Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#41)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 18h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Binder, au vu de ce qu'il a démontré en Moto3 et Moto2, et particulièrement sur sa gestion des courses (on le sent très solide !), j'étais persuadé qu'il serait un sacré adversaire MotoGP face aux ténors de la catégorie .

Sauf qu'étant sur la RC16, je ne le voyais pas accomplir des résultats à la hauteur de son talent .

Mais la KTM semble avoir beaucoup progressé pendant l'inter saison !

Mais attention, KTM a énormément testé à Brno,( tout comme à Spielberg ou se dérouleront les 2 prochains GP) peut être cela leur a t'il donné un avantage déterminant sur leurs adversaires...

En tous les cas, ce championnat, atypique dès le début à cause du Covid , le reste totalement par la suite !
Marquez hors course pour le titre, un français qui gagne d'entrée 2 GP d'affilé, un rookie qui gagne un GP et de plus sur une KTM, qui aurait cru cela avant l'entame du championnat ?

Celui qui aurait prédit ça aurait été pris pour un fou !

Pour ce qui est de la pénalité de Zarco, encore une fois une aberration du règlement, comme il y en a beaucoup trop !
Et comme l'a dit De Puniet, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un Français (surtout moi qui ne suis ni pro-français ni chauvin ), mais bien parce que cette pénalité était totalement injustifiée .

D'ailleurs, pour moi, Espargaro n'est pas fautif lui aussi, il s'agit d'un fait de course qui peut logiquement arriver quand 2 pilotes sont en bagarre aussi proches l'un de l'autre .

Zarco l'a lui même dit "on ne fait pas de la danse" .

Si dès que 2 pilotes s'accrochent en bagarre il en ressort immanquablement une pénalité, les pilotes oseront moins s'attaquer sous peine de sanction si accrochage, ce qui conduira à des courses nettement moins intenses .
A l'image d'une certaine F1...
Je te rejoins totalement Bilou !!! Ouai dingue, je sais, ça doit être la chaleur !!
Je dois être un peu fou car j avais qd même predit Marc Marquez pas champion en 2020!!!
Binder, je l'aime bien depuis des années, ce mzc en a (du talent) et je le redis, pour moi il méritait bien plus le titre moto2 que... qui vous savez!
Mais de là à le voir gagner dès son 3eme gp sur une KTM, la vache!! Grosse, énorme surprise.

Enfin, non, il est vrai que l excellentissime Espargaro nous a développé un bijou !!!

Petit bémol, non pas pour le pilote attention, mais pour la katoche qui a énormément roulé à Brno et en Autriche, bien bien plus que les autres écuries...donc énorme avantage en termes d acquisition de données et de réglages
C est d ailleurs ce que laissait entendre dans sa légère frustration le gentil Pol après l attentat qu'il a subi par l infâme Zarco ..allons Bilou, pas un fait de course , un vrai geste de stock car oui!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 18h38

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je te rejoins totalement Bilou !!! Ouai dingue, je sais, ça doit être la chaleur !!
...




Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
.....allons Bilou, pas un fait de course , un vrai geste de stock car oui!!!!
Non, Espargaro n'est pas rentré dedans Zarco .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#43)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 19h07

C est 1 grand malade ce type, pire que ce je pensais...
Lui si un jour je me mets aux diners de cons il est dans ma short liste....


https://www.gp-inside.com/blame-desp...-le-reglement/
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 20h19

Pol Espargaro se ridiculise. Qu'il fasse profil bas. On a vraiment l'impression qu'il en a contre Zarco.
Et de l'autre côté, tu as le Jojo qui félicite KTM (malgré la saison passée) et Binder

Mais je le dis depuis deux ans maintenant, les frangins devraient réfléchir plus souvent. Entre Aleix qui donne son avis sur tout, et Pol qui se croit le messie chez KTM.
Et c'est con, car avec ce genre de déclaration, les gens vont attendre une seule chose: que Pol fasse une connerie au prochain GP
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#45)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 20h20

Ben carrément, et je serai le 1er à applaudir quand il aura le cul par terre !

Dernière modification par temium62 ; 10/08/2020 à 21h48.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#46)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 07h59

Au-delà de réaction de P. Espargaro qui se ridiculise tout seul , on pourrait penser , si son propre résultat n'avait pas été aussi probant, que Johan regretterait , au vu des progrès énormes de son ex-moto, d'avoir quitté KTM l'an dernier .

Je reviens sur une discussion de l'an dernier où je m'étonnais du peu de différence de performances entre une moto de team satellite et une moto usine. Vous m'aviez expliqué (Danlos, je crois) que ce n'était pas si surprenant que cela .

Mais à présent , c'est encore plus flagrant ! Je passe sur les Yamaha où il m'a semblé entendre que les puissances moteurs étaient désormais très proches entre les motos usine et les autres mais chez Ducati (cependant même si Valentino et Viñales ne sont (plus) ou pas au top de leurs formes , l'écart avec le team satellite est important ).

Pour la marque italienne , on frise le gag : Johan avec sa moto (de 2019) "oublie" les deux machines d'usine . Je veux bien que le développement de ces dernières soit en phase de tâtonnement mais quand même . Pour ironiser, imagine Johan dire, si on lui proposait la place chez Ducati : "Non, merci , je préfère rester chez une écurie performante ."

Dernière modification par JML ; 11/08/2020 à 08h01. Motif: Erreur
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#47)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 08h14

Selon Dovi il y a assez peu de différence entre la Ducati 2019 et 2020.
La gestion des pneus semble avoir ete une des clefs sur ce GP. Johann qui part en soft a reussi a tourner fort jusqu’a 3 tours de la fin, alors que que les autres galèraient des le début du GP avec des medium. Soit il a trouvé un style de pilotage qui convient et a la machine et aux nouveaux gommards. Vivement ce We pour voir la suite et gaf au strike KTM en bout de ligne droite des stands ??
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#48)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 08h54

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Selon Dovi il y a assez peu de différence entre la Ducati 2019 et 2020.
La gestion des pneus semble avoir ete une des clefs sur ce GP. Johann qui part en soft a reussi a tourner fort jusqu’a 3 tours de la fin, alors que que les autres galèraient des le début du GP avec des medium. Soit il a trouvé un style de pilotage qui convient et a la machine et aux nouveaux gommards. Vivement ce We pour voir la suite et gaf au strike KTM en bout de ligne droite des stands ??
D autant plus que c est leur circuit , qu'ils le connaissent par coeur, et qu'ils ont des datas hyper précises...ce ne serait donc pas étonnant de les revoir au premier plan sur les 2 prochaines courses, et plus particulièrement sur la 1ere...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 17h32

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ben carrément, et je serai le 1er à applaudir quand il aura le cul par terre !
J'espère qu'il ne faut pas prendre tes propos à la lettre .

Car si ne pas aimer un (ou plusieurs) pilote est chose courante parmi les passionnés de courses motos (perso, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, même Rea en WSBK je n'irais pas à dire que je ne l'apprécie pas du tout ! ), applaudir sa chute est complètement stupide et totalement anti sportif .
Quand je vois certains qui ont sauté de joie suite à la chute d'un Marquez ou d'un Lorenzo parce qu'ils n'aiment pas ces pilotes, je me dis que ce ne sont pas des véritables passionnés de courses motos...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#50)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 17h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'espère qu'il ne faut pas prendre tes propos à la lettre .

Car si ne pas aimer un (ou plusieurs) pilote est chose courante parmi les passionnés de courses motos (perso, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, même Rea en WSBK je n'irais pas à dire que je ne l'apprécie pas du tout ! ), applaudir sa chute est complètement stupide et totalement anti sportif .
Quand je vois certains qui ont sauté de joie suite à la chute d'un Marquez ou d'un Lorenzo parce qu'ils n'aiment pas ces pilotes, je me dis que ce ne sont pas des véritables passionnés de courses motos...
Ceux qui applaudissent lorsque Marquez se met par terre, doivent avoir les mains calleuses !
Bon Ok, vous fâchez pas !
Je m’en vais !
Pfffff


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 11/08/2020 à 17h44.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto