Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang - 03/08/2015, 18h40

Vous êtes difficiles. Il suffit de revenir un an en arrière pour voir une saison SBK bien plus intéressante que celle MotoGP.

L'an passé le championnat se joue sur la dernière course, on doit avoir pas loin de 10 pilotes qui montent sur un podium.
En 2013, on est d'accord, Sykes remporte le titre assez facilement, encore que...
En 2012, le championnat se joue pour 0.5 point.
2011, on a un Checa qui archi domine la saison avec 15 victoires (Rea n'en a que 11 pour le moment).
2009, on a une bagarre Haga-Spies assez magnifique toute la saison.
Même en 2007 avec Toseland face à Haga.

Alors qu'en MotoGP, on a rarement un titre qui se joue sur la dernière course.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang - 03/08/2015, 18h51

Tu as raison sur le fait que le suspense au championnat est tres souvent à l'avantage du Superbike .

Mais ce sont avant tout les bagarres en course qui font le spectacle et qui nous font vibrer, et là il faut avouer que le WSBK en manque cruellement depuis quelques temps, et surtout cette année .

Ce championnat nous a offert de telles bagarres il y a quelques saisons en arrière qu'il est normal qu'on soit déçu quand on voit ce qu'il nous offre aujourd'hui...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang - 03/08/2015, 19h02

Je viens de bien regarder la vidéo du départ de la 2ème course, et c'est bien Sykes qui est venu se rabattre sur Biaggi et l'a percuté .

J'avais pensé lors de la diffusion de la course que c'était une erreur de Biaggi qui avait provoqué le contact avec Sykes, mais pas du tout .

Biaggi est sur sa trajectoire, bien à la corde et Sykes à son extérieur vient carrément se rabattre sur lui !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang
Vieux
  (#44)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang - 05/08/2015, 15h36

De belles courses aussi pour moi.
C'est qu'elles sont tellement rares cette années, que dès qu'il y a un peu de piment on trouve ça cool.

Du beau Max qui a pris confiance au fur et à mesure des tours, pour venir s'imposer sur le podium...émouvant...
...mais c'est vrai que bien ridicule pour les autres !

Après pour sa chute, que ce soit Sykes ou pas, il faut reconnaitre que le Max a eu du mal à trouver sa place pour les 2 départs !
Il nous a montré sa capacité à enchainer des tours rapides, mais là, il arrive dans un championnat où les gars ont déjà bien pris leurs marques et arrivent le couteau entre les dents pour les 1er virages.
C'est ce qui lui a manqué, se réhabituer au rush du départ.
Dans l'histoire, heureusement que personne n'ait été entrainé...tous les points étaient importants pour tout le monde sauf pour lui.

Sinon, du beau Davies très fort dans les deux courses, avec un Rea qui a retenu la leçon des States à ne pas redescendre sur la 3è marche...il est trop petit.

Beaucoup aimé la course Ssp, avec un Jacobsen qui m'a bluffé à être capable de tenir toute la course sur ce rythme. Cluzel bien que dans sa roue, pas une seule fois bien en mesure de venir se placer pour espérer l'attaquer.
13 points pour 3 courses, c'est jouable à condition de ne faire aucune erreur.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd10- Sepang - 05/08/2015, 18h17

Cela a souvent été son point faible à Biaggi, le manque d'agressivité en début de course .
Alors revenir apres 2 années sans compétition, ce doit être encore plus difficile de s'élancer de suite avec le couteau entre les dents !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 28 20/07/2015 17h49
Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 94 01/03/2015 12h30
WSBK 2008 rd10 Brands Hatch webamanu Résultats et autres - SBK 97 28/08/2008 02h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto