Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 11/05/2005, 16h45

Salut Grolik,

Et oui, ça peut surprendre mais la difference est si grosse que ça !
Mais si grosse, ça represente quoi ?

Une métrologie complète avec revision toute les 2/3 courses.
Une ligne d'échappement. (en 2004, ma ligne me faisait gagné 6 cv, cette année la ligne de 2004 sur la 2005 me fait gagné ...1cheval !)

Le tout cumulé, il y a presque 10cv.

10cv, quand il y en a déjà 170, c'est pas grand chose, c'est vrai.
Alors pourquoi je me plains d'un manque de puissance énorme ? :halloween:

A Monza, Je me place 19è aux qualifs, ça representait 2,5sec sur le circuit le plus rapide de la saison.
2,5sec, c'est énorme, mais en même temps, il y a 6 grosses relances.
Pour jouer entre 5 et 10, les places que je vise, il me fallait entre 1seconde et 1seconde et demi, soit 2 dixiémes sur chaque accélération.

La diffèrence parait tout de suite moins importante.
Si je trouve le budget pour payer un mécanicien qui peut contrôler les jeux régulièrement, faire des essais développement comme les teams de pointe (Yamaha Allemagne, Suzuki Alstare...) et bien on y croit
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 11/05/2005, 16h50

Tu as raison d'y croire


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 11/05/2005, 22h06

Ah d'accord, tu as monté ta ligne 2004 sur le K5, Pierrot!
Remarque le diagramme de distribution du dernier modèle ne doit pas être si différent que ça du 2004, puisque d'après ceux qui ont pu l'essayer, le moteur se comporte a peu près de la même façon, même si le 2005 prend ses tours et allonge bien plus facilement, sûrement grâce à l'allègement des pièces mobiles.
Tiens d'ailleurs, si tu peux nous faire un chti comparo K3/K5 quand ton GSX-R 2005 sera au point, hé hé

Donc ton équipe refait on moteur toutes les 2/3 courses... même si ça doit surtout tenir à du changement de roulement, de segments, et de contrôle + reglage des jeux, sur toute une saison ça doit pas être donné, surtout si tu dois embaucher un technicien :desapointe:
Vu déjà ce que peut coûter une pauvre révision des 6000 sur un moteur encore tout neuf ^^ (pour les motos de route).

Sinon, 10ch d'écart, c'est vrai que ça doit se ressentir tout de même, en sortie de courbe ou en fond de ligne droite. Surtout qu'en plus le Superstock, c'est pas un championnat de poireaux lol donc faire la différence au freinage et en courbe ne doit pas être facile du tout.

Eh bien que dire, sinon que j'espère des jours meilleurs pour toi...?
Ah, si, j'aimerais bien savoir aussi comment s'organise ton équipe pendant un week-end de course, par exemple si vous êtes avant tout des proches (amis, famille?), ou si c'est un team de pros, qui fait quoi etc...

Bon je suis assez curieux, mais c'est vrai que c'est intéressant ce que tu nous racontes, quand même!

+
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 11/05/2005, 22h28

Ouais je suis d'accord avec Grolik, si tu as le temps, tu pourrais nous faire une petite description du mode de fonctionnement de ton team.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 12/05/2005, 06h38

Staff Plein Gaz 2005.
Auncun des membres n'est salariés.
Chacun pose ses jours de congets pour pouvoir venir assister à quelques épreuves.
Le staff n'est pas encore complet et je dois encore trouver certains membres.
Je suis le seul à me rendre sur toute les épreuves.

Chef Mécanicien :
Marc, il ferme son magasin pour venir (8courses) :I
Mécanicien : Julien, apprenti chez H'Elit. (4courses)

Chauffeurs : (permis poids lourds camion 10tonnes)
Olivier (7 courses)
Cedric (3 courses)
Patrick (1 course)

Assistants : (pour donner un coup de main au mécanicien)
Jean Sebastien (4courses)
Julien (2 courses)

Intendance : (accueil partenaires, ...)
Amandine (1 course)
Julie (3 courses)

Organisation/Gestion : (me donne un gros coup de main depuis cette année dans l'organisation et gestion du team, de l'association, du Fan Club...)
Thierry (7courses)

Je fais aussi rouler des pilotes en Coupe de France Promosport et ces membres sont aussi prèsent dans ce championnat.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 12/05/2005, 06h52

Citation:
Envoyé par Grolik
Ah d'accord, tu as monté ta ligne 2004 sur le K5, Pierrot!
Et oui, donc j'attend l'évolution.

Citation:
Envoyé par Grolik
Remarque le diagramme de distribution du dernier modèle ne doit pas être si différent que ça du 2004, puisque d'après ceux qui ont pu l'essayer, le moteur se comporte a peu près de la même façon, même si le 2005 prend ses tours et allonge bien plus facilement, sûrement grâce à l'allègement des pièces mobiles.
A première vue, elle ressort nettement mieu des courbes que la K3. Il m'en manque encore pas mal mais c'est la première impression que j'ai pu en ressortir.

Citation:
Envoyé par Grolik
Tiens d'ailleurs, si tu peux nous faire un chti comparo K3/K5 quand ton GSX-R 2005 sera au point, hé hé
Pas de problème.

Citation:
Envoyé par Grolik
Donc ton équipe refait on moteur toutes les 2/3 courses... même si ça doit surtout tenir à du changement de roulement, de segments, et de contrôle + reglage des jeux, sur toute une saison ça doit pas être donné, surtout si tu dois embaucher un technicien :desapointe:
Vu déjà ce que peut coûter une pauvre révision des 6000 sur un moteur encore tout neuf ^^ (pour les motos de route).
Le but et le besoin serait effectivement de refaire le moteur toutes les 2/3 courses.
En 2003/2004, je n'ai ouvert le moteur qu'une seule fois :I
Bilan, il faut tomber le moteur du cadre, le démonter, contrôler, refaire les jeux et remonter, et remettre dans le cadre...
Quand tu as un team comme Alstare et une 10è de mécanicien, tu peux te le permettre, moi je n'en ai pas les moyens.

Citation:
Envoyé par Grolik
Sinon, 10ch d'écart, c'est vrai que ça doit se ressentir tout de même, en sortie de courbe ou en fond de ligne droite. Surtout qu'en plus le Superstock, c'est pas un championnat de poireaux lol donc faire la différence au freinage et en courbe ne doit pas être facile du tout.
C'est là le problème, en Coupe du Monde, je sais bien que les autres pilotes ne freineront pas plus tôt et ne réaccéléront pas plus tard que moi, ou très peu.

Citation:
Envoyé par Grolik
Eh bien que dire, sinon que j'espère des jours meilleurs pour toi...?
Ah, si, j'aimerais bien savoir aussi comment s'organise ton équipe pendant un week-end de course, par exemple si vous êtes avant tout des proches (amis, famille?), ou si c'est un team de pros, qui fait quoi etc...
C'est fait.

Citation:
Envoyé par Grolik
Bon je suis assez curieux, mais c'est vrai que c'est intéressant ce que tu nous racontes, quand même!
Y'a pas de problème. Je suis content de voir que certain s'interessent à cela.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 12/05/2005, 09h30

Merci pour toutes ces infos Pierrot... Même si en bon clampin j'ai pas tout tout compris.... je perfectionne ma phase d'apprentissage

La gestion du tema n'a pas l'air d'être quelque chose d'aussi évident que ça... Bravo à eux tous en tout cas pour leur dispo et leur aide

T'inquiète, un jour, ton nouveau souci sera de gérer ton budget


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 12/05/2005, 15h27

Pour le budget, pas de problème, je m'en occuperai


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 13/05/2005, 10h55

Citation:
Envoyé par FracK
Merci pour toutes ces infos Pierrot... Même si en bon clampin j'ai pas tout tout compris.... je perfectionne ma phase d'apprentissage

La gestion du tema n'a pas l'air d'être quelque chose d'aussi évident que ça... Bravo à eux tous en tout cas pour leur dispo et leur aide

T'inquiète, un jour, ton nouveau souci sera de gérer ton budget

De rien.
La gestion du team n'est pas simple effectivement.
Aujourd'hui encore, si je continue mon campionnat, il me manque 1 chauffeur sur 3 courses, et un mécanicien sur 1 course.
Niveau gestion du budget, je pense qu'il est plus facile de savoir combien de semi ou quel motorhome on achete que comment on paye le gazole pour se rendre sur le circuit
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 13/05/2005, 18h48

Merci Pierrot!
A quand la prochaine course?
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(CR) Superstock World Cup à Assen par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 2 23/09/2005 17h50
(CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 5 22/09/2005 17h05
(CR) Superstock World Cup à Brno par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 27 05/08/2005 09h12
(CR) Superstock World Cup à Misano par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 11 01/07/2005 17h02
(CR) Superstock World Cup à Valencia par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 60 17/05/2005 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto