Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12001)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 18h48

Après il a l'air de croire en Lucio Cechinello et Michy.
On sait que le patron de LCR est sous le charme de Johann dans ses analyses et de mise au point avec son équipe.
Quel poids à Cechinello envers Honda, quel poids à Michy?
Le week-end va être très intéressant.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12002)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 18h49

Je suis bien d'accord Bilou.
Retourner en Moto2, il faudra absolument gagner le titre, ce qui n'est pas fait. Et derrière, qui te dit que tu auras une bonne MotoGP?

Et puis surtout, si tu refuses Avintia, quelle image tu donnes aux décideurs ou aux personnes du paddock?
Tu décides de quitter KTM en disant que c'est de la merde
Tu te retrouves avec beaucoup de chance chez Honda pour faire trois GP.
On te trouve une place en MotoGP sur une Ducati de l'année précédente, qui a gagné plusieurs GP cette année. Mais non, ça ne te va pas, car l'équipe n'est pas assez bien.

Tu risques d'avoir des patrons d'équipes qui vont se dire "Il est bien gentil le père Johann, mais il est un peu casse couille. On ne sait pas quelle réaction il peut avoir, il peut tout envoyer chier, on va prendre un pilote peut-être un peu moins bon, mais plus corporate et qui ne fera pas de vague"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12003)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 18h51

On sais qu'il est open pour essayer une Ducat......(pas celle de Rabat), donc si mardi ou mercredi on le vois dessus, ça sera un signe je crois
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12004)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 19h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis bien d'accord Bilou.
Retourner en Moto2, il faudra absolument gagner le titre, ce qui n'est pas fait. Et derrière, qui te dit que tu auras une bonne MotoGP?

Et puis surtout, si tu refuses Avintia, quelle image tu donnes aux décideurs ou aux personnes du paddock?
Tu décides de quitter KTM en disant que c'est de la merde
Tu te retrouves avec beaucoup de chance chez Honda pour faire trois GP.
On te trouve une place en MotoGP sur une Ducati de l'année précédente, qui a gagné plusieurs GP cette année. Mais non, ça ne te va pas, car l'équipe n'est pas assez bien.

Tu risques d'avoir des patrons d'équipes qui vont se dire "Il est bien gentil le père Johann, mais il est un peu casse couille. On ne sait pas quelle réaction il peut avoir, il peut tout envoyer chier, on va prendre un pilote peut-être un peu moins bon, mais plus corporate et qui ne fera pas de vague"
C'est vrai que Zarco commence à avoir le profil du gars qui dit et n'en fait qu'à sa tête. Il faut qu'il tempère parfois parce qu'être comme Crutchlow, mais en froggy, ça peut finir par agacer les non-francophones.

Mais en toute honnêté, à sa place, j'aurai aussi refusé la Ducati Avintia.
Il aime la bagarre pour des bonnes places, avec la KTM, il a perdu ça. Alors risquer de retrouver une situation très compliquée (avec en plus l'interrogation de l'adaptation à la Ducati et à un team qui figure parmi les moins performants du plateau, il faut l'avouer), ce n'est pas souhaitable pour lui.

Je préfère rêver et le voir en lice pour un 3ème titre Moto2 (ce qui jamais été fait et qui n'est plus dans l'ère du temps). Mais ce défi, comme l'hypothèse d'une carrière à la Biaggi, quadruple champion du monde 250 peut paraître nettement plus excitant!

Edit: je remarque que je parle de l'hypothèse de la Honda HRC comme déjà au passé, ce que je n'espère pas mais qui avec un brin de lucidité risque bien d'arriver.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12005)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 19h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est vrai que Zarco commence à avoir le profil du gars qui dit et n'en fait qu'à sa tête. Il faut qu'il tempère parfois parce qu'être comme Crutchlow, mais en froggy, ça peut finir par agacer les non-francophones.



Mais en toute honnêté, à sa place, j'aurai aussi refusé la Ducati Avintia.

Il aime la bagarre pour des bonnes places, avec la KTM, il a perdu ça. Alors risquer de retrouver une situation très compliquée (avec en plus l'interrogation de l'adaptation à la Ducati et à un team qui figure parmi les moins performants du plateau, il faut l'avouer), ce n'est pas souhaitable pour lui.



Je préfère rêver et le voir en lice pour un 3ème titre Moto2 (ce qui jamais été fait et qui n'est plus dans l'ère du temps). Mais ce défi, comme l'hypothèse d'une carrière à la Biaggi, quadruple champion du monde 250 peut paraître nettement plus excitant!
Oui mais franchement il ne peut pas s écraser sérieux.... il est deja en train de refaire sa tronche et de critiquer Avintia.... même s il le pense, qu il la ferme...
C est marrant je me doutais d 1 truc car ce matin avant la fp3 il refaisait la tronche alors qu hier grand sourire....

J aime beaucoup Johan mais j avoue que là...en plus on ne peut pas dire qu'il ait réellement brillé sur les 3 courses, et plus particulièrement celle ci...en tout cas avant dimanche...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12006)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 20h19

Je comprends pour ma part la réaction de Zarco : quitter KTM pour aller chez Avintia , autant retourner dans une bonne équipe en moto2 et tenter une 3ème couronne, puisque si Marquez monte une bonne place se libère de toute façon avec très peu de prétendants à cette période de l'année.
Il veut piloter et être dans la 1ère moitié du plateau, Avintia n'est pas une équipe assez pro, ou sérieuse, pour ça, alors que VDS...


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12007)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 22h12

Pour moi, soit Johan va chez Honda Repsol, ou LCR ou c'est fini pour lui, quoi qu'il choisisse Avintia ou moto2
A le voir quand ça ne fonctionne pas comme il veut, l'entendre "trop" franc aux micros qui lui sont tendu, se plaindre ... ça ne le fera pas pour l'année prochaine
J'espère que demain, il fera un très bon GP et sse fera remarquer positivement par le paddock ....sinon

MM dans sa dernière déclaration, nous dit à demi mot que ça sera bien avec son frère l'année prochaine
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12008)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 09h06

+1

il y a de grande chance que les jeux soient fait avec les 2 frères dans le même box.........aprés quand je vois MM qui dit que son frère serait son 1° adversaire!!!! c'est une blague, pffffffffff
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12009)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 09h28

Ba oui bien sûr son frère sera si adversaire lol....
Après il prendra très cher de la comparaison je pense. Les premiers mois on dira que c’est normal’ c’est un rookie, et puis à la deuxième année quand il prendra toujours 1 seconde au tour par le grand frère ba ça commencera à le miner. Bref au deal du fait que je préférerais voir Zarco à ce guidon, je ne pas suis pas certain du tout que cela soit une si bonne idée pour Alex Marquez d’aller rejoindre son frangin.
Et franchement pour ceux qui comprennent pas que d’aller chez Avintia ou KTM ça laisse autant de chance de bien figurer...
C’est ce qu’il veut avant tout le Johann, avoir une moto pour jouer devant. Je le trouve cohérent et non pas capricieux.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12010)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 09h48

Alex sera surement là pour un an. L'an prochain, tous les pilotes seront libres de s'engager. Il peut être là pour faire le bouche trou pendant un an, et ensuite on le met chez LCR.
Plus que Marc qui décide, ne pas oublier que le manager d'Alex est Alzamora, qu'il connait très bien Honda, et que son objectif est de placer son pilote.

Et puis il y a une chose dont on n'a pas parlé, je ne sais pas si ça peut jouer, mais chez KTM il y a Mike Leitner avec qui ça s'est mal passé pour Johann. Leitner, qui est plus ou moins proche d'Alberto Puig. Je pense que ça ne joue pas à la faveur de Johann...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto