 Septembre, ça aurait été "Hors de question, je vais pas rester confiné jusqu'à fin juin avec mes enfants, et après encore deux mois de vacances où il faudra les occuper"

Comme c'est parti, c'est jusqu'au 11 mai (comme par hasard juste après le pont du 8 mai), puis ce sera prolongé pour passer le pont de l'ascension jusqu'à fin mai.
Et pour les écoles, ça va être sur du volontariat, donc les parents qui ne supportent plus les gamins seront content de les mettre à l'école (ce que déjà beaucoup de parents pensent de l'école).
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#277)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 13h21

le retour en classe le 11 mai, je n'y crois pas. A mon avis, Macron a donné cette date pour limiter les abandons d'enfants et les infanticides.

les classes sont surchargées, les gamins sont les uns sur les autres, exactement ce qu'il faut à un virus pour s'épanouir

donc on attend début mai pour savoir...

ceci dit je retournerais volontiers aux boulots... les 2 (enfin surtout 1!!!)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#278)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 14h59

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ceci dit je retournerais volontiers aux boulots... les 2 (enfin surtout 1!!!)
Les gamins te manquent?
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#279)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 16h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je sais, c'est facile de critiquer, mais quand on voit la façon dont à géré la crise le gouvernement allemand et que cela porte déjà ses fruits, il y a de quoi se poser des questions .
La différence entre la situation Française et Allemande ce n'est pas qu'ils n'ont pas Macron à leur tète mais que ce sont des Allemands.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#280)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/04/2020, 16h47

mouais... le confinement c'est bien, mais derrière ils disent qu'il faut quand même aller travailler, ça me laisse songeur.

chaque matin je vois passer les petites mains, ceux qui font tourner l'économie en ce moment - dont certains étaient probablement sur les ronds point l'an dernier à se faire traiter de fainéants - pour eux comme pour moi, le confinement c'est uniquement en dehors des horaires de boulot.

et puis la semaine dernière j'ai eu des confrères au téléphone, okay pour payer les 2 dernières semaines de mars, mais pour avril ils n'ont pas la trésorerie suffisante alors ils appellent chaque client pour savoir s'ils peuvent venir bosser et nombreux sont ceux qui répondent "oui, venez bosser pendant qu'on est confinés"

notre modèle économique ne peut pas supporter une longue période d'inactivité.
entre le flux tendu, la recherche de la moindre économie, les exigences de rentabilité, les charges, ect, t'as pas d'autre choix que bosser ou crever.
quant aux aides promises par l'état, ça reste des emprunts qu'il faudra rembourser donc on va vite se retrouver dans la même situation que les grecs voilà 10 ans.

je suis convaincu de l'utilité d'un confinement général mais le business a plus de pouvoir que la santé, voire que la vie d'un certains nombre.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto