Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#271)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/10/2019, 18h01

Je suis content de voir Lowes sur la Kawa. Même si on sait que ce n'est pas le plus constant (encore que, cette année il est mieux), cela peut donner un adversaire de plus à Rea. Et même si j'aime bien Haslam qui a le niveau pour jouer le top 10 (on le voyait lors des ses wild cards), c'est quand même cool un jeune pilote
La concurrence pour Rea sera plus intense.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#272)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/10/2019, 19h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, je ne sais pas comment a été fait le choix de garder VDM plutot que Lowes
Qui des deux chute le plus ?
En ce qui concerne Haslam, je ne suis pas surpris, je l'avais écrit il y a au moins un an, son contrat était du à son nom, ou plus exactement à celui de son père.
Razgatlioglu, est talentueux, mais son manager Sofuoglu n'a semble-t-il pas le profil idéal de manager.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
WSBK Saison 2019
Vieux
  (#273)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut WSBK Saison 2019 - 11/10/2019, 19h10

Sofuoglu a de très très bonnes relations avec Kawasaki (il a tout gagné avec eux!). D’où la moto quasi factory sur laquelle roule Razgatlioglu sous les couleurs du ministère turc des sports cette saison.

Maintenant les japonais ont merdés avec l’histoire des 8h de Suzuka où ils n’ont pas laissé Razgatlioglu rouler avec le Kawasaki Racing Team. Seuls Haslam et Rea ont roulé pour le team, humiliation...
Hors de question pour Toprak d’aller dans le team officiel WSBK après ça alors que ça semblait être la meilleure option pour tout le monde jusqu’à présent!


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#274)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/10/2019, 19h25

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Hors de question pour Toprak d’aller dans le team officiel WSBK après ça alors que ça semblait être la meilleure option pour tout le monde jusqu’à présent!
C'est ce que je dis, son manager Sofuoglu , n'est pas pro sur ce coup, laissant ses sentiments personnels prendre le pas su la carrière de son poulain.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#275)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/10/2019, 23h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce que je dis, son manager Sofuoglu , n'est pas pro sur ce coup, laissant ses sentiments personnels prendre le pas su la carrière de son poulain.
Tout à fait d'accord avec Pasky, là !
Ca fait des mois que je lis, émanant de sources très différentes, que Sofuoglu ne voulait pas que son pilote aille dans le Team Kawasaki de WSBK parce qu'il n'aimait pas du tout (voire pire) certains membres.
C'est très différent de la position d'Eric Mahé qui affirme qu'il n'y a strictement aucune importance qu'il aime ou pas ceux avec qui ses pilotes signent des contrats, tout ce qui importe c'est l'avenir de ses pilotes...
En plus, même si la politique n'a rien à faire ici, le fait que Sofuoglu ait été pistonné "démocratiquement" par Erdogan pour être député, m'indispose quelque peu, provoquant un mélange des genres gènant.

Bon, ce n'est que mon avis... mais je le respecte !
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#276)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 12/10/2019, 07h42

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Sofuoglu a de très très bonnes relations avec Kawasaki (il a tout gagné avec eux!). D’où la moto quasi factory sur laquelle roule Razgatlioglu sous les couleurs du ministère turc des sports cette saison.

Maintenant les japonais ont merdés avec l’histoire des 8h de Suzuka où ils n’ont pas laissé Razgatlioglu rouler avec le Kawasaki Racing Team. Seuls Haslam et Rea ont roulé pour le team, humiliation...
Hors de question pour Toprak d’aller dans le team officiel WSBK après ça alors que ça semblait être la meilleure option pour tout le monde jusqu’à présent!
Je ne suis pas du genre à parler d'humiliation, car il ne faut pas non plus utiliser ce mot, mais j'ai l'impression que justement, Kawa a joué son va-tout sur ce coup là. Ils avaient peut-être compris qu'ils étaient en train de perdre Toprak, donc lui ont fait ce cadeau qui s'est révélé raté

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Tout à fait d'accord avec Pasky, là !
Ca fait des mois que je lis, émanant de sources très différentes, que Sofuoglu ne voulait pas que son pilote aille dans le Team Kawasaki de WSBK parce qu'il n'aimait pas du tout (voire pire) certains membres.
C'est très différent de la position d'Eric Mahé qui affirme qu'il n'y a strictement aucune importance qu'il aime ou pas ceux avec qui ses pilotes signent des contrats, tout ce qui importe c'est l'avenir de ses pilotes...
Si c'est vrai, c'est complètement con de la part de Sofu. A raisonner comme ça, tu te fermes des portes. Et tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Surtout que ce monde est petit, tout le monde se connait, les membres des équipes changent régulièrement et vont à droite, à gauche...
Mahé a toujours été très bon pour placer ses pilotes. Que ce soit De Puniet pendant des années en motoGP, Baz en MotoGP, Cluzel, maintenant Quartararo...

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
En plus, même si la politique n'a rien à faire ici, le fait que Sofuoglu ait été pistonné "démocratiquement" par Erdogan pour être député, m'indispose quelque peu, provoquant un mélange des genres gènant.

Bon, ce n'est que mon avis... mais je le respecte !
Il est pas gentil Erdogan?
Mais c'est vrai qu'en temps que français, vivant loin de la Turquie, il est difficile pour nous de vraiment comprendre les choix de certains.

Après, peut être qu'il a parlé de politique avec des membres de Kawa, c'est pour ça qu'il ne s'entend pas avec eux
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#277)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 13/10/2019, 14h09

A part ça, il y a le Superbike en Argentine.
Et il s'est passé un truc invraisemblable hier. Les pilotes trouvent que la piste est vraiment "sale" avec une adhérence minime.
On a donc eu 6 pilotes qui sont rentrés directement aux stands dès la fin du tour de mise en grille suite à un boycott: Camier, Kiyonari, Melandri, Cortese, Laverty et Davies.

De nombreux pilotes étaient pour un boycott, mais la Direction de Course a fait pression sur les teams.

Il n'y avait que Bautista et Rinaldi qui voulaient absolument prendre le départ. Rea était plutot contre, mais aurait été poussé par Kawa et la direction de course pour prendre le départ. Donc d'autres pilotes ont suivi et ont donc aussi pris le départ.
Mais cela n'a ressemblé à rien avec le 10ème qui a terminé à plus de 40 secondes.

Il y a aussi eu la chute lors de la Superpole de Loris Baz qui s'est blessé à la main et qui a été déclaré unfit.

Aujourd'hui, les conditions devraient être meilleures pour le Supersport (Perolari en pole devaant Cluzel) et la manche 2 du SBK.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#278)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 13/10/2019, 14h19

A priori son high side (a Baz) et celui de Haslam sont dus aux conditions de la piste, qui vient tout juste d’etre resurfacée, genre ils ont fini mercredi. Avec la chaleur, par endroit le goudron est encore en train de suinter du « gras » (huile de goudron) et c’est plus que glissant (en plus de la poussière habituelle sur ce circuit).

Hier un comité de 14 pilotes sur 16 refusait de rouler à cause de ses conditions, la direction de course aurait reconnu d’elle même que les conditions de sécurité n’étaient pas la.

Les pilotes ont proposé d’annuler la course du samedi et remplacer la superpole race du dimanche matin par une deuxième course longue, les conditions prévus dimanche étant moins chaudes, la piste devrait être meilleure.

Derrière il y a eu certaines pressions d’après les pilotes et le groupe c’est désagrégé.

Certains ont finalement dit ok pour rouler, laissant 6 pilotes toujours sur leurs positions précédentes de ne pas prendre le risque de rouler sur une piste non conforme.

Baz devrait pouvoir rouler aujourd’hui (déclare fit)


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#279)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 15/10/2019, 17h47

Scandale en Supersport!! Krummenacher a balancé sur son équipe qu'il était désavantagé par rapport à Caricasulo
Ambiance, ambiance.
L'équipe a publié les données de vitesse de pointe, pour montrer qu'il n'était pas si largué que ça, qu'il était 2km/h moins vite qu'un Cluzel qui a gagné la course, mais que le suisse est plus lourd, donc normal

En tout cas, la dernière manche de la saison au Qatar sera à suivre.
Ils sont encore 3 à pouvoir gagner le titre.
Krummenacher, Caricasulo et Cluzel.
Car oui, avec sa victoire Cluzel revient à 22 points de Krummenacher et à 14 de Caricasulo.
En voyant cette victoire j'avais les boules du résultat de Cluzel à Magny Cours et de ses problèmes pendant la course. Si seulement il n'avait pas perdu autant de temps sur la fin, il aurait pu avoir 8 ou 10 points de plus. Et vu la fin de saison des deux pilotes Bardhal, il aurait vraiment pu avoir sa chance.
Alors que là, il faudrait que Krummenacher chute, que Cluzel gagne et Caricasulo 3ème.

Mahias termine bien la saison, encore 2ème, pas loin de Cluzel.

Et bravo aussi à Perolari qui termine 4ème. Il a eu un petit passage à vide dans la saison, mais il progresse aussi.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#280)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 15/10/2019, 18h05

Il parait qu'impossible n'est pas Français, essayons d'y croire, alors..

Mais ça va être dur ! Comme tu le dis :
il faudrait que Krummenacher chute, que Cluzel gagne et Caricasulo 3ème.

On verra !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto