extrait du sport bikes de février :
Spéciale dédicace à Choub'
Valentino qu'est-ce que ca fait d'etre une mythe?
"ce n'est pas facile... C'est meme la chose la plus difficile au monde. c'est très fatiguant. Si ca l'est pour quelqu'un de plus grand, de plus agé, imaginez pour quelqu'un comme moi, qui n'a que 25 ans ! Il n'y a pas un instant de pause, un seul moment de répit. C'est la raison pour laquelle j'ai mes endroits à moi, où je peux m'isoler, où je peux me cacher. Par exemple? Quelque part en Italie, mais je ne dirais pas où sinon c'est terminé. Et puis y'a Londres. Sans blague. c'est le meilleur endroit pour se camoufler, un peu comme en Amérique, où l'on ne me connait pas encore. A Londres, je peux marcher dans la rue sans me faire assaillir par les fans."
Qu'est ce que tu regrettes le plus de ne plus pouvoir faire, maintenant que tu es célèbre?
"il n'y a pas quelques choses de particuliers. Ce qui me manque, c'est la routine quotidienne comme rentrer dans un magasin et acheter une paire de chaussures, un pull ou un disque. C'est impossible en Italie mais également au Malaisie ou au Japon : j'y suis encore plus assailli. Là-bas, ils te mettent des tapes dans le dos à te rendre livide... Ce n'est pas facile d'autant plus que, quoiqu'il arrive, on doit toujours etre gentil avec tout le monde, car sinon on commence à dire que tu es un gros con.[...]"
Question incontournable : toi et les femmes. Depuis tout jeune, tu plaisantes là-dessus. Tu disais que tu ne flirtais pas, meme pas un peu. Et maintenant?
" Oh maintenant, Dieu merci, ca va beaucoup mieux ! Maintenant je flirte, beaucoup, bien au contraire! Mais le fait est, qu'avec les femmes, c'est tout un bazar (
merci....) Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde.... Avec la vie que je mène pas possible d'avoir une fiancée. [...] et puis la femme est un "animal" (
re-merci...) différent de nous, toujours difficile à comprendre à 100%. Mais bon je ne me plains pas, j'ai beaucoup de bonnes amies"
Tu ne vas pas aller enflammer la F1? on murmurait qu'apres ton sixième titre mondial...
" A ce sujet j'ai toujours été très sincère. une fois pour toutes, soyons clairs : j'ai un contrat de 2 ans avec Yamaha et donc, meme si j'avais voulu, je n'aurais pas pu courir en F1 en 2005.
Ma priorité principale est la moto. Donc je reste ici. Egalement parce que je ne compte pas partir de suite.
Mon désir est de faire encore une année minimum en moto, peut etre 2... Apres on verra si c'est la F1 ou le rallye, ou une année de pause ou de longues vacances !!! "[...]
Dernière question : est-ce que tu resteras ou tu retourneras dans le monde des 2 roues quand tu auras arreté de courir?
" Absolument pas. Si je suis ici, c'est seulement pour piloter une moto, et certainement pas pour gérer un team ou pour etre pilote-panneau publicitaire ou quelconque autre chose. Et tu sais pourquoi? Parce que je souffrirais trop de voir courir les autres"....
Je n'ai qu'une chose à dire, profitez du Boss tant qu'il en ait encore temps ... j'ai déjà de la peine à me dire que d'ici 3-4 ans plus de Vale en GP ...