Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#61)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 19h25

un journaliste a évoqué le sujet de repartir, avec jack miller :
"J'avoue que pendant l'interruption de course j'étais davantage préoccupé par mon choix de pneus, donc je n'ai pas trop pensé à l'accident à part vérifier que les gars allaient bien - Johann marchait et Franco était sur une civière mais faisait signe que ça allait".
"On souhaiterait ne jamais voir de chutes comme celle-ci, mais dès qu'on voit les pilotes bouger la réaction immédiate est de remonter sur la moto", poursuit le futur pilote officiel Ducati en MotoGP l'an prochain. "Ils auraient fait pareil si quelqu'un d'autre était tombé, ça fait partie de la course. Je veux dire que si on réfléchit raisonnablement, on ne monte pas sur une MotoGP qui prend 350 km/h en touchant les coudes, n'est-ce pas"



twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 19h30

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Je veux dire que si on réfléchit raisonnablement, on ne monte pas sur une MotoGP qui prend 350 km/h en touchant les coudes, n'est-ce pas"


C'est ce que j'ai pensé hier pendant le drapeau rouge pour Vinales et Rossi. Je me suis dit qu'ils allaient repartir sans problème, car n'importe quelle personne avec un esprit censé ne monterait pas sur une MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#63)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 19h59

Ça pu la chasse aux sorcières au sein du paddock maintenant et qui plus est sur Zarco et ça ne grandit pas le MotoGP qui ressemble de plus en plus malheureusement à la mentalité de la F1 qui a fini par lasser beaucoup de monde dont moi qui suivait les courses depuis les années 70 et qui ne regarde plus depuis plusieurs années.
Sinon voici le retour du team de Zarco sur l'incident.
https://www.paddock-gp.com/motogp-re...-johann-zarco/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#64)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 21h00

A voir et revoir , autant incrédule que fasciné , ces images, on en vient à penser que la Moto GP a sérieusement tapé dans son capital chance !

Et si Valentino veut aller brûler cent cierges, Johan doit l'accompagner tant on imagine une seconde ce qu'il subirait à cette heure si les conséquences de l'accrochage eussent été tragiques...

J'ai l'impression que , en moto GP (comme en Moto 2 ou 3) , on voit tellement de chutes spectaculaires sans (ou peu ) de blessures que l'on perd la conscience réelle que le risque de l'accident grave est permanent .
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#65)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 21h55

oui.
les mecs se prennent de sacrées gamelles et se relèvent comme si ne rien n'était, alors que le commun des mortels ne peut même plus enfiler une paire de chaussettes pendant 15 jours.

et puis les accidents de bastiannini et shyarin, ça a duré un temps fou entre la première chute et l'impact.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#66)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 08h09

Opération du poignet pour Zarco.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#67)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 08h20

Il est urgent que Zarco prenne la nationalité espagnole ou italienne et aille s'inscrire au VR46!

Il est trop agressif?... et alors? c'est pas le seul dans le lot et il y a pire, est-ce que ceux du forum qui ont fait de la compète sur circuit ne l'ont pas été au moins une fois? n'ont pas été une seule fois un peu trop optimiste au freinage? n'ont pas bousculé un p'tit copain sans le vouloir?

Y'en a un qui lève la main dans le fond...

Menteur!!!

Sans dec, la MotoGP est un sport mécanique, tous les sports mécaniques sont dangereux, alors le Top du Top ne peut l'être qu'au maximum, on pourra toujours chercher à sécuriser ce sera toujours dangereux, ce dimanche on est pas passé loin de la catastrophe...

Des manœuvres un peu "limites" comme celle que Zarco à fait pour doubler Morbidelli ils en font tous à longueur de temps mais là c'est pas passé, Morbidelli pensait peut-être pouvoir se replacer pour venir à côté de JZ au freinage mais ça n'a pas marché, tout ça est allé très vite sur la piste et dans les cerveaux, je ne dirai pas que les deux sont fautifs mais presque, c'est fait c'est fait, il faut maintenant réfléchir...

Pourquoi ne pas imposer aux pilotes de garder la place qu'ils ont sur la grille jusqu'à l'arrivée?... Pas de dépassements = pas (trop) de risques.

En tous cas on a vu clairement que chez Ducati on essaie discrètement la moto "autonome" au moins dans les bacs à graviers... mais ça marche pas trop bien!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#68)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 08h41

Je viens de lire quelques avis des pilotes spectateurs de l'accident, à chaud Zarco est dangereux, mais ensuite ça se calme un peu, c'est normal, personne n'a été blessé heureusement, c'est marrant de lire des commentaires de gens qui ont "oublié" certains faits de course dont ils sont les auteurs, mais bon... c'est la course et l'homme est ainsi fait...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#69)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 08h47

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je viens de lire quelques avis des pilotes spectateurs de l'accident, à chaud Zarco est dangereux, mais ensuite ça se calme un peu, c'est normal, personne n'a été blessé heureusement, c'est marrant de lire des commentaires de gens qui ont "oublié" certains faits de course dont ils sont les auteurs, mais bon... c'est la course et l'homme est ainsi fait...
Oui d accord avec toi, beaucoup ont parlé sous le coup de l'émotion....et reviennent aujourd'hui à la raison....sauf un certain PE...mais pour revenir à la raison encore faut il un cerveau, et tant qu'à faire, pas trop reptilien...

Ceci dit pour en revenir à Rossi par exemple, quand la faucheuse t a frôlé par 2 fois en moins d une seconde je pense normal que l'émotion prime !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#70)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 09h11

Apparemment, les radios complémentaires ont relevé une fracture du scaphoide chez Johann Zarco. Sa participation au 2ème GP sur le Red Bull Ring est plus que compromise.

Avec le recul, je trouve que c'est trop facile comment Morbidelli se dédouane finalement de l'accident.

Car au moment de l'impact, ça faisait environ 1s qu'il était derrière Zarco et qu'il avait donc 10 kms/h de moins que la Ducati à cet endroit (peut-être même plus vu que Zarco a eu son aspiration dans la ligne droite).
Donc quelle que soit la trajectoire de Zarco, il aurait dû être capable de ne pas lui rentrer dedans.
Surtout que la télémétrie Avintia semble dédouaner le pilote français d'un freinage trop anticipé.

Finalement, c'est la moto de Morbido qui a failli faire le strike sur les Yam usine.

Et franchement, si un tel accident s'était déroulé sans la présence du peloton de devant, et encore moins de la légende vivante du MotoGP, est-ce qu'on en aurait fait tout un pataquès ? Est-ce que ce n'est pas Morbidelli qui aurait été sous l'œil du cyclone bien plus que Zarco ?
Surtout qu'apparemment, le pilote Yamaha Petronas semble finalement à l'origine d'une fracture chez le français.

Bref, comme souvent dans les accidents de la route, il faut tout de suite rejeter la faute sur les autres. Ça permet de prendre le lead, ça culpabilise l'autre protagoniste qu'il soit coupable ou non.

Si Zarco est blessé, j'ai finalement l'impression qu'il a été le dindon de la farce d'un point de vue médiatique. Peut-être aussi que c'est la karma qui lui fait payer ces nombreux incidents dans lesquels il est impliqué.
Mais Pol ou Francky - à force de charger à outrance un de leurs adversaires - vont peut-être aussi découvrir ce qu'est le karma negatif. S'ils ne l'ont pas déjà eu un peu puisqu'ils auraient pu sortir de la 4ème épreuve en tête du championnat (Pol lâche 2 podiums quasi acquis, Francky avec 1 casse moteur + 1 crash lâche aussi beaucoup de points accessibles).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 36 27/07/2020 18h28
Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 69 23/07/2020 23h05
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 885 11/08/2011 12h14
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto