Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 30/03/2016, 13h23

Un championnat qui commence bien avec toujours les petits hommes verts devant, mais surtout avec une lutte permanente contre les outsiders qui fait bien plaisir à voir.
Reste plus qu’à la Yam de se hisser au niveau et le spectacle sera le Top du Top.

Première manche Européenne, avec donc l’entrée en lice du Sstock.

Pour les 1000 pas de changement, maintenant on va voir ce que ça va donner pour la catégorie 600 intégrée à présent avec les Ssp.



Rendez-vous en Espagne ce week-end



3ème Round du championnat Wsbk


......


Direction le Motorland d’Aragon




Caractéristiques :

Sens : Antihoraire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 5,344 Kms

Largeur du circuit : de 12 à 15 m

Plus longue ligne droite : 968 m

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 7

Virages à gauche : 10


Nombre de tours :

Wsbk : 20 soit 106,880 Kms

Ssp : 18 soit 96,192 Kms
(les Sstock600 en ont fait 10 l’an passé)

Sstock 1000 : 12 soit 64,128 Kms



Records du circuit :

Pole position :

Wsbk : Haslam (Aprilia) / 2015/ 1:49.664

Ssp : Sofuoglu (Kawa) /2014/ 1:53.504

Course :

Wsbk : Haslam (Aprilia) / 2015/ 1:50.890

Ssp : Jacobsen (Kawa) /2014/ 1:54.605


Résultats 2015 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Davies / Sykes
……….. Course 2 : Davies / Rea / Haslam

Ssp : Sofuoglu / Jacobsen / Smith

Sstock 1000 : Tamburini / Savadori / Coghlan

Sstock 600 : Razgatlioglu / Rinaldi / Caricasulo




Alors de J.Rea était malade l’an passé sur ce circuit, la machine Italienne avec C.Davies à ses commandes en a profité pour s’imposer en seconde manche.

Au vu de la compétitivité des Rouges cette année encore, il se pourrait bien que l’on assiste à des nouvelles courses bien disputée pour la victoire.

En Ssp, notre J.Cluzel y avait une nouvelle fois cassé sa mécanique alors qu’il se trouvait dans le Trio de tête. Il arrive cette année avec une revanche à prendre.


Tom Sykes vient enfin de s’imposer face à son coéquipier. Je n’imagine même pas le soulagement et la joie qu’il a dû ressentir après cette victoire acquise à la force du poignet.

A lui maintenant de réussir à rester fort dans sa tête durant toute une course, de ne pas s’affaiblir au fur et à mesure des tours en rétrogradant dans le peloton sans pouvoir remonter ses adversaires.

Pour Rea c’est toujours la même histoire, il reste l’homme à abattre !

Cette dénomination ne paraît pas le perturber plus que ça. Il se bat cette année contre des adversaires encore plus déterminés à le faire choir de son statut de leader mais construit ses courses tel un Lorenzo. Fait la course en tête en alignant des chronos hyper réguliers même en entendant ses poursuivants collés à sa roue ou harcèle l’homme de tête à l’affut de la moindre erreur.

...1m75 mais un grand pilote ce Nord Irlandais !


On appelle ça : " jouer au c*n " !!!

Je n’ai pas vraiment compris la raison de l’embrouille entre les coéquipiers de chez Ducati, mais toujours est-il que le patron ne doit pas être bien content de la situation.

Giugliano a joué des carénages avec Davies et s’est mis au tas. Du coup le N°7 marque encore des points importants alors que l’Italien en accuse déjà 10 de retard son coéquipier.

Nous avons là deux pilotes de grand niveau aptes à jouer la gagne à chaque manche. Espérons que les pendules ont étés remises à l’heure et que l’esprit d’équipe l’emportera.


Chez Yamaha c’est pas la même histoire.

On a un Lowes chaud bouillant et un champion du monde 2014 régulier qui prend la mesure de sa nouvelle machine.

La YZF R1 a du potentiel mais sa jeunesse vient d’écarter des points le jeune Britanique en 2ème manche Thaîlandaise par casse mécanique.
Du coup avec sa chute de la 1ère manche Australienne il ne se retrouve qu’avec 12 points au compteur.


Après un début de championnat où les favoris ont été plutôt malmenés, la manche de Buriram nous a offert un spectacle de tout 1er ordre.

Une excellente baston à 4 pour une victoire finale de Jules Cluzel qui s’est judicieusement emparé du commandement à 2 tours de l’arrivée, en profitant d’une petite goutte d’eau de Jacobsen.

À partir de là la messe était dite : englués dans un combat à 3, Jacobsen, Sofuoglu et Krummenacher n’avaient plus d’autre choix que de se disputer les places d’honneur.

Déclarations de Jules après la course :

"Je suis vraiment content, car c'était une course longue et difficile. Nous nous sommes battus jusque dans les derniers mètres et finalement nous avons gagné.
Lorsque j'ai vu les Kawasaki à la limite derrière moi, je savais que je devais me concentrer uniquement sur Jacobsen. Ce que j'ai fait. Un grand merci à toute mon équipe. Après la malchance de l'année dernière ici en Thaïlande, je désirais vraiment cette victoire. Nous sommes désormais en troisième position du championnat et j'espère pouvoir réitérer cet incroyable week-end même lors de la prochaine course au MotorLand"



Classements provisoires :




Programme du Week-end :

Samedi :

Superpole Wsbk : 10h30

Superpole Ssp : 11h30

(Qualification des Sstock600 avec les Ssp)

* Wsbk Course1 : 13h00

Qual. Sstock 1000 : 14h15

Qual. Junior Cup : 15h45


Dimanche :

* Ssp : 11h20

* Wsbk Course 2 : 13h00

* Sstock 1000 : 14h20

* Junior Cup : 15h15



Programme Tv :

Programme hyper chargé pour ce week-end où les Gp sont en Argentine.

Je ne vous ai mis ici que la prog. Sbk, Danlos met celle du Continental Circus dans son Topic.

A moins que je ne l'ai loupée, la course Sstock1000 n'est pas diffusée. Même pas en retransmission le lendemain comme cela arrive souvent.

On les pardonne pour cette fois seulement, ils nous envoient un week-end entier d'essais et de direct pour pas moins de 5 catégories differentes.



Météo :




Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/espagne/aragon/...e-aragon/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#2)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 30/03/2016, 14h21

Merci pour la présentation!

Wsbk et Motogp ce week end, que demande le peuple!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#3)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 30/03/2016, 21h28

Merci, merci, merci


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 30/03/2016, 21h50

Merci pour la présentation !

Si les courses sont aussi passionnantes et même plus que lors des 1ères manches, on devrait se régaler .

En espérant que les Kawa se fassent enfin battre par les Ducati et que les Yam affichent entièrement leur fort potentiel supposé .

Et que la MV ne pose enfin plus de soucis à Cluzel pour qu'il puisse jouer la gagne sans problème .
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#5)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 31/03/2016, 07h35

merci !

à voir si les autres constructeur pourront approcher les kawa.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#6)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 31/03/2016, 09h10

merci madmax


Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message

Wsbk et Motogp ce week end, que demande le peuple!
du temps pour pouvoir tout regarder


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 31/03/2016, 18h00

Merci!!
J'ai pas encore lu, j'ai pas le temps en ce moment, mais ce sera fait demain
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#8)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 01/04/2016, 10h07

Merci à nouveau pour ce travail haut de gamme.... un weekend chargé pour les amoureux des belles mécaniques... j'espère que Yamaha va être un peu plus près des Kawa, Honda et Ducati... des bastons de fou c'est tout de même plus sympa que de la "queue leu leu"...!
Bonne journée à tous !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 01/04/2016, 18h40

J'ai lu un article où Lucas Mahias explique qu'il ne sera pas en SSP cette année, que le team MG le plante. Dommage de voir un bon pilote ne pas être sur la grille, mais bon, ce sont les courses motos... On n'est pas surpris.

En WSBK, Sykes fait le meilleur chrono devant Davies avec Giugliano 4ème. On verra ce que vont faire les Ducati, mais ce sera à observer vu l'ambiance après la Thailande.
Les écarts sont assez gros avec VDM qui est à plus de 6 dixièmes.
Rea est 6ème, il ne semble pas si rapide que ça. Mais on verra d'ici demain.
Surprise avec Savadori 5ème sur l'Aprilia du team Ioda.
Pour les Yamaha, c'est pas super bon, Lowes 10ème et Guinto 14ème.
Je ne savais pas mais Matthieu Lussiana est wild card sur une BMW. Il n'est pas ridicule puisqu'il est 20ème devant 4 titulaires. Mais il est quand même à 4 secondes.

En WSSP, Cluzel est premier devant Bassani que je ne connais pas. D'après ce que je comprends, il est engagé en Superstock 600 et il a 16 ans !!!
La MV fait aussi 3ème avec Zanetti alors que Rolfo est toujours vivant en 4ème position.

Cela risque d'être marrant de voir des pilotes SSP avec les STK600

Je viens de regarder les résultats du STK1000 et je suis agréablement surpris de voir Florian Marino. Je ne savais pas où il était s'il continuait encore la moto, mais il semble toujours rapide. Il est dans l'équipe Yamaha officiel, il peut faire un gros truc cette année je pense.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd03- Aragon - 01/04/2016, 20h53

Oui, vraiment très dommage pour Lucas Mahias qui avait affiché un gros potentiel lors de ses courses .
Comme quoi, le talent seul ne suffit plus en course moto, mais ça on le sait malheureusement depuis un bon moment.

Pour ce qui est du WSBK, Sykes a l'air en super forme, ce qui n'est pas le cas pour l'instant de son coéquipier .
Van Der Mark encore surprenant, tout comme la Honda, alors que les Yamaha n'ont pas encore le niveau attendu .
Quand aux Ducati, toujours aux avant postes, ça risque d'être chaud entre les 2 pilotes officiels !

A voir si tout cela se confirme lors de la Superpole ainsi qu'à la 1ère course Samedi .

En WSS, Cluzel meilleur chrono alors que Sofuoglu n'est que 7ème mais à seulement 3 centième environ .
Oui, très surprenant ce jeune Axel Bassani ! A voir s'il confirme par la suite...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd11- Jerez Madmax734 Résultats et autres - SBK 34 22/09/2015 19h12
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 16 01/09/2013 19h19
Wsbk 2013 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 46 29/04/2013 20h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto