Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1011)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 11h54

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Dunlop n'avait pas marqué les esprits lors de son passage en motogp...
Pour Michelin, ce serait à mon avis difficile de revenir de suite compétitif en ayant raté le train pendant quelques années et n'ayant surtout aucune donnée sur les nouvelles 1000 qui vont arriver.
Finalement je me suis fait au monomarque pour les pneus. Tout lemonde logé à la même enseigne et plus de GP tronqué par les pneus
+ 1

D'autant plus que la majorité d'entre nous en 2007/2008 était POUR le passage en monomarque... Si c'est pour changer d'avis 3 ans après... Mouais bof...

C'est très bien ainsi. Je me souviendrais toujours de cette fameuse course à Brno en 2008 où tous les pilotes Michelin (dont Pedrosa et Lorenzo) avait fini aux dernières places. C'était tout simplement scandaleux.
Des courses comme ça complètement tronqué, je ne veux plus en revivre...

Et cette année là, il y en a particulièrement un qui avait fait rabattre le claquet de pas mal de gens en devenant champion du monde dés sa première année en Bridgestone alors qu'il avait été traité de "pleurnicheurs" auparavant... Vous savez de qui je parle...

Bref, le monomarque, très bien pour moi...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1012)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 12h12

Moi j'ai toujours été pour avoir plusieurs marques de pneus. Brno 2008 avec 8 Bridg devant et Lorenzo 10ème? Tant pis. Dans ce cas là monomarque aussi pour les motos car les pilotes Ducati ont toujours eu du mal à performer et les Honda sont cette année au dessus. Donc c'est pas sympa pour Lorenzo ou Rossi, ils sont désavantagés par rapport à Pedrosa ou Stoner
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1013)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 12h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi j'ai toujours été pour avoir plusieurs marques de pneus. Brno 2008 avec 8 Bridg devant et Lorenzo 10ème? Tant pis. Dans ce cas là monomarque aussi pour les motos car les pilotes Ducati ont toujours eu du mal à performer et les Honda sont cette année au dessus. Donc c'est pas sympa pour Lorenzo ou Rossi, ils sont désavantagés par rapport à Pedrosa ou Stoner
Pour toi, tant pis, mais pour le pilote en question, je ne pense pas qu'il soit de ton avis ... Dans les dernières années du multi marques, il y a eu sur certaines courses trop de différence entre les pneus. Là, je trouve que c'est très bien comme ça. Si lorenzo va sur la suzuki, il ne finira pas dans les derniers. Il y an amha, moins de différence entre les machines et les pneus. Et puis un pilote peut beaucoup plus jouer sur le développement et le comportement de sa machine que de son pneu.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1014)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 12h34

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pour toi, tant pis, mais pour le pilote en question, je ne pense pas qu'il soit de ton avis ... Dans les dernières années du multi marques, il y a eu sur certaines courses trop de différence entre les pneus. Là, je trouve que c'est très bien comme ça. Si lorenzo va sur la suzuki, il ne finira pas dans les derniers. Il y an amha, moins de différence entre les machines et les pneus. Et puis un pilote peut beaucoup plus jouer sur le développement et le comportement de sa machine que de son pneu.
Pas franchement d'accord..
Le pilote a la même mémoire qu'un poisson rouge. Il est prompt à reprocher une course ratée à cause d'un pneu, mais se souvient-il du nombre de fois ou ce même pneu lui a permi de faire la différence et de gagner ? Non, jamais.
Regardes l'exemple de Melandri, qui a poussé Gresini à passer en Bridgestone, il a bien vite oublié que le mérite de quelques unes de ses victoires revenait à Michelin. C'est lui qui l'avait dit (au moment des victoires bien entendu). Après ça, plus aucune victoire avec la même machine dans le même team, et des critiques à l'encontre de Bridgestone.
Je ne suis pas certain que Lorenzo se tirerait mieux de la Suzuki que Bautista ou que ce qu' a fait Capi si on garde les mêmes pneus.
Il faut bien voir que les pneus sont développés pour les "leaders", et que les autres doivent s'en accomoder.
Le fait de fournir tout le monde avec les mêmes pneus, c'est de l'homogénéité, mais en aucun cas de l'égalité !!!
La vraie égalité serait de permettre à chaque pilote d'avoir le pneu dont il a besoin, et dont il oriente sensiblement le développement...en fait, comme ce qu'il y avait...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1015)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 12h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas franchement d'accord..
Le pilote a la même mémoire qu'un poisson rouge. Il est prompt à reprocher une course ratée à cause d'un pneu, mais se souvient-il du nombre de fois ou ce même pneu lui a permi de faire la différence et de gagner ? Non, jamais.
Regardes l'exemple de Melandri, qui a poussé Gresini à passer en Bridgestone, il a bien vite oublié que le mérite de quelques unes de ses victoires revenait à Michelin. C'est lui qui l'avait dit (au moment des victoires bien entendu). Après ça, plus aucune victoire avec la même machine dans le même team, et des critiques à l'encontre de Bridgestone.
Je ne suis pas certain que Lorenzo se tirerait mieux de la Suzuki que Bautista ou que ce qu' a fait Capi si on garde les mêmes pneus.
Il faut bien voir que les pneus sont développés pour les "leaders", et que les autres doivent s'en accomoder.
Le fait de fournir tout le monde avec les mêmes pneus, c'est de l'homogénéité, mais en aucun cas de l'égalité !!!
La vraie égalité serait de permettre à chaque pilote d'avoir le pneu dont il a besoin, et dont il oriente sensiblement le développement...en fait, comme ce qu'il y avait...
Voila, d'accord avec le matou.
Sauf que je pense que Lorenzo serait quand même un peu plus rapide que Bautista.
Après c'est sur que pour le pilote, avoir un pneu qui ne tient pas du week end c'est rageant mais d'un autre côté c'est à toi de t'adapter. Ca te fait perdre un week end mais la semaine d'après tu peux gagner grâce à ça
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1016)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 12h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Après c'est sur que pour le pilote, avoir un pneu qui ne tient pas du week end c'est rageant mais d'un autre côté c'est à toi de t'adapter.
C'est vrai, mais lorsque ton pneu est pas adapté à ta machine pendant toute la saison, et bien tu reste au fond du classement.
On pense tous bien entendu au pneu arrière, masi il ne faut pas oublier le pneu avant, de loin le plus important.
Bridgestone développait et proposait des pneus spécifiques avec une carcasse différente aux Suzuki. Depuis le mono marque, Suzuki doit composer avec des pneus plus durs, qui ne fonctionnaient pas (puisqu'on leur a dévellopé des pneus pour eux), mais qui n'ont aucune raison de fonctionner actuellement, puisque la machine est globalement la même.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1017)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 13h10

On en avait déjà parlé, personnellement le multi-marque c'est bien sur le papier, c'est super que chaque team puisse dévellopper son propre pneu. Mais quand on voit la saison 2008 ou une marque prend vraiment l'ascendant sur l'autre, le championnat est complétement biasé. Rossi c'était barré durant l'hiver de chez Michelin & Pedrosa avait carrément foutu le camp pendant la saison. Il ne restait plus que le pauvre Lorenzo en tant que top pilote chez Michelin, c'était une saison ridicule, une des pires que j'ai pu voir perso... Alors la concurrence c'est bien, je serais peut-être pour, mais faudrait voir pour éviter de donner trop d'importances aux pneus comme par le passé, réglementer le dévelloppement pour éviter une escalade.

Le réglement parfait c'est pas pour demain, donc oui le mono pose certains problèmes aussi, surtout au niveau de la mise en chauffe du pneu, là, niveau sécurité des pilotes c'est limite-limite.

Dans l'ensemble, faudrait voir si les pilotes s'en plaignent, mais j'ai pas eu d'échos particuliers sur le sujet perso.
& les teams/constructeurs ont rapidement trouvé la parade...Ils adaptent aujourd'hui la moto aux pneus & plus l'inverse.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1018)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 13h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai, mais lorsque ton pneu est pas adapté à ta machine pendant toute la saison, et bien tu reste au fond du classement.
On pense tous bien entendu au pneu arrière, mais il ne faut pas oublier le pneu avant, de loin le plus important.
Bridgestone développait et proposait des pneus spécifiques avec une carcasse différente aux Suzuki. Depuis le mono marque, Suzuki doit composer avec des pneus plus durs, qui ne fonctionnaient pas (puisqu'on leur a dévellopé des pneus pour eux), mais qui n'ont aucune raison de fonctionner actuellement, puisque la machine est globalement la même.
C'est sur qu'à l'époque Bridg pouvait faire des pneus spéciaux pour les deux trois équipes/motos qu'ils équipent suivant les caractéristiques demandées alors que depuis le monomarque tu ne peux plus faire pour chaque pilote un pneu différent. Après les Ducati arrivaient à bien marcher avec les Bridg en 2007-2008 mais ils en ont bavé avant. Ils en ont eu des courses derrière les Michelin.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1019)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 13h34

Et puis, une années pas top pour Michelin, PAN, la lourde, monomarque ... Un peu radical à mon gout

Enfin bon, c'est comme ça, ipicétou




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Vieux
  (#1020)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] - 15/06/2011, 13h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur qu'à l'époque Bridg pouvait faire des pneus spéciaux pour les deux trois équipes/motos qu'ils équipent suivant les caractéristiques demandées alors que depuis le monomarque tu ne peux plus faire pour chaque pilote un pneu différent.
Voila pourquoi Elias n'est plus aussi performant qu'auparavant car avec son style si particulier il a du mal a faire chauffer le pneu arrière.




   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 14h32
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto