Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#91)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 22/09/2020, 20h32

Je viens de regarder la course 1 des Supersport.
Alors j'en ai déjà vu quelques unes des courses de moto, des décisions complètement ridicules. Mais alors celle là! Je pense qu'elle restera dans l'histoire.
Tissier qui dit que c'est la victoire la plus improbable pour un pilote français, c'est vrai.
Il se met à pleuvoir d'un coup, des pilotes rentrent aux stands, d'autres (dont les leaders, Mahias, Locatelli, Smith, Oettl) décident de ne pas rentrer. En même pas un tour c'est un véritable déluge, les pilotes en slicks arrivent tout de même à boucler le tour pour rentrer aux box changer de pneus.
Et là, pourquoi, Verdoia décide de rester en piste. Comment, excepté si tu ne connais pas le règlement, tu décides de ne pas rentrer aux stands dans ces conditions? Dans des virages, il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la jante.
Niveau décision du pilote, c'est complètement con. Mais cela va s'avérer comme le plus grosse casse de l'année.
A moins que Verdoia connaissait le règlement par coeur et savait qu'en cas de drapeau rouge c'était le seul qui restait en piste qui gagnait la course

La Direction de course qui décide de mettre le drapeau rouge (logique vu les conditions), mais qui choisit le classement sur le moment du drapeau rouge, c'est n'importe quoi.
Verdoia est le seul à avoir passé la ligne, le drapeau rouge est donné quelques secondes plus tard. Donc on donne la victoire à Verdoia.
Pourquoi ne pas prendre le dernier tour? Comment a été décidé le reste du classement?
En gros on a Verdoia 1er, et le reste du classement c'est quand les pilotes sont rentrés aux stands?
Niveau incompréhension, et n'importe quoi, c'est fabuleux.

Bref, c'est super pour Verdoia qui remporte une course, ça le remet en confiance après un début de saison plus que difficile avec son équipe, il devient le plus jeune pilote à gagner une course en Supersport, mais bon...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#92)
Naïa
Podium en GP
 
Avatar de Naïa
 
Déconnecté
Messages: 1 617
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Melun 77
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 23/09/2020, 09h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de regarder la course 1 des Supersport.
Alors j'en ai déjà vu quelques unes des courses de moto, des décisions complètement ridicules. Mais alors celle là! Je pense qu'elle restera dans l'histoire.
Tissier qui dit que c'est la victoire la plus improbable pour un pilote français, c'est vrai.
Il se met à pleuvoir d'un coup, des pilotes rentrent aux stands, d'autres (dont les leaders, Mahias, Locatelli, Smith, Oettl) décident de ne pas rentrer. En même pas un tour c'est un véritable déluge, les pilotes en slicks arrivent tout de même à boucler le tour pour rentrer aux box changer de pneus.
Et là, pourquoi, Verdoia décide de rester en piste. Comment, excepté si tu ne connais pas le règlement, tu décides de ne pas rentrer aux stands dans ces conditions? Dans des virages, il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la jante.
Niveau décision du pilote, c'est complètement con. Mais cela va s'avérer comme le plus grosse casse de l'année.
A moins que Verdoia connaissait le règlement par coeur et savait qu'en cas de drapeau rouge c'était le seul qui restait en piste qui gagnait la course

La Direction de course qui décide de mettre le drapeau rouge (logique vu les conditions), mais qui choisit le classement sur le moment du drapeau rouge, c'est n'importe quoi.
Verdoia est le seul à avoir passé la ligne, le drapeau rouge est donné quelques secondes plus tard. Donc on donne la victoire à Verdoia.
Pourquoi ne pas prendre le dernier tour? Comment a été décidé le reste du classement?
En gros on a Verdoia 1er, et le reste du classement c'est quand les pilotes sont rentrés aux stands?
Niveau incompréhension, et n'importe quoi, c'est fabuleux.

Bref, c'est super pour Verdoia qui remporte une course, ça le remet en confiance après un début de saison plus que difficile avec son équipe, il devient le plus jeune pilote à gagner une course en Supersport, mais bon...
Merci je ne suis pas la seule à trouver cette situation complètement ridicule !!! J'ai repris la course 1 ou 2 tours avant le début de la pluie en espérant y voir plus clair mais même comme ça je n'ai rien compris!
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 349
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 23/09/2020, 18h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et là, pourquoi, Verdoia décide de rester en piste. Comment, excepté si tu ne connais pas le règlement, tu décides de ne pas rentrer aux stands dans ces conditions? Dans des virages, il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la jante.
Niveau décision du pilote, c'est complètement con. Mais cela va s'avérer comme le plus grosse casse de l'année.
Bradley Smith en 2015 à Misano fait lui aussi une belle opération en terminant deuxième, juste parce qu'il n'est as rentré passer des pneus pluie alors qu'il pleuvait.
Là aussi, comportement incompréhensible qui a payé.
[QUOTE=danlos;665218]Verdoia est le seul à avoir passé la ligne, le drapeau rouge est donné quelques secondes plus tard. Donc on donne la victoire à Verdoia.[Quote] Et oui, c'est juste l'application du règlement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#94)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 23/09/2020, 19h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bradley Smith en 2015 à Misano fait lui aussi une belle opération en terminant deuxième, juste parce qu'il n'est as rentré passer des pneus pluie alors qu'il pleuvait.
Là aussi, comportement incompréhensible qui a payé.
Je ne sais pas si tu as vu les images, mais c'est différent de Smith. Là c'est le déluge complet

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et oui, c'est juste l'application du règlement.
Oui, mais en Moto3/2/GP, quand on a un drapeau rouge, on prend le classement du dernier tour couvert.
Ici tu n'as qu'un pilote qui passe la ligne. Comment a été fait le reste du classement? Ce n'est pas le classement au tour précédent, mais ça a l'air d'être suivant ceux qui sont rentrés aux boxs dans l'ordre. Ou peut-être au dernier intermédiaire. Bref, pas de trucs supers logiques je trouve
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#95)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 04/10/2020, 08h18

Belle petite journée sur le circuit de Magny Cours hier. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie

En Superbike, belle deuxième place pour Baz derrière l'intouchable Rea. Le pilote Kawa fait encore un pas de plus vers le titre avec la 5ème place de Redding (qui s'en sort très bien car il aurait pu finir plus loin).
Je le dis encore, Rea arrive toujours à s'en sortir. Au premier virage, double chute des BMW qui partaient 1 et 2. Ils sont malchanceux, Rea s'en sort bien

Un pilote qui fait une superbe course comme à Barcelone, c'est Gerloff! Il ne devait pas connaitre le circuit, mais il se bat une partie de la course avec Rea et Baz. Chapeau à lui.
Rea pourrait devenir champion du monde aujourd'hui s'il gagne et que Redding chute, mais quoi qu'il arrive, cela va être difficile pour le pilote Ducati.

En Supersport, nouvelle victoire de Locatelli. Sur le sec ou la pluie, il est doué!
Mahias encore deuxième, maintenant que Cluzel est out, c'est l'autre français qui fait 2ème
Verdoia n'est finalement pas à l'aise sous la pluie. Dernier de la course

Sinon j'ai bien aimé cette course, car on a vu pas mal de pilotes sur le devant qui n'ont pas l'habitude d'être là. Comme Soomer qui fait son premier podium, Can Oncu qui a prouvé une fois de plus qu'il est plus qu'à l'aise quand c'est trempé, Manfredi, Gonzalez... Par contre Manfredi, je ne sais pas son poids, mais par rapport à un Locatelli c'est pas le même gabarit
Dommage pour Kyle Smith du GMT qui était pas mal, mais qui chute, repart et remonte avant de chuter à nouveau.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 04/10/2020, 13h45

Victoire de Mahias en course 2 après la chute de Locatelli dans le tour de formation.

Sinon en SBK, victoire de Redding qui empêche ainsi le titre de Rea. Nouvelle deuxième place pour Baz qui fait un bon week end. Davies termine 3ème juste devant Rea. Une place de mieux et le pilote Kawa aurait remporté le titre. Bref, 59 points d'avance pour Rea sur Redding, il reste seulement un week end avec 62 points à distribuer. Cela risque d'être compliqué pour le pilote Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#97)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 04/10/2020, 17h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Bref, 59 points d'avance pour Rea sur Redding, il reste seulement un week end avec 62 points à distribuer. Cela risque d'être compliqué pour le pilote Ducati.
Oui, un immense suspense reporté à Portimao !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#98)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 325
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 05/10/2020, 02h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Victoire de Mahias en course 2 après la chute de Locatelli dans le tour de formation.

Sinon en SBK, victoire de Redding qui empêche ainsi le titre de Rea. Nouvelle deuxième place pour Baz qui fait un bon week end. Davies termine 3ème juste devant Rea. Une place de mieux et le pilote Kawa aurait remporté le titre. Bref, 59 points d'avance pour Rea sur Redding, il reste seulement un week end avec 62 points à distribuer. Cela risque d'être compliqué pour le pilote Ducati.
but

En fait la seule gamelle que se prend Locatelli, depuis le début de la saison c'est dans dans un tour de chauffe. Pas banal!.

Sinon est qu'on a vu un pilote aussi dominateur en SSP? Je ne crois et si je me trompe qu'on me le dise.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#99)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 325
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 05/10/2020, 02h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, un immense suspense reporté à Portimao !
Tu veux dire un suspens insupportable!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#100)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 325
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 05/10/2020, 02h44

Redding aura fait malgré tout une belle saison en WSBK en finissant second, après son titre en BSB.

Ceci dit, à l'époque, j'avais vu Raymond Roche en SBK sur une 888 Ducat. C'était en 90 quand il avait remporté le titre, après sa période en 500. C'était un très bon pilote et en plus sympa.

Dernière modification par criducati ; 05/10/2020 à 02h48.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto