Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#261)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 01/10/2019, 12h34

Toprak chez Pata Yamaha c’est désormais officiel.



Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#262)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 01/10/2019, 18h19

Allez hop, cette fois c'est fait!
En tout cas, je ne sais pas comment a été fait le choix de garder VDM plutot que Lowes, mais ça devait être kif-kif. Les deux sont au même niveau cette année j'ai trouvé (même si VDM plus jeune)
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#263)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 01/10/2019, 18h45

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Toprak chez Pata Yamaha c’est désormais officiel.

...
On sait ce qui s'est passé avec Toprak aux 8h00 de Suzuka, mis étonnamment sur la touche par Kawasaki, mais ça n'empêche qu'on peut se demander comment Kawasaki a pu laisser filer un tel pilote aussi prometteur de son giron !

J'espère très fortement qu'il sera de suite performant sur la R1, que celle ci sera au niveau de la ZX-10RR pour enfin stopper la domination plus que lassante du tandem Rea-Kawasaki .
Et si Redding sur la Panigale fait de même, ce ne sera que mieux et on verra que Rea n'est pas le fabuleux pilote imbattable du Superbike (même s'il est très performant, évidemment !) que beaucoup croient...comme on l'a vu en 1ère partie de saison face à Bautista .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En tout cas, je ne sais pas comment a été fait le choix de garder VDM plutot que Lowes, mais ça devait être kif-kif. Les deux sont au même niveau cette année j'ai trouvé (même si VDM plus jeune)
C'est aussi ce que je me suis dit, je pense même Lowes plus doué que VDM, et son début de saison a été meilleur que celui du Néerlandais (comme dirait celui que vous savez ! ) .
Mais sur l'ensemble de la saison, le Néerlandais a été plus constant et plus performant sur les dernières courses .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#264)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 02/10/2019, 12h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

J'espère très fortement qu'il sera de suite performant sur la R1, que celle ci sera au niveau de la ZX-10RR pour enfin stopper la domination plus que lassante du tandem Rea-Kawasaki .
Et si Redding sur la Panigale fait de même, ce ne sera que mieux et on verra que Rea n'est pas le fabuleux pilote imbattable du Superbike (même s'il est très performant, évidemment !) que beaucoup croient...comme on l'a vu en 1ère partie de saison face à Bautista .
Mais personne ne dit que Rea est un génie et est imbattable.
Mais il faut reconnaitre que c'est un très bon pilote. Ce n'est pas un pilote moyen, mais ce n'est pas un extraterrestre.
En tout cas, sur ce qu'on voit depuis 10 ans, il est le pilote le plus régulier et ce n'est pas que sa moto.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#265)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 03/10/2019, 20h02

Fabien Foret est d'accord avec ce que je dis! Ouf je ne suis pas le seul à dire que Rea pourrait faire des résultats corrects en MotoGP.
Bon, la différence, c'est que je ne suis pas pote avec Rea

Citation:
J’ai un jugement personnel sans être influencé par le fait que je travaille avec lui. Sincèrement, il a largement sa place en MotoGP. C’est le seul aujourd’hui avec Bautista en Superbike à avoir un niveau de top 10 en MotoGP, voire mieux. Les autres en SBK sont, pour moi, des pilotes rapides et respectables, mais pas des pilotes de pointe en MotoGP. Quand tu prends le classement général final, il parle de lui-même. »

« Pour être plus précis, je pense que Johnny dans un bon team avec une moto performante a la capacité d’être dans les cinq meilleurs en MotoGP. Peut-être pas comme Márquez, certes, mais je prendrais l’exemple de Cal Crutchlow que je connais très bien et qui est un très bon pilote. Johnny a largement le potentiel pour faire ce que fait Cal. Et peut-être même un peu mieux car il ne faut pas oublier que Cal ne l’a jamais battu !
https://www.paddock-gp.com/wsbk-inte...-du-monde-1-3/
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#266)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 04/10/2019, 08h59

La news suivante va sortir: le team GRT dirait bien au revoir à Sandro Cortese.


C'est Garrett Gerloff, pilote américain (qui roule déjà sur Yamaha en MotoAmerica, actuellement 3eme au championnat Superbike et 2 fois vainqueur en Supersport là bas) qui rejoindrait Frederico Caricasulo pour la saison 2020 sur la Yamaha GRT.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 04/10/2019 à 09h01.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#267)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 04/10/2019, 22h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fabien Foret est d'accord avec ce que je dis! Ouf je ne suis pas le seul à dire que Rea pourrait faire des résultats corrects en MotoGP.
Bon, la différence, c'est que je ne suis pas pote avec Rea


https://www.paddock-gp.com/wsbk-inte...-du-monde-1-3/
Résultas corrects en MotoGP pour un bon pilote venant du WSBK, c'est à mon avis pas en dessous de la 8ème place environ, tant le niveau du MotoGP est nettement supérieur au WSBK .
Alors pour Rea qui domine le Superbike, je dirais entre la 5ème et 8ème place, mais en aucun cas dans le top 5 des meilleurs pilotes comme l'affirme Forêt .

De toutes façons, on ne le saura sans doute jamais, Rea a dit lui même vouloir continuer plusieurs années en Superbike, quand aux teams MotoGP, si Rea les avait intéressé, il y a longtemps qu'ils lui auraient offert une place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#268)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 05/10/2019, 06h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fabien Foret est d'accord avec ce que je dis! Ouf je ne suis pas le seul à dire que Rea pourrait faire des résultats corrects en MotoGP.
Bon, la différence, c'est que je ne suis pas pote avec
Si tu veux te fâcher avec Bilou, tu as trouvé le bon argument


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#269)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 05/10/2019, 21h56

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Si tu veux te fâcher avec Bilou, tu as trouvé le bon argument


Non, aucune raison de se fâcher pour moi, chacun a son avis, le principal étant de respecter les avis des autres, même si on reste sur le sien .

D'ailleurs, j'ai répondu à l'avis de danlos sans me fâcher !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#270)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/10/2019, 13h50

Alex Lowes aux cotes de Jonathan Rea, en remplacement d’Haslam, chez Kawasaki c’est officiel pour l’année prochaine.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto