Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 614
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 05/06/2013, 16h57

L’été arrive (...enfin ...) et les courses du championnat Wsbk vont commencer à s’espacer…la catégorie SuperStock revient après un break d’un mois alors que les épreuves ne vont avoir lieu maintenant que toutes les trois semaines (voire 1 mois), et ce jusqu’à la fin Septembre…
Allez profitons-en !!!



6ème Round du championnat Wsbk au Portugal






DestinationPortimᾶo













Situé dans la région de l’Algarve, il remplace le vétuste circuit d’Estoril, depuis longtemps Hors normes.
Le circuit de Portimo, considéré comme « magique », a été inauguré le 02 Novembre 2008…avec une épreuve du Wsbk !!!
Et ce n’est pas une simple piste qui a été construite, mais bel et bien un temple dédié aux sports mécaniques ! D’une superficie de 920 000 M2 (dont 84 285 riens que pour le circuit) ce complexe est composé d’une piste de Kart, d’une Rallye, et enfin d’une autre de vitesse. Salles omnisports et nombreux hôtel de luxe pour couronner le tout !
Considéré comme l’un des meilleurs et des + modernes circuits €uropéens, il aurait couté + de 195 millions d’€uros ! A noter que le complexe est autoalimenté par une usine photovoltaïque ! Bon après, avec les 320 jours de soleil par an de la région, c’est déjà plus facile…








Avec 64 combinaisons différentes, la longueur de la piste peut varier de 3,465 Kms à 4,692 Kms.
L’une des particularités de ce circuit sont les inclinaisons de la piste. Le relief du naturel terrain a permis de créer un circuit unique avec des dénivelés accentués qui rendent le pilotage agréable. En effet les inclinaisons permettent de prendre certains virages à donf, et servent de tremplin afin de lancer les machines poignée dans le coin sur la ligne droite.









Caractéristiques du circuit en config. SBK :

Longueur du circuit: 4,592 Kms.

Largeur :15 m

Nombre de virages : 15

Virages à droite: 9

Virages à gauche:6

Plus longue ligne droite :835 m



Records du circuit en Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawa ZX-10R) 1’41.415

Tour en course : M.Biaggi en 2010 (Aprilia RSV4) 1’42.774




Nombre de tours :

WSBK : 22 soit 101,024Kms.

SSP : 20 soit 91,840kms.

Sstock 1000 : 12 soit 55,104Kms.

Sstock 600 : 10 soit 45,920Kms.




.................................
Alors, je tiens promesse , les furies ont plutôt ralées lors de la préz. de Donington…donc désolé les gars mais pas de Pitbabes cette fois-ci !
Par contre je vous déconseille fortement de visionner la vidéo…peut-être pas pour tous (veinards ou prétentieux), mais moi ça m’énerve un peu de voir ça !!!





Ok ??? Satisfaites ???
............................................



Résultats 2012 :

Wsbk : Course 1: Sykes / Checa / Guintoli
………..Course 2 : Laverty / Rea / Biaggi

Ssp : Cluzel / Sofuoglu / Foret

Sstock 1000: Staring / Barrier / Guarnoni

Sstock 600: VD Mark / Russo / Nestorovic




















.................................


Tom Sykes a mis tout le monde d’accord Donington ! Il y a signé sa 4ème Superpole, le record du tour en course, le premier doublé de sa carrière en menant chacun des 23 tours des deux manches …Attention, l’Anglais et sa moto verte reviennent dans les gros points pour la tête du championnat.







Ses déclarations après Donington :

"Je suis en World Superbike depuis quelques années maintenant et c'est un conte de fées que d'obtenir mon première doublé à domicile. Un clic sur la suspension avant entre les deux courses a fait la différence, c'est ce nous avons pu voir en deuxième manche, meilleure que la première. La Ninja ZX-10R fonctionne bien, c'était le cas chaque week-end et je suis donc très motivé. Nous disputons un championnat du monde et ces gars-là sont très rapides et compétitifs, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air ! Kawasaki est une équipe très soudée, nous avons travaillé dur et tout le monde a vu à quel point nous avons progressé en course. J'ai signé le record absolu de la piste hier et le record du tour en course pendant la seconde manche : j'ai l'ensemble complet ! J'ai vraiment apprécié le soutien de la foule et j'espère qu'ils ont apprécié le spectacle. Il n'y avait pas de meilleur endroit pour réaliser mon premier doublé qu'à Donington Park. C'était un bon week-end, nous nous rapprochons au championnat, à quatre points seulement du sommet. Nous sommes en bonne position, nous avons de bons réglages de base et nous nous dirigeons maintenant vers de fantastiques circuits".






Marco Melandri et son co-équipier C.Davies s’est rendu la semaine dernière sur le circuit d’Aragon pour deux jours de tests….bon la météo n’était pas au Top, mais cela lui a permis de travailler sur les problèmes rencontrés lors des dernières courses, ainsi que d’évaluer les mises à jours moteur et partie cycle. Maintenant, cela aura-t ’il suffit pour qu’il se batte plus facilement avec les Aprilia et les Kawa ???

Ses déclarations après Donington :

"C'était un week-end mitigé, la première course était vraiment sympa mais pas facile. J'ai pris un assez bon départ, puis j'ai commencé à attaquer pour gagner des places. C'était difficile de doubler Johnny et Sylvain, ça m'a pris du temps. Lorsque je suis arrivé en deuxième position, Tom était déjà trop loin et je n'avais pas assez de temps pour le rattraper, mais j'étais satisfait de ma deuxième place. En seconde manche, mon départ n'a pas été aussi bon mais peu à peu je me suis approché du groupe de tête. Malheureusement, une fois arrivé derrière Laverty, j'ai commencé à avoir des difficultés. Dans le dernier tour, j'ai essayé de le doubler dans la chicane mais je n'ai pas pu freiner correctement en entrant dans le virage, donc j'ai élargi pour éviter l'accident. C'est dommage car j'espérais obtenir plus de points. Nous devons continuer à travailler. Cette semaine nous allons faire des tests et essayer de nouvelles solutions".






Sylvain Guintoli réalise le début de saison parfait ! Dix courses, 7 podiums, 2 chocolats et une 6ème place…au niveau régularité je crois que c’est difficile de faire mieux !!! Sûr le championnat est encore très long, mais bon on y crois, pour l’instant aucun joker de grillé.


Ses déclarations après Donington :

"Je suis assez content de la façon dont la deuxième course s'est déroulée, et pas uniquement à cause du résultat. J'ai attaqué fort et j'ai tout donné pendant toute la course, mais Sykes était juste impossible à battre aujourd'hui. En première manche en revanche, j'ai fait un peu trop de fautes qui m'ont coûté la deuxième place. Etant donné mes chronos, sans mes erreurs j'aurais pu réduire l'écart davantage. En tout cas, une troisième et une deuxième place sont d'excellents résultats pour le championnat sur une piste où nous ne pouvons pas tirer pleinement parti du potentiel de la RSV4. Nous partons maintenant pour Portimao, une piste qui est particulièrement adapté aux caractéristiques de mon Aprilia et où nous serons en mesure de faire un bon travail d'équipe".







Loris Baz est sur une moto en super forme, ça on est tous d’accords…seulement les tours chronos qu’il enchaine sont à chaque fois dans les temps leaders, et ça c’est lui qui les faits. Je l’ai déjà dit, il ne lui manque plus que de bien réussir ses séances d’essai pour bien se positionner sur la grille, et je suis persuadé qu’il fera les courses dans le groupe de tête…


Ses déclarations après Donington :

"Hier, je savais déjà que j'avais un bon rythme. Je n'ai juste pas fait une bonne séance de Superpole. Mais aujourd'hui en première manche, le bon Loris était de retour ! Je n'ai pas eu un début rapide, je voulais vite aller devant et j'ai fait un tout droit dans un virage. Je suis remonté, remonté, j'ai doublé sans commettre d'erreur et j'ai terminé cinquième. Je n'ai pas eu le même ressenti pendant la deuxième course et ça m'a empêché d'attaquer. C'était peut-être plus de ma faute que de celle de ma moto, et la température était un peu différente. Je n'étais pas capable de suivre Chaz Davies et j'avais hâte que la course se termine, mais j'ai fait de mon mieux. Je suis toujours sixième du championnat et j'ai pris quelques points à Jonathan Rea donc ça va".








Dans la catégorie Ssp, Sam Lowes ce l’est joué à la Sykes. sur Donington. Il y a tout gagné ! Pole, victoire, meilleur tour en course, record de la piste à plus de 160 km/h de moyenne et leadership du championnat !!!


Ses déclarations après Donington :

« Je voulais gagner cette course à tout prix ! Un grand merci à mon équipe et à Yamaha, ils m’ont aidé à atteindre mon objectif ! Après le warm-up, nous avons changé quelques réglages et je n’ai pas eu à faire trop d’efforts pour trouver un bon rythme. Etre régulier tout en gagnant avec panache, c’est le plus important. Et puis quand ce sera trop difficile, il faudra assurer les points et les podiums ».




Classements provisoires :


Wsbk et Ssp :

















Sstock 1000 :











Stock 600 :











Programme du Week-end :

(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole WSBK : 16h00
Qual. SSP : 17h05
Qual. Stock 1000 : 18h05
Stock 600 : Qual. : 12h45
……………….Course : 19h00

Dimanche :

Stock 1000 : 11h30
WSBKCourse1 : 13h00
SSP : 14h30
WSBKCourse 2 : 16h30



Programme Tv :

Alors c’est de pire en pire avec nos diffusions :langueŽ:
Pour le Samedi pas de Superpole, alors pas de direct ça va, mais même pas de redif…...ils diront qu’ils n’ont pas assez d’audience, que les passionnés trouvent des liens sur le net…
Et le Dimanche, bah mon pote, si t’as pas Eurosport2, t’as plutôt intérêt à te servir de tes liens précédemment trouvés pour la Superpole du Samedi…








Météo :







Pour mise à jour :












Nb : Je remercie MotoTribu et Moto-net de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites !














...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 01/09/2014 à 07h44. Motif: Tests insertions saison 2014
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 05/06/2013, 17h26

Il est joli le mec en calbute sur sa moto

Sinon Merci pour cette préz. Malheureusement je ne vais pas pouvoir voir les courses ce week end, ça m'embête bien mais c'est comme ça.
Portimao est un circuit vraiment intéressant, on a souvent de belles bastons, espérons que ce soit encore le cas ce week end. Sykes revient dangereusement sur Sylvain, il faudrait terminer devant l'anglais lors des deux manches pour reprendre un peu d'air. En tout cas, tout dépend comment Sykes va piloter. Il reste sur un doublé et un week end exceptionnel (en tête de toute les séances), a aussi fait un gros week end à Monza. Il est en forme.

Pour le SSP, notons que Marino a signé avec son équipe jusqu'en fin de saison puis même pour 2014. Bonne nouvelle.

Et puis pour les diffusions, il ne fallait pas s'attendre à grand chose avec les finales de Roland Garros.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 05/06/2013, 17h41

Merci Madmax !! Je crois que c'est ta meilleure présentation jusqu'à présent ! LOL



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 05/06/2013, 18h41

Merci, madmax

heureusement qu'il y a € 2


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#5)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 05/06/2013, 18h57

Merci MadMax
je me suis tapée deux minutes de fou rire, donc deux minutes d'abdo Re merci MadMax
trop naze le mec en calbut sur sa moto et qui ne sait pas quoi faire à part vérifier l'élastique de son slip kangourou j'en ris encore


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#6)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 06/06/2013, 21h18

Merci Madmax, trop drôle la vidéo mais c'est quoi qui t'énerve ? toi aussi tu voudrais nous faire une jolie préz en calbut ,

En attendant vivement dimanche (j'ai la chance d'avoir Eurosport 2) et que nos Sylvain nous fassent vibrer
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#7)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 07/06/2013, 17h08



Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 257
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 08/06/2013, 11h04

Merci pour la prez !

Point de vue photos, voilà de quoi respecter la parité
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#9)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 08/06/2013, 16h37

Portimao - FIM Superbike World Championship - Superpole 2

1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'41.360
2. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'41.361
3. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'41.787
4. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'42.115
5. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'42.209
6. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'42.328
7. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'42.405
8. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'42.645
9. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'43.032
10. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'43.057
11. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'43.314
12. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'43.463
13. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'43.139
14. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'43.522
15. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'44.038
16. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'45.208
17. Alexander Lundh (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'45.361
18. Ivan Clementi (HTM Racing) BMW S1000 RR 1'45.607
19. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.322


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao
Vieux
  (#10)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd06- Portimao - 09/06/2013, 08h44

départ du superstock à 10h00


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 46 29/04/2013 20h10
Wsbk 2012 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 121 01/03/2012 07h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto