Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13771)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 01h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Confirmation de la aprt de Gresini, il ne sera plus le support d'Aprilia en 2022.
https://www.paddock-gp.com/motogp-gr...i-et-la-suite/
Ce n'est pas une surprise puisque c'était prévu de longue date.
https://www.paddock-gp.com/motogp-gr...i-et-la-suite/
Ce qui m'étonne davantage c'est que Gresini déclare un engagement jusqu'à fin 2026, sans avoir d'accord avec un constructeur, sans sponsor et sans pilote.
C'est peut-être étonnant mais je pense que Gresini sait surement ce qu'il fait.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Gresini se mettait en avant comme satellite d'Aprilia, mais quand on voit la difficulté, je dirai même l'incapacité d'Aprilia à attirer de nouveaux pilotes, je vois mal comment un team Gresini satellite d'Aprilia réussirait mieux. Sans compter qu'un team satellite d'Aprilia avec des pilotes célèbrement inconnus ou n'ayant pas de guidon ailleurs pourrait pousser les sponsors à investir.

Il est vrai que c'est difficile de croire à un tel cas de figure! Mais pourquoi pas de supers perfs d'Aprilia en 2021? qui pourraient attirer de très bons pilotes même dans un team satellite en 2022.
D'accord!!! on est dans l'improbable mais pas dans l'impossible
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13772)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 08h58

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Il n'a peut-être jamais dit ce qu'il y a dans le titre mais peut très bien le sous entendre ou le penser: « je vais donner mon avis à Yamaha et j’espère qu’ils l’écouteront. Je ferai tout pour aider à amener cette moto au sommet.
« je pense que moins il y a de gens qui travaillent sur la moto, mieux c’est. Je pense que quand il y a tant de pilotes pour s’occuper du développement d’une moto, cela ne fait que créer de la confusion ».
Évidemment il ne parle pas de Rossi mais...?
Il est possible qu'il craigne la grande influence de Rossi sur Yam, et que ça nuise au développement de la moto (telle qu'il la voudrait lui)

Par contre dans le lien que tu as mis il y a ça aussi:

Au passage, il est une statistique de la saison 2020 qui montre à quel point le blason aux diapasons a perdu le rythme en MotoGP. Il s’agit du ratio entre les places gagnées et les positions perdues durant cette campagne. Une donne qui n’est guère en faveur du Français qui a perdu 63 positions pour en gagner une seule. Le même sort a également frappé Maverick Viñales, qui a perdu 44 positions en gagnant 2. Morbidelli n’a enregistré que 8 positions gagnées contre 13 perdues. Quant à Valentino Rossi, il a récupéré 38 places sans en perdre.
Pour ma part, ces statistiques ne veulent rien dire!
Peut-être qu'il parle aussi des pilotes test (Lorenzo/ Crutchlow). Que les pilotes doivent tous travailler ensemble et pas seulement en écouter un ou deux. Aujourd'hui, je pense que Fabio et Morbi n'étaient pas écouté pour le développement sauf que ce ne sont pas des peintres et qu'ils étaient au niveau des pilotes officiels.

Pour les stats, ça ne veut absolument rien dire. C'est sur que si tu pars toujours dernier, tu ne peux que gagner des places. Alors que quand tu pars en première ligne, tu ne peux qu'en perdre si tu ne gagnes pas
Cette stat veut seulement dire quel pilote est le plus constant entre la qualif et sa place finale en course. On peut donc voir que Morbidelli entre la qualif et sa place final c'eest kif kif, alors que Rossi est moins bon en qualif vs les places où il termine et que Fabio c'est l'inverse. Mais bon, pour Fabio, dès que tu as Aragon, Valencia et Portimao, tu perds 40 places

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis de ton avis, mais je n'ai pas vu Quartararo démentir...
Paddock GP se démarquait par ses articles techniques. Seulement voilà, ces articles ne sont guère prisés du grand publique et pour vivre PaddockGP doit générer du clic.
Donc les articles people s’enchaînent, les interview sont divisées en 3, 4 parties voir davantage, et on arrive petit à petit au pire.
Des titres qui ressemblent au produits de merde que l'on cherche à tout prix à vous fourguer sur le net !
"Marquez n'est pas forcément de retour, on vous dit pourquoi"
"Une partie des réponse sur le cas Lorenzo c'est ici"
Bref des titres de merde.
Là on franchit une nouvelle étape, le tire racoleur et le contenu pour le moins sujet à controverse.
C’est quoi cette statistique en fin d'article ? Rossi aurait gagné 38 places et pas perdu une seule ? Les comptes sont fait comment et par qui ? Parce que 5 courses où Rossi ne rallie pas l'arrivée ce ne sont pas des places perdues ?
Et si ne perdre que peu de place à chaque GP est signe de grande performance, Smith et Rabat sont au top !
Fabio a mis une capture d'écran de l'article sur Instagram en écrivant "quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un article avec ce titre? Surtout que c'est absolument faux. Je ne me permettrai jamais de dire ça"

En fait, aujourd'hui je ne lis quasiment plus un seul article sur ce site, sauf les interviews de Poncharal, les articles "historiques" (par exemple sur Kreidler). Mais 90% des articles ne m'intéressent pas.
Celui là en est le parfait exemple. On suppose que Quartararo pense ça mais il ne le dit pas.

C'est vraiment dommage car c'est un super site pour certaines choses. Mais ils sont en train de se discréditer. Et quand tu sais la passion que peut mettre un Marc Sériau pour son site, ça me fait chier.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13773)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 09h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les stats, ça ne veut absolument rien dire. C'est sur que si tu pars toujours dernier, tu ne peux que gagner des places. Alors que quand tu pars en première ligne, tu ne peux qu'en perdre si tu ne gagnes pas
Exact. Mais surtout comment sont prises en compte les places perdues ? Rossi prend le départ à Jerez1, Misano2, Barcelone, Le mans et Valence 1 sans rallier l'arrivée et on annonce qu'il n'a pas perdu de place ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fabio a mis une capture d'écran de l'article sur Instagram
Merci pour l'info, je trouvais curieux une telle déclaration.
Mais alors, cela voudrait dire que les journalistes transforment/interprètent ce que disent les pilotes ? Tu m'en vois très surpris !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vraiment dommage car c'est un super site pour certaines choses. Mais ils sont en train de se discréditer. Et quand tu sais la passion que peut mettre un Marc Sériau pour son site, ça me fait chier.
Malheureusement, il a succombé au chant des sirènes, à la course aux clics pour ne pas mourrir, et il semble qu'il ne contrôle plus grand chose sur son site.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13774)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 09h14

En parlant de PaddockGP un article avec une belle vidéo sur la rencontre 2019 Rossi/Hamilton.
L'ambiance cool !!
https://www.youtube.com/watch?v=_qzT...ature=emb_logo


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13775)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 10h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Exact. Mais surtout comment sont prises en compte les places perdues ? Rossi prend le départ à Jerez1, Misano2, Barcelone, Le mans et Valence 1 sans rallier l'arrivée et on annonce qu'il n'a pas perdu de place ?
Je n'ai pas du tout essayé de comprendre/chercher à quoi cela correspond, mais cela ne serait pas surprenant qu'ils prennent en compte grille de départ vs arrivée. Donc quand il y a un abandon c'est 0 places de gagné. Ce qui ne veut strictement rien dire. Car un Marquez, même s'il ne termine pas le premier GP, il double au moins 15 pilotes en 10 tours

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Malheureusement, il a succombé au chant des sirènes, à la course aux clics pour ne pas mourrir, et il semble qu'il ne contrôle plus grand chose sur son site.
Et c'est bien dommage.
Difficile de trouver un entre deux, entre d'un côté gagner quelques €€ et donc survivre pour de la bonne qualité et d'un autre côté gagner correctement des € pour que le site continue à tourner et amener du public tout en étant obligé de mettre des articles et des articles pour ne rien dire.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13776)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 15h59

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi je suis chaud
peut-être... mais trop vieux
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13777)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 16h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On parle des Ducati laissées par Avintia (à confirmer hein) mais là aussi, quels pilotes pour des Ducati n-1 chez Grersini ?
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi je suis chaud
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
peut-être... mais trop vieux
Peut-être, mais les bras neufs et le reste pas bien usé..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13778)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 16h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fabio a mis une capture d'écran de l'article sur Instagram en écrivant "quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un article avec ce titre? Surtout que c'est absolument faux. Je ne me permettrai jamais de dire ça"
Je reviens là dessus, parce que j'ai trouvé trace de cette déclaration sur motospor.com
C'est troublant car pour une fois (c'est rare) il y a la question et la réponse entre guillemet ce qui signifie que ce sont les paroles exactes de l'interviewé, extrait san aucun ajout de ma part :
Ainsi, lorsqu'il lui est demandé s'il souhaite que Valentino Rossi, avec qui il échange sa place, participe toujours au travail pour faire évoluer la moto, le pilote répond qu'il veut surtout faire entendre sa voix. "Je pense que moins il y a de personnes mieux c'est", a estimé Quartararo, interrogé sur le sujet à l'issue de la saison. "Je pense que quand il y a trop de monde pour l’évolution de la moto ça crée un peu de confusion."
Alors certes la réponse n'est pas un non catégorique, mais c'est pas très net tout de même...
On peut comme le fait motoGP conclure sans déformer les propos, que Quartarao souhaite se passer de l'avis de Rossi pour le développement.

L'article complet https://fr.motorsport.com/motogp/new...-2021/4924071/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13779)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 17h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Difficile de trouver un entre deux, entre d'un côté gagner quelques €€ et donc survivre pour de la bonne qualité et d'un autre côté gagner correctement des € pour que le site continue à tourner et amener du public tout en étant obligé de mettre des articles et des articles pour ne rien dire.
Mettre des articles pour ne rien dire, même si ça n'apporte rien de concret et d'intéressant, ce n'est pas grave et ça ne porte de préjudices à personne .

Par contre, mettre dans le titre de l'article un propos qui n'a jamais été dit par l'interviewé tout ça pour inciter l'internaute à cliquer sur l'article, ça c'est plus grave car c'est de l'article mensonger et surtout ça peut porter préjudice à l'interviewé .
Et Paddock GP est de plus en plus adepte à faire cela .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13780)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/12/2020, 17h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, mettre dans le titre de l'article un propos qui n'a jamais été dit par l'interviewé tout ça pour inciter l'internaute à cliquer sur l'article, ça c'est plus grave car c'est de l'article mensonger et surtout ça peut porter préjudice à l'interviewé .
Et Paddock GP est de plus en plus adepte à faire cela .
Pour être honnête, le titre n'est pas une citation du pilote, mais un tire du site.
On ne peut pas leur reprocher d'avoir un avis, surtout que comme je le montre dans mon message précédent, Fabio répond clairement "moins il y a de monde mieux c'est" quand on lui demande s'il souhaite que Rossi continue à être impliqué dans le développement de la M1.
Donc du coup le titre de l'article n'étant pas une citation, ne représente que l'idée que se fait le journaliste de la réponse de Fabio, et on peut y adhérer..
Mon premier réflexe à été de pointer du doigt le journaliste de PaddoGP, mais le fait de pas mettre le tire entre guillemets les dédouane.
Putain, me voilà entrain de défendre un journaliste


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto