Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 19/09/2015, 17h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas du tout, mais alors là pas du tout d'accord
Cette phrase c'est un poncif, un cliché de journaliste !
On reconnait un grand pilote à sa chance ?
Axel Pons, tiens justement puisque tu le cites, en voilà un qui a énormément de chance, il pourrait être blessé gravement voir même mort deux ou trois fois tellement il chute... est ce que cela en fait un grand pilote ?
Rossi qui est très grand pilote, peut on dire qu'il a de la chance ? Sauf si on considère que de rater régulièrement ses départs, se qualifier comme une buse c'est avoir de la chance.
Et Pedrosa qui se casse rien qu'en regardant ses chutes des saisons passées , ce n'est pas un grand pilote ?
Un Pons comme un Abraham, ils aurait pu mourir 3 ou 4 fois on est d'accord vu le nombre de chutes, mais chaque année ils ratent des courses sur blessures. Que ce soit pour un bras, une jambe ou une épaule, voir les trauma craniens.
Et je continue de dire qu'il faut de la chance pour remporter un titre. Et on n'a jamais vu un bras cassé remporter un titre.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#22)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 19/09/2015, 17h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et on n'a jamais vu un bras cassé remporter un titre.
Schwantz ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 19/09/2015, 17h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Et je continue de dire qu'il faut de la chance pour remporter un titre. .
Et je continue de dire que c'est ce que l'on entend régulièrement, et que je ne pense pas que Rossi doive un de ses titres à la chance, pas plus que Pedrosa, Lorenzo ou Marquez.

Alors bien entendu un type de mauvaise foi dirait que Marquez aurait pu voir s'arrêter sa carrière suite à son énorme chute du Mugello, qu'il a eu de la chance dans ce crash, donc que la chance intervient dans un titre... c'est tiré par les cheveux, et je sais que tu n'es pas ce genre de type de mauvaise foi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#24)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 19/09/2015, 19h55

Perso la chance ça se provoque.
Smith, très bon pilote, vient de faire 2 à Misano avec un coup de chance...une chance qu'il a provoqué !
Aussi pour les Rossi, Marquez, Lorenzo et compagnie on ne parle pas de chance mais de talent.
C'est vrai que Barrier n'a pas de chance, mais il n'a pas vraiment le talent pour la provoquer.
Et pourtant vous savez bien que j'apprécie énormément ce pilote...pour son pilotage oui, mais aussi pour sa mentalité.

Au niveau des qualifs Wsbk, sans surprises Sykes se fait la pole en mettant 2 dixièmes à Rea...
Le plus intéressant dans ce résultat de superpole est la 4è position de VdMark contre la 10è de Guintoli.
La 9è de Lowes contre la 15è de RdP....

Sans surprises non plus Sofuoglu colle presque 1/2 seconde à Zanetti et 1/2 pleine à Jacobsen....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 20/09/2015, 08h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et je continue de dire que c'est ce que l'on entend régulièrement, et que je ne pense pas que Rossi doive un de ses titres à la chance, pas plus que Pedrosa, Lorenzo ou Marquez.

Alors bien entendu un type de mauvaise foi dirait que Marquez aurait pu voir s'arrêter sa carrière suite à son énorme chute du Mugello, qu'il a eu de la chance dans ce crash, donc que la chance intervient dans un titre... c'est tiré par les cheveux, et je sais que tu n'es pas ce genre de type de mauvaise foi
Pour Marquez, oui je dis ça. Il se prend 5 ou 6 gros volumes en 2013 et ne se blesse jamais. comme l'a dit Rossi dans Hitting the Apex "Marc was vely vely vely lucky"
Pedrosa fait une chute, il se pète la clavicule... Ou quand il joue le titre à Misano et que son équipe n'arrive pas à enlever la couverture chauffante, qu'il doit partir dernier sur la grille et que ton pote Barbera lui fonce dedans après 3 virages
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#26)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 20/09/2015, 08h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
et que ton pote Barbera lui fonce dedans après 3 virages
Oh que c'est bas ça !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 20/09/2015, 09h12

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oh que c'est bas ça !

Oui je sais!!
Je suis un enfoiré
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#28)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 20/09/2015, 16h40

personne pour fêter le titre de Rea ? la victoire au bol de Kawa SRC et le titre du SERT ?

en même temps vous n'avez pas loupé grand chose.
rea en délicatesse lors des 2 manches, VDM en super forme, des aprilia au niveau qu'elles auraient du avoir toute la saison.
en sport sufu intraitable, tout le monde à 1s d'écart, en fait le seul moment où le coeur a pris des tours, c'est pour l'abandon mécanique de lucas mahias, alors 3/4e


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 20/09/2015, 18h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pedrosa fait une chute, il se pète la clavicule... Ou quand il joue le titre à Misano et que son équipe n'arrive pas à enlever la couverture chauffante, qu'il doit partir dernier sur la grille et que ton pote Barbera lui fonce dedans après 3 virages
On parle bien de la même chose... !
Pedrosa est un grand pilote, pas par la taille, (j’anticipe les moqueries) 3 fois titré, en catégorie reine depuis 2006, un pilote qui fait partie des 4 fantastiques, un type hors du commun.
Donc, quand tu dis au sujet de la chance " c'est à ça qu'on reconnait un grand pilote" je dis que c'est juste un poncif de journaliste, qui ne connait pas ce qu'est la moto, un pilote, un champion !

Pour ce qui est du titre de Rea, j'avoue que je ne m'y suis pas intéressé, tellement c'était sans suspens. C'est pas correct vis à vis de sa domination cette année, mais il s'en fout, il ne me connait pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/09/2015 à 19h53.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 20/09/2015, 20h07

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
personne pour fêter le titre de Rea ? ...

en même temps vous n'avez pas loupé grand chose.
Eh bien elles n'ont pas été si mauvaises ces courses de WSBK, en tous cas mieux que la plupart des courses de cette saison .

C'est sur, le titre de Réa est sans surprise, mais on a eu droit à pas mal de dépassements .
Et pour la place de vice-champion, le suspens est toujours là !

Certain aussi que sans ce pauvre Cluzel, Sofuoglu a eu la victoire facile et se dirige sans problème vers son 4ème titre Supersport .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 28 20/07/2015 17h49
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto