Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 08h36

Après une épreuve Malaisienne avec des conditions météo éprouvantes, nous voilà de retour en €urope où toutes les catégories du championnat vont à nouveau s’affronter.





Rendez-vous en Angleterre ce week-end


......

Destination Donington Park






Caractéristiques :

Pole position : A gauche.

Longueur du circuit : 4,023 Kms.

Plus longue ligne droite : 550 m.

Largeur de piste : 10 m.

Nombre de virages : 12

Virages à droite : 7

Virages à gauche : 5

Records du circuit :

Le Continental Circus n’a pas posé ses roues sur ce circuit depuis 2009 et les records de 2006 tiennent encore.
Un retour de ce championnat était prévu pour cette année, mais c’est Silverstone qui reste au calendrier…peut-être pour l’an prochain

MotoGp :

Pole position : Pedrosa en 2006 (Honda) 1’27.676
Tour en course : Pedrosa en 2006 (Honda) 1’28.714

Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2015 (ZX-10R) 1’27.071
Tour en course : T.Sykes en 2015 (ZX-10R) 1’27.640

250 :

Pole position : Lorenzo en 2006 (Aprilia) 1’31.659
Tour en course : Simoncelli en 2008 (Gilera) 1’32.474

Ssp :

Pole position :Sofuoglu en 2015 (Kawa) 1’29.925
Tour en course : Cluzel en 2015 (Mv Agusta) 1’30.425

Nombre de tours :

Wsbk : 23 soit 92,529 Kms.

Ssp : 20 soit 80,460 kms.

Sstock1000 : 15 soit 60,345 kms.



Résultats 2015 :

Wsbk Course1 : Sykes / Rea / Davies
……….Course2 : Sykes / Rea / Davies

Ssp : Sofuoglu / Cluzel / Ryde

Sstock1000 : Savadori / Tamburini / De Rosa


Quel plaisir de voir le sympathique Nicky Hayden remporter sa 1ère victoire en Wsbk.
10 ans qu’il n’était pas monté sur la 1ère marche du podium, il avoue d’ailleurs avoir eu le vertige.

Tout ça pour nous rappeler s’il le fallait, qu’un Top10 MotoGp et même à 35 ans, a un niveau largement suffisant pour mettre une correction au gratin Wsbk.

Ses déclarations après sa victoire à Sepang :

"Je suis vraiment heureux d'avoir gagné. Hier soir, j'étais tellement frustré que mon chef d'équipe m'a demandé si ça allait, et m'a dit de ne pas abandonner. Je lui ai répondu qu'il ne devait pas s'inquiéter, que j'étais juste un peu mauvais perdant. Ce matin sur le sec, nous avions un bon rythme et un grand potentiel. Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai su que je devais me lancer : je suis loin de lutter pour le championnat, ce qui signifie que je pouvais tenter ma chance.
J'ai pris quelques risques dans les premiers tours pour prendre le commandement. Je ne voulais pas me retrouver à batailler dans un paquet comme à Assen. Je voulais être devant pour bénéficier d'une bonne visibilité… J'ai réussi à creuser un écart mais la fin n'a vraiment pas été facile car les gars revenaient sur moi. J'ai pu maintenir mon avance et obtenir ma première victoire, ce qui n'était arrivé depuis un bon bout de temps. J'ai connu quelques années de vache maigre, mais je n'ai jamais lâché : pour obtenir une victoire à ce stade de ma carrière en Superbike est vraiment incroyable"


L’équipe Honda est présente aux avant-postes cette année sur toutes les courses et nous montre que leur choix de pilotes est bien judicieux. Un Hayden fort de 13 années d’expérience en MotoGp et un jeune Vd Mark travailleur et prometteur dans cette catégorie.
On attend avec impatience le cru 2017 de la CBR1000RR.



Même s’il enchaîne moins de victoires que l’an passé, J.Rea n’a pas quitté le podium depuis le début de cette saison. Avec déjà 42 Pts. d’avance sur son plus proche concurrent au titre, le Nord Irlandais va entamer cette manche avec un nouveau contrat de deux ans signé au sein de la même équipe.

Il ne va pas pour autant arriver si serein sur cette piste de Donington où Sykes nous y fait les doublés depuis 2013 (2 X 3è en 2012).

Un Tom Sykes qui devrait quitter l’équipe Kawa avec qui il est depuis sept ans pour partir chez Ducati en remplacement de Guigliano. A priori rien d’officiel, même si sa rencontre avec Gigi dall’Igna à Imola ne laisse planer que peu de doutes.


Chaz Davies se montre cette année comme l’adversaire le + coriace contre le champion du monde en titre. Le champion du monde Ssp 2011 est aujourd’hui en pleine confiance avec sa machine et son pilotage sans complexe le place au Top des pilotes de la catégorie.
Ses performances ne laissent pas le directeur course de Ducati indifférent, au point de lui laisser sous-entendre une place en MotoGp pour 2018.

Paolo Ciabatti :

"Nous négocions avec Chaz pour un renouvellement de son contrat pour un an de plus en Superbike. Son but et le nôtre est qu’il y remporte le titre cette saison ou la prochaine. S’il arrive à faire ça, alors il ira peut-être en MotoGP, en 2018, et pourquoi pas chez Pramac. Les motos officielles et les motos satellites sont très similaires et il pourrait ainsi gagner en expérience"



Après son high-side en Malaisie et malgré sa clavicule gauche fracturée à deux endroits Lowes sera bien présent en Angleterre pour disputer cette manche "à domicile". Il habite à 20 mns de cette piste qu’il considère comme l’une de ses préférées. Deux fois 6ème ici l’an passé avec la Suzuki, il espère pouvoir au moins égaler ce résultat.

Comme annoncé dans "les News" Guintoli (lui aussi basé près du circuit) ne pourra participer à cette manche. Yamaha a choisi Cameron Beaubier, le champion Superbike d'Amérique 2015 pour le remplacer. Le Californien connait la piste de Derby pour y avoir déjà roulé en 125.

"Je me sens vraiment honoré que l'équipe Pata Yamaha officielle WorldSBK me donne l'occasion d'évoluer dans l'équipe pour le week-end le temps que Sylvain se soigne. Je remercie aussi Yamaha US de me permettre de faire cela en milieu de notre saison ! Ce sera un week-end délicat avec beaucoup à apprendre, mais je vais donner le meilleur et prendre du plaisir !"


Notre Jules Cluzel arrive sur une piste qui lui réussit plutôt bien depuis deux ans. Avec deux fois la 2ème place à l’arrivée en 2014 et 2015, on espère que sa machine ne va pas une nouvelle fois lui jouer (?) de mauvais tours (sans jeu de mots).

Sofuoglu a 29 points d’avance sur notre Frenchie et son coéquipier Krummenacher en grande forme depuis ce début de saison en totalise lui aussi déjà 12 de plus.
Attention aussi à Jacobsen et sa Honda qui nous ont fait une bien belle prestation il y a 15 jours.

On connait tous la rage de vaincre de notre coq, et tant que la Mv ne faiblira pas il enverra du gros gaz.



Classements provisoires :


.
.0
.
.
.



.
.
.
.
.



.
.
.
.

Programme Wsbk du Week-end : (Heures Françaises)

Samedi :

Qual. Sstock 1000 : 11H30
Superpole Wsbk : 12H15
Superpole Ssp : 13H15
Qual. Junior Cup : 14H10
Wsbk Course1 : 16h00


Dimanche :

Junior Cup : 11H30
Ssp : 13H00
Sstock 1000 : 14H05
Wsbk Course 2 : 16h00


Programme Tv :

Au risque de paraitre ridicule cette année encore, je vous poste quand même le programme Tv d’Eurosport pour ce w.e.
Et oui, on en a déjà parlé…Roland-Garros a la priorité…bientôt le Tour de France…




Météo :



Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/angleterre/midl...onington/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 09h26

Tiens, il y a longtemps que je n'ai pas remercié ceux qui travaillent pour notre plaisir...
1000 fois MERCI !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 11h33

Merci pour la prez !

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Un Tom Sykes qui devrait quitter l’équipe Kawa avec qui il est depuis sept ans pour partir chez Ducati en remplacement de Guigliano. A priori rien d’officiel, même si sa rencontre avec Gigi dall’Igna à Imola ne laisse planer que peu de doutes.

...

Chaz Davies se montre cette année comme l’adversaire le + coriace contre le champion du monde en titre. Le champion du monde Ssp 2011 est aujourd’hui en pleine confiance avec sa machine et son pilotage sans complexe le place au Top des pilotes de la catégorie.
Ses performances ne laissent pas le directeur course de Ducati indifférent, au point de lui laisser sous-entendre une place en MotoGp pour 2018.

Paolo Ciabatti :

"Nous négocions avec Chaz pour un renouvellement de son contrat pour un an de plus en Superbike. Son but et le nôtre est qu’il y remporte le titre cette saison ou la prochaine. S’il arrive à faire ça, alors il ira peut-être en MotoGP, en 2018, et pourquoi pas chez Pramac. Les motos officielles et les motos satellites sont très similaires et il pourrait ainsi gagner en expérience"


Je n'étais pas au courant pour Sykes .
Mais c'est logique, il se fait dominer par son coéquipier depuis l'arrivée de ce dernier sur la ZX-10R et ça ne doit pas du tout lui plaire, lui qui était le n°1 de l'équipe suite à son titre en 2013 .

Normal alors qu'il désire quitter Kawasaki pour aller sur la seule machine capable aujourd'hui de rivaliser avec la ZX-10R, la Panigale R .

Pour Davies, c'est bien pour lui que Ducati lui fasse miroiter un possible passage en MotoGP, cela devrait encore plus décupler sa motivation pourtant déjà au plus forte .
A savoir si Ducati a réellement l'intention de le faire rouler en GP...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#4)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 14h27

Merci pour la présentation!
En plus d'être décalés, les courses vont être raccourcis
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 17h16

merci mad max pour toi,

pour eurosport,


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 18h06

merci mon gaillard, à samedi... enfin si on trouve des redifs.

c'est quand même incroyable d'avoir un player où on peu avoir tous les cours de tennis en simultané sur 7 canaux, et rien pour les sports mécaniques qui font quand même pas mal d'audience.j'espère qu'on aura quand même le canal international.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 18h28

Ce que je trouve anormal, c'est qu'Eurosport diffuse le tennis en même temps sur ses 2 chaines !
2 chaines, c'est avant tout pour diversifier les programmes, non ?

Même le service public ne diffuse pas le tennis en même temps sur FR2 et FR3 .
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 25/05/2016, 20h22

Merci!!
Pour les diffusions, c'est la même chaque année avec RG
Heureusement, Tissier nous a dit que les courses seront en "légers différés"

Pour Sykes chez Ducati, je ne sais pas si ça va vraiment bien marcher... Je ne le sens pas trop.
Davies pour passer en MotoGP, je pense que ce serait une erreur, il va avoir 30 ans, c'est trop tard. Il va faire quoi? Au mieux 10ème en MotoGP? Faire comme Laverty? Je pense que c'est mieux de jouer les victoires en SBK...

Pour cette course, je pense que les english seront encore bien devant. Chaque année, ils font des bons résultat ici... J'aime bien Donington comme circuit, les français aussi, dommage qu'ils soient tous blessés, sauf Julo!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 26/05/2016, 06h30

ça dépend est ce que rouler sur une MV n'est pas pire qu'être blessé ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park
Vieux
  (#10)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park - 26/05/2016, 16h04

Merci pour la présentation !!

Dommage que les motogp ne vont plus sur ce circuit, je l'aime bien moi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moto gp Donington Park whiwhi Entraide 3 27/07/2009 17h13
WSBK Donigton park mickey Résultats et autres - SBK 76 21/09/2008 06h34
2005 - GP n°7 le 19 juin : Donington Park, Grande Bretagne FracK Grand-Prix 2005 66 11/08/2005 17h06
Yamaha vise le podium à Donington FracK Dernières informations 6 19/07/2005 20h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto