Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 25/05/2015, 12h34

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Comment tu sais ca ?
C'est un pote qui me l'a dit.
Il y aurait aussi Sylvain Barillé le pilote d'Oyonnaxe!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#22)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 25/05/2015, 15h50

Et en ssp y'en a un qui viendrait de Montluçon, mais je suis pas sur de ma source
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#23)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 25/05/2015, 16h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est un pote qui me l'a dit.
Un pote ???
Alors là, cafté au Matou


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 25/05/2015, 18h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
De Puniet a encore cassé un moteur et eu des problèmes de boite, et a tiré tout droit deux fois en manche 2. .
C'est quand même surprenant que De Puniet soit le seul à se trouver des problèmes sur ses motos !
C'était le cas en GP sur la CRT ART-Aprilia, il évoquait sans arrêt des soucis sur sa moto alors qu'il se faisait mettre une misère par son coéquipier qui lui bizarrement avait une moto qui fonctionnait bien .

Cette année, La suzuki n'est sans doute pas la meilleure machine du plateau, loin de là, mais de là à finir aux alentours de la 15ème place et plus, alors que son coéquipier est là aussi nettement plus performant que lui .
Et là aussi, De Puniet accuse sa moto...

De là à penser qu'il accuse sa moto de problèmes pour masquer le fait qu'il n'arriver plus a être performant...

Un fait est bien réel, c'est que De Puniet s'est retrouvé en CRT et SBK par contrainte, seul le pilotage d'un proto MotoGP l'interesse, il l'a maintes fois répété (avant de se retrouver ailleurs, bien sur...) .

Et quand un pilote n'est plus là ou il veut, la motivation n'y est sans doute plus vraiment, en tous cas moins forte , d'ou des contre-performances répétitives .
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#25)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 25/05/2015, 20h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un fait est bien réel, c'est que De Puniet s'est retrouvé en CRT et SBK par contrainte, seul le pilotage d'un proto MotoGP l'interesse, il l'a maintes fois répété (avant de se retrouver ailleurs, bien sur...) .

Et quand un pilote n'est plus là ou il veut, la motivation n'y est sans doute plus vraiment, en tous cas moins forte , d'ou des contre-performances répétitives .
Il faut aussi dire qu'avant Aleix Espargaro, Randy n'avait jamais eu de réel coéquipier performant pour vraiment s'étalonner:
- Guintoli était un débutant qui était déjà content d'être en 250
- chez Campettella, je me souviens même pas qu'il en ait eu un
- Porto est parti à la limite de la depression
- Jacque était à la fin de sa carrière
- West est arrivé comme un cheveu sur la soupe
- chez LCR, il était solo (ou avec un Melandri dont le degré de motivation est proche du Melandri 2015)
- chez Pramac, Capirex était en pré-retraire

Alors forcément, la pilule n'était pas facile à digérer... Actuellement, il est dans la posture de ses ex-coéquipiers Jacque, Melandri, Capirossi. Il sait que sa carrière est derrière lui et du coup, la motivation est proportionnelle à sa prise de risques.

Conclusion: s'il ne renverse pas la situation rapidement, sa fin de carrière approche à grands pas (en plus, il n'a pas l'aura d'un Capirossi, avec qui même les teams secondaires étaient dans une posture positive pour lui offrir une dernière saison)

PS 1: Je suis peut-être dur avec lui mais il y a la réalité des faits (on peut ajouter Tamada, Nakano, Elias aux "exemples" de trajectoire que semble prendre RdP.

PS 2: A ne pas négliger non plus: la rupture avec son australienne, le cap de la 30aine, ...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 25/05/2015, 20h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est quand même surprenant que De Puniet soit le seul à se trouver des problèmes sur ses motos !
Regarde les courses de Lowes depuis le début de saison. C'est une des premières fois qu'il n'a pas de problème dans le week end. Alors oui il est au dessus de Randy, mais combien de fois en 12 manches, Lowes s'est complètement raté sur les départs ou a tiré tout droit à plusieurs reprises.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il faut aussi dire qu'avant Aleix Espargaro, Randy n'avait jamais eu de réel coéquipier performant pour vraiment s'étalonner:
- Guintoli était un débutant qui était déjà content d'être en 250
- chez Campettella, je me souviens même pas qu'il en ait eu un
- Porto est parti à la limite de la depression
- Jacque était à la fin de sa carrière
- West est arrivé comme un cheveu sur la soupe
- chez LCR, il était solo (ou avec un Melandri dont le degré de motivation est proche du Melandri 2015)
- chez Pramac, Capirex était en pré-retraire

Alors forcément, la pilule n'était pas facile à digérer... Actuellement, il est dans la posture de ses ex-coéquipiers Jacque, Melandri, Capirossi. Il sait que sa carrière est derrière lui et du coup, la motivation est proportionnelle à sa prise de risques.

Conclusion: s'il ne renverse pas la situation rapidement, sa fin de carrière approche à grands pas (en plus, il n'a pas l'aura d'un Capirossi, avec qui même les teams secondaires étaient dans une posture positive pour lui offrir une dernière saison)

PS 1: Je suis peut-être dur avec lui mais il y a la réalité des faits (on peut ajouter Tamada, Nakano, Elias aux "exemples" de trajectoire que semble prendre RdP.

PS 2: A ne pas négliger non plus: la rupture avec son australienne, le cap de la 30aine, ...
Chez Campetella, il y avait pas Battaini? Ou peut-être qu'il était plus tard.
Mais quoi qu'il arrive, c'était pas un super pilote.

Excepté Porto, comme tu le dis, c'est le seul vrai coéquipier qu'il ait eu. On ne va pas parler de Guintoli, car ils étaient jeunes.
Mais surtout, il a toujours été un pilote on/off qui débranchait le cerveau. Il a toujours surpiloté. Toutes ses belles courses, c'était plus qu'à la limite, excepté peut-être en 2004 en 250cc où il paraissait serein.
Je me souviens d'une course au Mugello en 2003 je crois, il est en tête ou sur le podium, il chute, il repart, remonte sur le podium provisoire et s'en prend encore une.
Il s'est pris de nombreuses grosses chutes, sur les pilotes qui roulent actuellement, il doit être de ceux qui ont le plus chuté (je prends pas de risques en disant ça ) et même s'il n'a jamais eu de très grosses blessures, je pense qu'il paie aujourd'hui ces années de boites à haute vitesse. Inconsciemment il y a peut être un ou deux dixièmes qui se perdent.
Là où avant il n'aurait eu aucun mal à tout donner même si la moto ne fonctionnait pas, aujourd'hui il réfléchit plus. Sur cette saison, il est rentré aux stands à 4 reprises après 4 ou 5 tours. C'est la première fois de sa carrière où je le vois rentrer aux stands pendant une course. Avant il aurait tenté quitte à chuter.

Après, ses plus belles années sont chez LCR où il était dans une équipe familiale avec des mécanos proches de lui. Quand il était en 250cc, c'était Eric Mahé qui s'occupait de lui, ça fonctionnait bien. Il arrive chez Apsar en 2005, Mahé est mis de côté. Il revient pour le GP d'Angleterre, comme par hasard il gagne la course.
Chez Kawa c'était une mauvaise ambiance, il s'entendait bien avec Bourguignon qui le suit chez LCR. Là encore ça fonctionne bien, il retrouve Lucio et son équipe familiale.
Et après il va chez Pramac avec des ingénieurs avec qui ils ne s'entendaient pas, puis chez Aspar car il est placé dans cette équipe par la DORNA.

Il s'est trop accroché après son départ chez LCR à vouloir absolument rester en MotoGP alors que c'était en plus une période difficile pour la catégorie avec seulement les Honda et Yam officielles qui pouvaient gagner. Ses trois dernières années MotoGP, il a fait comme la moitié des pilotes, il était là pour garnir la grille.
Là où un Guintoli a compris qu'il n'arriverait jamais à rester dans une équipe sérieuse en MotoGP et qui a préféré partir en SBK (même s'il n'avait pas trop le choix).

Et comme tu le dis, il y a aussi le fait qu'il s'est fait larguer...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#27)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 02/06/2015, 11h51

Je vois pas en quoi son divorce peut avoir une incidence négative.

Je pense surtout qu après plus de 15 ans à haut niveau il a grillé toutes ses cartouches et que ses grosses gamelles n ont fait qu accélérer le processus.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 02/06/2015, 19h32

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Je vois pas en quoi son divorce peut avoir une incidence négative.

Je pense surtout qu après plus de 15 ans à haut niveau il a grillé toutes ses cartouches et que ses grosses gamelles n ont fait qu accélérer le processus.
T'es sérieux en disant ça?
Mentalement et psychologiquement, quand tu divorces, tu es souvent mal. J'ai rarement vu des personnes qui se faisaient larguer être tout contente et être super bien dans sa vie/boulot.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 02/06/2015, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
T'es sérieux en disant ça?
Mentalement et psychologiquement, quand tu divorces, tu es souvent mal. J'ai rarement vu des personnes qui se faisaient larguer être tout contente et être super bien dans sa vie/boulot.
Oui, je connais un coach sportif qui m'a dit il n'y a pas longtemps "si ça va pas avec la copine, ça va pas dans les performances sportives" .

Mais ce n'est pas la raison principale des mauvais résultats de De Puniet, il y a longtemps qu'il ne fait que des contre performances .
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park - 02/06/2015, 20h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je connais un coach sportif qui m'a dit il n'y a pas longtemps "si ça va pas avec la copine, ça va pas dans les performances sportives" .

Mais ce n'est pas la raison principale des mauvais résultats de De Puniet, il y a longtemps qu'il ne fait que des contre performances .
L'Equipe Mag il y a 3-4 mois avait fait un article sur "l'amour et le sportif", où plusieurs sportifs expliquaient qu'après avoir trouvé l'amour, leurs performances se sont décuplés (il y avait notamment un témoignage de Camille Muffat ). Et il y avait le témoignage de RDP qui expliquait que ses meilleurs résultats se sont passés quand il venait de trouver l'amour (notamment son année 2010) et qu'heureusement qu'il ne pilotait pas la saison dernière car il n'avait pas la tête à son "boulot" à partir du mois d'aout quand il a divorcé.

Après, on est d'accord que depuis 4 ans, il est sur une pente descendante.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moto gp Donington Park whiwhi Entraide 3 27/07/2009 17h13
WSBK Donigton park mickey Résultats et autres - SBK 76 21/09/2008 06h34
2005 - GP n°7 le 19 juin : Donington Park, Grande Bretagne FracK Grand-Prix 2005 66 11/08/2005 17h06
Yamaha vise le podium à Donington FracK Dernières informations 6 19/07/2005 20h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto