Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 21/09/2015, 19h17

Je n'ai pas pu voir la deuxième course SBK, mais pour la première, on a vu un Rea complètement perdu avec sa moto. On sentait qu'il n'était pas du tout à l'aise, il a failli chuter plusieurs fois. Et je pense que ce n'est pas le stress de la course du titre. Sykes s'est imposé sans difficulté, puis Davies quand il a pu dépasser Rea était déjà trop loin.

Pour le titre, c'est mérité, il était le plus fort, il avait la meilleure moto. Il gagne enfin le titre après plusieurs années difficile sur sa Honda!
Je pense qu'il n'y a rien à dire sur cette saison archi dominée.

Pour le SSP, c'est triste pour Cluzel et Sofu va remporter un nouveau titre. Bravo à lui pour cette saison qui n'a pas été facile d'un point de vue vie privée avec la maladie et le décès de son fils... Il faut être fort mentalement!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#32)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 22/09/2015, 14h57

Ce que je n'ai pas compris, c'est que Rea rencontre les mêmes problèmes pour les deux courses. Avec en plus Sykes qui était net en 1ère, bouffe lui aussi son pneu en entrée de courbe pour la 2nde.
Normalement ils ne font pas 2 fois la même boulette.

Davies qui a maintenant presque une course d'avance sur Sykes alors qu'il n'en reste que 4. Je sens la place de vice champion vraiment mal barrée pour Sykes.
Catastrophe pour Rdp qui se fait complètement larguer au championnat par son coéquipier...presque 100 points d'écart avec la même machine
Pour un pilote qui arrive des Gp, ça la fout plutôt ridicule.
De son côté, Guintoli sauve les meubles grâce à sa régularité, si VdMark n'avait pas fait autant d'erreurs (de débutant dans la catégorie ?) je pense que lui aussi aurait fini la saison derrière...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#33)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 22/09/2015, 16h25

Pour les Kawa, si vous aviez écouté la réponse de Fabien Rollot, de chez Kawasaki, pendant la course STK 1000, vous sauriez la raison de leur contre performance lors des 2 manches :
<<La référence de pneu avant fourni par Pirelli ne nous a pas du tout convenu>>
Pour une fois que Tissier posait une bonne question...

Les Suzuki, avec le politiquement correct qui est maintenant la règle, on ne peut rien savoir officiellement de précis. Mais il semble que sans le soutien de l'usine, certains gros problèmes n'arrivent pas à être réglés. En particulier le fonctionnement aléatoire de leur électronique qui fait parfois l'inverse de ce qu'on lui demande sans prévenir.
Il est possible que RDP, à 34 ans, ait plus de mal à oublier ce souci et qu'il arrive moins à se lacher que Lowes à 24 ans...

Et je pense que le problème est un peu le même chez Honda. Pas que la machine ait de vice particulier, là, mais elle est un peu moins efficace que les autres et VDM, plus jeune, est sans doute plus enclin à sur-piloter pour se mettre en valeur.
Il suffit de regarder les résultats de Rea cette saison et comparer ceux des saisons précédentes sur la Honda pour se faire une idée de l'efficacité de celle-ci. Même si elle aurait pu évoluer depuis...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#34)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 22/09/2015, 16h34

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Pour une fois que Tissier posait une bonne question...
Ah bah si maintenant Tissier dit un truc intelligent, on n'est pas dans la mouise


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez
Vieux
  (#35)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd11- Jerez - 22/09/2015, 19h12

et il y a eu une grosse élévation de température de piste en deuxième manche


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 28 20/07/2015 17h49
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto