Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#21)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 27/02/2016, 00h52

Au risque de répeter ce qu'a dit Madmax734 lors de sa présentation, la 1ère course du weekend est bien le samedi à 13h locales soit juste après les Superpole.

Donc samedi 6h (heure FR), on aura notre tout premier podium vitesse de la saison 2016!

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#22)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 27/02/2016, 04h55

Une très belle course... REA impérial et les 6 premiers en quelques dixièmes jusqu'à la fin... Davis a bien failli remporter la course, il s'en est fallu que de très peu. VDM est remarquable sur cette première course il n'a pas arrêté de doubler les deux Ducatis.... l'homme en forme de chez Honda! Sylvain n'a jamais été en mesure de se battre avec les hommes de tête mais est très proches d'eux, c'est un bon début de saison pour la Yam même si Lowes s'en colle une dans les derniers tours... Sylvain Barrier prend le dernier point du samedi... Aller la saison est partie! çà fait du bien!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 27/02/2016, 15h34

Je n'ai pas pu voir la course pour le moment, mais résultat pas vraiment surprenant. On s'attendait à voir Rea dominer, il le fait. Davies confirme qu'il sera bien un des principaux adversaires de Rea.
Belle perf de Sylvain.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#24)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 27/02/2016, 16h36

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
la 1ère course du weekend est bien le samedi à 13h locales soit juste après les Superpole.

perso je trouve que c'est pas terrible leur histoire de la 1ére course le samedi, après les organisateurs s'étonner et pleurer parce qu'il y aura une chute des audiences télés !!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#25)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 27/02/2016, 17h03

Bonne et belle 1ère course

Un joli groupe de machines au même rythme pour les 2/3 de la course. C'était bien beau à voir !
Sykes décroché, Guinto en queue de peloton, les Honda boys dans le coup...avec les 4 marques dans le même wagon.
Que du plaisir, ça faisait longtemps et comme ça fait du bien de voir une course
Rea impérial, en tête du début à la fin avec toujours un adversaire accroché à ses basques. Il a carrément assuré !
Confirmation que la Kawa reste une super machine, que la Ducat est au même niveau.
La Yam ne paraît vraiment pas trop loin en performance et n'était pas larguée.
Même si la Honda n'a que très peu évoluée, VdM est resté gourmand toute la course et Hayden a bien tenu le rythme.
Barrier marque son 1er point mais fini à 45 s d'Habraham, j'aurais pas cru...
Demain les Ssp et la 2nde Wsbk
C'est cool


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 27/02/2016, 17h20

Oui, très belle 1ère course, ça change de la saison dernière !!

En espérant qu'il en sera de même durant la majeure partie du championnat !

Rea fait honneur à son titre mais s'il a mené une grande partie de la course, il s'est imposé de justesse face à Davies .

J'ai été un peu déçu par les Yamaha, elles semblent dans le coup mais je m'attendais à les voir se battre dans le top 5 et viser le podium, au vu de leur potentiel annoncé et de leurs victoires à Suzuka ,en BSB et en SBK Europe l'an passé .
a voir en 2ème course demain...

Par contre je suis surpris des bonnes performances des Honda, même si Hayden a laché prise en 2ème moitié de course .
Dire qu'elles étaient "dans les choux" l'an dernier...de quoi se poser des questions pour Guintoli.

Les Ducati sont bien là, et si Giugliano est toujours aussi saignant et rapide, Davies démontre qu'il est plus "fiable" sur la durée de la course .

Un petit mot quand même sur Abraham qui s'en sort (un peu) mieux qu'en MotoGP...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 01h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, très belle 1ère course, ça change de la saison dernière !!
C'est du Phillip Island tout craché! On a vu que c'était très difficile de s'échapper (en WSBK comme en MotoGP, Moto2 ou Moto3). La plupart du temps si on lâche un groupe, c'est qu'on est vraiment plus lent (l'exemple le plus frappant, c'est Hayden qui est encore au contact au tour 14 ... et qui à l'arrivée, après 22 tours, finit à ...15s!)

Du coup, ça se joue à:
- celui qui aura le mieux géré ses gommes pour les dernières boucles
- celui qui a le mieux préparer sa stratégie dans le dernier tour (épingles Honda et MG)

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rea fait honneur à son titre mais s'il a mené une grande partie de la course, il s'est imposé de justesse face à Davies .
D'ailleurs, on l'a peut-être oublié (pas les commentateurs britanniques), depuis 1999, aucun pilote n'a réussi à conserver sa couronne en World Superbike. King Carl Fogarty -dont la carrière s'est d'ailleurs finie à PI- fut le dernier avec le doublé 1998-1999. Il l'avait fait également en 1994-1995. Les 2 seuls autres pilotes à avoir conservé leur titre sont Doug Polen (1991-1992) et Fred Merkel (vainqueur des 2 premiers titres WSBK de l'histoire en 1988 et 1989). C'est presque la même chose en World Supersport puisque seul Sébastien Charpentier (2005-2006) y est parvenu.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai été un peu déçu par les Yamaha, elles semblent dans le coup mais je m'attendais à les voir se battre dans le top 5 et viser le podium, au vu de leur potentiel annoncé et de leurs victoires à Suzuka ,en BSB et en SBK Europe l'an passé .
a voir en 2ème course demain...
Sur l'un des circuits préférés de "Guinters", il est vrai qu'on doit attendre mieux. Alex Lowes a été en difficulté aux essais, il est plus ou moins à sa place.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre je suis surpris des bonnes performances des Honda, même si Hayden a laché prise en 2ème moitié de course .
Dire qu'elles étaient "dans les choux" l'an dernier...de quoi se poser des questions pour Guintoli.
Phillip Island est un circuit assez particulier, pas forcément révélateur d'une éventuelle progression. On a vu en MotoGP avec la Ducati de Iannone, qu'un pilote dans un grand jour ici, pouvait combler bien des différences matérielles. Je me souviens aussi qu'Hayden a longtemps conservé le meilleur tour en course en MotoGP à PI suite à son podium en 2008: c'est d'ailleurs le meilleur temps en course de la période des 6 victoires consécutives de Stoner. Il a fallu la course 2013 (celle avec le pitstop obligatoire à mi-course) pour voir le record tomber. Et avant ça, il y avait fait les poles de 2005 et 2006.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les Ducati sont bien là, et si Giugliano est toujours aussi saignant et rapide, Davies démontre qu'il est plus "fiable" sur la durée de la course .
Chaz a toujours bien roulé ici aussi (c'est pas le pote de Stoner pour rien) mais un championnat Superbike sans Ducati performante, c'est pas un vrai championnat Superbike.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un petit mot quand même sur Abraham qui s'en sort (un peu) mieux qu'en MotoGP...
Course anonyme à 37s ... 13s derrière le concurrent précédent, le 12ème. Je sens que la saison va être longue pour lui... Quand je pense que des Nakano, Abe, Tamada ont rejoint le championnat complètement cramés et ont plus ou moins pris la retraite peu après...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 08h10

J'ai seulement vu la course 1.
Belle victoire de Rea, mais je pense qu'il aura plus de mal cette année. Je pense que Davies et Giugliano vont lui donner du fil à retordre
Un peu déçu par Sykes sur la manche 1. Pour Guinters et Yamaha, ils sont à la place que j'attendais. Il ne faut pas espérer des podiums tout de suite. Je pense plutôt que Guinto va faire une saison comme l'année dernière. Etre régulier vers la 6ème place, profiter des erreurs des adversaires.
Pareil pour les Honda avec VDM et Hayden. Ils seront souvent placés, mais je ne les vois pas jouer le titre.
Même si VDM fait un bon premier week-end et que Hayden finit bien placé en manche 2.

Sur les résultats de la manche 2 mauvaise opération pour Davies, doublé pour Rea mais encore serré pour la victoire. Les Honda bien placé.

Cluzel qui abandonne, sur problème méca d'après ce que j'ai compris, comme d'hab. Et première victoire en carrière pour Krummenacher...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#29)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 10h46

Ouais belle course de Rea qui a su rester dans la roue du leader sans s'impatienter.
Pov' Sykes qui se loupe à un freinage, qui perd +sieurs places qu'il n'arrive pas à remonter.
Vraiment dommage pour Davies de se gaufrer dans le dernier tour, il réussi à repartir et sauver quelques points. On peu dire qu'il s'en sort bien.
VdM encore impressionnant, il a vraiment faim avec une machine donnée comme inférieure.
Lowes qui loupe sa course et Guinto qui a du mal à suivre, les Yam ont encore des progrès à faire pour se mesurer aux Kawa et Ducat.
Barrier qui marque encore le point du 15è, peut mieux faire...

Belles courses en tout cas, je me suis encore régalé !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 10h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Sur les résultats de la manche 2 mauvaise opération pour Davies, doublé pour Rea mais encore serré pour la victoire. Les Honda bien placé.

Cluzel qui abandonne, sur problème méca d'après ce que j'ai compris, comme d'hab. Et première victoire en carrière pour Krummenacher...
Euhhhh non danlos ...
Davies a chuté en disputant la victoire à Rea en manche 2. Un dépassement un peu trop bourrin sur les freins dans le dernier tour. Il repart pour sauver les points de la 10ème place. Mais il était totalement dans le coup comme l'en atteste son meilleur tour en course.

Pour Cluzel, il a chuté après avoir fait tout droit dans Southern Loop. Il était alors en bagarre (virile) avec West. Le tout droit est bizarre car on sent qu'il a la bonne vitesse de passage mais il ose pas rentrer dans ce virage 2. Mauvaise vitesse d'enclenchée?.. Il repart pour échouer 17ème... à 2s des points. Mais avec la chute de Sofuoglu pourtant 2 crans au dessus des autres ce weekend, c'est pas si dramatique.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 71 27/02/2013 08h36
Ezpeleta menace de ne pas homologuer Phillip Island pour 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 15/12/2010 17h22
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto