Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#121)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 13h59

le world sbk devient aussi chiant a regarder que le motoGP
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#122)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 14h11

Ce championnat WSBK est bizarre.
Oui Bautista domine largement, mais derrière c'est plus que serré, que ce soit Davies qui revient bien sur ce week end, Rea qui est toujours 2ème depuis le début de saison, Lowes qui est souvent sur le podium. Et même un Haslam qui était bien ce dimanche. Sans parle d'un VDM qui n'était pas dans le coup ce week end, mais peut aussi faire des podiums.

Au championnat, au final, il n'y a que 39 points de retard. C'est beaucoup, mais après 9 courses, c'est pas tant que ça. Un week end de moins bien avec un 0 pointé et il peut se faire dépasser. Par contre, si Rea se rate un week end, ça va faire mal au championnat. Le troisième du championnat (Lowes) est à 86 points et VDM 4ème est à 107 points

En Supersport, Krummenacher semble prendre un peu l'avantage. Cette année, il est plus souvent devant, part de moins loin, ne met plus 10 tours pour remonter.
Mahias a toujours du mal... La Kawa semble en retrait.
Cluzel perd pas mal sur cette course...

Dernière modification par danlos ; 07/04/2019 à 14h16.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#123)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 15h34

Je trouve quand même que le niveau du SBK est vraiment bas... ils ont beau nous répéter que la Ducati de cette année est une merveille... Bautista qui finissait ses courses MotoGp en fin de peloton leur met 20 secondes à chaque courses !!! ... Chaz Davies a la même moto et il se bat péniblement avec Réa pour la seconde place :-(
Je ne peux qu'imaginer un Marquez ou un Rossi en SBK... ils leur mettraient un tour ???
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#124)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 16h45

Bautista domine largement, c’est en partie dû au fait, je pense, que sa machine est très proche niveau comportement de celle de GP. Ce que je trouve plus étonnant, c’est Rea qui peine à lâcher les autres alors que l’année passée, il les oubliait après 2 tours. Là o, le voit rapidement prendre le commandement du groupe de chasse, mais il n’arrive pas à les lâcher.. Ceux qui suivent de plus près que moi, est ce que vous savez pourquoi ?
En SSP le niveau est assez équilibré, ça donne de belles courses.
Un tuc qui n’est pas au niveau, c’est Tissier . Mais quelle burne ! Au sujet du morceau d’on ne sait pas quoi qu’on a vu voler hier avant la chute de Laverty, et dont il n’a pas semblé s’apercevoir, il en parle aujourd’hui, et oui, c’est bien on va savoir…………... Et bien non on ne sait rien sauf que « c’est un truc » et que le team a parlé de problème technique… Il sert à quoi Tissier ?
On apprend aussi qu’Haslam s’est fait opéré d’un kyste à la cheville, et Tissier qui se demande si ça le gêne ou pas ? Si l’un de vous à la réponse, merci de le lui dire.
On apprend également que par décision du team, Barbera ne prendra pas le départ, mais Tissier est bien incapable de nous dire pourquoi car il l’apprend en même temps que nous en bas de l’écran.
Tissier nous dit que le départ de la deuxième ligne a été un handicap pour Cluzel ce qui explique ce trou en début de course. Sauf que Cluzel part mieux que les autres devant lui et se trouve dans la roue du deuxième.
Bref bourrin il est né bourrin il restera, je plains sa mère, des privations pour élever et faire faire des études à son fils et au final se retrouver avec un abruti pareil. Pauvre femme.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#125)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 16h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bautista domine largement, c’est en partie dû au fait, je pense, que sa machine est très proche niveau comportement de celle de GP. Ce que je trouve plus étonnant, c’est Rea qui peine à lâcher les autres alors que l’année passée, il les oubliait après 2 tours. Là o, le voit rapidement prendre le commandement du groupe de chasse, mais il n’arrive pas à les lâcher.. Ceux qui suivent de plus près que moi, est ce que vous savez pourquoi ?
Souvent Rea faisait la différence en deuxième partie de course. Il y a la moitié des courses qu'il gagnait, il le faisait facilement, mais l'autre moitié c'était bien plus difficile, et c'était sur la fin qu'il gagnait. Comme aujourdh'ui. A 5 tours de la fin, Davies et Haslam sont devant avec quelques mètres d'avance puis à deux tours de la fin, il a attaqué plus fort.

Maintenant, l'Australie n'a jamais été le circuit préféré de Rea, Aragon est un des circuits fétiches de Davies. Il n'y a que la Thailande où Rea était souvent plus rapide que les autres.

On verra les prochaines courses. Les années précédentes, Rea avait plus de "mal" en début de saison que sur le deuxième tiers de saison.


Et pour Barbera, il y a un article sur Paddock Gp, je n'ai pas tout compris. Des problèmes avec l'équipe? Le principal sponsor qui ne donne pas l'argent?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#126)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 17h53

Tapez pas trop sur Tissier

Sans déconner, depuis que je dois me taper les courses MotoGp sur la RTBF avec les commentaires débiles de Pierre Robert, il commence vraiment à me manquer le Tissier !
Heureusement Didier de Radiguès est là pour rehausser le niveau mais le Robert, il ne savait même pas qui était Valentino Rossi trois mois avant de prendre le micro devant un MotoGp !

Il commente la course comme un match de foot... "et voilà Marquez qui passe Dovi... et qui le repasse à l'instant... il roule de plus en plus vite... c'est magnifique... houhouh quel spectacle !!! " ... mais TA GUEULE !!! Nous aussi on a l'image !!! On a pas besoin de l'audio-description !
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#127)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bautista domine largement, c’est en partie dû au fait, je pense, que sa machine est très proche niveau comportement de celle de GP. Ce que je trouve plus étonnant, c’est Rea qui peine à lâcher les autres alors que l’année passée, il les oubliait après 2 tours. Là o, le voit rapidement prendre le commandement du groupe de chasse, mais il n’arrive pas à les lâcher.. Ceux qui suivent de plus près que moi, est ce que vous savez pourquoi ?
En SSP le niveau est assez équilibré, ça donne de belles courses.
Un tuc qui n’est pas au niveau, c’est Tissier . Mais quelle burne ! Au sujet du morceau d’on ne sait pas quoi qu’on a vu voler hier avant la chute de Laverty, et dont il n’a pas semblé s’apercevoir, il en parle aujourd’hui, et oui, c’est bien on va savoir…………... Et bien non on ne sait rien sauf que « c’est un truc » et que le team a parlé de problème technique… Il sert à quoi Tissier ?
On apprend aussi qu’Haslam s’est fait opéré d’un kyste à la cheville, et Tissier qui se demande si ça le gêne ou pas ? Si l’un de vous à la réponse, merci de le lui dire.
On apprend également que par décision du team, Barbera ne prendra pas le départ, mais Tissier est bien incapable de nous dire pourquoi car il l’apprend en même temps que nous en bas de l’écran.
Tissier nous dit que le départ de la deuxième ligne a été un handicap pour Cluzel ce qui explique ce trou en début de course. Sauf que Cluzel part mieux que les autres devant lui et se trouve dans la roue du deuxième.
Bref bourrin il est né bourrin il restera, je plains sa mère, des privations pour élever et faire faire des études à son fils et au final se retrouver avec un abruti pareil. Pauvre femme.
C'est vrai que le garçon est bien plus bruyant que brillant...

Mais si tu avais regardé Mototrend, tu saurais que Tissier n'était pas sur place mais dans leurs studios d'Issy les Moulineaux, comme Monneret, et que ce n'est pas le moyen le plus facile pour recueillir des renseignements sur le terrain
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#128)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 18h49

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
C'est vrai que le garçon est bien plus bruyant que brillant...


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Mais si tu avais regardé Mototrend, tu saurais que Tissier n'était pas sur place mais dans leurs studios d'Issy les Moulineaux, comme Monneret, et que ce n'est pas le moyen le plus facile pour recueillir des renseignements sur le terrain
Ne lui cherche pas d'excuse
Il connaît tous les teams, il a ses entrées et, je pense qu'il a un téléphone.
Il est juste incompétent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#129)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Ne lui cherche pas d'excuse
Il connaît tous les teams, il a ses entrées et, je pense qu'il a un téléphone.
Il est juste incompétent.
Je ne lui cherche pas vraiment d'excuse...
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec "incompétent".
Je le trouve juste vulgaire, désagréable, déplaisant. Mais pas totalement incompétent.

Par contre, je trouve ça vraiment petit de la part d'Eurosport de n'envoyer personne à Aragon qui est bien moins loin que l'Australie ou le Japon

Dernière modification par Xor ; 07/04/2019 à 19h19.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#130)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 19h50

Je ne sais plus s'il était en Australie.
Mais je pense qu'Eurosport maintenant n'enverra plus personne et tout sera commenté en direct depuis le studio...
C'est dommage mais ce sont des frais en moins. N'oublions pas qu'un Tissier n'est plus salarié d'Eurosport, seulement un pigiste, payé au week end... Donc ils ne vont pas l'envoyer à l'autre bout de l'Europe et payer avion, hotel...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto