Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#71)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 21h02

A ce propos la ffmc appelle à manifester le samedi 18 juin partout en france.
Je sais pas vous, mais moi je vais y aller, c'est sur !!!
Perso, je suis concerné par presque toute les meusures :
le gilet pour la moto
le coyote pour la voiture
Je fais 75000kms/an pour le taf (en boitaroue + les trajets perso + la moto), et les pièges à cons sur les portions aux limitations absurdes y'en a plein.
Sans mon coyote, je n'aurais surement plus de permis, et je vous jure que je roule pas comme un neuneu !!!)


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#72)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 21h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc si tu as 4 roues (quad), ou si tu fais moins de 125cc (tous les scooters et vélos), tu es plus visible...là, faut m'expliquer
Daccord avec toi !! Je pige pas la !!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour le reste, je ne vois pas ce qu'il y aurait de honteux, désobligeant ou autre, à porter un gilet viible ...
Bah moi perso, ça m’emmerde de mettre un gilet par dessus mon jolie cuir ... qui à déjà de belles bandes retro-réfléchissante dans le dos et sur le derrière des bras. Mais ce n'est que mon avis bien sur




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#73)
hk-72
Verifications technique
 
Avatar de hk-72
 
Déconnecté
Messages: 60
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Nord de la Sarthe
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 21h56

Moi, me concerant, un truc qui me gave c'est : "devront proter des équipements rétroréfléchissants"...
on est pas assez voyant avec nos phares???
Alors pourquoi les gars de Cofiroute, qui bossent tous les jours, de PLEIN JOUR dans leurs CAMIONS JAUNES FLUOS avec des bandes RETROREFLECHISSANTES , avec leurs FEUX, leurs WARNING, leurs GIROPHARES, avec des CONES de sécu ETC ETC ETC
se font encore PERCUTER et meurent en pleine ligne droite sur l'autoroute????????????
Si le gars ne regarde pas devant lui, dans ces rétros, ou n'est juste pas attentif.... personne le refera à sa place!
Je bosse tous les jours pour la sécu routière (et j'ai pas le beau rôle!), et des fois j'ai envie de vomir!
Alors si je dois porter un gilet, je le ferai, mais je crois pas que ça me sauvera (ou alors ça me sauvera juste d'une prune...)
J'ai 35 ans, je roule depuis 18, je suis pas un pilote, mais maintenant je regarde plus souvent le bas coté pour détecter un radar, que la route!!!!
C'EST GRAVE!!!
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 22h14

Citation:
Envoyé par hk-72 Voir le message
..Alors pourquoi les gars de Cofiroute, qui bossent tous les jours, de PLEIN JOUR dans leurs CAMIONS JAUNES FLUOS avec des bandes RETROREFLECHISSANTES , avec leurs FEUX, leurs WARNING, leurs GIROPHARES, avec des CONES de sécu ETC ETC ETC
se font encore PERCUTER et meurent en pleine ligne droite sur l'autoroute????????????
C'est très vrai, mais ça ne prouve pas que mettre un gilet est inutile......

Citation:
Envoyé par hk-72 Voir le message
, mais maintenant je regarde plus souvent le bas coté pour détecter un radar, que la route!!!!
C'EST GRAVE!!!
Là aussi, on ne peut qu'être d'accord..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#75)
hk-72
Verifications technique
 
Avatar de hk-72
 
Déconnecté
Messages: 60
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Nord de la Sarthe
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 22h22

""C'est très vrai, mais ça ne prouve pas que mettre un gilet est inutile......""

j'ai pas dis que ce serait inutile, d'ailleurs j'ai mis que je le mettrai!
J'ai juste voulu dire que j'étais pas convaincu, c'est tout.
Je suis ouvert à tout ce qui pourrait améliorer notre sécurié (à tous).
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#76)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 028
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 22h36

- La taille des plaques d’immatriculation de moto va être portée à 275 x 200 mm (elle est aujourd’hui de 170 x 130 mm pour les plaques “nouvelles normes”),Par ailleurs, la sanction en cas de plaque non conforme va être aggravée : l’amende forfaitaire sera de 135 € contre… 68 € aujourd’hui.
Ah! c'est sur que d'avoir une plaque plus grande
ça vas sauver des vies.
ils devraient en faire mettre une a l'avant pendant qu'on y est.
c'est vraiment du grand n'importe quoi
comme disait notre regretté Coluche :"mais jusqu'ou s'arrêteront-ils?
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#77)
hk-72
Verifications technique
 
Avatar de hk-72
 
Déconnecté
Messages: 60
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Nord de la Sarthe
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 12/05/2011, 23h05

C'est vrai que l'histoire de la taille des plaques est HORS SUJET, en matiètere de sécurité routière! Enfin, celon moi...
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 13/05/2011, 06h08

Citation:
Envoyé par hk-72 Voir le message
C'est vrai que l'histoire de la taille des plaques est HORS SUJET, en matiètere de sécurité routière! Enfin, celon moi...
Tu dis ça parce que tu n'est pas technocrate (une nouvelle race de feignant disait Coluche)
Le type qu'a fait l'ENA, lui, il est intelligent et il voit tout de suite le rapport !!
La plaque est plus grande, donc le motard (forcément un voyou) comprend (si il n'est pas trop con), que sa plaque va être plus visible.
Donc il va forcément rouler moins vite pour ne pas se faire attrapper, et roulant moins vite, il pourrat plus facilement éviter ceux qui circulent sans savoir que les deux roues existent, il y aura moins d'accidents, ou des accidents moins graves...

Là, c'est bon, t'as compris ?

Plaque plus grande = sécurité accrue .....
CQFD


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 13/05/2011, 06h18

Et oui plaque plus grande cela veut dire que celui dans sa voiture qui déboite sans regarder te verra plus rapidement. Ah non en fait ça ne changera rien. Et franchement mettre des plaques plus grandes ça permettra peut être à certains de rouler un peu moins vite s'ils sont souvent au dessus de la limite mais que tu tombes à 100km/h ou à 90km/h, la différence ne doit pas être énorme dans les blessures
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#80)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 13/05/2011, 06h29

arrêter....je vais finir par râler aussi....et putain c'est pourtant pas mon genre...au fait il va falloir paayer pour la nouvelle plaque, ou elle sera gratos????tu vas voir qu'ils vont nous la faire payer....enfoirés....pour ne pas dire pire!!!

le médiator a fait 2000 morts rembourcés par la sécu...elle est pas belle la vie!!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sécurité routière : maintien de la politique au radar ZEN66 La buvette 16 24/02/2010 23h56
Sécurité Routière Fast'keyser La buvette 13 11/01/2008 22h48
Sécurité routière : débat télévisé avec la FFMC 6/04/06 theophil La buvette 7 13/04/2006 11h18
Sécurité routière, le programme 2005 TONY R1 La buvette 4 08/02/2005 18h24
Pub sécurité routière TONY R1 Discussions autour des GP 1 18/10/2004 12h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto