Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#11)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 14/05/2016, 12h12

Ben en tout cas çà n'a pas changé la donne pour les leaders.... Sykes, Rea et Davies sur la première manche...! rien de révolutionnaire leur revêtement enfin pour le classement en tout cas!!!

Merci pour cette présentation bien sympathique et déjà bien documentée!

Aller on espère que Jules va pouvoir tirer le meilleur de sa MV.... Mais le ptit Suisse ne s'en laisse pas compter... il a un sacré tempérament!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 14/05/2016, 12h48

Victoire logique de Sykes qui est assez rapidement parti tout seul devant. Il a fait un petit écart et une victoire "facile".
Derrière, Rea et Davies n'avaient pas le rythme pour le battre. Rea termine deuxième, il reprend quelques point à Davies.
Sinon Lowes fait une belle course malgré une sortie de piste. Dommage pour Reiterberger qui a un problème mécanique alors qu'il était 4ème.
Les Honda... Difficile pour eux.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 14/05/2016, 16h46

Finalement, à part des chronos qui se sont effondrés dès le la fin du 1er tiers de course, ce nouveau revêtement n'a pas causé de problèmes dangereux, heureusement .

Sinon, à part des dépassements (mais pas de bagarres) derrière le trio de tête dus justement à l'usure des pneus bien plus prononcée chez certains pilotes, cette 1ère course n'a pas été passionnante .

C'est bien que Sykes termine devant Rea, mais ça ne change pas grand chose au championnat , surtout que malheureusement Davies ne reprend aucun point à Rea qui accentue son avance au général .

Espérons que la course de demain soit plus passionnante (ça devrait pas être difficile...) et que Rea fasse enfin un faux pas .
Je ne souhaite bien évidemment pas une chute de sa part, mais une sortie dans les graviers sans gravité le reléguant hors des points relancerait un peu un championnat en cruel manque de suspense .

Et dire que Rea a re-signé chez Kawa pour 2 ans !

Dernière modification par Bilou ; 14/05/2016 à 16h48.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 15/05/2016, 17h34

Pour une fois, la pluie a été la bienvenue côté spectacle, en donnant une 2ème course nettement plus intéressante que la 1ère .

Mais au final, c'est encore Rea qui fait la bonne opération en devançant une fois de plus Davies et en prenant encore plus le large au championnat .

On a enfin entendu autre chose que le God Save the Queen grâce à la belle victoire de Hayden .
ça a du lui faire bizarre de monter sur la plus haute marche du podium, 10 ans qu'il n'avait pas gagné de courses !

Sykes a perdu gros, le titre devient compliqué pour lui .

Pour l'instant, si les courses sont beaucoup plus passionnantes dans l'ensemble que la saison dernière, le suspense au championnat n'est pas mieux tant Rea s'en sort toujours bien, quelques soient les conditions de piste .
Seul Davies semble être en mesure de l'inquiéter, mais il est finit trop souvent dans la roue de Rea et accuse déja plus de 40 points de retard !

Je n'ai pas vu le WSS à cause du report de la course, mais Sofuoglu a lui aussi terminé devant Cluzel .
Victoire de Jacobsen qui permet à Honda de faire un carton presque plein .
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#15)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 15/05/2016, 17h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai pas vu le WSS à cause du report de la course, mais Sofuoglu a lui aussi terminé devant Cluzel .
Victoire de Jacobsen qui permet à Honda de faire un carton presque plein .
Grâce à Xor, tu peux rattraper le coup


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 15/05/2016, 17h44

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Grâce à Xor, tu peux rattraper le coup
Oui, si j'y avais pensé, je n'aurais pas regardé les résultats, car quand on les connait à l'avance, c'est de suite moins intéressant...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#17)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 15/05/2016, 20h45

la course est intéressante


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#18)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 15/05/2016, 21h33

Nicky a dit qu'il y avait tellement longtemps qu'il n'avait pas remporté une course qu'il a eu le vertige en montant sur la plus haute marche du podium...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 16/05/2016, 07h59

Superbe victoire de Hayden. Cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas gagné
Alors oui la course est sous la flotte, mais il fallait la gagner. Il était le plus rapide et ce n'est pas du tout une surprise de le voir gagner. Il mérite sur cette course.
Honda gagne pour la première fois depuis 2 ans, on ne va pas se le cacher, ils ne peuvent gagner que dans des conditions comme ça.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tellement de chutes par rapport à la piste qui était trempée.

Giugliano 2ème, dommage qu'il n'arrive pas à prendre un meilleur départ car vu sa fin de course, il n'est pas passé loin de gagner. Et j'ai appris grâce à Tissier qu'il n'avait toujours pas gagné une manche WSBK

Rea est encore le gagnant de cette manche, entre un Davies qui n'arrive pas à le passer sur la fin et un Sykes largué, Rea peut être content.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#20)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 18/05/2016, 15h06

Donc il n'y a que moi que ça interpelle

Le Kid du Kentucky (Tissier sort de ce corps) qui gagne sur une moto qui est loin d'être la meilleure du plateau, que cela fait une 10aine d'années qu'il navigue en fin de Top 10 et qui n'a que 3 victoires en MotoGp à son actif.
Les conditions météo nivellent les performances des machines mais met en condition réelles celles du pilote.
Et c'est là que pour moi le bas blesse !
Même si je suis Fan de ce championnat il faut se rendre à l'évidence, le niveau des pilotes qui le compose me paraît du coup bien moins impressionnant.
Sans remettre en cause les perfs des Rea, Davies ou Sykes, je me demande où ils se placeraient en MotoGp ??? Bah comme Hayden les années précédentes...en fin de Top10.
Avec un bon Team, des Smith ou Espargaro par ex. arrivent et gagnent le championnat en ridiculisant les Tops actuels.
Bon allez, j'aime bien le Wsbk quand même et bien sûr respecte les pilotes qui y sont engagés

Tant que j'y suis, autre petit coup de "râlage" (du verbe râler )
Mais qu'est-ce que fou encore Cluzel sur cette Mv qui l'empêchera années après années de prétendre au titre Ssp
Des galères comme il vient encore d'avoir me mettraient hors de moi et me feraient jeter mon casque à la *ueule du Boss du service compèt.
Pas envie de chercher, le contrat qu'il a avec Mv est jusqu'à quand ???

Allez j'vais me calmer en lisant la préz. MotoGp que nous a concocté notre ami Danlos


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd04- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 25 21/04/2015 18h54
Wsbk 2015 -Rd03- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 43 13/04/2015 16h47
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57
Wsbk 2013 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 46 29/04/2013 20h10
WSBK 2011.Rd02.Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 227 31/03/2011 06h18



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto