Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 09/03/2016, 16h11

Après une bien agréable mise en bouche sur le circuit Australien, c’est au tour de la Thaïlande d’accueillir le Wsbk pour la deuxième fois de son histoire.

La course en paquet des 4 constructeurs nous a fait du bien après une domination sans partage des Kawa l’année dernière.

Les pilotes Ducati ont affirmé leur envie de prétendre à la victoire, ceux de Honda prouvé qu’avec une machine vieillissante il était possible de semer l’embrouille et les nouvelles Yam montré qu’il va bien falloir compter avec elles.




2ème Round du championnat Wsbk en Thaïlande




Direction le " Chang International Circuit"


Caractéristiques :

Décalage horaire : 6 heures

Sens : horaire

Pole position : Droite

Longueur : 4,554 Km

Plus longue ligne droite : + d’1 km

Virages à gauche : 5

Virages à droite : 7



Records du circuit :

Wsbk :

Pole position

J.Rea (Kawasaki ZX-10R) /2015/ : 1:33.382

Course

J.Rea (Kawasaki ZX-10R) /2015/ : 1:33.817

Ssp :

Pole position

K.Sofuoglu (Ninja ZX-6R) /2015/ : 1:37.345

Course

J.Cluzel (MV Agusta F3) /2015/ : 1:37.887


Nombre de tours :

Wsbk : 20

Ssp : 17

Résultats 2015 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Haslam / Sykes
……….. Course 2 : Rea / Haslam / Lowes

Ssp : Wilairot / Sofuoglu / Jacobsen


Histoire de mettre les pendules à l’heure le Nord-Irlandais vient de nous faire un doublé sans conteste en Australie.

Maintenant qu’on arrive sur un circuit où il a gagné ses 2 premières victoires l’année dernière, ses adversaires vont tout faire pour enrayer sa domination.

Mais attention, le lascar affirme ne pas être encore à 100%.
Alors, Intox ???

Ses déclarations après la seconde manche :

"C'est incroyable. Nous avons réalisé deux courses vraiment posées ce week-end. J'ai juste fait mon boulot, en me montrant très patient au début de chaque course. Je savais que Chaz allait de nouveau tenter une manœuvre aujourd'hui, faire un copier-coller de la veille, mais il a attaqué alors qu'il n'y avait aucun espace, il a complètement élargi et, malheureusement pour lui, a commis une erreur. Les changements de réglages effectués entre hier et aujourd'hui ont rendu ma moto assez facile à piloter et mieux armée pour des attaques. Pas uniquement dans le secteur 4, mais à de nombreux endroits. Je remercie mon équipe pour cela. Nous avons livré une bataille stratégique ici à Phillip Island et ça a vraiment payé. Je pense que nous exploitons environ 85-90% du potentiel de la machine et je suis vraiment fier d'offrir à Kawasaki ces deux victoires sur la nouvelle moto".


Alors qu’il a fait la 2ème place en course1, Davies a été un peu trop optimiste en seconde manche et est parti à la faute après une belle passe d’armes avec Rea.

Tous les points comptent en fin de saison, et on peut dire que ceux de la 10ème place qu’il a réussi à sauver après cette faute étaient inespérés.

La Ducati est en forme et ses deux pilotes ont les dents longues. On peut être sûr qu’avec eux la domination outrancière des Kawa va être mise à mal.

Ses déclarations après la 1ère manche :

"La bataille était amusante, avec de nombreuses manoeuvres vigoureuses mais propres. Je comptais passer Rea dans le virage 10, mais il a très légèrement élargi sa trajectoire et j'ai dû attaquer le virage un peu trop serré. J'étais déjà à la limite avec le pneu avant et j'ai dû relâcher les freins un instant. Il m'a doublé à son tour. Je suis néanmoins très heureux. Par rapport à l'année dernière, nous avons accompli de grands progrès avec l'électronique et j'étais beaucoup plus à l'aise en fin de course. La bataille avec Rea aurait pu se terminer de deux manières différentes, et je vais maintenant penser à une nouvelle stratégie avec l'équipe. L'objectif est de gagner une place demain".


Alors qu’il nous a impressionnés pour sa 1ère année en mondial Superbike, Michael Van Den Mark arrive encore plus affamé toujours au guidon de sa Honda. Sa prestation à Phillip Island avec ses 2 podiums est là pour le prouver.

Même s’il s’est un peu effondré à partir du milieu des deux courses, Hayden est un sacré pilote d’expérience qui pourra bien aider le Néerlandais dans la préparation de sa machine.

Attention, la Honda n’est pas la machine la plus performante, mais son duo de pilotes risque bien de combler ce handicap.

Déclarations des "Honda Boys" après la seconde course :

Michael van den Mark
"J'ai pris un bon départ et je me suis retrouvé derrière Tom et Johnny. Tout ce que je voulais dans un premier temps était économiser les pneus, donc je les ai laissé devant. Quand Tom a commis son erreur, je suis monté en deuxième position et le rythme s'est aussitôt nettement amélioré. Je ne voulais pas mener mais suis très bien sorti du dernier virage et j'ai doublé Rea sur la ligne droite. J'ai simplement essayé de faire ma course en tête, mais j'ai vu sur le grand écran du virage 10 que le groupe était vraiment important, donc j'ai essayé de casser un peu tout ça en attaquant. Ca a fonctionné, mais je savais que les deux derniers tours seraient difficiles pour moi. J'ai réussi à me maintenir quand Johnny et Chaz m'ont doublé, je n'avais pas vraiment peur de les voir partir. Chaz a tenté quelques manoeuvres pour prendre le commandement et la dernière ne s'est pas bien passée. J'ai essayé de rester aussi près que possible de Jonathan, mais j'ai fait une petite erreur, lui non, la messe était dite. Terminer deuxième aujourd'hui est génial, ce week-end a été super et l'équipe a fait un travail incroyable pour améliorer la moto. Nous ne pouvions pas mieux débuter la saison "

Nicky Hayden
"Je dois remercier l'équipe parce que la moto était bien meilleure aujourd'hui. Samedi a été très utile pour nous car nous avons appris beaucoup de choses sur le réglage de la moto, dans le but de nous rendre plus endurant. Nous avons été encore plus rapides qu'hier et c'était bon signe. J'ai apprécié la course, même si je n'étais pas tout à fait assez rapide pour me battre aux avant-postes. Dans le dernier tour, je savais Giugliano était là et j'ai essayé de protéger ma position en entrant dans Lukey Heights. J'ai ensuite un peu loupé la trajectoire entre les virages 10 et 11. Il a riposté et est passé devant. J'ai voulu ouvrir les gaz, mais tout ce que j'ai obtenu était la coupure du contrôle de traction. J'aurais dû baisser davantage le traction control dans les deux derniers tours. Je suis évidemment un peu déçu de ne pas monter sur le podium cette fois-ci, cela aurait été super de célébrer ma première épreuve. Cependant, je suis heureux de voir à quel point la moto est compétitive. Nous avons beaucoup appris ici à Phillip Island et je suis maintenant impatient de me rendre en Thaïlande"


Pour sa 1ère participation la Yam s’est montrée presque prête à se battre pour le podium.

Lowes un peu trop gourmand a fait des bourdes pour les 2 courses, mais Guintoli fidèle à lui-même, a su rester concentré pour finir à des positions bien honorables ( Pour mémoire : 6ème à 3,5 secondes en 1ère et 5ème à 2,5 secondes en 2nde ).

On connait tous Sylvain pour sa régularité et on sait aussi que le moment venu ça paie !

Ses déclarations après la seconde manche :

"C'est un week-end très solide pour nous et un bon début de la saison ici à Phillip Island. Évidemment, il y avait beaucoup d'attente en raison du battage médiatique du retour de Yamaha avec la nouvelle YZF-R1 en championnat du monde Superbike. Mais en réalité nous en sommes encore au tout début du projet. Comme nous l'avons dit lors de la présentation de l'équipe il y a un mois, il va falloir un certain temps pour être en mesure de gagner des courses. Cela dit, nous avons été beaucoup plus compétitifs ici que je ne pensais ! Nous avons été en mesure de montrer de très bons atouts, et aussi de mettre en évidence les points que nous devons continuer à améliorer. Les données et l'expérience amassées ici seront donc très précieuses pour nous pilotes, pour l'équipe et pour Yamaha. Nous avons été si près du podium et de la victoire - trois secondes dans la première course et deux secondes dans la deuxième -, nous allons donc intégrer tout cela et continuer à améliorer l'ensemble du matériel sans extraire l'ADN de la moto. Notre première épreuve représente véritablement une très bonne base, un très bon début de campagne, nous allons donc simplement continuer à travailler et viser la Thaïlande dans deux semaines".


Je parle de Sylvain et je ne peux faire l’impasse sur Sylv’20….

Pas vraiment vu à l’écran je ne vais pas vous raconter de salades sur mon "Chouchou"….trouvé quand même ses déclarations d’après course :

"Je reconnais que ce circuit ne m'a jamais donné de grande satisfaction. Je crois donc que les deux points inscrit au championnat doivent être considérés comme précieux. Je veux retenir le bon côté et je dois dire que ces deux courses à Phillip Island m'ont permis de retrouver confiance à la fois envers la moto, et envers les modifications du format des courses. Je dois aussi rappeler à tout le monde que cela faisait longtemps que je n'avais plus disputé de courses à cause d'un accident. J'ai maintenant retrouvé toute ma motivation et la volonté de me battre, d'aller vite. Nous en reparlerons en Thaïlande".

Classements provisoires :



Programme du Week-end:
(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole WSBK : 07h30

Qual. SSP : 08h30

WSBK Course1 : 10h00


Dimanche :

SSP : 08h20

WSBK Course2 : 10h00


Programme Tv :


Météo :

Attention, températures de plein été pour cette épreuve et les pilotes risquent bien d’en souffrir.


Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/thailande/thailande/buriram/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Xor ; 09/03/2016 à 22h20.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#2)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 09/03/2016, 17h40

Merci pour la présentation!

10h et 8h les course, ça va je m'attendais à bien plus tôt!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#3)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 09/03/2016, 17h51

un horaire qui me va bien

Merci Max


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 09/03/2016, 18h31

Merci pour la prez !

Espérons que l'on assistera à d'aussi belles courses qu'à Phillip Island !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 09/03/2016, 18h37

Merci bien pour la présentation. C'est sur que les horaires sont corrects, mieux que pour l'Australie.

L'an passé, je n'avais pas trouvé ce circuit super bien. On verra bien cette année, mais je vois bien Rea ou Sykes nous faire les meilleurs chronos et gagner.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#6)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 10/03/2016, 08h02

merci

pas besoin de réveil


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#7)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 11/03/2016, 16h06

et bien la première journée a vu des résultats inhabituels c'est sympa... çà change un peu!
sur la seconde session on peut retenir que les KAWA ne trustent pas les premières places, mais que VDM et Sylvain GUINTOLI sont les seuls sous les 1'35"... Pourvu que çà dur!

Hayden a fait deux aussi sur la première session... les HONDA ont bien travaillé durant la pause!Et les R1 sont bien nées!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 11/03/2016, 17h52

Oui, les Honda sont très performantes en ce début de saison, c'est d'ailleurs la grosse surprise de cette entame de championnat .
Ce fait est d'ailleurs relevé dans la presse moto , MJ et autres .

Les Yamaha sont aussi dans le coup comme prévu, en fait si certains (comme moi) les attendaient mieux placées d'entrée de jeu, c'est parce que les Honda n'étaient pas attendu à tel niveau .

Bon, Guintoli a le 2ème chrono des essais libres combinés... mais encore derrière une Honda !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 12/03/2016, 19h04

Il y a Rea et les autres !

Et il y a les Kawa et les autres !

Derrière, c'est loin, très loin...

Car mis à part Van Der Mark et la Honda toujours aussi surprenants, c'est plutôt la débandade pour les Ducati et les Yamaha .

La course n'a pas été inintéressante, mais si les Kawa dominent autant et surtout Rea , la saison risque de tourner encore à la lassitude, comme l'an dernier...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#10)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit - 12/03/2016, 20h14

La débandade, c'est quand même un peu fort je trouve (on parle des mécaniques, pas des pilotes ?).
J'ai vu 2 erreurs de Guintoli et une de Lowes pour les Yamaha, sinon elles auraient été proche (voir la remontée de Gunitoli entre ses 2 erreurs).
Les Ducati n'étaient pas en batailles avec les Kawas et VdM mais pas larguées non plus, dommage que Giugliano se vautre à la fin .
La honda marche bien là, mais il faudra voir si ce sera mieux que l'an passé sur le reste de la saison.
On a vu par le passé Rea faire de beaux coups de temps en temps avec, VdM semble sortir du même moule.
Pas trop moche pour la Béhème de Reiterberger je trouve.
Début de course plutôt sympa, les erreurs de quelques pilotes ont rendu la suite un peu plus calme, mais la saison s'annonce quand même agréable à regarder.


[...]
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours Madmax734 Résultats et autres - SBK 29 07/10/2014 12h51
Wsbk 2014 -Rd06 - Sepang Madmax734 Résultats et autres - SBK 11 11/06/2014 12h36
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34
Wsbk 2013 -Rd12- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 37 30/09/2013 08h01
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto