Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 29/09/2015, 10h52

On arrive en France pour l’avant dernier round de la saison, avec des titres finalisés (ou presque) dans toutes les catégories.

Rea et Razgatlioglu officiellement titrés, il ne reste que le Ssp et le Sstock1000 à décerner.

Avec 2 courses restantes et 33 points d’avance on voit mal comment Kenan pourrait louper son 4è titre mondial.

Pareil pour Savadori en Sstock1000 avec ses 25 points d’écart sur son compatriote.

Un week-end pas trop excitant pour une fin de saison (même toute une saison) plutôt morose….


12ème round du Championnat Wsbk sur nos terres



Direction Magny-cours




Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 1960

Sens :Horaire

Pole position à Droite

Longueur du circuit : 4,411 Kms.

Largeur du circuit : 10 m.

Plus longue ligne droite : 250 m.

Nombre de virages : 20

Virages à droite: 11

Virages à gauche : 9


Records du circuit :

Pole position : T.Sykes en 2014 (Kawasaki ZX-10R) 1'36.366

Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawasaki ZX-10R) 1'37.932




Résultats 2014 :

Wsbk : Course 1 : Guintoli / Melandri / Rea
............Course 2 : Melandri / Guintoli / Haslam

Ssp : Cluzel/ Vd Mark / Rolfo

Stock 1000 : Mercado / Smith / Savadori

Stock 600 : Faccani/ Caricasulo / Duwels




Pour le Wsbk, Rea a remporté son titre sans aucune difficulté et en profite pour offrir celui de constructeur à Kawa.

Kawasaki champion du monde constructeur… qui l'eut cru il y a quelques années
Ce n’est pas pour être mauvaise langue mais avant les années 2010 lorsqu’une Kawa cassait on était tous mort de rire !

Joli retournement de situation pour le plus petit Japonais

* Pour une fois que je suis sûr que la Dorna ne va pas nous chercher les poux, je vous poste la vidéo (officielle Kawa) du titre de Rea :


Déclaration des pilotes Sbk après Jerez :

Rea :

"C'est un moment de ma carrière formidable pour moi car j'ai débuté à l'âge de six ans en école de motocross, j'ai passé du temps sur les circuits avec mon père et j'ai grandi dans un environnement de courses, donc j'ai toujours rêvé d'être champion du monde. Me trouver ici et devenir champion du monde est donc incroyable. J'ai du beaucoup travailler, comme un acharné, ma famille a fait des sacrifices et s'est entièrement dévouée, mais surtout, je n'aurais pas pu remporter ce championnat sans Kawasaki. Je tiens à remercier mon team manager Guim Roda, ainsi que Steve Guttridge de KME qui croyait vraiment en moi et m'a donné cette opportunité.
Je ne réalise pas encore tout à fait. Tout à l'heure sur la piste, lorsque mes mécaniciens mettaient l'autocollant Numéro 1 sur la moto, cela paraissait vraiment étrange, mais je suis tellement heureux et reconnaissant. Il y a eu beaucoup de hauts et il y a eu des bas. Les moments de ce genre sont encore plus spéciaux en raison des défis que j'ai relevés en raison de blessures, une fracture du poignet et une mauvaise fracture du fémur.
Regarder la lutte entre Colin Edwards et Troy Bayliss au championnat du monde 2002 m'a beaucoup inspiré, à tel point que c'est devenu mon rêve. Je pensais alors : "je veux faire ça". Aussi, je n'ai jamais douté de ma capacité, même dans les moments difficiles. Espérons donc qu'aujourd'hui nous inspirerons nous-mêmes d'autres jeunes pilotes, que cela les incitera à se lancer, ou que les jeunes pilotes qui courent déjà ne renonceront jamais à leur rêve. Pour le moment, j'ai toujours du mal à réaliser, mais je suis champion du monde et j'en suis vraiment fier."



Sykes :




"Je suis globalement assez satisfait parce que nous n'avions jamais gagné sur ce circuit. Si l'on considère l'ensemble de la saison, c'est donc assez convenable. Nous avons eu du mal en seconde manche, peut-être en raison d'un mauvais choix de pneu. C'était le même qu'en première course, et je n'avais déjà pas eu un bon ressenti de l'avant. Mais quand vous gagnez avec un tel écart sur un circuit où vous n'avez jamais gagné avant, cela reste bien. Je pense que si nous avions changé le pneu avant, nous aurions eu une moto toute différente pour parcourir toute la distance de course.
C'est formidable de participer à la victoire de Kawasaki au championnat constructeur. Évidemment, la majorité des points sont venus de Jonathan, mais je pense qu'au cours des années, j'ai aidé à créer un environnement et un package permettant à tous les coureurs de contribuer au premier titre de Kawasaki".



Davies :




"Quelle course cette deuxième manche ! Je pensais qu'il serait très difficile de gagner ici aujourd'hui, mais nous avons bien fait de ne rien changer à partir de la course 1. Les conditions de piste étaient très différentes et ça s'est mieux passé. En première manche, je savais que j'aurais du mal dans les premiers tours. Je pouvais suivre le rythme de Tom dans la seconde moitié de la course, mais la baisse de performance de ses pneus n'est jamais arrivée. Je suis très heureux des résultats obtenus d'aujourd'hui, bien sûr, et c'est vraiment important d'avoir pris de gros points à ce stade du championnat. Je sais que la bataille pour la deuxième place du classement général sera serré et j'espère qu'elle durera jusqu'au Qatar".


Guintoli :




"Ce dimanche a été difficile. Pour être honnête, je pensais que nous pourrions faire un peu mieux que cela, mais nous avons trop lutté. J'attaquais vraiment fort pendant les courses, et peut-être que ce n'était pas la meilleure solution. J'ai juste perdu un peu de mon "mojo", je ne me sentais pas à l'aise. Le feeling n'était pas bon et le rythme n'était pas là, rendant ce dimanche très difficile. Nous avons besoin de nous poser pour tout remettre à plat. Il faut espérer que Magny-Cours sera une autre histoire, c'est une piste que j'aime vraiment et je veux finir la saison solidement donc je vais réfléchir sur ce qui est arrivé ici, sur les raisons de ma lenteur et comprendre comment repartir du bon pied"


RdP :





"Les deux courses aujourd'hui ont été difficiles pour moi. Nous avons réglé le problème de freinage ce matin, ce qui était bon mais du coup, j'ai besoin de temps pour adapter mon style de pilotage. En première manche, le frein était constant mais je n'étais pas à 100% à l'aise avec la moto, j'ai roulé toute la course avec les mecs qui ont terminé 13ème, mais j'ai malheureusement fini 16ème. Pendant la deuxième course, ma moto s'est arrêté pendant le tour de reconnaissance, j'ai donc du la pousser jusqu'à la grille. C'est un nouveau week-end à oublier et j'espère vraiment avoir plus de chance à Magny-Cours pour ma course à domicile"

.
.
.


En Sstock1000, Savadori a juste 25 points d’avance sur son compatriote et quand on regarde les comptes ça peut être compliqué pour décerner le titre.

En effet, si Savadori chute à Magny-cours et que Tamburini gagne, les 2 hommes seraient à égalité parfaite de points, de victoires, de seconde place, de troisième place et donc même d’abandon.

Voilà un duel qui peut donner du suspens…
...ou comment se la jouer journaleux pour faire croire qu’il reste un intérêt….


Classements provisoires :

Wsbk :




Ssp :



Sstock :






Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 15h55

Qual. Sstock 1000 : 16h55

Sstock 600 : Qual. : 11h45
……..……..Course : 17h50

Dimanche :

Wsbk Course1 : 10h30

Ssp : 11h40

Wsbk Course 2 : 13h10

Sstock 1000 : 14h15
.
.

Programme Tv :

Alors là je n’ai pas compris.
Pour une épreuve qui se déroule en France, Eurosport aurait quand même pu nous la faire complète.
On a la Superpole de multi-rediffusée, mais j’ai beau avoir vérifié et re-vérifié, ils ne nous mettent pas la course Sstock1000, alors je ne vous parle même pas d’un hypothétique résumé des Sstock600.

Carton rouge !!!


Bon, Carton Orange...Eurosport vient de rajouter les Sstock1000 à la programmation, mais n'arrive pas à s'entendre avec notre ami Tissier sur l'heure de diffusion

Météo :

Pour couronner le tout, on aurait même droit à l’habituelle flotte de la Nièvre.


Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/france/bourgogne/magny-cours/meteo


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Aucune nouvelle de nos charmantes furies qui ont l'habitude d'y faire le déplacement...


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 03/10/2015 à 16h39. Motif: Réctif. prog. Eurosport
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 29/09/2015, 10h58

bon boulot


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 29/09/2015, 11h14

Merci pour ta super présentation !

Peut-être y aura t il des courses plus animées maintenant que le titre est attribué en SBK ? A voir...

Eurosport et leurs programmations, c'est une longue histoire...
Il peut encore arriver une bonne surprise avec le STK, je l'ai déjà vu. Programmes à surveiller jusqu'à dimanche soir, donc.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 29/09/2015, 11h54

merci l'ami

sur le player on devrai avoir la chaîne "sans com" SBK

avec le stock 600 de 17.50 a 18.35 samedi

et le stock 1000 de 14.15 a 15 h dimanche


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#5)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 29/09/2015, 20h09

Merci pour la présentation!
Il pleut!! Allez Sylvain, il peut nous faire podium là.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 30/09/2015, 14h17

Hummm le beau temps de merde qu'il va faire.... Comme je vais être bien à la maison!!!

Merci pour la présentation, c'est toujours un bonheur!

Bon weekend WSBK à tous!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 30/09/2015, 16h49

Merci pour la préz!!
J'ai lu rapidement mais je parlerais plus tard
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#8)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 30/09/2015, 17h02

Superbe prez comme dab, merci

Même si le temps prévu n'est pas top je suis quand même bien contente d'y aller, juste le même casse tête quoi emmener comme fringues, chaud ? froid ? pluie ? bref comme dab un sac plein à craquer pour 3 jours
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 30/09/2015, 17h20

froid !
enfin chaud...
bref, fringues chaudes pour temps froid
l'après midi en plein soleil ça va, mais le reste du temps ça caille.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd12- Magny-Cours - 30/09/2015, 19h05

Merci pour la prez !

En WSBK, il y a quand même du suspense pour le titre officieux de vice-champion .
Il faut bien trouver un intérêt à ces 4 courses restantes...

Perso, je préfererais que ce soit Davies, et d'une pour Ducati, et de deux parce que je n'apprécie pas trop Sykes...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd07- Portimᾶo Madmax734 Résultats et autres - SBK 11 08/06/2015 18h44
Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 30 02/06/2015 20h56
Wsbk 2015 -Rd05- Imola Madmax734 Résultats et autres - SBK 27 12/05/2015 18h31
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55
14 et 15 septembre à Magny Cours Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 6 16/09/2004 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto