Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 12h56

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Euhhhh non danlos ...
Davies a chuté en disputant la victoire à Rea en manche 2. Un dépassement un peu trop bourrin sur les freins dans le dernier tour. Il repart pour sauver les points de la 10ème place. Mais il était totalement dans le coup comme l'en atteste son meilleur tour en course.

Pour Cluzel, il a chuté après avoir fait tout droit dans Southern Loop. Il était alors en bagarre (virile) avec West. Le tout droit est bizarre car on sent qu'il a la bonne vitesse de passage mais il ose pas rentrer dans ce virage 2. Mauvaise vitesse d'enclenchée?.. Il repart pour échouer 17ème... à 2s des points. Mais avec la chute de Sofuoglu pourtant 2 crans au dessus des autres ce weekend, c'est pas si dramatique.
Pour Davies, c'est bien ce que je dis, c'est une mauvaise opération pour le championnat cette chute. Il est dans le coup tous le week-end, aurait pu gagner les deux manches, mais il repart avec 24 points de retard sur Rea. C'est rien car la saison commence seulement, mais c'est déjà beaucoup, une victoire. Quand on a vu la saison dernière de Rea et sa régularité...

Pour Cluzel, j'avais seulement lu le Twitter de WorldSBK qui parlait de "Problems, able to return in P20" donc je pensais encore à un problème méca.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 14h30

Et confirmation des propos de Sofuoglu à travers cette image: il a bien chuté à cause d'un pneu arrière détruit et déjanté.


Heureusement que ça lui arrive à la sortie du virage de Siberia (un peu plus de 100 km/h) et pas dans la ligne droite...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 29/02/2016, 17h59

La course Supersport a été magnifique, on se serait presque cru en Moto3 !

Pour Cluzel, il s'agirait encore de sa boîte de vitesse qui lui aurait provoqué un faux point mort .
Décidément, encore de la malchance pour le français avec cette MV qui manque toujours de fiabilité !

La 2ème course Superbike a été moins intense que la 1ère, mais intéressante quand même .
Davies m'a fait mentir moi qui ai dit à l'issue de la 1ère course qu'il était plus "fiable" que son coéquipier sur la longueur d'une course .
Il l'a joué à la Giugliano !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
. Pour Guinters et Yamaha, ils sont à la place que j'attendais. Il ne faut pas espérer des podiums tout de suite. Je pense plutôt que Guinto va faire une saison comme l'année dernière. Etre régulier vers la 6ème place, profiter des erreurs des adversaires.
Si Guintoli ne fait pas une meilleure saison que l'an dernier, c'est qu'il y a un problème !
Car si l'on s'en réfère aux performances de la Honda en 2015 et au potentiel affiché par la Yamaha, Guintoli devrait faire une saison bien meilleure que l'an passé .

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Lowes qui loupe sa course et Guinto qui a du mal à suivre, les Yam ont encore des progrès à faire pour se mesurer aux Kawa et Ducat.
Ainsi que se mesurer aux Honda qui contre toute attente sont pour l'instant plus performantes qu'elles...

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Belles courses en tout cas, je me suis encore régalé !
Idem !!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 29/02/2016, 20h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si Guintoli ne fait pas une meilleure saison que l'an dernier, c'est qu'il y a un problème !
Car si l'on s'en réfère aux performances de la Honda en 2015 et au potentiel affiché par la Yamaha, Guintoli devrait faire une saison bien meilleure que l'an passé .
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. La Honda n'est pas une si mauvaise moto. Rea faisait des victoires avec il y a 2 ans, et l'an passé Guintoli étaient souvent vers la 5ème place. Son coéquipier rookie faisait aussi de bonnes performances.
Alors que la Yamaha, on ne sait pas ce que vaut cette moto, elle n'a fait que quelques tours cet hiver.
Et honnêtement, je ne sais pas si Guintoli peut faire une saison meilleure que l'an passé. N'oublions pas qu'il finit tout de même 6ème du championnat derrière les deux Kawa, les deux Aprilia et Davies. Ce qui était plus que correct vu le niveau des machines face à lui.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 01/03/2016, 17h51

La Honda l'an dernier était derrière les Kawa, les Ducati et souvent derrière les Aprilia aussi, donc c'était une des machines les moins performantes .

Au vu de ses résultats en Endurance, SBK Europe et surtout BSB, la Yamaha affiche un gros potentiel très prometteur .

C'est pourquoi je serais très surpris et de même déçu si Guintoli ne fait pas une saison nettement meilleure avec la R1 qu'avec la Fireblade.

Si la R1 tient vraiment ses promesses, Guintoli devrait pouvoir jouer le podium en s'intercalant au milieu des Kawa et des Ducati, c'est du moins ce que je pense...

Dernière modification par Bilou ; 01/03/2016 à 17h54.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 01/03/2016, 18h33

Le soucis de la Honda est son manque de renouvellement.
Une bonne moto le reste longtemps, mais quand la concurrence homologue des modifications tu perds quelques pouillemes


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 71 27/02/2013 08h36
Ezpeleta menace de ne pas homologuer Phillip Island pour 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 15/12/2010 17h22
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto