Cela fait quelques temps, et puis ça a tjrs était que sur les forums, en règle générale »on s’étripe » pour défendre une conviction.
Là, en l’occurrence, c’est généralement ni un sport, ni une idée, mais un pilote que l’on défends ! Pourquoi? J’en sais rien!
Moi a proprement dit, je n’ai jamais était trop radicale, et j’essaie d’etre impartiale même si certains m’indispose plus que d’autres(ex: pedrosa, pour son arrogance, mais là ça n’engage que moi et c’est pas pour ça que je le traites de sale C. ou que je renie son talent par du seul fait qu’il m’indispose, que cela soit clair), mais bon dans la vie c’est pareil, des fois quelqu’un nous « énerves », et on sait pas pourquoi!
En ce qui concerne « les pros biaggi » et les « pros rossi », ça c’est comme le « psg » et « l’om », on se ne va pas se refaire !
Moi la seul chose chose qui m’intéresse et j’en arrives au pourquoi de mon post, c’est pourquoi vous « défendait tel pilote » , quel style de pilotage vous appréciait,
et ça serait sympa d’eviter les »sales cons » pour faire place a de vrais arguments.
Que pensait vous a matériel identique , ce que vaudrait tel ou tel pilotes! Serait il aussi bon metteur au point?
je lance ce post, car en ce moment on se déchire a coup de statistiques pour biaggi , corser, rossi, oj...etc sans vraiment dire le pourquoi de notre admiration!
Voilà je voulais détendre l’atmosphère !
Donc en ce qui me concerne, je prends plaisir a regarder des pilotes comme rossi, vermeulen, mc coy, abe
J’aime voir la moto en glisse, rossi a les coudes écartés, la botte qui se relève en entrée de virage, j’aprecie sa relation avec ses mecanos et sa façon de remercier l’équipe et d’etre en osmose avec la machine,les delires de fin de courses sont un petit +
Quand a abe, sa cambrure ne me laisse pas indifferente (euuuhhh là je reconnais que c’est la femme qui parle……), non j’ai tjrs aimait son style, et sa nonchalance, son coté un peu cool pour aborder les courses, je préfère les grands gabarits aux petits caches derrière la bulle,
De biaggi, c’est sa propreté qui est sympa a regardé, il paraît tjrs facile, a chaque tour il semble passé au même endroit, le tram quoi!!!!, laconi, j’aime son agressivité même si, il te donnes l’impression , qu’il va tombé a chaque virage (desolé mais quand je le regardes, je ne tiens pas en place devant la tele),
J’aprecie aussi le petit tom, pour sa simplicité, au niveau pilotage je ne m’en rappelle + tres bien il faudrait que je remates les courses,
j’aimais bien les coudes de ruggia part terre(là c’est mon age qui prends le dessus….!)
La jack attaque etait pas mal n’on plus, sa façon d’aller chercher les poles dans le dernier tours me plaisait!!!!
Mc coy, ben ceux qui on suivis son année chez yam redbull, on pas besoin de traduction, ses angles de folie et sa moto a l’équerre en permanence, nous on fait vibrer a toutes les courses !
En fait voilà ce que j’aimes chez les pilotes en règle générale, voilà ce que j’attends d’eux, c’est qu’il fasse plaisir a regarder, qu’en fait «qu’ il se fasse plaisir au guidon de la moto »
Et puis bon giberneau, ben desolé, heureusement qu’il a etait là pour contrer rossi, son talent est là, mais c’est son coté « hollywood qui « me stresse », et « calimero », cette façon de se signer et de regarder katoh dans le ciel, ben pour moi ça sonnes faux(je me trompes peut être et demandes qu’a être convaincu !
Voilà je n’en ai plus dans la tête mais le post va être trop long de toute manière
toons