Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#71)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 09h24

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Apparemment, les radios complémentaires ont relevé une fracture du scaphoide chez Johann Zarco. Sa participation au 2ème GP sur le Red Bull Ring est plus que compromise.



Avec le recul, je trouve que c'est trop facile comment Morbidelli se dédouane finalement de l'accident.



Car au moment de l'impact, ça faisait environ 1s qu'il était derrière Zarco et qu'il avait donc 10 kms/h de moins que la Ducati à cet endroit (peut-être même plus vu que Zarco a eu son aspiration dans la ligne droite).

Donc quelle que soit la trajectoire de Zarco, il aurait dû être capable de ne pas lui rentrer dedans.

Surtout que la télémétrie Avintia semble dédouaner le pilote français d'un freinage trop anticipé.



Finalement, c'est la moto de Morbido qui a failli faire le strike sur les Yam usine.



Et franchement, si un tel accident s'était déroulé sans la présence du peloton de devant, et encore moins de la légende vivante du MotoGP, est-ce qu'on en aurait fait tout un pataquès ? Est-ce que ce n'est pas Morbidelli qui aurait été sous l'œil du cyclone bien plus que Zarco ?

Surtout qu'apparemment, le pilote Yamaha Petronas semble finalement à l'origine d'une fracture chez le français.



Bref, comme souvent dans les accidents de la route, il faut tout de suite rejeter la faute sur les autres. Ça permet de prendre le lead, ça culpabilise l'autre protagoniste qu'il soit coupable ou non.



Si Zarco est blessé, j'ai finalement l'impression qu'il a été le dindon de la farce d'un point de vue médiatique. Peut-être aussi que c'est la karma qui lui fait payer ces nombreux incidents dans lesquels il est impliqué.

Mais Pol ou Francky - à force de charger à outrance un de leurs adversaires - vont peut-être aussi découvrir ce qu'est le karma negatif. S'ils ne l'ont pas déjà eu un peu puisqu'ils auraient pu sortir de la 4ème épreuve en tête du championnat (Pol lâche 2 podiums quasi acquis, Francky avec 1 casse moteur + 1 crash lâche aussi beaucoup de points accessibles).
Tout a fait d accord, les différents articles que je lis commencent sérieusement à me gonfler !!!

Ce que tu indiques, le côté "suis le prems à réagir" semble spontanément dédouaner son auteur de toute culpabilité. Et ca fonctionne très bien, rappelez vous Espargaro le week-end dernier avec JZ qui fait son cinéma une fois relevé des graviers...

Je l ai déjà dit pour Spielberg, j ai beau avoir revu maintes et maintes fois les images, bien compliqué de trouver des torts...apres comme dit Papy autant figer les places une fois les feux rouges éteints tant qu'on y est...

Et pourquoi pas aussi punir le constructeur tiens, tant qu'on y est, en cas de high side d un pilote ? Ou condamner la ligue des chasseurs australiens qui n ont pas dégommé toutes les mouettes quand Dovi s en prend 1 sur le casque ?
Et pourquoi pas ...non sérieux faut arrêter...

Certes ça aurait pu être dramatique, et Dieu merci ça se finit sans (trop de) bobos...mais par principe un accident c est une accumulation d erreurs volontaires (il faut dans ce cas sanctionner en effet) ou involontaires...dans ce cas c est 1 fait de course....
Ben oui le virage 3 est dangereux...mais 9n fait quoi ? Mettons en place uniquement des ovales tant qu on y est ?
Ceci étant la plupart des pilotes ont critiqué la dangerosité de ce circuit et de ce virage mais oublient 1 autre détail : sans air fence je suis a peu prés sur qu'on aurait eu 1 carton avec la moto de jz qui aurait continué à filer droit...

Alors oui, bien sûr cet accident est regrettable...mais n oublions pas que les sports mécaniques restent un sport dangereux...avec ces contraintes et ses risques.... certains pilotes semblent s en rappeler uniquement quand il arrive un pépin...
Améliorer la sécurité, certes, l'éviter à 100%, arrêtons de rêver...c est ce qui fait, quitte à choquer, aussi la montée d adrénaline chez le pilote aussi non cette recherche de la limite....
Donc cotoyer la limite, forcément y a des risques...
Après on peut brider les motos à 50 km/h y aura très peu de risques...ou mettre des pilotes en cartons dessus et les télécommander...

Dernière modification par temium62 ; 18/08/2020 à 09h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#72)
massimo_46
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 58
Date d'inscription: May 2008
Localisation: rhone
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 10h20

Il serait aussi très important de refaire ce virage car dans le cas contraire l'horrible situation d'hier peut se reproduire à tout moment.


Il est urgentissime de modifier le tracé du circuit à cet endroit là,car de l'aveu même des pilotes ce virage est dangereux,la preuve en a été donnée hier,mettre une chicane plus avant dans la ligne droite pour baisser radicalement la vitesse des motos avant ce virage,on peut tirer toutes les conclusions que l'on veut,si le virage n'est pas modifier cela ne servira à rien.


ROSSI VENIVA,GAREGGIAVA E VINCEVA.

Dernière modification par massimo_46 ; 18/08/2020 à 10h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#73)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 10h29

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui d accord avec toi, beaucoup ont parlé sous le coup de l'émotion....et reviennent aujourd'hui à la raison....sauf un certain PE...mais pour revenir à la raison encore faut il un cerveau, et tant qu'à faire, pas trop reptilien...

Ceci dit pour en revenir à Rossi par exemple, quand la faucheuse t a frôlé par 2 fois en moins d une seconde je pense normal que l'émotion prime !!!
Quand je parlais de cerveau reptilien au sujet d un certain pilote PE, alors là, bravo Miguel. !!!
Au moins ça c est dit ! On comprend mieux pourquoi le PE fait pas son cirque avec lui...
Je le redis, JZ est trop gentil pour un "assassin"...

https://www.youtube.com/watch?v=TltteJ-4E00

Oh c est beau Miguel, je la regarde à nouveau ta déclaration !!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 11h20

Oliveira me fait bien marrer sur ce coup
Je ne veux pas attaquer Pol, mais c'est un crétin (en gros c'est ça)

Cependant toujours se méfier lorsque l'on fait ce genre de déclaration, ça peut vite se retourner contre soi.
D'ailleurs, même si c'est Zarco qui avait été pénalisé après l'accrochage avec Oliveira (de façon injuste selon moi) à Silverstone, est ce que par hasard ce n'est pas ce dernier qui élargie et revient sur la trajectoire sans regarder ? Peut-être qu'à ce moment là il a eu du mal à piloter et réfléchir en même temps.

On peut noter que d'autres pilotes pourraient s'abstenir de commentaire, notamment Pedrosa qui a vite oublié Estoril 2006


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/08/2020 à 11h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#75)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 11h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oliveira me fait bien marrer sur ce coup

Je ne veux pas attaquer Pol, mais c'est un crétin (en gros c'est ça)



Cependant toujours se méfier lorsque l'on fait ce genre de déclaration, ça peut vite se retourner contre soi.

D'ailleurs, même si c'est Zarco qui avait été pénalisé après l'accrochage avec Oliveira (de façon injuste selon moi) à Silverstone, est ce que par hasard ce n'est pas ce dernier qui élargie et revient sur la trajectoire sans regarder ? Peut-être qu'à ce moment là il a eu du mal à piloter et réfléchir en même temps
Oui je trouve que c est assez marrant, vu que forcément il ne peut pas dire ouvertement que c est un gros con...
Après personne ne peut tout le temps rester maître de ses émotions, la preuve lui aussi pète un steak de retour dans son box...c est d ailleurs ce qu'il laisse entendre.
Mais pour PE , c est pas dans certains cas qu'il n est pas intelligent...c est tout le temps... comme dit Oliveira, certains naissent sans être trop intelligents...

Moi franchement je lui dis bravo, ca fait du bien de dire ou d entendre des vérités !
Je me suis bien marré !
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#76)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 12h06

Le problème de Zarco, c'est qu'il se met à dos plusieurs pilotes. Et malheureusement, aujourd'hui, les médias cherchent la polémique, les pilotes le savent donc jouent là dessus.

Il s'est mis à dos la fratrie Espargaro, les deux pilotes toujours souriants, qui sont appréciés, puis maintenant la VR46 Academy.
Manquerait plus que Crutchlow donne son avis. On verra d'ici ce week end, mais pour le moment, lui comme Miller, les deux grandes gueules n'ont trop rien dit et Crutchlow a seulement critiqué la DORNA qui diffusait non stop les images lors du drapeau rouge.

N'importe quel pilote sait que Zarco n'a pas fait exprès. Et surtout que c'est un accrochage qui est un fait de course. Si personne n'avait été proche de l'action, si par exemple cela avait été entre Smith et Rabat qui étaient à 20 secondes, on n'aurait rien entendu.
Seulement, Dieu a failli y rester...

Comme on le dit, il y a aussi le fait que Ducati doit choisir un pilote (entre Zarco même si je n'y crois pas et Bagnaia/VR46).

Morbidelli savait très bien que Zarco aurait pu le redoubler dans une prochaine ligne droite. Il a tout simplement voulu prendre l'aspi pour être sur de ne pas perdre le moindre dixième dès le dépassement. Il est autant fautif que Johann. Surtout comme on l'a dit, à PI il y a 2 ans, la faute avait été mise sur Zarco alors que Marquez se rabattait devant lui. Donc il faudrait savoir.

Zarco va devoir être fort, car il a la moitié des pilotes qui sont contre lui et qui ne vont pas se gêner de le charger jeudi...

Pour Oliveira/Pol, j'ai rigolé quand j'ai entendu ça car je n'en revenais pas. OK c'est marrant car il le dit tellement tranquillement, il n'est pas énervé et c'est quand même super méchant. Et on ne peut pas dire qu'Oliveira est con puisque c'est le seul qui doit avoir un diplome (et pas des moindres, dommage l'avocat Abraham n'est plus là )
Mais quand même, je trouve ça super limite. Là aussi c'est jeter de l'huile sur le feu. Cela ne sert à rien de dire ça à des médias.
Que nous ici on puisse dire ça, OK, mais qu'un pilote ose le dire...
Dommage, Lorenzo n'est plus là, sinon il en aurait pris plein la gueule de la part d'Oliveira
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#77)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 12h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le problème de Zarco, c'est qu'il se met à dos plusieurs pilotes. Et malheureusement, aujourd'hui, les médias cherchent la polémique, les pilotes le savent donc jouent là dessus.



Il s'est mis à dos la fratrie Espargaro, les deux pilotes toujours souriants, qui sont appréciés, puis maintenant la VR46 Academy.

Manquerait plus que Crutchlow donne son avis. On verra d'ici ce week end, mais pour le moment, lui comme Miller, les deux grandes gueules n'ont trop rien dit et Crutchlow a seulement critiqué la DORNA qui diffusait non stop les images lors du drapeau rouge.



N'importe quel pilote sait que Zarco n'a pas fait exprès. Et surtout que c'est un accrochage qui est un fait de course. Si personne n'avait été proche de l'action, si par exemple cela avait été entre Smith et Rabat qui étaient à 20 secondes, on n'aurait rien entendu.

Seulement, Dieu a failli y rester...



Comme on le dit, il y a aussi le fait que Ducati doit choisir un pilote (entre Zarco même si je n'y crois pas et Bagnaia/VR46).



Morbidelli savait très bien que Zarco aurait pu le redoubler dans une prochaine ligne droite. Il a tout simplement voulu prendre l'aspi pour être sur de ne pas perdre le moindre dixième dès le dépassement. Il est autant fautif que Johann. Surtout comme on l'a dit, à PI il y a 2 ans, la faute avait été mise sur Zarco alors que Marquez se rabattait devant lui. Donc il faudrait savoir.



Zarco va devoir être fort, car il a la moitié des pilotes qui sont contre lui et qui ne vont pas se gêner de le charger jeudi...



Pour Oliveira/Pol, j'ai rigolé quand j'ai entendu ça car je n'en revenais pas. OK c'est marrant car il le dit tellement tranquillement, il n'est pas énervé et c'est quand même super méchant. Et on ne peut pas dire qu'Oliveira est con puisque c'est le seul qui doit avoir un diplome (et pas des moindres, dommage l'avocat Abraham n'est plus là )

Mais quand même, je trouve ça super limite. Là aussi c'est jeter de l'huile sur le feu. Cela ne sert à rien de dire ça à des médias.

Que nous ici on puisse dire ça, OK, mais qu'un pilote ose le dire...

Dommage, Lorenzo n'est plus là, sinon il en aurait pris plein la gueule de la part d'Oliveira
Avis partagé. Sauf pour Oliveira et son annonce...
Je trouve qu'il a du cran et a raison en quelque de remettre à la place qu'il mérite un PE qui ne se sent plus pisser depuis qu'il a signé chez Honda...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 14h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le problème de Zarco, c'est qu'il se met à dos plusieurs pilotes. Et malheureusement, aujourd'hui, les médias cherchent la polémique, les pilotes le savent donc jouent là dessus.

Il s'est mis à dos la fratrie Espargaro, les deux pilotes toujours souriants, qui sont appréciés, puis maintenant la VR46 Academy.
A chaud effectivement, il s'est fait pourrir, mais depuis ça c'est bien calmé.
je suis également très surpris de ne pas avoir entendu de commentaire de la part de Crutchlow, dommage
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Oliveira/Pol, j'ai rigolé quand j'ai entendu ça car je n'en revenais pas[....]Mais quand même, je trouve ça super limite. Là aussi c'est jeter de l'huile sur le feu
Moi j'en rigole encore, c'est trop bon le type calme qui poliment dit que l'autre est un crétin congénital


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#79)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 14h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Moi j'en rigole encore, c'est trop bon le type calme qui poliment dit que l'autre est un crétin congénital
C est exactement ça ! Franchement c'est énorme et quasi inédit à ce niveau.

Mais c est trop bon, franchement le PE était déjà imbuvable avant, mais depuis qu'il a signé chez Honda le melon va éclater...
Chez moi on appelle ça un Kéké, rien dans le crane mais un égo et des ambitions démesurées inversement proportionnels au talent et à la taille du cerveau.

Non franchement, Miguel, merci pour ce moment !!! Et en effet, tout ca dit d un calme... L autre doit enrager sévère mdr
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#80)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 16h45

Le pire, c'est qu'il le porte sur la figure ! Au moment du drapeau rouge , les visages des pilotes vus à la télé portaient tous des expressions soit sous le choc (Rossi) , soit très impressionnés (Miller , Dovi , Rins, etc...) Seul PE affichait sa mine butée et contrariée qui en dit long sur le contenu intérieur.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 36 27/07/2020 18h28
Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 69 23/07/2020 23h05
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 885 11/08/2011 12h14
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto