Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 03/06/2015, 22h39

On en sera déjà pile à la moitié du championnat avec cette manche Portugaise.

Dire que les jeux sont faits est un peu précipité, même si les avances de Rea en Sbk et de Razgatlioglu en Sstock600 sont assez impressionnantes

En Ssp, Sofuoglu avec ses 45 Pts. d’avance sur notre petit Jules vise son 4ème titre mondial...
...mais attention, Cluzel reste en embuscade et attend le moindre faux pas pour effacer ses deux casses du début de saison.
C’est simple, sur les 3 dernières manches, Kenan gagne et notre Frenchie fait deux…

Pareil en Sstock1000, Savadori compte 30 Pts. d’avance sur un Tamburini qui se place à chaque fois à ses côtés sur le podium…sans son erreur d’Assen les comptes seraient à égalité.

Les starting-blocks sont prêts ?



7ème Round du championnat Wsbk au Portugal



Destination Portimᾶo




Caractéristiques :

Pole position : Droite

Longueur du circuit : 4,592 Kms.

Largeur : 15 m

Nombre de virages : 15

Virages à droite : 9

Virages à gauche : 6

Plus longue ligne droite : 835 m


Records du circuit en Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2013 (Kawa ZX-10R) 1’41.360

Tour en course : M.Biaggi () en 2010 (Aprilia RSV4) 1’42.774


Nombre de tours :

WSBK : 22 soit 101,024 Kms.

SSP : 20 soit 91,840 kms.

Sstock 1000 : 12 soit 55,104 Kms.

Sstock 600 : 10 soit 45,920 Kms.




Résultats 2014 :

Wsbk : Course 1 : Sykes / Guintoli / Baz
………...Course 2 : Rea / Giugliano / Davies

Ssp : Vd Mark / Kennedy / Sofuoglu

Sstock 1000 : Savadori/ Lussiana / Mc Fadden

Sstock 600 : Facani / Tessels / Caricasulo


Déclarations après Donington :

Jonathan Rea :


"Je ne m'estimais pas battu d'avance, cependant Donington était l'un de ces circuits où mon coéquipier risquait de vraiment exceller. Je me suis fait très peur en deuxième manche et j'ai vraiment eu de la chance. J'ai trouvé un rythme, mais je me suis rendu compte que Tom roulait sur une piste différente aujourd'hui. J'ai tout de même terminé deuxième car je savais que le rythme de la Kawasaki serait fort en deuxième partie de course. J'ai juste plongé ma tête derrière la bulle et enchainé quelques bons tours pour décrocher la deuxième place. Mon chef d'équipe vient de me dire que l'écart de points au championnat est de trois chiffres, je n'en reviens pas. C'est incroyable, nous devons simplement continuer ainsi".

Tom Sykes :


" On a fait le plein ce week-end : deux victoires, une pole position et un nouveau record du tour. Après quelques batailles dans la première course, j'ai pris un bon départ en deuxième manche et je suis passé un peu plus vite dans "Craner" et dans "Old Hairpin" pour prévenir tout dépassement, et c'était parti. La moto était vraiment agréable et j'ai fait quelques 1' 27 au début. Quand j'ai vu que l'écart augmentait, j'ai pu me concentrer sur la gestion de la course.
Je suis vraiment satisfait de la performance en course, Marcel mon chef d'équipe et tous les gars ont vraiment bien travaillé. C'est bon d'avoir gagné les six dernières courses ici à Donington, mais il n'y a pas vraiment de raison. Nous approchons du but maintenant, je fais un peu plus ce que je veux sur avec la moto, et cela se voit ".


Sylvain Guintoli :


"Ce week-end devait nous permettre d'évaluer de nombreuses nouvelles pièces et il y a quelques points positifs à retenir. Dans la deuxième section du tracé, nous faisions de très bons temps et nous avons gagné en stabilité au freinage. Nous avons réussi à être assez rapide ici, ce qui est bien, mais il y a encore des domaines où nous avons du mal.
En deuxième manche, nous avons réussi à maintenir un bien meilleur rythme en fin de la course. Nous n'étions pas plus rapide en début de course, mais beaucoup plus rapide et plus constante à la fin : c'est un bon point. J'ai aussi livré une bonne bataille avec mon ancienne moto et je l'ai malheureusement perdue d'un rien ! Les leaders étaient assez loin de nous aujourd'hui, mais nous devons continuer à nous battre et améliorer notre package pour le reste de la saison. Nous garderons le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant à Portimao pour poursuivre le développement".


Randy de Puniet :


"La moto a beaucoup progressé mais le week-end n'a pas été facile pour autant. Après un bon départ le vendredi, nous avons eu des problèmes de boite de vitesses le samedi, et ce matin, j'ai malheureusement cassé un moteur pendant le warm-up et je n'ai pas pu trouver les meilleurs réglages pour la course. Dans la première course, j'ai encore rencontré des soucis au rétrogradage et le frein moteur était loin d'être parfait : j'ai donc fini 14ème. En deuxième manche, les vitesse passaient un peu mieux mais après sept tours, j'ai eu des problèmes de frein moteur et je suis sorti de piste à deux reprises".

Christophe Ponsson :


"Ce Dimanche, j'ai fait un warm-up très satisfaisant, et je me suis présenté aux courses très confiant. Je suis bien parti en première manche, mais j'ai été poussé hors de la trajectoire et j'ai perdu plusieurs positions. Mon rythme n'était pas très bon et j'ai terminé seizième, aussi à cause de mon erreur qui m'a coûté une dizaine de secondes. Mon deuxième départ a été bon également, je me suis donc retrouvé dans un petit groupe de pilotes qui se battaient pour les points. J'ai attaqué fort pour rester avec eux, jusqu'à ce que je commette une petite erreur en arrivant trop vite dans le dernier virage : je suis tombé en voulant éviter Mercado. Je suis vraiment déçu parce que ce week-end a été bon, mais nous allons nous rattraper dans deux semaines à Portimao".

Classements provisoires :

Juste pour le Fun, les résultats des 4 premiers en Wsbk sur 12 courses :

Rea : 280 Pts. 8 Victoires. / 4 fois Second

Haslam : 179 Pts. 1 Victoire / 3 fois Second / 1 fois Troisième

Sykes : 178 Pts. 2 Victoires / 2 fois Second / 2 fois Troisième

Davies : 155 Pts. 1 Victoire / 3 fois Second / 4 fois Troisième


.
.
.

.
.
.



Programme du Week-end :

(Heures Françaises, décalage d’1 heure)

Samedi :

Superpole WSBK : 16h00

Qual. SSP : 16h55

Qual. Sstock 1000 : 17h55

Sstock 600 : Qual. : 11h45
…………….Course : 17h50

Dimanche :

WSBK Course1 : 11h30

SSP : 12h40

WSBK Course 2 : 14h10

Sstock 1000 : 15h15


Programme Tv :


Météo :


Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/portugal/algarve/portimao/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 04/06/2015, 06h39

merci madmax et bonnes vacances


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#3)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 04/06/2015, 15h37

Merci Madmax
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 04/06/2015, 19h18

merci max.
c'est vrai qu'en regardant les courbes de résultats de rea et sofu, je vois pas comment le titre pourrait leur échapper.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 04/06/2015, 20h10

Merci pour la prez !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 04/06/2015, 20h13

Merci!!

C'est vrai que les courbes de Sofu et Rea sont pas trop mauvaises.
Pour Sofu, on le sait depuis de nombreuses années, quand il commence à gagner, il n'est pas loin d'être imbattable. Par contre quand la moto n'est pas super et qu'il commence à être sous pression, il peut craquer. Là où il est très fort et où c'est difficilement compréhensible, c'est vu ce qu'il vit actuellement avec son fils qui est entre la vie et la mort et qui aurait peu de chance de s'en sortir...

Pour Rea, on a la formule gagnante entre le pilote et la machine.

Pour ce week-end, je ne vois pas pourquoi ça changerait. J'espère que Sykes sera de nouveau en bagarre pour la victoire, et j'aimerais bien aussi voir Giugliano s'imposer.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 05/06/2015, 21h38

Belle présentation , merci !

J'ai trouvé ça : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=8292

A priori, Lucas Mathias se retrouve à pied


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 06/06/2015, 08h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Belle présentation , merci !

J'ai trouvé ça : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=8292

A priori, Lucas Mathias se retrouve à pied
Oui, c'est le cas de le dire qu'il est à pied.
Malheureusement on savait que ça finirait comme ça vu le manque de sérieux de cette équipe.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 07/06/2015, 12h28

Drôle de course!! Si vous ne l'avez pas vu, elle est à voir, surtout les 6 derniers tours.


Belle victoire de Rea qui avait pris le dessus sur Sykes avant la pluie et qui s'échappait de plus en plus.
Sykes que je pensais au dessus n'a pas réussi à tenir, dommage.
Rea prend encore de l'avance au championnat, il sera champion après Sepang le 2 Aout
Une course avec plein de petites erreurs.
Giugliano qui ne bénéficie pas de sa pôle.
Tout le monde entre aux stands au même moment sauf Sykes qui rentre un tour plus tard et au final les se retrouvent l'un derrière l'autre.

Haslam qui chute puis arrive à repartir, il perd encore des points.
Guintoli, bravo. Il passe de la 10ème à la 5ème place avec l'arrêt et le tour fait en slick sous la pluie. C'est le grand bénéficiaire de cet arrêt. Comme il y a quelques courses quand il y avait eu le drapeau rouge.
Van der Mark qui a des problèmes, puis la moto qui repart et au final il fait 9ème, il s'en sort bien.

Sinon les Suzuki progressent toujours aussi rapidement
Lowes arrive toujours à faire de bons chronos en qualif, mais en course il a toujours un problème. Dommage.

Supersport:
Super victoire de Jules devant Sofu. Une victoire méritée après son début de saison et ses nombreux problèmes. Pour le championnat, ça ne change rien, mais pour la confiance, c'est bien.
PJ Jacobsen qui fait 3ème avec sa nouvelle moto et son nouveau team. C'est un bon pilote cet US

Dernière modification par danlos ; 07/06/2015 à 12h31.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo - 07/06/2015, 13h50

Je viens de regarder la manche 2 du WSBK, et je vois une belle course sans trop de surprise.

Ha si LA surprise : il n'y a quasiment pas de spectateurs


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd07 - Misano danlos Résultats et autres - SBK 16 28/06/2014 04h06
Wsbk 2014 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 27/04/2014 16h10
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 16 01/09/2013 19h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto