Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#1)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 19h35

je sais que vous êtes impatients, un certain nombre qui m'ont soutenu ce we et que je remercie du même coup, à attendre mon CR, je vais le faire sur ce post mais je suis un peu pris par le temps en ce moment et par la récupération aussi, je dors bien

donc pour vous faire patienter voila une photo juste avant de rouler.


je regroupe les différentes parties du CR ... :

Mercredi 13 juillet :

Départ de la maison vers 8h45 en direction du Garage GPracing, mon chef mécano habituel mais qui officiera pour cette course

chez la concurrence, le Team Esperanza (Vainqueur en sst600) cafè, blabla et départ pour Barcelone au alentours de 10h.

Toulouse ou nous retrouvons pilotes et membres du Team Esperanza.

Frontière Espagnol, une nouvelle fois nous retrouvons des membres du team Esperanza décidément, ils nous attendent ou quoi !!!!

17h30 nous arrivons sur le circuit de Catalunya, un air de déjà vu car j'étais là pour le MotoGP il n'y a pas longtemps.


Je retrouve les membres de mon équipe le 24racing.fr,


la moto est déjà là et le box est presque opérationnel.

Installation de la caravane dans le paddock, et les discussions commence pour l'entrainement du lendemain.

18h30 il est l'heure de sortir les vélos d'aller reconnaître la piste et de discuter des différentes traj et astuces, comme je

n'ai jamais roulé sur ce circuit toutes les informations sont bonnes à prendre.


1 tour plus tard mes coéquipers rentrent au stand pendant que je continue mes tours de circuit, un bon echauffement pour

l'entrainement du lendemain.

Jeudi 14 Juillet :

cool il pleut...



Pas de roulage sous la pluie, de toute façon on à pas de pneus pluie montés...

je ronge mon frein et j'avoue que j'aurais qd même bien roulé pour apprendre la piste...

11h30 on monte des pneus pluie, cool, je me sens l'âme d'un poisson, mais la pluie commence à cesser et les pluie risquent de se détruire plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire... donc on ne sort pas, on attend le soleil...

14h c'est parti...

Olivier part en premier, il reprend au fur et à mesure ses points de repères qu'il a eu l'occasion de réviser hier soir lors de notre balade à 2 roues non motorisés.


Les séances d’entrainement sont valables aussi pour les mécanos, allez hop un ravitaillement, il faudra être efficace ce we car une course peut se perdre dans les stands.


C’est mon tour, mon objectif est de me familiariser aussi bien à la piste qu’a la moto, en effet je n’ai testé la BMW que sur une trentaine de tours au circuit du Val de Vienne, ce qui ne ma pas permis d’en approcher les limites.


2’16’’ au premier passage, il reste du travail, je me concentre, et je tente de faire la relation avec les conseils que m’a donnée Bradley, oui oui, je parle de bien de Bradley Smith, je lui ai demandé les trucs et astuces du circuit de Catalunya lors de notre passage ici le mois dernier.

Turn one : “You need to keep the right in T1 to open the line for T2”

Je vous laisse découvrir de la main de Bradley lui-même ses consignes.


Je remercie encore Bradley d’avoir eu la gentillesse de faire ça pour moi : You are so nice Brad, Thank a lot.

2’03’’ je rentre, il me faut analyser mes traj et faire le point avec mes équipiers au sujet de la moto, il est primordiale de faire une moto « facile » une moto qui ne soit pas éprouvante, les relais vont s’enchainer et il sera alors trop tard pour régler quoi que se soit.



Les différents pilotes enchainent leurs tours, c’est au tour de Marc puis de pascal, pascal imperturbable qui fait sa sieste tranquillement entre ses essais.





La journée touche à sa fin, et après quelques réglages sur les suspensions et sur la démultiplication finale l’ensemble paraît homogène, je dis parait homogène car je suis un peu gêné par des mouvement de châssis que je corrigerais bien en changeant un peu plus les suspensions, mais à priori je suis le seul à les ressentir et comme je ne suis pas le plus rapide c’est surement un problème de trajectoire ou de vitesse de passage qui me fait ça.

Le bilan de la journée est plutôt satisfaisant car nous ne sommes séparés que d’une seconde et 2 dixièmes les uns des autres ce qui est important en endurance.

Le reste de la soirée est détendu et nous en profitons pour parler de la stratégie, de l’ordre des relais, des roles, on révise les trajectoires, les 4 pilotes : blanc, jaune, rouge et bleu s’entendent à merveilles et c’est très agréable, la soirée se passe et fini même un peu tard car nous ne roulons en essais libre qu’a 13h.


Vendredi 15 Juillet :

Jour des qualifications, et des vérifications administratives et techniques, tout devrait se dérouler tranquillement.

10h30 vérification de l’équipement pilote, mince mes casques et ceux de 2 de mes coéquipiers sont refoulés au contrôle, les Bandes rétro-réfléchissantes sur le derrière du casque sont trop hautes, bon sang, on a oublié le stock en France, vite on fait le tour des connaissances du paddock pour trouver du rabe…. Ouf en voilà, il ne reste plus qu’a refaire les bandes et on y retourne.

13h30 une séance d’essai est prévu, nous allons à tour de rôle tester les réglages effectués hier histoire de valider nos choix avant de se lancer dans le bain de la qualification qui débutera à 17 h 30.

On profite pour faire la photo de classe…. Heu pardons la photo de l’équipe, j’en profite pour glisser un merci à tous le monde pour leur dévouement qui est carrément nécessaire pour ce genre d’épreuve.




17h30 Marc s’élance, il prend son rythme petit à petit, il a prévu de faire une série courte histoire de valider un chrono dans le temps maxi qui assurera la qualification. 10ème tour : 2’01 ‘’610 , c’est suffisant il rentre dans le 12ème tour, objectif atteint.


Petite discussion pour savoir comment se comporte la moto, impeccable, les modifications ont améliorées le comportement, il ne reste plus qu’a assurer un chrono.

Je suis presque prêt à m’élancer, j’ai un train de pneus quasiment neuf, les 12 tours de Marc, la moto est bien réglé, je suis en forme, allez…


Pour la qualification j’ai l’habitude de procéder de la sorte, je pars je fais quelques tours rapide, je rentre, je bois un coup, je me concentre et je repars pour le tour rapide. Pour être sur personne ne s’inquiète, cette équipe n’étant pas mon équipe habituel je préviens tous le monde de ma façon de faire, je demande que l’on me prépare ma bouteille d’eau pour mon passage au stand, que l’on me béquille la moto et que l’on ne me demande rien.

Lors de cette explication Michel notre team manager me rappelle que les séances de qualifications s’enchaînent les unes après les autres et qu’il est formellement interdit de tomber … Hummm, pas facile de claquer un chrono avec cette idée permanente qui trotte dans la tête… pas tomber… pas tomber…

18 h je sors du box, c’est parti. Les chronos descendent naturellement lors de chaque passage, 2’00'568, je rentre, j’ai déjà fait 8 tours rapides… Béquille, bouteille, la séquence est rodée, je me concentre, tous le monde autour de moi attends mon signal pour repartir.


Je regarde la pendule du circuit, il me reste 8 minutes avant la fin de ma séance, c’est bon, c’est le moment, je croise le regard de Michel, je fais signe avec mon index que c’est parti, la moto descend des béquilles, première enclenchée, un coup de démarreur…

Axel n’oublie pas, pas tomber…

2’00’’860, 2’00’’300 je suis de suite dans le rythme, un dernier et je rentre, 1’59'956, il est bien celui là, un de plus, non ce ne serait pas raisonnable, je rentre, j’ai fait ce que je devais faire.
Une fois dans le box le premier à venir me voir est Michel et il me félicite pour mon joli chrono, ça fait plaisir.

18 h 30 Olivier s’élance avec un train de pneus neuf, enchaînant les tours en 2’00 je regarde les écrans de chrono en attendant le tour le plus rapide, celui-ci arrive 2’00’’100, Olivier ne fera pas mieux, il rentre et est satisfait du travail accompli., hop c’est fait, il rentre.


19h Pascal s’élance, à l’image de Marc, Olivier et moi, Pascal va faire un chrono pour assurer la qualification, 5 ème tour 2’00'520, c’est fait, hop on rentre, le sourire aux lèvres Pascal est félicité par tous le monde.


Maintenant il va falloir faire les 5 tours obligatoires de nuit.


22h Olivier lance le bal, il fait ses 5 tours tranquilles avec de bon chrono en plus, on voit qu’il à déjà fait les 24h l’année passé, ça aide pour prendre ses marques.

22 h 20 je me lance, oulala, je ne vois pas tous mes repères, pas grave, j’ai déjà annoncé que je ferais surement un peu plus de 5 tours pour bien trouver mes marques. 3 ème passages j’arrive comme de jour à 300km/h au bout de la ligne droite, drapeaux jaunes… c’est bon je le vois il est au fond du bac à graviers avec la poussière autour de lui, j’inscris la moto dans le turn one (merci Bradley) argggggg, l’arrière me double, la moto est complètement à l’équerre, mince il y avait de l’huile sur la piste et de nuit je n’ai pu la voir… Par miracle je ne tombe pas et même je retrouve dans l’axe de la courbe pour relancer, ni une ni deux, Gaz en grand et le tour continue… pas pour longtemps, le pace-car entre en action, il y trop d’huile il faut nettoyer la piste. 3 tours plus tard, drapeaux rouge, la piste est vraiment souillée, je rentre et j’attends de repartir.

Lors de cette 2 série, la piste est pleine d’absorbant, de jours c’est pas gênant mais de nuit le passage des motos soulève un nuage de poussière qui n’est pas sécurisant, je finis mes tours et je rentre, nuit validée pour le pilote jaune.

Marc et Pascal valident à leurs tours leurs sessions de nuit, Bleu et Blanc sont opérationnels pour le départ.

La grille de départ arrive tard dans la soirée, nous sommes 25 ème sur la grille, une place de mieux et nous étions 24 ème comme notre team et numéro de course… presque.

Demain c’est le grand jour, il faut en profiter pour se détendre et bien se reposer.

Samedi 16 Juillet :
Jour J, après une bonne grasse matinée, je me lève sur les coups de 10 heures, je file sous la douche et je prépare ma boisson hydratante, le stress commence à m’envahir même si j’affiche une certaine sérénité.
Hier soir nous avons décidé de ne pas prendre part au warm-up car les réglages, mêmes s’ils ne sont pas parfait, nous conviennent à tous les quatre.
La matinée se déroule simplement, on discute on se détend, on va voir les autres équipes que l’ont connait, on mange, on boit, bref tout ce qu’il faut pour que le stress n’augmente pas.
13h30
Le Warm-up, le bruit des motos et l’agitation qui règne dans la pit-lane nous indique que le départ est proche, Pascal se prépare.
14h40
Début de la procédure, les motos prennent la piste pour venir s’installer sur la grille de départ, ne pas être en retard sous peine d’être sanctionné d’un stop &go comme cela m’est déjà arrivé en championnat de France d’Endurance.
Mise en place, Tour de chauffe, c’est quasiment l’heure, toute l’équipe est derrière le grillage de la ligne des stands pour voir le départ, la tension est palpable dans les yeux de tous le monde, les sourires que chacun lancent sont là pour évacuer cette pression.
15h
Pascal s’élance sous le baissé du drapeau…. Heuuu pas bleu/blanc/rouge mais celui de changement d’adhérence !!!! ho quelle erreur, c’est le drapeau Catalan, je prie tous les Catalans de bien vouloir m’excuser cette confusion, mais il faut reconnaitre que de loin c’est facile de se tromper.
Je disais donc, Pascal s’élance mais il glisse sur l’herbe et perd quelques précieux dixièmes, il a maintenant 2 mètres de retards sur les autres, il sauter sur la moto, lance le démarreur et prend la piste, il double de suite quelques concurrents mais se fait aussi doubler.
Tout le monde cours dans le box pour regarder l’écran de contrôle et savoir à quelle place il va boucler le premier tour. Pascal est 26ème, mince une place de perdu, mais les motos sont toutes les unes derrières les autres… ça comme déjà à rouler vite. 1’57’’956 Pascal se lache et fait sont relai de façon très régulière, sans prendre de risque, il rentre en 24ème position mais les écarts sont encore minime, on risque de perdre des places pour ce premier ravitaillement.

Olivier repart en 28ème position le ravitaillement est pourtant rapide mais les loups sont à l’affût… tout se passe bien on remonte à la 24ème place.
C’est mon tour, Olivier me donne les infos sur le comportement de la moto, c’est simple, rapide, mais le pneu arrière glisse beaucoup, on décide de le changer…

aie, une entretoise se coince, le changement est plus long que prévu, on risque de perdre pas mal de place…
Je cravache, je tiens mes chronos et surtout je ne fais pas d’erreur, une chute serait mal venue, je roule depuis 40 minutes et je commence à sentir une douleur dans la main droite, je pense que je commence a faire des ampoules… hummmm si ça commence au premier relai je suis mal barré, pas grave je verrais ça plus tard. A peine ai-je le temps d’analyser précisément cette douleur que je lis sur mon panneau « L3 » déjà !! , je fais signe de la tête en passant devant, il me reste 3 tours et je rentre pour laisser ma place à Marc, nous sommes remontés 19ème.
Je rentre, on ravitaille et c’est reparti.
Marc s’élance et je débrief avec Michel mon relai, ma mains droite a souffert, j’ai une grosse ampoule percée qui ne présage rien de bon pour la suite, surtout que notre Kiné est tombé en panne à Montpelier et ne pourra nous rejoindre, il va falloir trouver une alternative.
Marc rentre, pour lui aussi le relai s’est bien déroulé mais la chaleur met nos corps à rude épreuve.
Pour mon relai suivant je demande à nos voisins, le Team Esperenza, composé essentiellement d’amis de pouvoir utiliser les services de leur kiné, après le lot habituel de moquerie sur mon âge et sur le fait que nous soyons derrière eux au classement, il me présente à leur kiné qui me prendra en charge pour la gestion de mes mains. J’en profite pour remercier Caroline (kiné) de s’être occupé de moi durant cette course, car sans elle je n’aurais jamais réussis à piloter tout mes relais.
La nuit pointe son nez et il va bientôt être temps de prendre le guidon…. DE NUIT !!!
Ravitaillement
Préparation et consigne d’Olivier

Circuit de Catalunya me voilà…


Premier tour, il faut trouver ses repères, hummm il me faut 2 tours pour les trouver, telle bande je freine, dans le turn 3 j’accélère quand je vois le portail marron sur ma droite, je m’exécute bien que je ne voit pas encore la sortie de la courbe, oufff ça passe, turn 8, Marc m’a indique que l’arbre qui me sert de repère le jour pour accélérer est juste devant un pilonne qui à une lumière rouge la nuit que l’on voit facilement, qu’a cela ne tienne, je mettrais gaz quand je verrais la lumière, c’est fait… C’est plaisant la nuit, en plus le fond de l’air est bon, c’est reposant, le seul truc un peu déroutant sont les lumières des concurrent, aussi bien quand on les double que quand ils nous doublent…
« L3 » décidément je me fais surprendre à chaque fois, je continuerais bien à rouler moi.
Il faut maintenant penser a bien s’alimenter et se reposer, mes muscles commencent à être bien sollicités, pourtant je m’étais bien préparé pour cette course, avec de belles séances d’altères et de vélo. Je tente de dormir mais je ferais que somnoler, l’excitation, les muscles brûlant ne m’aidant guère.
Dimanche 17 Juillet :
2ème relai de nuit, impeccable, j’enchaine les tours comme on enfile des perles, je suis régulier et je maintiens notre place, nous sommes 12ème au classement général et 4ème stocksport. A la descente de la moto je sens que mon corps tout entier est dur comme de la pierre, l’absence du Kiné se fait vraiment sentir à ce moment précis, il est primordial que je dorme.

8h00

Michel entre dans la caravane, « axel c’est bientôt à toi » je me lève, oulala, je fais des mini crampes, et partout en plus… mon corps est encore endormi, mes muscles ne répondent pas correctement…. Que c’est dur…. je me prépare et j’arrive dans le box, il me reste à peine 10 minutes… la vache, je ne suis pas vraiment réveillé…ni une ni deux, je me fais dorloter par Caro, et j’enfile ma combi, une fois dans cette configuration la concentration reprend le dessus, GO…
Je me sens particulièrement bien sur la moto, plus de crampe, je reprends mes repères de jours très facilement, j’enchaine, je roule, je regarde mes temps sur mon panneau, ils descendent, je suis à l’aise, 1’58’7, je vais faire attention de ne pas forcer non plus il serait dommage de tout ruiner maintenant, cependant sur la fin du relai j’ai de nouveau des douleurs aux mains qui me reprennent, mais pas au même endroit, cette fois-ci se sont les paumes qui sont douloureuses, il va falloir examiner ça.
Mon dernier (enfin ce qui devait l’être) relai est difficile, nous sommes sur le podium Stocksport et nous avons assez d’avance sur le 4ème, il faut assurer et surtotu ne pas faire d’erreur, mais ça tombe mal, mes paumes me font un mal terrible et je n’arrive pas tenir le guidon convenablement, ce n’est pas grave, je me concentre je décide de rouler doucement, quelle erreur, je n’arrive pas aligner 2 tours sur le même rythme, je roule entre 2’02 et 2’09 !!! sur la fin de mon relai je reprends un 2’03 régulier malgré la douleur en me disant, c’est bon je roule plus après…

13h15 Pascal s’élance avec un pneu arrière neuf pour son dernier relai, 3 minutes plus tard il rentre, c’est la tuile, il est tombé au virage 9 en prenant la corde, il rentre directement dans le box, il faut vérifier tout ça, la moto n’est pas trop touchée, Michel change le bas de carénage et mets quelques bout de scotch sur les dzeus qui tenteraient de s’échapper, Pascal est en état, il repart pour son relai.

Michel Décide alors de réduire le relai de Pascal et de nous faire repartir pour des relais écourtés et pour qu’Olivier finisse la course, on décide alors d’une répartition de la fin de course et du coup je repars pour un mini relai de 25 minutes.
Après analyse de mes mains et de mes gants, je constate que les renforts de paume sont précisément placés aux endroits douloureux, je prends alors une autre paire de gants qui ne possèdent pas de renfort et je m’élance pour, cette fois-ci, mon dernier relai.
Avant de m’élancer j’ai pris la décision avec Michel de rouler 20 minutes et de voir à partir de se moment la dans quel état physique je serais, je roule sans douleur avec des chronos en 2’02, je me sens bien et j’en profite pour rouler 10 minutes de plus malgré les quelques gouttes de pluie qui apparaissent. Je rentre même avec regret car j’aurais pu faire un relai complet.

Marc s’élance mais les gouttes de pluie s’intensifient, lorsque la pluie est franche celui-ci rentre, dernier ravitaillement changement de roues.
Olivier repart en configuration pluie, il ira au bout…en attendant nous sommes serein et nous attendons patiemment
Ligne d’arrivée, Drapeaux a damiers !!!! on l’a fait !!!!!
Podium !!!

La joie m’emplie une fois de plus en écrivant ces lignes, tout le monde est heureux, c’est extraordinaire, le soulagement est tel que mon corps commencent à perdre les pédales, je fais, de nouveaux des mini crampe un peu partout, surtout sur des muscles non sollicités, c’est très étrange et assez douloureux, je n’en peux plus, Sylvie me demande « tu recommenceras ?, Non c’est trop dur »
Sur le coup je n’avais pas envie de recommencer, mais j’avoue que quelques minutes plus tard je disais, « bon on recommence quand ? »
La Joie et le bonheur est visible pour tout le monde, on s’embrasse et s’enlace à tout va…



Je remercie toute l’équipe, tous les sponsors, tous mes amis, la joie d’un podium est toujours aussi forte, rendez vous bientôt pour de nouvelles aventures.




Dernière modification par xleu ; 28/07/2011 à 17h02.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#2)
Rossi 46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Rossi 46
 
Déconnecté
Messages: 1 052
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Loiret
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 19h40

ohhh tu triche je l'ai déjà vue cette photo elle ne compte donc pas
une auuuutre


   
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#3)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 19h43

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je suis un peu pris par le temps en ce moment et par la récupération aussi, je dors bien
Un prof pris par le temps en pleines vacances scolaires, on aura tout vu

Impatient de lire la suite




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 20h20

tu aurais pu nous mettre la photo ou tu es en cycliste, au moins on aurais rigole en attendant ton CR


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#5)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 20h39

Sympa le CR... un peu court tout d'même........ !!
Me réjouis de te lire Axel



   
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#6)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 21h21

Bon sympa LA photo mais on attend la suite enfin le debut avec impatience...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#7)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 21h32

oui vivement la suite... tu vas pouvoir essayer une moto2 chez TECH3!!!
il va être épaté Hervé...

bon on attend la suite avec impatience....!

A+


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#8)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 19/07/2011, 22h24

Vivement le CR !!!! En tout cas bravo Axel !!!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 20/07/2011, 02h21

Concentration avant le tour qualif




  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu
Vieux
  (#10)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : 24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu - 20/07/2011, 07h20

Axel, tu avais déjà tourné sur le circuit de BARCELONE??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Tags
24 h de barcelone


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interwetten espère avoir trouvé une solution pour après Barcelone Motogp Rédaction Dernières informations 1 28/06/2010 20h36
Xleu at Lédenon ! Loud@y La buvette 47 22/11/2005 06h21
Mouahahaha Xleu tu es grillé jojobiaggi La buvette 8 30/10/2005 18h44
ENDURANCE TONY R1 La buvette 5 27/10/2005 19h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto