Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(CR) Superstock World Cup à Valencia par Pierrot Lerat
Vieux
  (#1)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut (CR) Superstock World Cup à Valencia par Pierrot Lerat - 28/04/2005, 18h53

Petit nouveau parmis vous, j'ai vu que certains suivaient nos aventures en Superstock alors pour vous sentir au coeur de l'histoire petit Compte Rendu de la première épreuve de la saison à Valencia

--------------------------------

Mercredi :
* Une K5 toute neuve :
La condition pour me rendre à Valencia pour la première épreuve de la Coupe du Monde Superstock était d'avoir notre seconde moto.
De retour des 24 heures du Mans. J'appel Suzuki la Défense, mon concessionnaire : "allo, je viens mercredi chercher une K5".
* Trajet :
Le camion chargé, les chauffeurs s'installent au volant. 18heures plus tard, nous serons à Valencia.

Jeudi :
* installation :
Toujours impressionnant, le paddock SBK est une vrai ville à lui tout seul.
Cette année le plus impressionnant est le nouvel hospitality de Alstare.




Bon, c'est comment que ça se monte ? Nous avons perdu l'habitude et chacun doit reprendre son rythme pour monter notre structure.

*briefing.
Même en Coupe du Monde, la sécurité est au premier plan de l'organisation, alors brieifing obligatoire pour tous les pilotes.
Pour se remettre dedans, rien de mieux, qu'un brieifing d'une heure tout Anglais.

*paiement aie aie aie !
Coupe du Monde, c'est chère.
En moins de 5 minutes, je fais flamber le compte. 1500Usd d'inscription, 1000Usd de Clinique Mobile et 3150€ de pneus.

*pneus,
En superstock, c'est pour tous pareil. 3 jeux pour le week end.

*clinique Mobile re aie aie aie !
Suite à ma chute aux 24heures du Mans (photo à l'appui dans Moto Revue), j'arrive quelques peu affaibli à Valencia.
Mais la motivation passe au dessus de la souffrance.
La clinique Mobile est là pour ça, chaque jour, je passerai faire changer mon bandage au bras, je referai mon strapping au pied et avant la course, un soin pour calmer la douleur à l'épaule.

* derniers préparatifs.
J'ai l'impression de revenir en coupe Promosport. Julien l'apprenti de H'Elit Moto se cache derrière le camion pour finir la peinture à la bombe de nos carénages.


Au contrôle technique, la moto passe sans problème mais les contrôleurs ont le sourire. La peinture est encore toute fraiche, il snous voient déjà veiller pour finir la moto à temps.
Un coup de Vénilia, quelques autocollants, et on a nos carénages tout neuf ! On va faire un tour de paddock ?
Pourquoi tout est éteint, ils sont pas en forme ce soir ! Ha, il est .... 1h00, mais je roule demain au lit et plus vite que ça !



Vendredi :
C'est reparti, je retrouve tous mes concurrents en piste. Ohhhh ! Attendez moi !
Je suis vraiment pas à l'aise ! Il s'agit de nos premiers tours de roues en conditions réelles.
Nous n'avons aucunes bases de réglages, c'est une grande découverte. Devant, les chronos sont déjà proches de la pôle.

Qualif 1. La moto n'évolue que très peu, je ne me sens pas. Le manque de préparation se fait sentir.

Samedi :
2nde séance d'essais.
Toujours en difficulté, je n'améliore pas mes chronos. Je ne me sens toujours pas à l'aise sur la moto. Elle reste la patronne ! Va falloir que ça change !

2nde séance Qualif : enfin, on a une base.
On reprend tout depuis le début. Marc révolutionne les réglages.
Et... ça paye. Dés le premier tour, j'améliore mon chrono et prend la roue de pilote de pointe.
J'approche les chronos du top 10 durant la séance. Mais à 10 minutes de la fin de séance, les autres pilotes envoient les pneus neufs alors que je sens que mon pneus arrière commence à perdre du grippe.
Je rétrograde 18è, mais on a enfin trouvé une bonne base de réglages, c'était juste.



Dimanche :
Durant toute la nuit, j'ai tourné dans le lit, mon épaule me fait mal. 2 jours que je force, ça me rappel à l'ordre.
Il faudra faire avec.
Nouveau test au warm up mais ce n'est pas concluant.
On reprend les réglages des qualifs pour la course, on doit pouvoir viser les points.
Sur la grille, la tension monte. Depuis des mois, on attend tous cela, tous les pilotes sont chauds.
Le feu s'éteint, je pars premier de ma ligne, je me faufile,..oh put.., ça se bouscule, il y en a partout 6 pilotes sont au sol, je passe ou je peux.
Premier tour, je suis 10è. Wouaahh. Faut tenir. Je sais que physiquement, je ne tiendrai pas la course alors, je dois me contenter de prendre la roue du groupe de devant.
La suite est une course banale. Je perdrai une place mais tiendrai la pression sur mes poursuivants.
Je passe la ligne en 11è position.
C'est une satisfaction au vue des conditions dans lesquels nous étions, mais je reste malgré tout déçu de ce résultat.
Notre objectif est d'accrocher le top 5 cette saison, alors que je ne suis que 11è en ayant profiter d'un crach au premier tour.
Les teams de devant sont vraiment au top niveau et la Suzuki semble encore en retrait.
Si je veux pouvoir atteindre mon objectif, il va falloir trouver des solutions.
Nous avons besoin de développement, et pour cela, il nous faudra travailler mais je dois vraiment trouver du budget car il sera impossible de rivaliser dans ces conditions.
Nous avons un potentiel, mais nous avons besoin de trouver les moyens de le prouver.



Félicitations à toute l'équipe.
Dans des conditions de Promosport, nous obtenons nos premiers points dès la première épreuve de la saison ! Le meilleur est à venir....
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
hornet7s
World Champion!!
 
Avatar de hornet7s
 
Déconnecté
Messages: 3 481
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Paris
Par défaut 28/04/2005, 18h59

à toi!!

Enfin un vrai pilote parmi nous.
Merci pour ton CR
  Envoyer un message via MSN à hornet7s  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 28/04/2005, 19h20

La classe...

Merci pour ce compte rendu complet et en image de surcroit

Attends toi à ce que Tony te solicite dans les jours à venir....


Merci beaucoup, et bon courage pour tout votre boulot de dev avant le prochain GP


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 28/04/2005, 20h11

Une GSXR 1000 k5. YESSS!!!

Vous suivez le programme SBK au niveau des circuits?
Si vous posez vos valises en FRANCE dans le cadre
du championnat, viendrai vous supporter si suis dispo.



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 28/04/2005, 20h42

Merci pour le reportage Pierrot, je pense que tout le monde t'autorise à en faire d'autre par la suite....

Sur l'avant dernière photo tu es lequel des 5 ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 28/04/2005, 20h49

Merci beaucoup Pierrot. C'est vraiment sympa de ta part de te joindre à nous pour nous raconter de l'intérieur ces courses de pros.
Et les photos, c'est carrément cool.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 28/04/2005, 20h51

C'est celui en rouge


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 28/04/2005, 20h52

merci pierrot c'est un plaisir de lire ces lignes ..... continue.....

@hornet7s : enfin un vrai pilote et tony alors !!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 28/04/2005, 20h59

MERCI Pierrot !!!

Suzuki La Défense ??? C'est à côté de chez moi... j'y cours héhéhé, c'est pas normal tu rendais 15 Km/H au plus rapide ! Va falloir trouver les chevaux !

Merci pour le compte-rendu et j'espère que tes douleurs vont s'estomper d'ici peu !

Au fait, bonne éclate parmi nous !

A+
Pat


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 29/04/2005, 09h21

Citation:
Envoyé par Tony
Vous suivez le programme SBK au niveau des circuits?
Si vous posez vos valises en FRANCE dans le cadre
du championnat, viendrai vous supporter si suis dispo.
Oui, on suit toutes les épreuves des SBK se déroulant en Europe.
La finale aura lieu à Magny Cours.

Citation:
Envoyé par DerFenneck
Suzuki La Défense ??? C'est à côté de chez moi... j'y cours héhéhé, c'est pas normal tu rendais 15 Km/H au plus rapide ! Va falloir trouver les chevaux !
C'est juste mon concessionnaire. Ils y peuvent rien. Tu peux toujours y passer quand même.
La mise au point se fait chez un garage (H'Elit Moto) mais pour la première, j'ai eu le temps de faire aucune mise au point.
Pas de power commander, G Pack... pas reçu à temps.
De plus, les teams de pointe font des métrologies, utilise de l'essence compétition... plein de petits plus que je ne peux pas me permettre avec mon budget Français.

Citation:
Envoyé par Phil
Sur l'avant dernière photo tu es lequel des 5 ?
Je suis bien celui de droite en rouge.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(CR) Superstock World Cup à Assen par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 2 23/09/2005 17h50
(CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 5 22/09/2005 17h05
(CR) Superstock World Cup à Brno par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 27 05/08/2005 09h12
(CR) Superstock World Cup à Misano par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 11 01/07/2005 17h02
(CR) Superstock World Cup à Monza par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 19 13/05/2005 18h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto