Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(CR) Superstock World Cup à Monza par Pierrot Lerat
Vieux
  (#1)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut (CR) Superstock World Cup à Monza par Pierrot Lerat - 10/05/2005, 17h43

Je connaissais l'issue avant l'heure !!

Dès les premiers tours des essais, je commence à me plaindre d'un manque de performance moteur.
Le circuit de Monza est très rapide, le moteur compte beaucoup.
Malgré une progression de nos chronos des années précédentes, je ne peux rivaliser et peine à rentrer dans les 20.

Le châssis va bien, je me fais plaisir au guidon mais pour suivre les autres concurrents, je dois prendre beaucoup plus de risques.
Lors de la seconde manche qualif, je pars motivé ! Je ne suis pas prêt à me satisfaire alors je prépare le team à devoir travailler tard ce soir, je sens la chute.
Je passerai au travers mais d'avoir pris la roue d'un pilote du top 10 m'a ouvert encore plus les yeux : nous n'avons pas les moyens d'être là !
Je ne suis que 19è sur la grille de départ, et ne peux qu'espèrer marquer un ou deux points !

Au warm up, je lutte avec les pilotes qui seront à mes côtés sur la grille de départ.
Je ne peux les suivre et me fais déboîter en ligne droite, je dois forcer pour r'attraper en courbe.
C'est frustrant, je connais déjà l'issue de ma course !
Et mer.., je ne tiendrai pas jusque là, je commet une erreur et perds l'avant en entrée de courbe rapide.
2, 3, 4 tonneaux ? Je sais pas mais je me relève sous les applaudissements du public.

La moto a bien souffert, pour ma part seule mon épaule blessée aux 24heures du Mans a souffert et je me sens quelque peu courbaturé.
Je préfère baisser les bras pour la course que de tenter de remonter la moto et risquer une nouvelle chute.
Ce n'est pas dans mon tempérament et ce doit être la première fois que je décide seul de ne pas prendre part à une épreuve, j'en ai mal aux tripes.

La prochaine épreuve aura lieu à Silverstone le 29 mai.
Si d'ici là, nous n'avons pas trouvé le budget nécessaire à une bonne mise au point et au bon déroulement de la suite de la saison, il s'agissait aussi de notre dernière course de la Coupe du Monde Superstock.
   
Réponse avec citation
Les photos
Vieux
  (#2)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut Les photos - 10/05/2005, 17h46













   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 10/05/2005, 18h42

Salut Pierrot.
Je suis désolé pour toi, c'est clair que tu tapes haut avec le 1000 Superstock mondial, et sans budget, le talent ne suffit pas. Merci tout de même de nous raconter ici même, sur ce forum, tes courses qui restent pour beaucoup d'entre nous d'extraordinaires aventures. Merci également pour ces jolies photos.
Si l'on peut faire quoi que ce soit pour t'aider, avec ce forum, fais le nous savoir. Je pense bien Frack et les autres seront partant.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 10/05/2005, 18h53

Bah tu penses....!!! Maintenant je ne sais vraiment pas comment....


en tout cas, on dirai bien que cela t'a mis un coup au moral, ce que je comprends tout à fait!!
Mais il faut se dire que de se batttre sans les mêmes moyens a d'autre avantages, et notament pourquoi pas celui de montrer que tu as quand même le niveau pour dégager ce fameux budget!!

Courage Pierrot !!!


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Risk
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Risk
 
Déconnecté
Messages: 1 039
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 10/05/2005, 19h01

Ouais courage Pierrot !
T'as pas eu de chance en tout cas, mais pas grave tu te ratraperas
Gardes le moral et merci pour les photos
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
al1
Première pointe
 
Avatar de al1
 
Déconnecté
Messages: 209
Date d'inscription: May 2005
Par défaut 10/05/2005, 20h01

monza est un circuit de moteur et d'aspi ...............

tu vas les pourrir sur un circuit technique :diabolo:


gazzzzzz pierrot gazzzzzzzz !! on est avec toi !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 11/05/2005, 09h14

J'étais vraiment dégoûté quand je n'ai pas vu ton nom le dimanche matin lors de la course. J'ai alors cherché et j'ai vu que tu avais chuté lors du warm-up.
DOMMAGE...

Courage pour les prochaines manches et je souhaite vraiment que tu finisses rapidement dans les 10 !

Merci pour le compte-rendu et les photos


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 11/05/2005, 11h02

merci pour ton compte rendu .. malgré ta chute !
Bon aller, tu gardes le moral, et comme al1 sur un circuit plus technique tu pourras prendre moins risk pour une meilleure place !

Allez pierrot on baisse pas les bras et j'espere que vous allez trouver un sponsor rapidement pour vous aider
V+
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 11/05/2005, 11h22

Merci pour les info que tu ramene et accessoirement cela doit etre dur de renoncer avec le potentiel.
Courage les lecteurs de tes récits sont tous avec toi avec leurs encouragements.
@ bientot a silverstone



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 11/05/2005, 15h44

Salut, ce qui m'étonne quand même Pierrot, c'est qu'il y ait une si grosse différence moteur...
Le règlement du championnat Superstock impose pourtant des moteurs très proches de la série, non? Et puis un K5, ça doit quand même pousser grave!

La différence est si flagrante que ça entre un moulin de K5 avec une ligne racing, et un autre avec ligne + électronique? (je néglige volontairement le filtre à air)
Ou alors c'est peut-être une métrologie mieux réalisée chez les concurents qui leur donne un avantage...?
Enfin dernière hypothèse, tu as peut-être aussi déjà pas mal roulé avec ton moteur, qui a très probablement été peu rôdé, comme tous les moteurs de compétition, et au bout de quelques milliers de bornes, la compression chute brusquement, les roulements prennent du jeu, etc...?

Il y a sûrement un tas de petites raisons, et c'est vrai qu'une fois sur la piste ça doit jouer, mais je pose ces questions dans un but purement informatif, étant donné que je connais peu le milieu de la compétition moto de haut niveau, et que tu nous fait le plaisir de venir nous montrer ce que c'est réellement
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(CR) Superstock World Cup à Assen par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 2 23/09/2005 17h50
(CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 5 22/09/2005 17h05
(CR) Superstock World Cup à Brno par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 27 05/08/2005 09h12
(CR) Superstock World Cup à Misano par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 11 01/07/2005 17h02
(CR) Superstock World Cup à Valencia par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 60 17/05/2005 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto