Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#251)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 29/09/2019, 11h10

Oui, on a eu une superbe course hier. Maintenant, on va avoir le Supersport et la manche 2 qui peut être pas mal aussi.

Pour la Superpole Race Toprak a doublé la mise.

En tout cas, c'est la grosse surprise de la saison le turc. Il est toujours sur le podiums depuis une dizaine de course j'ai l'impression. Et Kawasaki qui le laisse partir, alors qu'il aurait largement eu la place d'être coéquipier de Rea plutot qu'Haslam... Incompréhensible. Et si encore Toprak hésitait à rester, on le fait aller à Suzuka pour rien...
Bref, entre Kawa en SBK et KTM en MotoGP, la gestion des pilotes, c'est du beau
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#252)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 29/09/2019, 11h14

Davies c’était un soucis d’électronique visiblement hier qui l’a fait chuter.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#253)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 29/09/2019, 13h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour la Superpole Race Toprak a doublé la mise.
Merci


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
WSBK Saison 2019
Vieux
  (#254)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut WSBK Saison 2019 - 29/09/2019, 13h33

Je disais avant la course « le piège pour Toprak c’est de vouloir trop en faire pour gagner la 3 même course» et la il en fait trop, chute et emporte Bautista et le championnat avec...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#255)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 30/09/2019, 12h26

Et voilà, c'est fait, le 5ème titre pour Rea.
Pas vraiment une surprise vu l'avance qu'il avait au championnat, le fait qu'il adore Magny Cours, que Bautista découvrait ce circuit.

En tout cas, on a eu de belles courses pendant les deux jours. Si seulement on avait pu avoir une saison comme ça depuis le mois de Février. Cela confirme bien ce que je dis depuis longtemps. Oui, Rea est fort, mais on peut se battre avec lui.
La preuve avec Toprak qui fait une très bonne fin de saison et qui arrive assez souvent à jouer le podium. Aujourd'hui, ce n'est plus une surprise de le voir bastonner dans le top 5. On a des Yamaha qui ont aussi un niveau plus que correct, avec VDM et Lowes qui bien qu'irréguliers, peuvent monter sur des podiums n'importe quand.

Un Loris Baz fait encore de belles courses. Depuis son arrivée/retour dans ce championnat, sur une moto qu'il découvrait, dans un team qui découvrait la moto, les résultats sont vraiment corrects. Au championnat, Loris est 12ème alors qu'il a raté les 14 premières courses de l'année (je compte les Superpole Race dedans). Il est régulièrement dans les 10. Avec une année complète, je pense qu'il peut se battre encore un peu mieux, être plus proche des meilleurs, et pourquoi pas viser quelques podiums dans l'année.

On a eu en début de saison Cortese et Melandri qui étaient dans les 10, mais depuis la mi saison, ils ont complètement disparu, on ne les voit plus du tout (Baz n'est qu'à 50 points de Melandri malgré une demie saison de moins...).

Chez Ducati, Bautista a fait un excellent début de saison, puis je ne sais pas si c'est la tête ou quoi, mais il a fait n'importe quoi, en plus d'être malchanceux certaines fois (mais comme pour Vinales, quand tu es 10 ème, tu as plus de chance de te faire percuter).

Davies n'a malheureusement pas été dans le coup cette année.
Haslam, c'est pareil.

Bref, Rea a été très constant tout au long de l'année, a toujours réussi à prendre les gros points quand il ne pouvait pas gagner, mais il a surtout bénéficié de l'irrégularité de ses adversaires... Car Rea, encore cette année, ses trois plus mauvais résultats c'est 4ème (deux fois) et 5ème... Bautista, c'est 6 abandons...



En Supersport, course pour du beurre j'ai envie de dire avec les chutes de Caricasulo et Krummi. En tout cas, pas de blessé, c'est l'essentiel, car la chute de Krummenacher, il vole très haut.
Dommage pour Caricasulo, ça aurait pu relancer la fin du championnat.
Vraiment déçu pour Cluzel qui a un moment de la course revenait à 23 points du leader (s'il gagnait). Mais sur la fin de course, je ne sais pas quel problème il a eu, mais gros recul.
En tout cas, content pour Mahias qui a eu du mal cette année avec sa moto mais qui n'a jamais laché. Ce dernier tour qu'il nous fait encore!! Et sur cette fin de saison, c'est trois podiums de suite.

Bref, deux courses restantes, 10 points d'écarts entre les deux pilotes Yamaha Bardhal, Cluzel qui est à 38 points, et Mahias qui est à 70 points.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#256)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 30/09/2019, 13h55

Effectivement c'était un beau week-end de course.
Toprak a été énorme mais à trop voulu en faire en début de course 3.
Bautista part de trop loin, par manque de chance avec la météo et de connaissance de la piste pour se battre devant pour les premières courses et est victime de la chute de Razgatlioglu...
Baz a fait des belles courses, et Barrier prend déjà ses premiers points sur une Ducati quasiment d'origine.


Rea est titré, encore, et c'est mérité, c'est un métronome dans la régularité sur la longueur du championnat.
Bautista a failli dans cette régularité, c'est le jeu .


Belle performance de Mahias et de Perolari qui avait le rythme pour gagner si il n'avait pas du écarter dans l'herbe pour éviter la chute de Krummenacher.
Cluzel avait un manque d'information pour faire les réglages de sa machine, le week-end s'étant déroulé sur du mouillé ou du séchant et la course sur du sec, c'était difficile.


En 300, le francais Verdoia qui se blesse dès le debut de la FP1, qui ne roule pas en FP2 et FP3 car il veut éviter la rechute sous la pluie, fait des qualifs de fou et partira P3, en course il a joué des coudes devant tout du long mais se fait piéger dans le dernier tour et fini 4eme. Un petit prodige de la catégorie, il faudra bien le suivre.



***********************



Côté mercato:



Yamaha: C'est officiel Alex Lowes, dans le projet Yamaha depuis le retour de la marque en SBK, quitte le team PATA. Il devrait être remplacé par Toprak Razgatlioglu (qui se retrouverait coéquipier de Van der Mark pour qui la signature est une formalité).

Avec Melandri qui prends sa retraite, et Cortese en délicatesse par manque de résultats, le team GRT cherche un ou deux pilotes pour l'année prochaine, Caricasulo est pressenti voir Krummenacher.

Loris Baz et Ten Kate, l'aventure devrait continuer et une seconde place devrait s'ouvrir dans le team, toujours avec Yamaha.


Honda: la nouvelle moto tant attendue nous promet monts et merveilles.
Ce qui est sur, c'est l'arrivée de Bautista actée à la place de Camier, le problème ensuite c'est que Kiyonari aurait un contrat avec Honda de 2 ans, il est donc le pilote le plus faible du plateau mais difficile à virer... Dans tous les cas, soit il reste, soit il est remplacé par Takahashi (qui a remplacé Camier sur quelques courses cette année) car Honda veut un pilote japonais dans le team.
Quand à Delbianco et le team Althea Mie, je n'ai rien, le pilote est jeune et peut progresser, surtout avec une machine plus performante !



Ducati: Scott Redding débarque donc et à priori c'est tout bon pour Davies dans le team officiel et Rinaldi chez Barni.
Sylvain Barrier et le team Brixx Performance (présents à Portimao et Magny-Cours) devrait intégrer le championnat l'année prochaine pour toute la durée.
Laverty part chez la concurrence allemande et le team GOEleven doit se trouver un pilote (resteront-ils chez Ducati ?)



Kawasaki: Rea, 5 fois champion du monde ne bouge pas, et Alex Lowes le rejoint dans le team officiel. Haslam, 36 ans, n'a pas annoncé de point de chute mais pas non plus de retraite.

On ne sait pas si le team Turkish Pucetti poursuit ou non avec le départ de Toprak, en tout cas pas sous ce nom là
Lorenzo Savadori revient en WorldSBK (après s'être essayé au CIV et MotoE cette année) dans le team Pedercini aux côtés de Jordi Torres.

Quand à Mercado pas de visibilité sur lui et son team.


BMW: Plutôt performante cette nouvelle BMW aux mains de Sykes, Markus Reiterberger lui ne sera pas gardé et c'est Eugene Laverty qui viendra prendre sa place.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#257)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 30/09/2019, 17h39

Merci pour toutes les infos.

Je n'avais pas suivi le fait que Lowes allait arriver chez Kawa. Il se disait depuis plusieurs semaines qu'il allait quitter Yamaha, mais je cherchais où il allait

Toprak chez Yamaha, ce n'est pas vraiment officiel, mais depuis début Aout, cela semble un secret de polichinelle.
Le duo Toprak-VDM est pas mal du tout.

Chez GRT, comme tu le dis, on entend parler de Caricasulo qui irait en SBK, donc je pense que c'est la bonne pioche, pilote Yamaha en SSP, logiquement s'il monte c'est chez Yam.
Pour Cortese, je pense qu'ils vont lui laisser une deuxième année.

Pour l'équipe Ten Kate, j'avais entendu comme rumeur le nom d'un deuxième pilote, je ne sais plus qui. Mais c'était un mec pas mauvais de mémoire.

Honda, à voir, je ne sais pas du tout à quoi on peut s'attendre. Kiyonari qui a un contrat de deux ans, de mémoire c'est ce qui avait été signé en début d'année, j'avais même dit que c'était une grosse connerie de lui donner deux ans de contrat. En tout cas s'ils peuvent mettre Takahashi, ce serait pas mal. Qu'on voit ce qu'il peut donner sur une saison entière.
Althea-Delbianco, je ne sais pas trop. Delbianco est peut-être jeune, mais il n'a pas brillé cette année... L'équipe Althea est là depuis plusieurs saisons, vont-ils encore changer de marque?

Ducati, ce serait vraiment cool si Barrier pouvait faire une saison complète. Quand on voit certains pilotes cette année, Barrier a largement sa place.

BMW annonce aussi des évolutions, le duo Laverty-Sykes peut être pas mal du tout. Même si un peu vieillissant, des pilotes dans un certain confort...

Puccetti devrait logiquement rester en Superbike avec Kawa. Pas de Toprak, mais c'est une bonne équipe. Ils trouveront un pilote (Mahias? )


Sinon pour la première partie de ton message, Verdoia est peut-être le seul français jeune actuellement qui peut viser haut. C'est sa première année complète en SSP300, l'an prochain il peut viser le titre. Il va avoir seulement 17 ans dans un mois.

Dernière modification par danlos ; 30/09/2019 à 17h41.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#258)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 30/09/2019, 18h35

Tu fais bien de me reprendre Danlos. Je vais préciser:


Pour Toprak et Lowes, rien n'est officiel pour l'endroit où ils seront l'année prochaine : ce sont les rumeurs insistantes glanées en salle de presse ce week-end à Magny-Cours, rien de plus (avec la part d'erreur que cela comprends).


Effectivement Verdoïa est bluffant, avec la dernière course restante au Qatar, il peut encore (mais avec gros concours de circonstance) être vice-champion du monde. Ce qui n'est pas rien.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#259)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 30/09/2019, 19h13

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Tu fais bien de me reprendre Danlos. Je vais préciser:


Pour Toprak et Lowes, rien n'est officiel pour l'endroit où ils seront l'année prochaine : ce sont les rumeurs insistantes glanées en salle de presse ce week-end à Magny-Cours, rien de plus (avec la part d'erreur que cela comprends).


Effectivement Verdoïa est bluffant, avec la dernière course restante au Qatar, il peut encore (mais avec gros concours de circonstance) être vice-champion du monde. Ce qui n'est pas rien.
OK merci! En tout cas, Lowes, je pense que c'est une très bonne idée pour Kawa. Il n'a quasiment pas chuté cette année, il était plus constant que les années précédentes (même si ce n'est pas toujours ça).

Pour Verdoia, j'avais entendu parlé de lui quand il avait 11 ans, la presse régionale commençait à parler de ce gamin qui promettait. Ca fait plaisir de voir qu'il arrive à être à un bon niveau.
Les seuls jeunes français dont j'ai entendu parler avant leur 13 ans, c'est Fabio, Baz et Verdoia. Espérons une carrière comme ses ainés!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#260)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 30/09/2019, 19h56

Il y avait très longtemps qu'on avait pas vu une aussi belle course Superbike que la première du weekend !

On se serait cru revenu de nombreuses années en arrière, à l'époque des Fogarty, Edwards, Bayliss and co, ou les bastons de ce genre était monnaie courante à quasi chaque course !

Une superbe course qui m'avait réconcilié avec le WSBK ... jusqu'àu sacre pourtant sans surprise de Rea !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto