Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 590
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 01/07/2014, 20h42

On arrive au Portugal et on devrait logiquement y voir les Aprilia plus sur le devant…enfin logiquement au vu des résultats des années précédentes.
Parce que bon, Sykes vient quand même une nouvelle fois de mettre tout le monde d’accord…
Un p’tit gars qui devrait rapidement le défier, c’est bien Baz sur la même machine. Il nous a encore prouvé il y a 15 jours, que tenir tête à un ténor était carrément dans ses possibilités, de plus il s’est mis en tête de le battre à la régulière pour effacer les cancans Britaniques depuis son accrochage à Sepang.
Un autre qu’il faudra suivre, c’est notre Sylv’20, son retour à Misano était époustouflant et on peut être sûrs que ce n’était pas qu’un coup d’essai.



8ème Round du championnat Wsbk au Portugal



Destination Portimᾶo





Situé dans la région de l’Algarve, il remplace le vétuste circuit d’Estoril, depuis longtemps Hors normes.
Le circuit de Portimᾶo, considéré comme « magique », a été inauguré le 02 Novembre 2008…avec une épreuve du Wsbk !!!
Et ce n’est pas une simple piste qui a été construite, mais bel et bien un temple dédié aux sports mécaniques ! D’une superficie de 920 000 M2 (dont 84 285 riens que pour le circuit) ce complexe est composé d’une piste de Kart, d’une Rallye, et enfin d’une autre de vitesse. Salles omnisports et nombreux hôtel de luxe pour couronner le tout !
Considéré comme l’un des meilleurs et des + modernes circuits €uropéens, il aurait couté + de 195 millions d’€uros ! A noter que le complexe est autoalimenté par une usine photovoltaïque ! Bon après, avec les 320 jours de soleil par an de la région, c’est déjà plus facile…




Avec 64 combinaisons différentes, la longueur de la piste peut varier de 3,465 Kms à 4,692 Kms.
L’une des particularités de ce circuit sont les inclinaisons de la piste. Le relief du naturel terrain a permis de créer un circuit unique avec des dénivelés accentués qui rendent le pilotage agréable. En effet les inclinaisons permettent de prendre certains virages à donf, et servent de tremplin afin de lancer les bolides poignée dans le coin sur la ligne droite.




Caractéristiques du circuit en config. SBK :

Pole position : Droite

Longueur du circuit : 4,592 Kms.

Largeur : 15 m

Nombre de virages : 15

Virages à droite: 9

Virages à gauche: 6

Plus longue ligne droite : 835 m


Records du circuit en Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2013 (Kawa ZX-10R) 1’41.360

Tour en course : M.Biaggi en 2010 (Aprilia RSV4) 1’42.774


Nombre de tours :

WSBK : 22 soit 101,024 Kms.

SSP : 20 soit 91,840 kms.

Sstock 1000 : 12 soit 55,104 Kms.

Sstock 600 : 10 soit 45,920 Kms.



Résultats 2013 :

Wsbk : Course 1 : Melandri / Guintoli / Sykes
………..Course 2 : Laverty / Guintoli / Rea

Ssp : Lowes / Foret / Sofuoglu

Sstock 1000 : Barrier / La Marra / Guarnoni

Sstock 600 : Morbidelli / Duwels / Chesaux




Les meilleurs moments 2013, Wsbk et Ssp.

A revoir absolument tellement c’est bon !!!







Déclarations après Misano :




Tom Sykes :

"Je suis très agréablement surpris par ces résultats, mais je savais que l'adrénaline et la concentration me donneraient des petits plus. Nous avons beaucoup travaillé tout le week-end et nous avons peaufiné le réglage de la Ninja ZX-10R, et tout s'est déroulé comme prévu dans la première course. Les temps au tour étaient assez surprenants au début et j'ai été étonné de maintenir ce rythme dans la première course. L'avant et l'arrière bougeaient beaucoup, mais le ressenti était fantastique : Toute l'équipe mérite d'être félicitée, ils ont tous œuvré pour satisfaire mes demandes capricieuses !"
"La deuxième course a été encore plus difficile, car la moto bougeait beaucoup plus et que je compensais trop avec mon bras gauche. J'ai dû rester concentré mais au final, contrôler la seconde course a sans doute été un peu plus tranquille que contrôler la première".





Loris Baz :

"Je pense que Tom était tout simplement trop rapide aujourd'hui... Je ne pouvais pas rouler avec lui. En première manche, j'ai bien cru que je pouvais, mais après dix tours je me suis aperçu qu'il était plus rapide. Je pensais pouvoir aller vite dans les derniers tours, mais Tom avait un bon rythme, il a signé un nouveau record de la piste en tournant en 1'35, un chrono que personne n'avait fait auparavant".
"En deuxième manche, Tom était plus véloce dès le début. Marco Melandri était derrière moi et je l'ai gardé derrière. Je suis vraiment heureux d'avoir fait ça car il a essayé de passer plusieurs fois. Nous savons à quel point il est expérimenté, je pense donc que c'est la meilleure course que je n’ai jamais faite. Je n'ai fait aucune erreur, et cela lui a compliqué la tâche. Je suis vraiment heureux et j'ai trop hâte de me rendre à Portimao. Je suis sûr que la première victoire de la saison arrivera bientôt !"





Marco Melandri :

"Je suis heureux de la façon dont j'ai roulé aujourd'hui. J'ai eu un bon feeling avec la moto. Dans la première course, après quelques erreurs au début, j'ai pu doubler les pilotes devant moi, mais les Kawasaki étaient tout simplement plus rapides. Je suis déçu de la seconde course parce que j'ai pu grappiller du terrain grâce au travail effectué dans le garage. Malheureusement, il est très difficile de doubler ici et Baz a très bien roulé, sans commettre une seule erreur. Je pense que j'aurais pu titiller Sykes. Je lui aurais rendu la vie un peu plus difficile".
"C'est dommage que nous n'ayons pas pu confirmer complètement les progrès que nous avons fait. Comme à Sepang, j'étais constamment rapide ici. Nous sommes sur la bonne voie en termes de ressenti, nous devons juste continuer à progresser. Le tracé de Portimao devrait nous aider en ce sens".





Sylvain Guintoli :

"Au championnat au moins, je conserve ma deuxième place au classement. Mais je m'attendais vraiment à plus... Nous ne sommes pas en manque de vitesse pure, mais nous devons travailler sur la constance en course. En première manche, nous avons choisi le mauvais pneu alors qu'en seconde, avec les bonnes options et quelques modifications de la géométrie de la moto, nous avons réussi à réduire sensiblement l'écart sur les leaders. J'ai fait un peu trop d'erreurs en suivant Marco et Baz, ce qui m'a empêché de me battre pour le podium à la fin. C'est dommage qu'il n'y ait pas de troisième course... Blague à part, nous devons continuer à travailler pour être plus solide en course".




Sylvain Barrier :

"Je suis très heureux ! J'étais un peu chamboulé pour la première course et je n'arrivais pas à trouver le bon feeling avec ma moto. C'est pour ça que nous avons décidé de la rendre plus agile en seconde manche, car physiquement je ne suis pas encore capable d'être à fond durant deux courses de Superbike. En fait, je n'avais pas assez de force dans les bras et j'ai eu du mal à terminer la première course".
"La deuxième course s'est bien passée. Grâce à des améliorations apportées à la moto, j'ai rapidement trouvé un bon ressenti avec la S1000RR, ce qui m'a permis de me battre avec Salom et de le de le devancer un bon moment. Je n'ai pas compris pourquoi lorsqu'ils m'ont demandé de céder une place, je n'avais pas eu conscience de dépasser sous le drapeau jaune. J'ai rendu ma place, mais il ne restait plus que quelques virages et je n'ai pas pu la récupérer. Ce n'est pas si grave, nous avons obtenu deux bons résultats. Je tiens à remercier BMW Motorrad Italie qui m'a fait confiance, et tous les gars de mon équipe qui ont fait un excellent travail".





Jules Cluzel :

" C’est incroyable ! On attendait cette victoire depuis deux courses. Je me suis bien bagarré avec Michael. J’ai pris un bon départ, il est revenu, puis j’ai attaqué pour creuser l’écart. J’ai eu du mal, mais ça a bien marché. Merci à MV Agusta pour m’avoir fourni une aussi bonne moto. "



Classements provisoires :

Wsbk

Sykes : 251 Pts….6 Victoires…10 Podiums…2 Poles

Guintoli : 212 Pts…2 Victoires…7 Podiums…2 Poles

Baz : ….…210 Pts…7 podiums…1 Pole

Rea : ….…199 Pts…3 victoires…5 Podiums…1 Pole





Ssp :

VD Mark : 135 Pts…3 Victoires…6 Podiums…1 Pole

Cluzel : ….107 Pts…2 Victoires…5 Podiums…3 Poles

Marino : …..85 Pts…3 Podiums…1 Pole








Programme du Week-end : (Heures Françaises)


Samedi :

Superpole WSBK : 16h00

Qual. SSP : 16h55

Qual. Stock 1000 : 17h55

Stock 600 : Qual. : 12h45
……………….Course : 18h50


Dimanche :

WSBK Course1 : 13h00

SSP : 14h30

WSBK Course 2 : 16h00

Stock 1000 : 17h15




Programme Tv :








Météo :



Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/portugal/algarve/portimao/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 01/07/2014 à 21h38. Motif: Rectification prog. Tv
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 01/07/2014, 21h17

Super présentation, comme d'habitude... Merci Madmax !

Par contre, en voyant ton programme télé, j'ai eu peur que le Supersport ne soit diffusé qu'en redif sur Eurosport en même temps que le STK sur Eurosport2, et apparemment le SSP sera diffusé en direct à 14h30... ouf !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#3)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 590
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 01/07/2014, 21h39

Merci de la remarque Xor !

Rectification faite...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#4)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 01/07/2014, 21h45

Bravo pour ta réactivité !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 01/07/2014, 23h22

Merci, génial comme d'habitude


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 02/07/2014, 15h01

Merci!!
J'aime bien ce circuit de Portimao.
Pour les favoris, j'ai envie de dire que les Kawa seront surement encore là
Et il me semble aussi que Rea est rapide sur cette piste.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#7)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 590
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 03/07/2014, 16h08

L'an passé, Guintoli avait été impressionnant en 1ère manche, mais la course avait été interrompue deux fois...il avait loupé son 3ème départ et fini 5ème, comme pour la seconde manche du lendemain.
Je pense qu'on pourra compter sur les Aprilia...avec celle aussi de T.Elias qui nous avait donné un beau spectacle lors de la dernière manche.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#8)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 590
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 04/07/2014, 13h09

1ère séance d'essais libre avec les Aprilia devant !

A noter que notre Sylv'20 est pointé 10è temps et est donc en passe d'être qual. pour la Superpole !!!




...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#9)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 04/07/2014, 13h54

Etonnant ce classement de 1ere séance : Aprilia/Aprilia,Suzuki/Suzuki,Kawasaki/Kawasaki,Honda/Honda



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão
Vieux
  (#10)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão - 05/07/2014, 11h52

3ème séance libre, grosse baston et entrainement au rodéo pour Loris

http://www.sport-bikes.fr/sbk---port...medium=twitter


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 16 01/09/2013 19h19
Wsbk 2013 -Rd06- Portimao Madmax734 Résultats et autres - SBK 36 20/06/2013 20h44
Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 26 29/05/2013 10h34
Wsbk 2012 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 121 01/03/2012 07h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto