Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#51)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 27/06/2015, 22h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne suis donc pas le seul à avoir repensé direct à ça!! Mais c'était il y a 9 ans... Je m'en souviens comme si c'était hier...
Et ce titre d'Hayden, en réfléchissant bien, Rossi peut se les bouffer. Entre Elias qui le fout par terre à Jerez, qui lui vole la victoire à Estoril, les casses mécaniques, Edwards qui aurait pu gagner cette course, la chute de Valencia...
On est trois alors
Ces deux derniers tours d'Edwards sont peut être les seules 5 minutes de sa carrière en GP ou j'ai pensé que ..... finalement.... après tout ... peut être bien que ce gars peut faire quelque chose d'utile pour le team une fois dans sa vie.
Après être remonté sur Hayden d'une manière phénoménale (je pèse mes mots) lors du dernier tour il a juste oublié de freiner avant la chicane, pour finalement aller creuser son sillon dans la pelouse .
Sillon au fond duquel il espérait retrouver son cerveau je présume

Après ça plus rien de notable sinon une descente sans fin.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 00h42

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
dans les déclarations d'après course, pedro s'est blessé lors de sa chute du matin et a du partir avec sa seconde moto.
Oui, 2 doigts cassés je crois avoir compris.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Et ce titre d'Hayden, en réfléchissant bien, Rossi peut se les bouffer. Entre Elias qui le fout par terre à Jerez, qui lui vole la victoire à Estoril, les casses mécaniques, Edwards qui aurait pu gagner cette course, la chute de Valencia...
Elias n'a rien volé du tout et si Valentino ne fait pas d’erreur grossière à Valence, tous les autres problèmes auraient été oubliés et il aurait coiffé la couronne, il ne peut en fait que s'en prendre à lui même.
Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
..
Après être remonté sur Hayden d'une manière phénoménale (je pèse mes mots) lors du dernier tour il a juste oublié de freiner avant la chicane, pour finalement aller creuser son sillon dans la pelouse ..
Edwards a fait une super remontée suite à une erreur, et Hayden ne forçait pas devant, car il pensait bien ne pas revoir Colin. Mais celui qui creuse un sillon c'est Nicky, et Edwards tellement pressé de remettre les gaz, ouvre en grand alors qu'il est sur le gazon synthétique, qui offre assez peu de grip

Comme je l'ai dit "en direct", la faute sur l'incident Marquez/Rossi, si on considère qu'il y a une faute, est du fait de Marc qui percute en venant de derrière. Sa façon de dire et répéter que c'est Valentino qui fait volontairement la faute, laisse planner un doute sur sa sincérité.

Déçu pour Pedrosa que je voyais bien mieux, et qui au vu de la course pouvait prétendre au minimum à la 3èeme place


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#53)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 08h03

Quel bonheur, mais quel bonheur ces courses !!!

Vraiment des frappés ces pilotes en Moto3
Chaque we on les vois s'arsouiller comme des tarés à 5 ou 6 de front sur un freinage....comme c'est bon !

Fabio était dans le bon wagon, et mis à part les quelques virages en tête en début de course est resté sagement en arrière à laisser les autres se frictionner. Si s'était volontaire je ne sais pas, mais lorsque je l'ai vu passer en tête dans les derniers tours, je me suis dit que ce petit gars avait déjà la sagesse et le talent
Bravo Fabio, parce que finir sur le podium dans une course d'une telle intensité c'est plus que remarquable

Et Rossi qui se fait la + haute marche avec un Marquez à ses basques sur toute la course, c'est pas du grand art ça aussi ?

Au vu de ses essais je n'aurai pas cru que Lorenzo pouvait s'offrir la 3è place.
En cavalier seul ok, mais en cavalier assez intelligent pour ne pas pousser au max afin d'espérer recoller les 2 hommes de tête et risquer de finir au tas.
Grosse belle arsouille dans le groupe de poursuivants qui nous ont étés bien montrés à l'écran. J'ai trouvé un bon équilibre entre la diffusion des Rossi / Marquez et celle du groupe de chasse. C'est pas souvent, en tous cas rarement assez.

Quel champion ce Rossi quand même

::::::::::::::::::::

Vous avez compris que je n'ai pas encore regardé les Moto2....honte à moi


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 08h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Elias n'a rien volé du tout et si Valentino ne fait pas d’erreur grossière à Valence, tous les autres problèmes auraient été oubliés et il aurait coiffé la couronne, il ne peut en fait que s'en prendre à lui même.
Ah mais on est d'accord. Rossi a perdu le titre tout seul comme un grand, il a eu l'occasion de le remporter à plusieurs reprises, mais a eu plein de problèmes et a fait des conneries. Contrairement à Hayden qui a tout eu pour lui sauf un coéquipier avec un cerveau qui a failli tout faire foiré!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme je l'ai dit "en direct", la faute sur l'incident Marquez/Rossi, si on considère qu'il y a une faute, est du fait de Marc qui percute en venant de derrière. Sa façon de dire et répéter que c'est Valentino qui fait volontairement la faute, laisse planner un doute sur sa sincérité.
Comme je l'ai toujours dit avec Marquez, il est souriant, gentil, fair play, rigole toujours parce qu'il gagnait. Maintenant qu'il est en difficulté et que ça ne lui sourit plus, il change son discours...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#55)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 08h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Maintenant qu'il est en difficulté et que ça ne lui sourit plus, il change son discours...
Ouais, là c'est de la mauvaise fois.
Ils nous ont passé assez de ralentis de l'action, pour voir que Marquez arrivait en catastrophe des 2 roues, et qu'ils ont surtout eu la chance de ne pas finir par terre tous les 2.

Marquez devrait reconnaître avoir tenté le tout pour le tout, et aller voir Rossi pour s'excuser d'avoir failli lui faire perdre son avance au championnat.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#56)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 08h54

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Marquez devrait reconnaître avoir tenté le tout pour le tout,
Que veux-tu qu'il reconnaisse ?
Il a fait "comme d'habitude" : Si ça passait, c'était beau


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#57)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 10h27

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...Si ça passait, c'était beau...
+1


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#58)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 12h07

c'est bien résumé


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#59)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 12h45

saluts encore des super courses; en moto2 Zarco bien parti pour le titre j'espere

en moto gp que dire super bataille Rossi et Marquez, par contre je trouve que ce dernier est de plus en plus dangereux pour les autres . Lorenzo a Barcelone limite et hier Rossi etait au tas c'etait pareil. je ne me souviens pas de champions precedents prenant autant de risques. Entre etre rapide et inconscient y a pas loin; enfin j'espere qu'il se calme un peu
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#60)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 28/06/2015, 13h09

De très belles courses dans les 3 catégories.

La course de Moto3 était superbe, de la bagarre tout le long, un Oliviera qui offre une 2ème victoire aux portugais, Fabio qui monte sur son 2ème podium après être longtemps rester calme au fond du groupe, un Kent toujours là et un Navarro qui aurait pu monter sur son premier podium.
Ils étaient 7 pour jouer la gagne, pendant tout le long de la course, ils se doublent et se redoublent, ils freinent à 3-4 de fronts, ils sont à la limites partout, et pourtant, aucune erreur, des dépassement toujours propres, et aucunes chutes, bravo à eux, quand on voit le second groupe...
Maria Herrera en a fait les frais, elle qui pouvait avoir son premier top 10.

En Moto2, un Zarco impérial, après des mauvais départs ils remontent toujours, et même après l'accrochage avec Rabat, on sent qu'il peut encore gagner, et niveau dépassement il semble mieux que Rabat, il est au dessus en ce moment, qu'il continue comme sa, et le Titre sera au bout.

La course Motogp, sans avoir de nombreux dépassement (sauf pour le groupe de derrière) était belle. Le suspens était là jusqu'au bout, on sentait Marquez un peu plus rapides, mais pas assez pour pouvoir dépasser Rossi comme il le voulait. Au milieu de la course, quand Rossi a vu qu'il ne pouvait pas s'échapper, il a ralentit le rythme d'une bonne seconde pour que Marquez puisse le dépasser et analyser ses trajectoires, sauf que l'autre il a aussi joué le jeu.
Maintenant pour ce finish, Rossi n'y est pour rien, Marquez nous fait un "pousse toi de là que je m'y mette", à la Lorenzo sur Pedrosa à Valence 2013. Ce n'est même plus un block pass puisque ne passe pas devant, et donc Rossi ne peut pas le voir et ne peut éviter le contact. J'aime pas ce genre de manoeuvre beaucoup plus limites que celle qui nous fait face à Lorenzo à Jerez.
Mais bon, là c'est une chicane, et Rossi avait prévu le coup, il remet grand gaz avant même d'entré dans le bac à gravier.
Lorenzo, lui, prend des points important pour le championnat, Iannone nous fait une course solide.
Après derrière sa bastonner grave, une vrais course Moto3.
Dovi décevant, surement un problème technique, il perd plein de place à la fin de la course. Pedro décevant aussi, mais avec 2 doigt cassé, c'est compréhensible. Vraiment pas de chance pour lui.
Les Suzuki, proche l'un de l'autre, encore quelque course et je pense que Vinales pourra battre Espargaro.
Baz premier open, il se rapproche de Barbera, ça serait cool qu'il puisse gagné cette catégorie.


Je sais pas si vous avez vus les qualifs Moto3, tous à l'attaque, la menace de la Dorna a fait son effet.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto