Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13601)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2020, 14h46

... ou la feue catégorie claiming rules (crt ?)

dans les courses amateur que je fréquente, on retrouve les parties cycles moriwaki avec au choix des 450 cross ou des 690 ktm.
un bon copain a un cadre honda RS d'un team ex-250 mondial, avec une jante marquée par le monteur de pneu "max biaggi 4"
le détail qui tue, c'est qu'il voulait un monobras (aujourd'hui introuvable) et qu'en voyant la partie cycle, il s'étonne de l'absence de monobras, et le gars de lui répondre que le monobras de série était problématique, c'est ce qui fait la particularité de ce modèle ce RS en particulier, c'est que le BO est normal, avec 2 branches alors que c'était pas au catalogue, ce qui justifie du caractère spécial de cette partie cycle.

pour la petite histoire, le vendeur étranger voulait de l'argent liquide, car pas très confiant envers les nouvelles technologies de payement, ce qui lui a valu une enquête tracfin suite à son gros retrait de billets .


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 09/10/2020 à 15h18.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13602)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2020, 17h46

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
....la coupe 750 remportée par patick pons, ou même les titres 250 de tournadre et sarron était "privés" mais à l'époque JCO, yam france était en direct usine. j'me rappelle une embrouille entre ruggia et JCO autour de cylindres à 7 transfert venus directement de l'usine, mais jean philippe préférait les 5 transferts standards ça c'est un truc qui n'arrivera plus jamais.
c'est dans ce sens que je dis que les équipes ne touchent plus aux motos.
parce qu'évidemment, ils ne manquent pas de travail ....

mais ya des trucs qui me laissent rêveur, comme le 6 cylindres de guy coulon, les parties cycles de christian boudinot.
mais même si c'est des génies, ils ne peuvent plus rentrer dans le jeu, car il ne s'agit plus d'avoir une bonne idée, mais de la certifier comme potentiellement vainqueur.



au début du film continental circus, après l'intro, lorsque les routards montent dans le ferry, il y a un menu déroulant expliquant la différence entre privé et officiel.
à l'époque findlay dormais chez l'habitant et bouffais des sandwish dans sa camionnette,

dans le film cheval de fer, on voit rougerie avec une caravane et un cubi de pinard ! alors qu'il est officiel harley-aermacchi

Je me rappelle de Tournade titré en 82 et Sarron en 84. Aussi de Ruggia en promo 500 ou en coupe Yam avec un 350 RDLC.



Tu parles de Christian Boudinot. Il y avait aussi Eric Offenstadt qui a créé plein de trucs en ce qui concerne la partie cycle. Je me demande même si il y a pas été pour quelque chose sur la partie cycle de la ELF que pilotait Ron Haslam en 500 ?


Sinon "Continental Circus" et "Cheval de fer" (que j'avais vu quand il est sorti) ce sont des super films. Le premier je l'ai en VHS et le second en DVD. Il y a aussi "Il était une fois le continental circus" de Bernard Fau qui est pas mal.
Oh putain tu me rends encore plus nostalgique que le suis en temps normal.
Merci encore pour toutes tes infos.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13603)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2020, 18h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Tu parles de Christian Boudinot. Il y avait aussi Eric Offenstadt qui a créé plein de trucs en ce qui concerne la partie cycle. Je me demande même si il y a pas été pour quelque chose sur la partie cycle de la ELF que pilotait Ron Haslam en 500 ?
Offenstadt avait aussi créé une Moto2 révolutionnaire. Après, vu qu'il était spécial et s'engueulait avec tout le monde, difficile d'obtenir des financement, de trouver un pilote qui veuille rester aussi
Mais ils étaient pas trop mal par rapport aux autres Moto2. C'était plus que potable.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13604)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2020, 19h12

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Tu parles de Christian Boudinot. Il y avait aussi Eric Offenstadt qui a créé plein de trucs en ce qui concerne la partie cycle. Je me demande même si il y a pas été pour quelque chose sur la partie cycle de la ELF que pilotait Ron Haslam en 500 ?

Merci encore pour toutes tes infos.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Offenstadt avait aussi créé une Moto2 révolutionnaire. Après, vu qu'il était spécial et s'engueulait avec tout le monde, difficile d'obtenir des financement, de trouver un pilote qui veuille rester aussi
Mais ils étaient pas trop mal par rapport aux autres Moto2. C'était plus que potable.


Aïe aïe aïe !
Vous êtes en plein délire, là.
Oui, Offenstadt a inventé ou essayé d'inventer plein de chose. Il s'est
d'ailleurs vraiment dispersé.
Mais justement, ne venez pas rajouter des choses fausses en plus !

La Elf, c'était André de Cortanze, absolument pas E.O.
Et j'ai beau chercher dans ma petite tête, je ne trouve absolument pas de trace de Moto2 qui ait été construite par lui non plus.

Par contre Christian Boudinot en a construit une de Moto2, la Transfiormers, qui était basée sur l'utilisation d'une partie cycle de Claude Fior, projet qui a surtout échoué par manque de financement...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13605)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2020, 21h02

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Par contre Christian Boudinot en a construit une de Moto2, la Transfiormers, qui était basée sur l'utilisation d'une partie cycle de Claude Fior, projet qui a surtout échoué par manque de financement...
Mais sa GECO n'avait pas réussi à tourner aussi? Moto2 ou Endurance, je ne sais plus? Mais le projet était plus ou moins tombé à l'eau à force de contre temps?

Oui, il y avait la Transfiormers, qui avait été pilote par Lucas Mahias, Louis Bulle, (Perolari aussi?), qui avait fait des GP en wild card. Ils étaient même classés sans être ridicule!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13606)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2020, 23h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais sa GECO n'avait pas réussi à tourner aussi? Moto2 ou Endurance, je ne sais plus? Mais le projet était plus ou moins tombé à l'eau à force de contre temps?
La Geco, c'était, faute de mieux, pour l'endurance. En fait pour la catégorie du mécène qui lui fournissait le moteur, en l'occurrence Yamaha avec un moteur 1000 R1. Mais il n'a en fait jamais rien démontré avec, effectivement.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13607)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2020, 01h24

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Aïe aïe aïe !
Vous êtes en plein délire, là.
Oui, Offenstadt a inventé ou essayé d'inventer plein de chose. Il s'est
d'ailleurs vraiment dispersé.
Mais justement, ne venez pas rajouter des choses fausses en plus !

La Elf, c'était André de Cortanze, absolument pas E.O.
Et j'ai beau chercher dans ma petite tête, je ne trouve absolument pas de trace de Moto2 qui ait été construite par lui non plus.

Par contre Christian Boudinot en a construit une de Moto2, la Transfiormers, qui était basée sur l'utilisation d'une partie cycle de Claude Fior, projet qui a surtout échoué par manque de financement...
Ok pour l'info. Mais je tiens a te rappeler que j'ai mis un ?

Le fait que tu cites André de Cortanze, et ben du coup, ça me revient.
Quant à Christian Boudinot, il me revient aussi que je l'avais vu quand il participait à la coupe Pantah dans les années 80.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13608)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2020, 07h29

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
La Geco, c'était, faute de mieux, pour l'endurance. En fait pour la catégorie du mécène qui lui fournissait le moteur, en l'occurrence Yamaha avec un moteur 1000 R1. Mais il n'a en fait jamais rien démontré avec, effectivement.
OK! Car j'avais pas mal suivi à l'époque le développement de cette moto mais j'avais laché quand au bout de deux ans il ne se passait toujours rien
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13609)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2020, 09h53

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Il y avait aussi Eric Offenstadt qui a créé plein de trucs en ce qui concerne la partie cycle. Je me demande même si il y a pas été pour quelque chose sur la partie cycle de la ELF que pilotait Ron Haslam en 500 ?
C'est bien De Cortanze qui est à l'origine de la Elfe puis Elf1 et 2, mais il est parti quand Serge Rosset est arrivé (en 86) et Ron Haslam a roulé sur la Elf3 en GP500...
J'ai bien connu l'un des pilotes metteur au point de cette moto pour l'endurance



et qui a couru aussi en GP500.




En 77 il y avait encore des privés en Championnat du Monde 750, sponsorisés, j'ai même personnellement un peu bricolé sur la moto de l'un d'eux à Dijon... on était loin des équipes "usine"!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13610)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2020, 20h26

Il semblerait que l'équipe Avintia revende ses places MotoGP. On parle de VR46 pour les reprendre (pas trop une info).
Mais Ruben Xaus donnerait plus d'info d'ici Aragon.
Il se pourrait je pense que l'an prochain on retrouve Marini chez Avintia à la place de Rabat et dans deux ans, VR46 qui arrive.

Sinon Stefano Manzi signe chez Pons pour l'an prochain. Je ne comprends pas l'intérêt... A part si Manzi amène beaucoup d'argent, mais sur ce qu'il montre depuis quelques années, il n'a pas vraiment de gros résultats.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto