Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7041)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 05h58

La cheville de Stoner dans un sale état

La cheville de Casey Stoner (source: Twitter).
Casey Stoner a posté des photos de sa cheville meurtrie sur son compte Twitter. Ce n'est pas très beau à voir...

Comme vous aviez pu le lire hier sur 7sur7, Casey Stoner devra se faire opérer de la cheville. "Mon Mondial est quasi terminé", a même ajouté le pilote australien.

Casey Stoner est loin d'être un comédien. A Indianapolis, il a miraculeusement sauvé une quatrième place avec une cheville blessée.

Evidemment, il y a eu de la casse au final. Le natif de Southport (Queensland) a posté des photos de sa cheville meurtrie sur son compte Twitter.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7042)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 15h54

[QUOTE=Pasky;554473
Pour ce qui est des similitudes entre "satellite" et "usine", je pense que c'est la Yamaha qui a le moins de différence. La Honda "satellite", ne doit en aucun cas battre la Honda usine, le HRC a tiré les leçons du passé. Pour la Ducati, je ne sais pas, lais je pense que cela n'a pas d'importance à ce jour[/QUOTE]

Il y'a justement deux pages dans le dernier sport bike qui explique les differences entre les officiels et les satellites et cela pour chaque constructeur mais je ne sais pas si je peux reecrire le texte sans avoir de probleme avec le magazine en question ??




L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7043)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 15h57

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Il y'a justement deux pages dans le dernier sport bike qui explique les differences entre les officiels et les satellites et cela pour chaque constructeur mais je ne sais pas si je peux reecrire le texte sans avoir de probleme avec le magazine en question ??
avec Sport-Bikes je ne pense pas


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7044)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 15h58

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
Il y'a justement deux pages dans le dernier sport bike qui explique les differences entre les officiels et les satellites et cela pour chaque constructeur mais je ne sais pas si je peux reecrire le texte sans avoir de probleme avec le magazine en question ??
Je pense que si tu dis "j'ai lu dans sport bikes que blablabla" il n'y a aucun problème


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7045)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 16h47

J'AI LU DANS SPORT BIKES N°77 p52-53


Honda en résumer sinon je passe la nuit:
-En debut de saison le cadre de la honda d'usine avait une soudure supplementaire sur les poutres de cadres, autour des zones d'admission d'air qui permettait de rigidifier legerement le cadre. Celui ci a été abandonner suite au nouveau pneu bridgestone et se rapproche ( d'apparence ) donc maintenant des motos sattelites.
-Le team honda repsol utilise un systeme de freins estampille Brembo ( disque en acier yutaca pour la pluie ) contre des Nissin pour les sattelites.
-Le team officiel utilise un systeme de fourche ohlins contre du showa pour gresini .



Yamaha:

Yamaha utilise un systeme de developpement particulier :
Lorenzo essaie en premier les nouvelles pieces, spies peut occasionnellement tester des pieces specifiques et partage les taches de developpement avec son coequipier. Il recoit ensuite les pieces peut apres lorenzo. Une fois approuvé tech 3 recupere les pieces.

-Les usines ont des bras oscilliants plus longs que les tech 3. L'empatement semble le meme mais les usine peuvent donc l'allonger a tout moment.
-Les carenages usines disposent de caches lateraux additionnels et amovibles afin d epouvoir privilegier l'aerodynamisme et la vitesse de pointe ou bien la maniabiliter en fonction du circuit.
-Les echappements different mais cela semble avoir peu d'importance a leurs yeux.



Ducati

Alors la il serait plus rapide de dire ce qu'il y a de similaire entre les 2 motos que de difference. Pour faire simple la ducati de barbera et celle de rossi n'ont rien a voir sauf le nom sur le reservoir.
-Les sattelites sont des modeles basées sur la version des test de valencia 2011.
-Les usines utilisent un carter modifié pour pouvoir placer le moteur verticalement dans le cadre, avec un cylindre avant probablement positionné a 45° ( 17° vers l'arriere pour les sattelites.)
En fait, entre ducati usine et la sattelites le moteur est le meme ( sauf les carters comme expliquer precedement ) ainsi que le bras oscillant . A part cela tout est different.




L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7046)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si Crutclow quite le motogp pour le WSBK, il commet une erreur selon moi, et même 2: Il laisserai derrière lui une très bonne machine dans un très bon team, et perso, je ne le voispas dominer facilement les actuelles leaders WSBK
c'est Randy qui attend cela avec impatience, car il veut croire qu'il a une chance de récuperer une Yam tech3
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7047)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 18h21

Stoner arrete pour se faire opérer de sa cheville, il pense revenir pour le dernier GP 5source l'équipe)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7048)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 18h34

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
il pense revenir pour le dernier GP 5source l'équipe)
Il peut pas partir a la retraite la dessus.




L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7049)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2012, 18h44

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
J'AI LU DANS SPORT BIKES N°77 p52-53 ............
Merci m'sieur.

Honda : Fut une époque où les Honda usine prenaient 2000t/mn de plus que les satellites, je ne sai spas si c'est toujours d'actualité.

Yamaha : donc quand je dis que les Yamaha Tech3 sont très proches, je ne dis pas que des conneries, alors je demande qu'on arrête de me jeter des cailloux

Ducati : pas surpris du tout, je pensais même que c'était pire que ça. D'un autre côté quand on voit les progrès de la GP12, on est en droit de se dire que les satellites ont de la chance


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7050)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/08/2012, 06h57

Rea sur la Honda Repsol dès Misano, c'est quasiment fait !

P.S : Grosse pensée pour Simon Danilo





Dernière modification par valent45 ; 26/08/2012 à 07h03.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto